Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lyon inquiétude cure.

+6
Cecilia
samthebeast
walik
dastan69
Ka Devirieux
Axel_Baccard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Lyon inquiétude cure. Empty
MessageSujet: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 7:48

Bon j'ai eu une inquiétude suite à la missive de l'archevêque qui a apposé son droit de véto pour la nomination de jeni a la cure lyonnaise.
J'ai peur qu'il ait réveillé les hérétiques.
En plus j'ai lu qu'izaac n'était plus en ville avec son armée dans le rapport dalexa .
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 19:53

aux dernières infos ils se tapaient dessus entre eux les helvètes...Jenifael est réformée? pourquoi ça les reveillerait?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:00

Parce que l'archevêque a mis son veto à l'attribution de la cure a jeni qui est réforme castillane
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 9:53

Duc elle vous attend en salle de doléance !
walik

walik

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 10:03

C'est vrai que la situation peut être inquiétante, mais ne serais-ce pas contre l’Église que les hérétiques devraient se soulever?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:47

oh pff elle aux doléances...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:42

bah en même temps le duché n'y est pour rien et n'a aucun moyen de pression. si c'est pour ça qu'elle vient tu la renvoie vers les religieux...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:05

Message placardé ce matin à Lyon

Citation :
Aux Lyonnais, à tous les fidèles aristotéliciens, à tous les enfants de Deos,

C’est avec dépit mais sans surprise que la communauté aristotélicienne réformée apprend l’éviction de la cure de Lyon de la Lectrice Jenifaël Luna de Castelnau Montmirail par le mal nommé Pie de Valence, alors même qu’elle avait été plébiscitée par l’assemblée des croyants. Telle est la loi du concordat scélérat qui soumet les Lyonnais à l’arbitraire de l’Eglise de Rome. Honte à celui qui refuse le suffrage du peuple !

Mais ce sont là les soubresauts d’un monde en perdition. En s’opposant aux prières des Lyonnais, l’Eglise de Rome fait un pas de plus sur le chemin de la déréliction. Tel celui qui veut vider la mer avec une paille, tel est celui qui lutte contre l’aspiration des croyants. Comme on dit dans nos vallées, qui se débraille contre le vent risque de souiller ses chausses. Et le vent souffle désormais dans le sens d’une religion simple et proche des gens. Des cures occupées par des bonnes volontés davantage préoccupées par le bien être spirituel des fidèles que du bon vouloir de la hiérarchie ecclésiastique, voilà ce qui plaît au Très Haut ! Le temps des évêques régnant sur un désert spirituel est terminé.

Aussi, la communauté réformée encourage le peuple lyonnais à ne pas se laisser intimider par le coup de force de Monsieur de Valence, à persévérer, et à opposer à l’autoritarisme de Rome l’opiniâtreté et la ferveur de leurs prières. Elle invite aussi les bonnes gens du Dauphiné à dénoncer ce concordat d’un autre âge qui soumet leur destin aux caprices de quelques empourprés par Rome envoyés.

Haut les cœurs ! Les derniers seront les premiers, et les avant derniers feront la queue comme tout le monde.

Et pour montrer l’exemple, le diocèse réformé de Genève a validé l’élection de la très romaine Salomée à la cure d’Annecy. Ainsi soit-il.

La communauté aristotélicienne réformée des Alpages, réunie en assemblée du Désert sous la bienveillance de Deos, ce 24ème de septembre 1465.

Lyon inquiétude cure. Plombs10
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:11

C'est comme pour la demande de Jenifaël aux doléances qui est quelque peu étrange...mais en meme temps je ne vois pourquoi lui refuser, cela pourrait d'ailleurs apaiser les tensions, qu'en pensez vous brièvement avant
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:41

Personnellement je suis contre, car c'est la porte ouverte à n'importe quoi, que l'on oublie pas que nous sommes en 1465 et qu'il n'y a qu'une seule religion reconnue
Donc ni construction de temple et encore moins notre église investie par une hérétique
Cecilia

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:44

Personnellement je crains que cela ne nous cause plus de problèmes qu'autre chose. Les hérétiques genevois pourraient avoir envie de se pointer chez nous et ce n'est pas souhaitable.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:02

qu'ils se pointent on ne va quand même pas baisser nos braies ! Jennifael n'a qu'à reprendre sa religion d'origine elle était Aristotélicienne elle n'a qu'à le redevenir.

Et je crains qu'un jour à force l'on nous demande d'abjurer, par la force, notre religion pour épouser la religion réformée c'est cela que l'on veut ?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:22

Bon de toute façon après relecture de nos textes ça va être simple ;

Certes la France permet "la liberté de culte", néanmoins elle ne l'impose pas sur les provinces vassales comme chez nous

-> et chez nous, on l'a rappelé il n'y a pas longtemps, il y a depuis longtemps le concordat méléagant qui court (cf salle ecclésiastique)

et que dit le concordat méléagant?

Citation :
Article I.2 : Seul le Culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes, et autres bâtiments et institutions du Duché du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à intervenir militairement pour expulser les contrevenants à cet article. Le Conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné gardera également toute latitude de faire appel à la Garde Épiscopale ou aux Saintes Armées pour l'y aider si le mouvement devait prendre de l'ampleur.

au risque d'être nous même taxé d'hérétiques si nous ne respectons pas notre présent concordat
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:59

Axel jette un oeil à la lettre présentée :

Voilà exactement ce que je craignais...
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:24

en meme temps

ca commence a emmerder pas mal de monde ces histoires de curé

c'est bien gentil de refusé des nomination mais a ce moment l'eglise trouve quelqu'un d'efficace et present

par cce que la c'est un peu partou dans le duché que personne peu se confessé

et la ca va serieusement commencé a posé des soucis

donc maintenant ok il refuse cette dame mais ils assume et trouve quelqu'un fissa par ce que ca deviens serieusement leurs probleme et c'est a eux de le regler

et pas dans 10 ans
Cecilia

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:28

Marguerite était présente que ce soit pour les messes ou les confessions. Elle a finit par rajouter des journées au vues des demandes croissantes. Donc gueuler pour gueuler ...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:30

oui ok mais la atuelement il y a qui ?

marguerite c'est presenté ?

il me semble en plus que si la personne se represente et est a nouveau choisi l'eglise ne peu pas le refusé ( plus d'une ou deux fois )
Cecilia

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:33

Actuellement il n'y a personne en charge de la cure. En même temps, ce n'est pas du fait de l'archevêque si c'est la merde à ce propos. Et oui elle s'est présenté à nouveau.

[Nomination acceptée ou non, y aurait pas eu la moindre messe avant la semaine prochaine parce que c'est codé comme de la bouse. Sans compter ceux qui ont été victime de bug. Bug résolu seulement hier. Donc quand les admins arrêteront de balancer des nouveautés qui buguent en non stop, ça ira mieux.]
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:10

Il faut refusé et sortir les lois du concorda et lui dire que nous somme tous aristotélicien.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:53

c'est ce que je fais malgré l'insistance

[en effet la aussi y'a un bug ou on ne peut voter d'1 que par mobile, de 2 que pour le premier candidat...me si on vote pour le 2eme la voix va au 1er...Donc les dés sont pipés d'avance ]
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 0:13

Heu non bucheron a pas vote par mobile a briancon pour ninoua
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 0:17

(moi je n'ai pas pu de façon "normale" ça n'avait aucun effet, au jncp y'a des pages egt des pages )
Cecilia

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 0:23

[Idem. Pas pu voter pour la bonne personne malgré la sélection du perso. C'est allé direct au premier candidat]
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:18

Moi j'ai été soulagée de la voir récusée. Je l'aime bien pourtant. Mais ..... nous avons le concordat et unir la popultion autour d'un même Dieu me semble sagesse. La Réforme par l'Epée telle que le professe Genève, je n'en veux pas non plus.

Sachant que les fidèles n'ont pas pu voter, la diatribe d'Izaac sur "les volontés des lyonnais" me fait rire. Quand on sait qu'en Helvétie il n'y a qu'une liste unique à chaque élection depuis des années c'est vraiment se moquer de la liberté qu'il prône quand cela l'arrange.

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:21

moi perso m'en contre fou de qui le soit ou pas a partir du moment ou les confessions son lancé

par contre dire que tous les lyonnais n'on pas pu voté je m'avancerais pas la dessus

desolé mais moi je n'ai eu aucun soucis a vienne et bucheron aucun non plus a briançon

donc seul certain etais bloqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. Icon_minitime

Lyon inquiétude cure.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant