Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 passsage d'une armée + stoppage des angevins

Aller en bas 
+9
walik
samthebeast
tazspike
Lightwarrior
Alexa
tombetouts
Axel_Baccard
Cecilia
Ka Devirieux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 18:18

On peut pas tenter un coup double? Il doit bien y avoir assez de lyonnais pour mettre une lance chez light et une lance chez vous Non?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:46

BON sur demande d ela connétablie, si possible intégrer 4 personnes sur lyon ce soir si on peux.

Je vais aussi voir avec ligt mamma mia ca va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:31

intégrons donc, mais il vaut mieux garder light sur lyon et que ça soit ton armée qui bouge, tu est plus disponible donc plus mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:11

Alors effectivement Tristan est pas très disponible ces jours et songeait justement à demander son remplacement d'armée durant ce week-end. Donc à prévoir un changement futur sachant que oi aussi je ne serais pas capitaine et pas là au prochain mandat je vais profiter d'un voyage. Cela risque donc de faire remplacer 2 armées Mais bon rien ne presse pour le moment.

La situation :

- les lances des angevins comptent 19 personnes et sont depuis 3 jours à Montbrisson
- l'armée de Tristan sert de leurre pour les obliger à sauter. Pour cela ils doivent avancer d'un noeud et ensuite sauter. Ils doivent malheureusement me voir arriver du sud et ils doivent savoir que la reine arrive du nord. Ce qui explique je pense leur immobilité actuelle. Ils sont bêtes car en faisant rapidement ils auraient pu passer. Mais un brigand intelligent c'est une denrée rare.
- l'idéal serait donc d'avoir assez de monde dans les 2 armées. On combat 19 personnes mais par groupes de 8 à la fois. C'est l'avantage quand l'ennemi est assez bête pour choisir cette option. Donc 100 % de prestige, 50 % d'immobilité 5 ou 6 hommes c'est assez. En cas de mouvement 6 ou 7.

- Domitil gère maréchaussée à Valence, j'ai Cerius avec moi
- Vienne, Nefertianne gère la maréchaussée, Tombetout rejoint Lyon ce soir. Zazspike, Vanesfagg, Aelys de valreas et peut-être dastan me rejoignent je serais en concentration.
- Samuel si il peut remet le testament pour quelques jours et monte à Lyon demain soir. Il intègre aussi en cas d'accord le groupe d'El_fifi si pas encore intégré ou l'armée directement par une offre sinon.
- A Lyon, Cecilia prend les gardes de maréchaussée. El_fifi créée un groupe ou s'intègreront les personnes volontaires : Tombetouts, Samuel, Vauban, papa.
- si toutes les personnes citées intègrent cela donne 6 soldats par armée. Celle de light donc destinée à ne pas bouger aurait 100 % de prestige (ou 70 sinon) et 50 % d'immobilité. Pour combattre les lances une à une c'est parfait. Une de plus si on est à 4 étoiles.
- La mienne amenée à être plus mobile sera un peu ric-rac avec 6 soldats, cela fera du 12 contre 8, 2 fois au moins. Avec un mauvais tirage cela peut-être ennuyant.

Voilà je crois avoir tout dit, en espérant que chacun des cité pourra être là. sinon si vous avez des noms je suis preneuse.

Par saint georges et Dalphiné


Voilà le petit capitaine qui se le rejouait soldat gueulant le mot d'ordre de l'ost qui lui était sacré. Saint Georges et Dalphiné ....... toute sa jeunesse ......
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:08

Sam si tu monte sur Lyon ce soir  j'ai une lance on peut faire la route ensemble je part ce soir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:18

Je pourrais demain mais pour ce soir ce n'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 0:27

Ce sera parfait dès demain, je ne pensais pas vous demander à tous deux mais vu que l'armée ne bougera pas et que si les lances sautent et me trouvent en face ils tenteront de reculer et donc il fallait prévoir un arrêt. Merci à tous les deux en tout cas.

Pour le moment je serais arrêtée en concentration un jour entier à Vienne. Ensuite on avisera en lien avec l'etat major de la reine. Pour coordonner avec les armées arrivant du BA, la reine et les chevaliers au nord et nous. Mais noius on bloque totalement le passage en étant à 2 noeuds l'un de l'autre, seul passage ouvert sera le nord est donc vers Mâcon mais par là il y aura la reine. Si ils restent à Montbrisson ce qui est possible on aura ma foi sertvi à rien comme les deux dernières fois. Mais c'est relatif car sans blocage de notre part cela aurait été une catastrophe.

Il y a aussi un danger j'ai vu avec 19 malfrats présents sur Chalon. A veiller. Période calme je disais ...... Pour le Testament ? Ca sera faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 13:07

Est-ce que je dois monter a Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:47

(saleté de maj forum)

je disais donc que le testament serait dans les réserves du grenier ce soir

dois-je intégrer votre armée capitaine ou bien monter sur lyon avec Tomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:05

Lyon messire Samuel, mon armée peut être amenée à bouger

merci pour le testament c'est un gros plus.

Walik tu meurs d'envie de combattre avec moi mais je préfère ne pas dégarnir la durance si nous ne sommes pas en réel danger. Restez sur place je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:29

Tomb étant déjà sur lyon je monte seul ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:31

Merci alors. A l'arrivée et si Light a bien suivi les instruction vous devriez y trouver des offres pour son armée., sinon intégrez la loance d'el Fifi si elle est encore là.

Aujourd'hui je n'a pas d'informations sur les positions des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 2:03

Lance de El Fifi intégrée !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:08

J'intègre l'armée ce soir, je suis bien arrivé à lyon
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:21

Offre déposée pour 2 offres dans l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:23

Merci Tristan de te démener un weeek-end ou tu avais mieux à faire pour tenir ton rôle. C'est sympa. J'espère que tu n'as pas oublié de mettre Rose en ennemie et d'affuter ton épée.

Merci à tous. Avec notre position, le territoire du LD leur est fermé. Ce qui est ennuyeux avec ces missions c'est que souvent on n'attrape pas les gens et les soldats ont l'impression d'un échec. C'est vrai que sans action cela  devient lassant.

Quel serait votre avis ? Rester ainsi à 2 noeuds l'un de l'autre empêche tout saute-armée en direction du territoire dauphinois ? Ou alors que je passe dès demain  sur des noeuds en essayant de les avoir par surprise ? La deuxième possibilité parait plus intéressante mais comporte dans ce cas un risque de les rater si on ne connait pas bien leur localisation au jour le jour.

Mon conseil serait d'avancer d'un noeud demain soir mais tout dépendra de la localisations des lances et surtout des autres armées qui descendent. La reine ne doit plus être trop loin. Je serais les brigands que je ne bougerais pas de Montbrisson, miser sur le temps c'est leur meilleure arme. Mais c'est super la réactivité qu'on a pu voir. Elle a permis d'obliger les angevins à détriore leur armée et fuir comme des rats. On a pu le voir avec les événements du LD, la réactivité et la collaboration marchent de mieux en mieux. Pour nous qui n'avons pas vraiment de soldats c'est une sauvegarde.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 22:40

J'ai postulé
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:55

je me trompe peut être mais je croyais qu'on pouvait récolter des simples en étant en armee ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:00

De mémoire on ne peut rien faire en dehors de suivre le chef d'armée
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:30

Oui Dame cécilia à raison on ne peut rien faire lorsque l'on est dans une armée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:28

Non c'est pas juste mais presque. Samuel a confondu avec les ressources naturelles. Ou alors il confond car il y a peu j'ai envoyé mes hommes cueillir des petites fleurs, mais c'était avant l'intégration. Nous étions sur le noeud trop tôt.

La seule et unique chose possible en armée, pour les soldats uniquement, c'est d'aller aux ressources naturelles : aller à la pêche, couper du bois, cueillir des fruits. Cela a été testé.
Tout a été tenté, j'ai essayé justement les simples il y a peu par Dastan et c'est impossible. (On en a parlé à JNCP d'ailleurs dernièrement des emplois possibles en armée). Je suis en train d epenser que par contre le RMI je l'ai pas fait tester et les confesseurs et confessés non plus. A essayer. Je présume que l'on peut être confessé, mais ne pas confesser qui est apparenté à un travail contrairement à être confessé. Sans certitude.

A été testé personnellement :

Fruits, bois, poisson : OUI
Mines : NON
Etudes : NON (seul ou en cours)
Enseigner : NON
Fourniture de Points d'Etat : NON
Fourniture de points d'Armée : NON
Travail aux champs : NON
Travail à l'échoppe : NON
Fabrication de potions : NON

Donc la seule opportunité est un travail de 22 heures minimum. Il est donc faisable pour une armée par exemple dans une ville et arrivée trop tôt ou si l'ennemi est en stand by aussi et qu'aucune attaque ne peut avoir lieu (trêve dominicale - armée ennemie en concentration etc) mais c'est risqué néanmoins au niveau communication et possible aussi pour certaines personnes ayant des horaires décalés comme moi (ou les canadiens par ex.) qui peuvent être présents entre 3 et 5 heures.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:21

Miséricoooooorde ! Un d'entre eux a réussi à passer.

Messire Cronos m'a écrit. Il arrivait depuis le BA pour Lyon et a remarqué en arrivant un passager clandestin. Il m'a aussitôt avertie, a détruit sa lance et refaite sur autorisation. J'ai demandé à Tristan de le lister et l'ai mis dans  la mienne aussi .... le passager clandestin hein ... pas l'autre ... Twisted Evil mais en partant il peut me sauter en lance. On va essayer de l'avoir quand même.

Je possède aussi une liste de l'espace Mob' des personnes ayant déja été poutrées, certains déja 2 fois, pour que l'on ne les liste plus. Toutefois, en tant que victimes collatérales, tant pis pour eux si ils passent à la casserole 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:13

Pour le rmi pas possible je viens de tester
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 8:33

je viens de tester on peut se confesser en armée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:40

Merci à tous deux pour ces tests

Tristan porte ton épée sinon tu vas être mal et tu cours un danger de combattre avec ta pioche.

Pour infos, nous sommes limites question force. La connétablie nous envoie 3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passsage d'une armée + stoppage des angevins   passsage d'une armée + stoppage des angevins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passsage d'une armée + stoppage des angevins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: