Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Inquiétude Ville de Dié

Aller en bas 
+5
samthebeast
dastan69
Ka Devirieux
Cecilia
sixtinee
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pour ou contre injonction?
pour
Inquiétude  Ville de Dié Vote_lcap100%Inquiétude  Ville de Dié Vote_rcap
 100% [ 9 ]
contre
Inquiétude  Ville de Dié Vote_lcap0%Inquiétude  Ville de Dié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rian na'fout'!
Inquiétude  Ville de Dié Vote_lcap0%Inquiétude  Ville de Dié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 11:36

Bonjour,
C'est avec l'autorisation de Markram que je mets ici son courrier, je crois que la situation est préoccupante qu'en pensez vous ?

courrier de markram a écrit:
Bonjour Sixtine,

Je viens de laisser plus de 10 jours au nouveau maire, mais là, je m'inquiète sérieusement et en suis presque à me demander si je ne devrais pas reprendre la mairie par la révolte tant il laisse tout à l'abandon. Il m'a écrit qu'il laissait tout aller et souhaitait devenir indépendant: ne plus avoir besoin des autres mairies et du duché. Ce que je soupçonne, c'est que ce soit un gros fainéant qui rechigne à venir en légature faire son travail. Résultat des course: on est en pénurie de bois, les fruits s'amoncellent sur le marché, tout comme les simples, et je ne parle pas des céréales. J'ai essayé de lui expliquer la dangerosité de son inaction et je te recopie le message plus bas que je lui ai envoyé. Mais rien, aucune réponse...

Peux-tu me dire si il est actif en légature? A-t-il passé des commandes pour Dié au duché? A-t-il rendu son dernier mandat? J'avoue que cela me rend malade de voir le travail que j'ai soigneusement entretenu pendant 2 ans se faire réduire à néant par un incompétent.

Bien à toi,
Mark
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 11:38

La situation est en effet inquiétante vu les propos que semble tenir le maire. Une révolte me semble la meilleure solution pour éviter un éventuel problème d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:43

grumpf... on en avait parlé avec taz qui ne le sentait pas trop...Bon dans l'ordre

1/ Demander à Markram une copie de la missive où Almaricus écrit avoir l'intention de se rebeller.
2/ Nous préparer à une révolte (CAAAAP')
3/ Un injonction du conseil ducal pour qu'il prenne contact avec Sixtine

et hop l'injonction mise au vote histoire de ne pas perdre du temps

Citation :

De Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et de son conseil ducal,
A Messer Almaricus, Bourgmestre de Dié,

Par la présente, vous faisons connaître l'injonction suivante;

Au vu des inquiétudes d'un de nos fidèle vassaux et ancien bourgmestre de Dié, de votre non présence en légature des bourgmestres,

A dater de l'envoi de cette missive, 48 heures vous sont donnés pour prendre contact avec Dame Sixtine_cypher_house, commissaire au commerce du Lyonnais-Dauphiné, afin de rendre état de la situation financière de la ville de Dié. C'est-à-dire l'état des finances, du grenier, ainsi que les marchandises mises en vente.

Si toutefois notre injonction n'était pas respectée, vous serez déclaré traître au Lyonnais-Dauphiné et des poursuites judiciaires pour Haute-Trahison seront entamées. Cela en vertue de l'Article III.8 de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné

De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire
"Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison. "

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:46

A voté
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 17:29

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:16

a voté
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:54

a voté sans lire parce que ce genre de type j'aime pas. pis il serait pas de la famille d'amalric nan ? ouais tiré par les cheveux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:14

J'ai voté - j'aurais bien voté pour "révolte tout de suite".
La Compagnie Devirieux est par ailleurs en route vers ce village.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:34

a voté

C'est même très inquiétant en espérant qui n'est pas devenu maire pour videy la mairie
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:38

Comme demandé voici la lettre d'Almaricus

Markram a écrit:
De Amalricus Date d'envoi Le 04 Septembre 1465 à 14h57
Objet Re: Re: Re: Chemise pour homme Expire le 24 Septembre 2017

Je vous ai mis une pelote de laine sur le marché.

tout va bien oui. La mairie fait de grosses économies. Le solde ne cesse de monter et est de 3271 écus en ce jour.

Je tente d'appliquer une politique de laisser-faire afin de voir pendant combien de temps la ville est capable de vivre en autarcie, sans quémander l'aide du duché. Et lorsque cela devient nécessaire, je demande à ce que nous soyons renfloués pour ce qui nous est nécessaire.

Mon approche est peut-être hétérodoxe, mais je pars du principe que si les gens considèrent que l'aide du duché leur est acquise, ils ne feront pas d'efforts pour que Dié prospère. Tandis que la, j'observe que les diois et dioises se remettent quelque peu à produire.

Malheureusement,comme vous me l'avez déjà dit, la ville ne peut pas subvenir à ses propres besoins dans l'aide du duché, c'est bien dommage. Mais j'ai pour ambition de remédier à cela et d'augmenter encore d'avantage les revenus de la municipalité.

C'est dans mon esprit la première étape avant de mettre sur pied un plan d'envergure pour repeupler la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 20:45

oui c'est quand même plus nuancé qu'annoncer... Il parle d'indépendance économique pas d'indépendance tout court,

mais j'ai du mal à concevoir comment il veut réussir à rendre une ville autarcique en appliquant le "laisser-faire"... Rolling Eyes De joli mot pour dire qu'il n'a pas envie de trop se bouger
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 21:14

a voté

manquerait plus qu'il la rende ville franche
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 8:40

Bonjour de plus en plus inquiétant voici le mot de Markram que je reçois ce matin

Citation :
Markram avatar
A: sixtinee
Posté le: Aujourd'hui à 6:47
Sujet: Re: Mairie de Dié Citer le message
Bonjour Sixtine,

Je m'inquiète de plus en plus, car j'ai l'impression que la bourse d'Amalricus gonfle entre temps (voilà ce que l'on peut lire sur sa fiche Argent : 3 380,50 écus) et je peux te garantir qu'il n'y a personne qui vend rien surtout pas lui.

Notre maire vient aussi de faire cela: Il reste 4 postes libres de milicien (Salaire : 20,00 écus). Donc, il se protégée contre une révolte.

Je laisse le conseil ducal encore quelques heures pour réfléchir, mais ce soir Abaddon et moi, tenterons de reprendre la mairie. Je m'occupe d'écrire à Gree et Tenebreux pour qu'il ne prenne pas de poste de maréchal. Entre temps, j'écris à chaque villageois pour demander de ne pas prendre de poste de milicien.

Il faut réagir très très vite.

Mark
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 8:45

alors oui c'est inquietiant ok

il faut faire quelque chose ok

mais perso j'apprecie moyen que l'ont mette le conseil ducal sous le faite accomplis

en gros il faitune revolte avant ce soir ou c'est moi qui le fait

j'appel ca du chantage et pour moi ca passe moyen

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 8:47

majorité atteinte, je scelle et j'envoi de suite du coup!

Je peux comprendre les inquiétudes de Markram, mais nous avons des lois et on ne peut autoriser une révolte sur des soupçons... Si il se révolte ça sera sans autorisation et il se mettra dans l'illégalité...

En procédant avec une injonction ici, on éclaircit au moins nos soupçons, et nous pouvons retenir la trahison comme charge avec preuve à l'appui, donc si procès un dossier correct...Alors que si on le balance de suite en procès/révolte autorisée, ça pourra être cassé en Cour d'appel

Citation :

De Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et de son conseil ducal,
A Messer Almaricus, Bourgmestre de Dié,

Par la présente, vous faisons connaître l'injonction suivante;

Au vu des inquiétudes d'un de nos fidèle vassaux et ancien bourgmestre de Dié, de votre non présence en légature des bourgmestres,

A dater de l'envoi de cette missive, 48 heures vous sont donnés pour prendre contact avec Dame Sixtine_cypher_house, commissaire au commerce du Lyonnais-Dauphiné, afin de rendre état de la situation financière de la ville de Dié. C'est-à-dire l'état des finances, du grenier, ainsi que les marchandises mises en vente.

Si toutefois notre injonction n'était pas respectée, vous serez déclaré traître au Lyonnais-Dauphiné et des poursuites judiciaires pour Haute-Trahison seront entamées. Cela en vertue de l'Article III.8 de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné

De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire
"Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison. "

Cordialement,

Ka Devirieux
Inquiétude  Ville de Dié 232658kadev
Inquiétude  Ville de Dié Sceaul10
Faict à Lyon le 08 septembre 1465.

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:36

Vôtre Grâce je me suis permis de mettre Markram en garde contre une révolte non autorisée en lui rapportant vos propos et lui ai conseillé de se mettre en rapport avec vous
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:40

le soucis c'est que le courrier lui donnant 48h on poutra rien faire avant lundi soir et faire voté aussi la revolte
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:04

Les dernières nouvelles

markram a écrit:
Il y a maintenant une levée d'impôt:

Impôts fonciers: commune de Dié

À payer avant le 14 Sep 1465,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard

Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du maïs 5,00
Taxe foncière sur Elevage de vaches 5,00
Taxe foncière sur Charpentier 6,00

Total 16,00 écus


Et message qui va avec sur le tableau d'affichage de la ville:

Citation :
A l'attention des Diois et Dioises: la mairie se voit contrainte de faire une levée d'impôt exceptionnelle pour faire face aux quotas du duché.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:50

Plus d'incertitude à avoir quant au pillage de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:48

Non, et un nouvel adjoint à l'urbanisme venu de genève est venu également et on voit ses poches grimper,

Procès donc immédiatement pour la levée d'impot, Dastan je compte sur vous,

Et rendez vous immédiatement en salle de défense pour voter la reprise de mairie
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:49

Il faut qu'on m'explique, comment je peut mettre un Maire en procès pour une levée d’impôt ?
quel loi lui interdit de levée un impôt, je ne trouve cela nul part !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:51

La loi dit seul le cd peu impose donc un maire a pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:11

Le procureur se disais bien qu’il y avait une loi pour cela mais il n’avait pas cherché plus loin que son bout du nez comme à son habitude.

Merci Taz !
Je lance de suite le procès !

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:18

Dans "La coutume du Lyonnais-Dauphiné" chapitre du droit économique Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:30

Les quotas du duché ? Fais bien rire celui-là tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude  Ville de Dié Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude Ville de Dié   Inquiétude  Ville de Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude Ville de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très grande inquiétude Ville de Briançon
» INQUIETUDE SUR LYON
» Inquiétude au sujet de Ka
» Lyon inquiétude cure.
» Inquiétude quant à la santé de Monseigneur C.a.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: