Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 D'un nouveau conseiller militaire

Aller en bas 
+7
Alexa
tombetouts
walik
Thiberian
Walan
sixtinee
Axel_Baccard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nomination d'Alexa Devirieux en tant que conseiller militaire
Pour
D'un nouveau conseiller militaire Vote_lcap100%D'un nouveau conseiller militaire Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre
D'un nouveau conseiller militaire Vote_lcap0%D'un nouveau conseiller militaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NSPP
D'un nouveau conseiller militaire Vote_lcap0%D'un nouveau conseiller militaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:19

Bonjour à tous il y a longtemps que cela me trotte en tête à vrai dire je pensais que cela avait déjà été fait...
Alexa Devirieux aurait à mon sens toute légitimité à siéger en tant que Conseiller militaire au conseil de guerre .

Je pense que la question est digne d'être débattue.
Alexa possède de grandes connaissances tactiques et techniques sur le plan militaire. Et possède en outre un carnet d'adresses des plus fourni.

Il est temps que ses compétences soient reconnues à leur juste valeur


Dernière édition par Axel_Baccard le Lun 13 Nov 2017 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:37

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, moi je l'aurais bien vu aussi occuper le poste de Major des Cie nobiliaires qui est vacant depuis un long moment
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:00

Pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:11

C'est plus que légitime à mon sens également.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:47

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:27

Sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:10

Elle était toute rougissante de ces compliments et par la remarque de Sixtine. A vrai dire elle y pensait souvent aussi mais pensait la chose impossible.

En tout cas j'en serais très honorée et n'aurais pas eu la prétention de le demander. Savoir que j'en serais digne au-dela de la simple possession d'une armée me fait d'autant plus plaisir. Cela me permettrait ainsi de continuer la surveillance helvète.

Le souci des compagnies nobiliaires est que je ne suis pas noble vassale du Duché comme il est demandé dans le texte. Je vais avoir l'honneur d'être anoblie par la duchesse Cecilia bientôt mais cela j'ai vu, n'entre pas en matière. Rien n'empêche de modifier sinon le texte. A voir. Il y a aussi le fait que mon père est ou était intéressé par la charge donc c'est un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:32

Entièrement d'accord avec Sixte. Concernant votre père je pense que vous êtes plus à même de rassembler autour de vous que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:31

Une nouvelle coutume visait à nommer les chefs d'armées conseiller militaire la durée de leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 20:37

Je sais Tristan c'est moi qui ai impulsé cette coutume .

Mais justement Alexa ne sera pas longtemps encore si dieu veut a la tête d'une armée tout comme toi d'ailleurs si j'ai bien suivi. Et donc je pense que sa place devrait être plus permanente
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:06

Alors vu que ce sujet à passionné les foules et que tous ceux qui se sont exprimés sont allé dans le même sens. On va passer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:36

Voté !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:00

Il n'y a pas de vote à faire pour la nomination d'un conseiller militaire. Ils sont directement nommés (et révoqués si nécessaire) par les officiers généraux (Capitaine, Connétable, Prévôt) sans que le reste du conseil ducal y ait son mot à dire, légalement parlant. Comme les officiers généraux tirent leur pouvoir du Duc, je suppose qu'on peut considérer que le Duc seul peut aussi faire ces nominations si nécessaire.

D'ailleurs, si je n'ai aucune objection en soi à la nomination d'Alexa comme conseiller militaire, normalement on ne nomme pas un officier général en poste comme conseiller militaire (ça reviendrait à dire qu'on nomme quelqu'un pour être son propre conseiller/aide/remplaçant ...).
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:32

Justement c'est parce que je ne suis plus Officier Général depuis aujourd'hui que la Duchesse a demandé cela. Sinon effectivement cela aurait été farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:22

Voilà j'ai fait discuter là question la semaine dernière pour pouvoir faire la nomination des aujourd'hui.
Donc je vais attendre que tombe ka leane passent ici
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:29

Pour ma part je suis pour que Alexa devienne conseiller militaire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:43

Ah, au temps pour moi alors, je n'ai pas suivi les répartitions de postes du nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:45

Ca ne change rien au fait que le vote est inutile, d'autant que tout le monde est d'accord et que cela concerne le conseil des COLD plus que le conseil ducal. Si vraiment un vote avait été utile, il l'aurait été là bas. Seuls les officiers ont voie au chapitre pour cette nomination, vote ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:21

Si j'ai bien compris après je n'aurais accès qu'à la partie du pôle sécurité ?

et le fichier ? Pour la surveillance helvète que je pense continuer cela me serait utile,
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:37

Vous êtes nommée officier supérieur de toutes façons Alexa, donc vous conservez les accès au conseil des COLD au même titre que Walan, Tristan et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 1:07

Donc je présume que le reste des salles (sous-forums) s'effacera, seule restera visible celle-ci ?

Mais le fichier par contre je crois que j'ai pas accès d'office mais je voudrais en faire la demande car je regarde chaque jour les arrivées et départs des villes helvètes et je le fais avec la page des "Arrivées et départs". Donc si on peut me laisser l'accès ce serait bien.

Sinon les droits et devoirs des conseillers militaires :

- accès au conseil et à l'office + au guet
- présence quotidienne surtout si on est en charge d'une armée IG
- il doit vérifier au Conseil du Guet pour aider à déterminer les défenses à mettre si le prévôt se retrouve seul
- il ne doit jamais perdre de vue la différence entre conseiller et décider

En gros j'ai un peu peur de jouer la mère poule. Le temps que je trouve la bonne place et le ton juste, vous me direz si ça va pas..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 2:42

Faire la mère poule fait un peu partie du boulot en fait, vous avez juste perdu d'habitude puisque Walan et moi ne le faisons plus étant donné que vous êtes Capitaine depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 7:58

En fait j'ai toujours pas accès. Au conseil c'est pour ça que la discussion était la...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:47

Ho détrompez-vous Thiberian, sa seigneurie Walan le faisait .... sans que cela se remarque vraiment mais  il a l'art de glisser les mots qu'il faut quand j'oublie un truc ou par exemple glisser un petit rappel comme l'autre jour sur  le fait qu'on ne doit pas oublier qu'on peut demander l'aide directement aux ordres. Il ne fait pas que ses énormes pavés. Vous aussi vous l'avez fait plusieurs fois rappelez-vous au premier mandat de guerre pour me soutenir quand je demandais au duc d'avertir la population par exemple. Je suis pas non plus une personne qui sait tout faire, combien de fois j'ai hésité  surtout au début sur les calculs. Seulement je risque d'être plus .... comment dire .... démonstrative dans ma façon de faire. huhuhu. Genre à vous étouffer sous 3 plans, 4 démonstrations et 36 exemples quand une phrase courte suffirait peut-être.

Alexa se demande si ce n'est pas le début de la sagesse cette remise en question ..... Mais elle a envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:28

Les conseillers militaires ont accès à cet office, au conseil des COLD et à l'ensemble du Guet et des COLD. Et au fichier des douanes aussi, même si la plupart du temps on y touche pas (mais rien n'empêche de le faire, à partir du moment où les officiers généraux sont d'accord/au courant). Les autres accès dépendent de leurs éventuelles autres fonctions ou titres.

Sinon, l'écueil habituel lors de la transition vers conseiller militaire, surtout lorsque l'on a été longtemps officier général, est de réussir à prendre du recul et à laisser les autres faire et décider, y compris lorsque ce n'est pas exactement ce qu'on aurait fait soi-même. Après, il faut trouver le bon équilibre entre ça et signaler tout de même les dysfonctionnements et problèmes lorsqu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un nouveau conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau conseiller militaire   D'un nouveau conseiller militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouveau conseiller militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A ratifier pour tout nouveau conseiller] La charte des conseiller ducaux
» Nomination d'un conseiller militaire
» Consultation - Thiberian conseiller militaire
» Destitution du Conseiller Militaire Anastasie
» Cumul conseiller militaire et pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: