Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'Eglise et moi, où en suis-je ?

Aller en bas 
+5
Pancette
Nynaeve87
walik
geronimo2751
colchique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:28

Moi aussi j'ai reçu un courrier de Felryn.

Citation :
Ca sent la soupe aux choux chaque fois que j'passe à côté de la Paimpolaise. C'est infect. Tu fais jamais l'ménage chez toi ?

C'est vrai Nyna que j'étais en retraite, alors Lison était absente , alors ça devait puer lol!

Je lui ai répondu que quand ma demeure serait propre, qu'il vienne manger une soupe aux choux geek  Very Happy  Wink
J'espère que notre gentille Soleil ne va pas dormir trop longtemps,je vais lui écrie un pigeon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:48

Embrasse sa Lora...

La partie obscure de Felryn lui ouvre le nez sans doute... une bonne soupe au chou ça lui fera du bien pour chasser ses humeurs
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 10:58

Je lui ai écrit également. J'espère qu'elle fera comme les marmottes dormir l'hiver pour se réveiller en forme au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:28

Le maigre religieux leva un doigt , comme s'excuser d'interrompre ce dialogue, fort divertissant, mais sans intérêt majeur pour le problème de ce jour.

Oui, j’entends. Je prierai moi aussi, bien que je ne connaisse cette femme en aucune sorte. J'ai en revanche une information importante, et qui concerne l'église d'Embrun, et priorité. Nous aurons alors tout loisir de déguster un bouillon, si vous le voulez.

Sachez que je viens de recevoir un courrier rassurant de la part d'un prélat romain. IL est en route pour venir me seconder, àd éfaut d'être nommé. Il n'est pas encore sur d'être ordonné archevêque d'Embrun, mais je mets mes piètres dons de teigne monomaniaque à son service, sur la place même de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:59

Felryn... Je le met en lice a mon retour! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:40

Le sourire se fit plus grand et plus détendu, et le jeune religieux annonça, pas peu fier :

" Frère Pancette, c'est un miracle, c'est l'annonce de ma nomination à la charge d'Archevêque métropolitain d'Embrun! Je suis Archevêque! C'est fait! Vos voeux, nos voeux ont été exhaussés! "...

Voilà les mots prononcés à votre serviteur, à Rome même ! Je crois que je les ai tant tannés que nos cardinaux ne pourront plus me recevoir avant les prochaines calendes !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:33

alléluia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:43

Et pour le cas où vous seriez suspicieux de ma parole,ou celle qu'on me prete, voici la copie du vélin original, qui confirme que rome nous a entendu !

Citation :


L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 559818primatie L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 536644SE1


Nous, Messeigneurs Estevan de Mortélan, Primat du Saint-Empire et Lyonis d’Appérault dict p27kw, Primat de France annonçons :


La nomination du Père Tymothé de Nivellus  à la tête de la province d’Embrun.
Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour la bonne tenue de la province ecclésiastique d’Embrun.

Que le Très-Haut veille sur vous,
Faict à Montélimar le 25 Janvier 1466



L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 186560lyonis11jaune
L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 735430CESEJ
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:01

Nous n'avons nul besoin de preuve. Juste des interrogations, puisque nous ne connaissons pas ce Tymothé. Va-t-il venir sur Embrun?
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:14

il s'est mis en route, avant même de savoir qu'il était nommé. Je vous confirme qu'il est déjà en Troyes, en ce moment, et qu'il file aussi vite que possible !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:30

Bravo! Qu'il nous ramène de la bière! haha!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:01

Point besoin de preuve non, nous l'attendons de pied ferme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:04

Puisque c'est notre archevêque qui semble vouloir monter une armée (?!) je continue notre discussion ici car Pancette pourra être notre intermédiaire privilégié pour connaitre ses intentions.
Pas qu'avoir une armée dans nos murs me dérange mais cela doit être fait en accord avec le duché, Embrun n''appartient pas encore à l'église. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:28

Donc pour la suite, je lui avait fait un courrier hier soir pour en savoir un peu plus et il a gentiment répondu aujourd'hui. Je pense l'inviter à nous rejoindre qu'en pensez-vous?

Citation :
De Tymothe de Nivellus Date d'envoi Le 07 Février 1466 à 00h50
Objet Re: Re: Proposition d'aide à la municipalité Expire le 25 Février 2018
De nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d’Embrun
À Nynaeve, Maire d'Embrun, Procureur du LD, Vicontesse de Clermont en Trièves, Dame de Mornant et d'autres terres.
En ce sixème ème jour du deuxièmes mois de l’an de Grâce 1466 en la ville d'Embrun



Madame le Maire,
Chère Vicomtesse,
Salut,
Soyez sans crainte, il me faut attendre malheureusement dimanche pour pouvoir prendre fonction. J'ai eu un retard sur la route qui m'a fait malheureusement perdre un jour! J'arrivais normalement à temps. Vous pouvez regarder l'affichage aux portes de la Cathédrale, pour l'éligibilité il faut attendre le saint jour, un dimanche (actualisation, màj de la liste des personnes éligibles). Je le suis car je suis Pasteur de la Foi. Je l'étais à Troyes où j'habitais. Dès que je le peux, je prendrai le poste In Gratibus. Je sais que l'attente est longue et je m'engage à ce que cela n'arrive plus. Il en va de mon rôle d'Archevêque que de trouver un successeur pendant les 8 mois à venir. Ensuite, je devrais attendre trois mois pour pouvoir reprendre le poste In Gratibus mais, un intendant prendra le poste pour me permettre de continuer dans ma charge.

Concernant la municipalité, je préfère en effet que cela se passe dans le meilleur des mondes. Je me proposai plus à un poste de conseiller municipale pour l'instant étant donné que je vais sûrement devoir voyager à Briançon dans les prochains jours. Cela ne durera certainement pas mais un maire ne voyage pas. Nous aurons donc tout le temps de faire connaissance ce qui me semble tout à fait normal et mieux pour chacun d'entre nous.

Concernant l'armée. C'était un teste, J'ai vu que c'était le Roy qui investissait l'évêque, je m'étais donc dit qu'il était peut-être possible de changer cela fin que cela aille plus vite. Hélas, échec! 600 écus jeté par les fenêtres pour rien. Cela dit, il y aura certainement une garde écclésiastique qui se fera, mais, en aucun cas je ne l'organiserai sans les autorisations de notre Duché, de nos Maires d'Embrun et de Briançon. Il s'agira quoi qu'il arrive d'en discuter, et de voir ce que l'on peut faire mais cette garde épiscopal aura pour mission de protéger nos fidèles, les églises et sera à la disposition pour chasser les brigands, et escoter certaines de nos fidèles et citoyens. C'est un projet que nous aurons bien le temps d'en discuter avant qu'il n'arrive à se mettre en place. Rien ne se fera sans l'accord du pouvoir temporel.



Aristotéliciennement vôtre,



Son Excellente Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Archevêque métropolitain d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:57

MOUAHAHAHAHA!!!! DU SANG!
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 16:57

Walik arriva, l'air grave, et attendit que le conseil se manifeste ici. Il était prêt à attendre longtemps, mais il avait besoin de poser des questions, et comme d'habitude, il cherchait à égayer ce village qui lui était cher.

Alors, il patienta, patienta, patienta.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:00

Gérault passa par là et vit Walik l'air abattu.

Que t'arrive t-il mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:39

Walik aperçut Gero et sourit:

-"J'aimerai parler des offices... J'y ai assisté mais... Il y a peu de mondes qui y participent. Et je suis étonné que les Conseil Municipal ne montre pas l'exemple à ce niveau... C'est vrai, nous avions besoin d'un confesseur, nous avons accueillis Pancette comme il se doit, il est même monté en grade. Il se pli en quatre pour nous offrir des offices de qualités et des confessions tous les jours, et pourtant... Peu de membres du conseil municipal s'y rend... Alors, je suis interloqué, et je me demandais pourquoi."

Il montra un fauteuil à Gero:

-"Prends place. Tu sais, je suis baptisé, et aujourd'hui, je suis le plus vieux habitant d'Embrun, non pas en âge, mais en terme d'habitation. J'ai été baptisé, j'ai suivis l'office le plus que je pouvais. Certes, parfois, je ne pouvais pas. Mais quand je pouvais, je le faisais. Et toi, comme d'autre, vous êtes baptisés, et nous sommes fiers d'Embrun, et de notre Eglise... Alors, pourquoi tant d'absence aux offices?"

Walik fronca les sourcils.

Citation :
[HRP]Je peux comprendre que IRL ce n'est pas toujours facile, d'ailleurs, y'a t'il un moyen pour modifier les heures d'offices? Mais c'est vrai, historiquement parlant (et encore plus notre village d'actifs soldats, qui aimons narguer le Duché par moment et que le Duché envie), nous devrions être de fervents fidèles.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:31

Gérault accepta de s'asseoir sur le fauteuil que lui désignait Walik.

Mon ami, tu sais dans mon domaine nous avons une chapelle et je m'y rends souvent. Je ne passe qu'à Embrun qu'aux beaux jours sinon descendre de mon plateau du Champsaur est loin d'être une sinécure.

Il fit une pause.

Mais il est vrai que nous pourrions faire un effort ce qui serait louable je te l'accorde. Le plus souvent, tu as raison, je viens pour soulager mon âme auprès de notre bon Pancette.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:34

HRP:

Je souris à Géro et attends un long moment. Quand je dis long, j'entends par là que j'ai attendu quelques secondes en cherchant du regard notre cher Pancette, avant de reprendre:

-"Je comprends qu'il est plus pratique d'aller dans ta chapelle, je pense que je serais pareil si je vivais dans l'un de mes nouveaux domaines, au vu de l'éloignement. Enfin..."

Je m'arrête subitement, tout en regardant de nouveau autour de moi, toujours pas de Pancette. Cette conversation avait pourtant débuté depuis un bon moment, et je l'avais mis au courant que j'allais faire audience au conseil municipal. Je me dis à cette instant, que j'irais plus tard tirer les oreilles de Pancette, ou bien lui faire la morale: je ne peux pas arranger les choses si le principal intéressé n'est pas à mes côtés. Je regarde de nouveau Géro en souriant et reprend ma phrase:

-"... Le principal intéressé n'étant pas là, je pense que cette réunion peut s'achever, à moins qu'il ne daigne pointer le bout de son nez... Je ne sais pas si c'est de la timidité ou de la couardise venant de lui, mais il est au courant que j'allais vous parler de cela, je vais attendre encore un peu, voir s'il arrive. Il ne peut pas se plaindre de l'absence des habitants d'Embrun, ou de celle des administrés du village, si lui même ne viens pas à la réunion qui le concerne..."

Je me lève et vais me servir un verre de Génépi, puis je me retourne vers Géro:

-"Tu veux boire quelque chose Géro? Enfin, si tu as un peu de temps, évidemment."

La non présence de Pancette me met en colère et je peux dire qu'il est rare que l'on me mette en colère. Quand c'est le cas, soit j'obtiens ce que j'ai demandé, de gré ou de force, soit j'abandonne la chose où l'on m'a demandé d'aider, et là, je suis en train de me demander sur quel choix je vais m'arrêter. Je souris à Géro, d'un sourire bienveillant, afin qu'il comprenne que je suis agacé mais que ce n'est absolument pas contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 10:50

Le maigre curé, chargé de rouleaux épiscopaux, et d'autres littéraires, avait cru bon passer par le château. Non que tout cela avait un sens, pour lui, mais un certain fidèle avait cru bon de lui rappeler l'existence de ce lieu; Comme il ouvrait la porte de la salle de réunion dédié au culte - encore fallait-il confirmer que cela soit réellement le lieu - le Père PAncette entendit qu'on donnait un peu de voix. IL resta donc dans l'encart de la porte, et offrit un sourire de circonstance.

Et bien, et bien... La fine fleur d'Embrun se retrouve, en fin de compte, dans un bureau... Pour parler d'offices qui ne se font pourtant pas dans ce lieu ? Puis-je me rendre utile ? Une bénédiction, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:28

Le temps d'attendre que les murs de Jéricho s’effondrent une fois de plus, et celui de bien prendre pour vrai que tous ici se moquaient bien de la cure d'Embrun, le maigre curé se tourna vers la porte, mais avant de sortir, offrit son sentiment à ceux qui étaient concernés... A savoir le pauvre Walik et un fils qui priait chez lui... Dignes représentants d'un conseil dans son complet , sans doute....

Bon, je sais que vous savez ou me trouver, puisque vous avez enfin un clerc pour vous confesser, désormais. Bien que cela vous suffise, il faudra un jour ou l'autre donner le bilan de vos exigences d'antan. Pour ma part, j'ai fait plus que nécessaire car je suis désormais prêtre ordonné de Rome, et étudiant pour devenir encore plus, pour ma paroisse.

Bénédiction à la volée, et sortie très romaine.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 20:40

Walik observait et écoutait Pancette. Il ne dit mot, voulant laisser la parole aux autres, si les autres souhaitaient prendre la parole.
Pancette allait partir:


-"Mon Père, je parlais justement de ce dont nous avions parlé, nous vous avons attendu, j'ai bien cru que vous ne viendriez pas. Je ne sais pas si vos offices s'améliorent, si les conseillers y sont plus présents aussi."

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pancette

Pancette


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/09/2017

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:46

Un sourire triste au fils Walik...

Vous l'avez dit, mon fils, maintenant que tous peuvent se confesser, mon rôle est conscrit à cela. Alors, qu'importe les offices, pas vrai , et il semble, mon fils qu'une de vos nouvelles amies se rengorge de forniquer avec des animaux. Elle en  a avoué elle même devant témoin, en taverne. Cela doit le rassurer ? Quant au bien fondé des demandes très virulentes d'Embrun ? Quand personne n'était à la cure ?

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:15

Nyna qui ne polémiquait quasiment plus jamais prit la parole...

Je vous trouve terriblement injuste mon père car nous avions un Antalia à la cure avant que vous n'arriviez. Elle a souhaité garder sa place et nous vous avons néanmoins donné votre chance.
J'ai eu d'ailleurs la sensation que vous y teniez à cette place qu'il est vrai vous tenez fort bien.
Je n'ai pour ma part jamais caché que j'avais un souci avec la présence aux offices, ce qui n'engage en aucune façon un manque de foi, juste je suis sûre qu'Aristote entend ma prière sans intermédiaire.
Ce n'est pas dû à vous, l'ambiance des offices m'oppressent comme les dogmes.
Les conditions créées par l'institution d'obliger à la confession conduisent forcément à cet état de fait et à votre frustration, sachez que nous en avons tous notre lot. Votre chemin de croix pour l'accession au paradis sans doute, il parait que nous sommes tous dans cette vie pour tirer des leçons qui ne sont là que pour nous faire grandir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et moi, où en suis-je ?   L'Eglise et moi, où en suis-je ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et moi, où en suis-je ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Je suis là, je suis là !
» [Patrouille] Au sud à partir du samedi 8 avril
» [Patrouille] Route de Die - 24/29 mai
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences
» Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: