Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Souci avec le Maire de Valence

Aller en bas 
+9
Alexa
Axel_Baccard
Cecilia
walik
tombetouts
Ka Devirieux
dastan69
tazspike
sixtinee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:03

il n'y a pas besoins de derogation de quoi que ce soit

on en as parler il y a pas si longtemps tout dauphinois

donc habitant d'une ville ou noble ayant des terres peu se présenté dans n'importe quel ville du duché a n'importe quelles elections
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:32

Ne vous fâchez point messire! Cette information a dû m'échapper
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:51

A Vienne je vais prendre le relais a la mairie Nefertianne va faire une pose les élection sont dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:44

Ha mais je me fâche pas je vous informe simplement que si vous le souhaiter rien ne peu vous en empecher
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:49

Lui sourit

et je vous en remercie messire! Je vivais en Bourgogne et là bas il faut une dérogation
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:04

allais justement dire à Aelys que Taz ne se fachait pas mais sourit à la place.

Ah en voilà une excellent idée. Du provisoire en revanche hein ! Tu ne restes pas là-bas ad vitam aeternam...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 7:57

bon et bien on a réglé provisoirement valence, die, et vienne... mais bri...

et quand je dis régler c'est un bien grand mot car au prochain mandat quasiment tous les maires seront des conseillers au rythme où vont les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:26

Je partirais dès ce soir pour Valence et prendrais contact avec Dameisabeau.
Je ne resterais pas là bas Sam, je n'emporte rien avec moi, mais si je peux enfin être utile à quelques uns ou à quelque chose tant mieux, ça me permettra de sortir un peu de mon isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:10

Bonsoir,
jeudi je termine mon mandat à Valence, il y a trois candidats en lice, je suis malgré tout inquiète. les candidats sont Matom, qui d'après ce que l'on a pu me dire a été maire déjà et à fini son mandat en laissant un trou en trésorerie, le second c'est une femme nommée Cmystère et là c'est plus inquiétant, j'ai écris à cette dame pour lui demander si elle prendrait les postes de la maréchaussée, elle m'a répondue qu'elle ne voulait pas changer de métier, qu'elle avait déjà une échoppe, mais ça n'est pas le pire en fait elle s'était présentée contre moi et dameisabeau était très ennuyée pour Valence, parce qu'elle savait que cette jeune femme ne connaissait rien à la mairie (en fait elle ne connait pas bien le jeu) et le troisième et ça serait formidable s'il était élu c'est Domitill.
Je tenais à prévenir au cas ou la mairie se retrouve entre les mains de Cmystère surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 8:08

Citation :
Cmystere a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Cmystere : 60%
2. Domitil_de_hauterive : 40%

A nous d'être vigilant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 8:17

C mystère est un voeu de la vielle peu etre meme plus voeu que moi

Après jamais eu de casserolesda ma connaissance

Pis au finale si il ne gère pas bien la mairie je peux comprendre que c est frustrant

Mais les responsables sont les habitants qui on vote

Donc a eux d assumer
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:09

Ca rassure de savoir qu'elle n'est pas si jeune que dameisabeau le pensait, mis à part ça je n'ai jamais mis en doute son intégrité, seulement sa jeunesse mais tant mieux dans ce cas je pars rassurée. merci messire Tazpike
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:31

Ma douce nous repartons ce soir pour Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:14

Sursaute en entendant sa voix, se retourne et lui sourit

Oui mon amour! nous rentrons enfin chez nous
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:21

Parfait !

l'embrasse et l'entraine avec lui
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:19

Evite les z'amoureux en train de se bisouiller, sourit les trouvant charmants tout mignons toussa toussa. Dicrètement se manifeste

Hum hum, je suis un peu inquiète car le nouveau maire ne s'est pas présenté, pourtant Aelys lui a bien expliqué ce qu'elle devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:39

Un 'tit courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:47

Citation :
À Cmystere Date d'envoi Le 05 Mars 1466 à 19h47
Objet Mairie de Valence
Expire le 08 Avril 2018
Bonjour,

Vous venez d'être élu Maire de la ville de Valence. Vous devez venir vous présenter au castel afin d'obtenir les cléfs de la légature et faire connaissance avec vos collègues. (HRP - de venir sur forum externe n'est pas obligatoire, mais très pratique pour effectuer les échanges entre villes).

Voici le chemin https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f1-les-portes-de-la-ville-orientation-generale

Nous vous attendons

Sixtine Cypher House
C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
1ère Conseillère
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 8:22

Cmystère n'a pas ouvert son courrier et j'ai une demande d'un habitant de valence

Citation :
De Lady_clarisse Date d'envoi Le 06 Mars 1466 à 07h48
Objet Couteaux
Expire le 25 Mars 2018
Bonjour,

Je possède une échoppe de boucher à Valence et un élevage de cochons. Malheureusement, il n'y a pas un seul forgeron actif dans la ville et j'ai grand besoin de couteaux pour fournir la ville en viande. J'ai écris à la mairie mais sans nouvelles... Le Duché aurait-il des couteaux en stock à me vendre ?

Clarisse

Pour la dépanner je vais lui établir un mandat pour 3 couteaux à 15,80

Citation :
À Lady_clarisse Date d'envoi Le 06 Mars 1466 à 08h20
Objet Re: Couteaux
Expire le 08 Avril 2018
Bonjour,

Je viens de vous envoyer un mandat, contenant 3 couteaux
vous le trouverez dans moi==> charges et responsabilités

n'oubliez pas d'y mettre fin une fois exploité

Cordialement
Sixtine Cypher House
C.A.C. du L.D.

mandat couteaux:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 8:38

Excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:34

ça résout pas le souci des non réponses de la bourgmestre malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:39

Effectivement elle n'ouvre pas ses courriers, je lui ai moi même écrit hier matin, pour lui dire que la taverne été sans provisions, pour lui dire aussi que Jeni cherchait du lait et que nous en avions à lui fournir, enfin je lui ai laissé mon adresse personnelle pour pouvoir communiquer et l'aider, mais rien aucunes nouvelles, je lui ai également indiqué le chemin du château.
Ce n'est pas sans raison finalement que Dameisabeau s’inquiétait de la voir sur le fauteuil de maire, en fait je pense qu'elle n'imaginait pas ce qui l'attendait et elle doit être paniquée, ce que je peux comprendre, je n'étais pas non plus très rassurée au début. pour info il y a en permanence deux miliciens tout les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:35

je susi a valence c"e jour je vais essayer de la croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:42

Je ne penses pas que vous la verrez, elle ne sort jamais pas même quand je l'ai invitée à venir pour que je puisse lui parler de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:34

Ce qui est dommage dans tout cela, c'est que cette personne ait été élue à la majorité des suffrages contre Domitil. Je vais être un peu dur, et volontairement provocateur, mais on a ce que l'on mérite. On ne va pas s'amuser à faire des mandats à chaque personne qui en fait le souhait. Mettre les gens devant leurs responsabilités, c'est important et pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le Maire de Valence   Souci avec le Maire de Valence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec le Maire de Valence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec le maire d'Embrun
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Souci de conformité avec les lois royales
» souci de conformité avec nos lois ducales lors d'un procès
» Problème avec le maire de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: