Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des philtres...

+11
Aelys Rossal
Nynaeve87
tombetouts
Cecilia
sixtinee
walik
tazspike
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Des philtres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:59

D'accord Axel, je ne savais pas ... moi les médecins je préfère les voir de loin, enfin en ce qui concerne leur métier. Si c'est pour boire un coup en taverne ça va bien.

Je vais leur demander si elles ont les compétences pour ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:50

Citation :
De Dameisabeau Date d'envoi Le 01 Décembre 1465 à 10h43
Objet Re: Re: Re: Re: philtres Expire le 17 Décembre 2017 bonjour,

Il faut qu'ils soient médecins confirmés c'est à dire voie de médecine ayant terminé tout le cursus et ayant un cabinet bien sur
Au dernier recensement que j'ai , il y aurait parmi ceux que je pense actifs:

El fifi à Vienne
Adrienne à Lyon
Soleil à Embrun
Lacorneille à Die
Succube à Briançon

La bonne journée

Isabeau
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 15:44

C'est la liste que j'aurai donnée aussi de mémoire. Donc je suis un peu rouillée universitairement parlant mais pas tant que cela.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:24

Je pense qu'on va laissé passer les fêtes avant de reprendre. Axel ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:43

Oui on a pour l'heure pas trop d'alerte, même si le retour des helvète risquent d'être pour notre gueules s'ils ont pas pu s'en mettre plein la lampe dans l'ouest...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:49

Bon j'ai laissé passer plus que les fêtes donc...

Cel vaut-il le coup de relancer ? Je pense que oui.

Maintenant ? Je le demande...

Si oui étant donné qu'Isa est en vacances longue durée il faudra voir avec les maires pour connaitre les médecins disponibles et présents
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 7:53

Je pense qu'il est utile de relancer, on ne sait jamais ce qui peut arriver. alors mieux vaut prévoir
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:17

Comme Isa est parmis nous. On relance ou pas ?
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:52

Je suis pour relancer la fabrication des philtres, nous en avons 21 en stock ce n'est pas beaucoup
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:18

On me demande ?
Si vous voulez que je vous refasse quelques philtres, pas de soucis mais puisqu'il n'y a pas grande urgence, peut être au fur et à mesure alors,
vous me mandatez pour les plantes je rends et dés que j'en ai de prêts, je peux les mettre dans les mandats du maire vu que je les rends intacts n'ayant jamais rien à remonter
Cela irait comme cela?
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:33

Ouep
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:43

je ne suis plus mandatée là, et la milice se gère pas mal en ce moment, alors  si vous voulez m'envoyer quelques simples pour commencer les potions, c'est le moment
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 21:00

Il vous faut quelles plantes et en quelle quantité pour fabriquer les philtres ? vous pouvez produire combien de philtre ?

Je crois que pour 1 philtre il faut : 10 tilleul - 10 partenelle - 10 marjolaine et 20 céleri

Je crois que vous aviez vendu les philtres au prix de 50 écus l'unité, est ce que dans ce prix le salaire était compté ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 10:15

c'est exact, il me faut 10 tilleul - 10 partenelles - 10 marjolaine et 20 céleri pour un philtre.
Sachant que la transformation des simples en potions de base peut se faire par 20 en un jour pour chaque espèce, en 5 jours (5 nuits à le maj) je peux en sortir 2 à condition d'avoir les plantes nécessaires
J'ai quelques potions de bases déjà faites avec des plantes que j'ai cueillies, mais si un médecin peut cueillir 45 simples en 22H, donc un peu plus qu'un simple cueilleur,
on ne peut pas cibler la récolte, il me faut donc vu la diversité des simples,(15 simples différentes), des semaines pleines pour arriver à avoir un nombre suffisant de ces espèces là
pour faire plusieurs philtres et pas question d'en acheter au marché c'est bien trop cher et ferait grimper le prix des philtres et remédes en flèche.
Sachant que le minimum de vente des philtres est à 50, cela ferait donc un salaire de 10 écus /jour, avec l'apport de pantes et ça me va.
ça compensera un peu vos achats de plantes.

J'en profite du coup pour soulever ce problème dont j'avais l'intention de parler plus tard: le prix d'achat ducal des simples est bien trop élevé ainsi que les prix au marché.
Sans compter qu'aucun médecin ne peut y acheter de simples si nous voulons continuer à avoir des prix très corrects de remèdes comme actuellement.

Un cueilleur sans aucune connaissance médicale en récolte 4 en 2H contre 5 pour le médecin, sachant qu'en cumulant les récoltes sur 6H cela fait 12 simples,
si il fait cela sur 3X 2H pour comparer avec la mine on peut estimer même avec pas beaucoup de chances qu'il aura au mini 2 plantes rares à 2,50 et idem à 1 écu selon le barème ducal,
donc en 6H il peut se faire un salaire de 15 écus,contre 5,54 à la mine.
(perso en 2H de cueillette j'ai en moyenne une plante rare à chaque coup et une moyennement rare, ce qui me ferait à la revente 4,50 pour 2H et plus du double de ce que je gagnerai à la mine et plutôt que de faire des remèdes, je gagnerai mieux en revendant mes cueillettes au duché)

En plus je ne comprends pas pourquoi cette distinction de prix selon les plantes, car si elle a de l'importance pour les médecins, elle n'en a pas pour le duché, à mon avis il aurait mieux valu uniformiser le prix ducal à 0,50 pour toutes les plantes, vous n'en auriez pas eu moins et cela aurait aussi eu l'avantage de relativiser leurs valeur car quand on regarde les prix fantaisistes du marché jusqu'à, pour donner quelques exemples, 7 écus l'angélique, 8 écus la partenelle et le pompom c'est Embrun: 24 écus la camomille et 6 l'anis, c'est du délire.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 23:07

Un mandat à part du municipal Isa ou en même temps ?
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 15:31

Donc que faudra t'il dans le mandat ?
en plus il faudra ajouter les 20 légumes à 7 écus qui viennent de Taz
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 9:42

(Désolée, j'étais pas très présente cette fin de semaine, we chargé )

Alors pour les philtres, je ne sais pas combien il vous en faudrait en fait, mais vu que je peux en faire 2 en 5 jours,
ce sera sans doute plus clair pour vous que je reçoive un mandat à part de celui du maire avec le nombre de plantes suffisant pour disons 6 philtres et je peux en remonter 2 dans chaque mandat de maire par exemple (je refais un 2ème mandat mairie) et on renouvellera selon vos besoins ou alors je vous préviens quand tout est prêt pour les récupérer en une fois, comme vous voulez.
cela ferait donc:
60 tilleuls - 60 partenelles - 60 marjolaines et 120 céleris pour 6 philtres
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:35

Oui pour les prix cela serait plus simple d'uniformiser pour la population. En plus les plantes qui se vendent chères sont je crois moins utiles pour le prestige. J'ai remarqué en lisant plusieurs rapports que c'est souvent partenelle, tilleul, anis, lavande qui se valorisent fort. L'idéal étant ces 2 dernières qui ne sont pas utilisées pour les Batoa. Je pense aussi que nous ne sommes pas obligés de tout racheter les simples comme on en a parlé déja aussi. On devrait se concentrer sur les 4 simples du Batoa plus anis et lavande à ce que je connais. A voir si il y a d'autres simples valorisées régulièrement. Le reste on ne va pas acheter pour acheter.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:40

Heu  t est sur de toi alexa ?

Sont ou tes rapports

Tous ce qui n est pas fleurs est trop cher pour le prestige

Meme l argile est bien utile mais tre tres cher

Quans au fleurs si on avait pas baisser me prix dz beaucoup a 0.5  couterait cher ou pas utilise

En tout cas les fleurs les plus valorise ne sont pas celle que tu site

Pis faut pas oublier un truc

Le simple villageois il peux recuperer 22 fleuts en 22h
Donc 11 ecus la journee a 0.50  c est deja mal payer mais si il veux les vendre pour que la mairie achete  ben il faut les mettre a moins

Le soucis pour moi a toujours eye pris a l envers a notre epoque le medecin ca coute cher et a vouloir faire des remede ou autres  a tres bas prix viens automatiquement a payer ou plutot sous payer les gens qui ramasse les fleurs

Edit

Tableux des valeurs des petites fleurs
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pPhTkcTCDWI6iHS-ZGuC9qxTPG0jR_9rUVxd7GmuEOs/edit?usp=drivesdk
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:26

les rapports de chez nous même si depuis 2 mois les plantes ont pas mal baissé. Mais regarde c'est presque toujours lavande et anis qui sont injectés j'invente rien. Dernièrement il y a de grosses valeurs sur le sureau et la camomille mais ce sont des plantes rares. Quand un médecin cueille en 1 fois 6 ou 7 lavande il a 1 camomille. Mais si on a racheté depuis longtemps on a peut-être des gros stocks mais cela est crève coeur quand même de brûler sureau et camomille ou encore Angélique par exemple.
Pousser les villageois à cueillir c'est pas génial, il faudrait que ce soit réservé aux médecins pour que cela soit rentable.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:33

Heu et le prestige ?

On fait comment ?

et francjement les medecins a part isa ils font quoi ?

La medecine ca a foncrionner 6 mois les gens soigner ben les medecin servent plus

Maoq bon si plis de plantes le prestige lui donne pas 4 mois avant d etre a 2 voir moins
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:27

De toute façon, si tu regardes les marchés, ce ne sont pas aux  cueilleurs que les mairies achètent pour le prestige, ce sont soit les maires qui cueillent soit  leurs amis soit  sans doute les conseillers non?
avec les prix pratiqués sur les marchés, c'est impossible, même si les mairies rachètent à ces prix là sans marge.
Après, si je peux entendre que ce soit primordial pour le prestige, ces prix nuisent pas mal aux médecins quand même, il y en a plus qu'avant c'est vrai mais  la demande a fait grimper les prix, au lieu de les baisser, car nous en trouvions un peu quand même dans les o,30,0,50, là, il nous est impossible à raison de 45 plantes nécessaires pour un remède de compléter nos manques, cela ferait déjà 90 écus au mini rien qu'en plantes, nous ne pouvons donc compter que sur nos cueillettes (El fifi aussi est actif et je pense  La corneille même si les médecins ne vendent pas forcément sur le marché, ils doivent faire des stocks de remèdes pour les patients, il est vrai que contrairement à d'autres duchés, nous avons toujours été très préservés par les épidémies, perso j'en vends plus  aux voyageurs qu'aux habitants du duché, tiens je vais faire un sondage auprès des médecins pour voir, et envisager une nouvelle annonce de prix, car c'est folklorique quand même là.

Citation :
Le simple villageois il peux recuperer 22 fleuts en 22h
[/b].

petit détail: ce n'est pas 22 fleurs mais 25 avec connaissance médicale à 0, pour qui a les caracs au maxi , 22 c'est pour qui a entre 100 à 150 d'intelligence, et ceux là travaillent encore dans leurs propres champs, il n'y a qu'à voir le peu d'offres d'emplois, et  si tu comptes, allez même  le plus poisseux des poisseux, dans ces 25 là il aura au moins 2,3  plantes rares et autant de très rares, même si je suis convaincue que personne peut être à part toi ne fait cela sur 22H, mais bien plus sur 6H maxi sinon nous aurions de bien plus grosses quantités sur les marchés. Je pense que mes calculs précédents de salaire des cueilleurs est plus près de la réalité et que le travail à la mine en pâtit aussi.
Mais bon, si cela convient ainsi au Duché, je vais pas être plus royaliste que le roi  Laughing  c'est juste pour clarifier les choses.

voila  ce que j'ai ce matin sur le marché par ex et ce n'est pas exceptionnel. Comment dans ces conditions est t'il possible de satisfaire et le Duché et les médecins
Citation :
Brins de Marjolaine 2,00 5
Brins de Marjolaine 3,00 2
Fleurs de Partenelle 2,00 3
Fleurs de Partenelle 3,00 4
Feuilles de Tilleul 2,00 3
Feuilles de Tilleul 3,60 2
Branches de Céleri 3,00 10
Brins de Lavande 2,00 9
Brins de Lavande 3,00 2
Fleurs d'Anis 2,00 4
Brin de Romarin 2,00 1
Branches de Thym 3,00 5
Brin d'Angélique 5,00 1
Fleur de Bourrache 3,00 1
Feuille de Menthe 3,00 1
Fleurs de Camomille 2,00 2
Fleur de Camomille 3,00 1
Baie de Sureau Noir 3,00 1
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:46

Je remonte cela car j'aimerais bien que l'on reprenne l'augmentation du stock de philtres à un moment donné
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:32

pourquoi ne pas organiser des journées "cueillettes de simples" ? ou un concours du meilleur cueilleur ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:46

Il faudrait surtout dans un premier temps savoir qui peut et veut à part Isa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 4 Icon_minitime

Des philtres...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant