Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ca put

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Ca put Empty
MessageSujet: Ca put   Ca put Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:19

Léane était perplexe. Très perplexe. Et elle avait un mauvais pressentiment. Très mauvais. Elle en avait gros sur le coeur. Alors, elle décida de s'écouter et d'exposer ce qui la tracassait.

Je viens vers vous car au vu des renseignements collectés à droite et à gauche, j'ai un mauvais pressentiment. D'autant plus que Tristan a disparu depuis quelques jours et que ne savons pas grand chose de ce qu'il en est de ses ordres concernant les amis et les ennemis. Et pour voir son étendard disparaître, il faut attendre encore quelques semaines.

A le visage marqué par l’inquiétude.

Actuellement, le LD a 4 armées dont :
- une où l'on a aucun contrôle
- une dont le chef veut prendre des vacances bien méritées et cela s'entend
- une à Briançon.
-  une alliée

Nous avons un nid de brigands notoires basés sur Vienne et que certains sont difficilement repérables car bien cachés [furtif] sur Lyon. Nous savons que:
- des lances se réunissent à Genève.
- il y a toujours des brigands en Bourgogne de type Anges et  ou célestes et les membres du lion de juda, à Nevers, à Dijon 11 suspects + leurs accompagnants...

Je souhaite construire une nouvelle armée afin de pourvoir au remplacement de celle de Tristan et aussi à celle de notre conseillère militaire. Elle resterait à Dié en concentration afin d'intégrer rapidement les groupes en cas de conflit. Ou alors, je monte sur Lyon et je la créée à la capitale et Loiset se déplacerait sur Dié.

Cependant, je suis l'une des seules éleveuses de moutons du LD. Et je dois être sur place afin de pourvoir aux besoins des tisserands de la ville vu que je ne pourrais plus confectionner de vêtements ou bien de ceux du Duché. Dans ce cas là, Loiset devra se déplacer sur la capitale.

Après, je suis prête à aller sur la capitale. Il n'y aucun soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ca put Empty
MessageSujet: Re: Ca put   Ca put Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:25

A ce que j'ai compris Colmarker doit avancer jusqu'à Vienne, il peut donc nous servir d'assurance le temps que Loiset face Briançon Lyon et ainsi tu n'as pas à bouger de Die. Mais dans tous les cas en armée on ne peut pas du tout travailler dans son échoppe et ses chants Leane.

En ce qui concerne les Anges, je ne crois pas qu'ils s'en prendraient au LD puisqu'il s'agit du groupe de Debrinska, un très ancien soldat de notre garde noire, l'ancienne celle qui pourvoyait des agents double. Je ne pense pas qu'elle fera quoi que ce soit contre le LD, elle s'en est toujours bien gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Ca put Empty
MessageSujet: Re: Ca put   Ca put Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 23:41

Laissez Briançon sans défense n'est pas une bonne chose, d'autant plus que je suis contraint de suppléer le guet pour les rapports. J'obéirai aux ordres, bien entendu, mais il est plus facile pour un commandant de subsister sur une ville où il y tient manoir, que loin de sa base. C'est pourquoi, si une armée permanente doit siéger à Lyon, la question de son chef est posée.
J'ai vu la carte d'Alexa : Briançon est une porte royale pour l'envahisseur oriental.

PS : nous sommes le 18, les soldes ne sont pas encore versées - l'approvisionnement est une clé pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca put Empty
MessageSujet: Re: Ca put   Ca put Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 8:58

C'est une gageure que Lyon soit la ville la moins pourvoyeuse en personnel de confiance. .. Notre capitale est vide de bonnes volontés à quelques exceptions prêt. Mais celle-ci sont déjà surchargés.
Si aaron reste quelques temps cela pourrait nous permettre de ne pas avoir quelqu'un en plus sur Lyon. Mais dans ce cas il nous faudra les nourrir du moins en partie. En guise de remerciement,
Leane il faudrait que vous commenciez à envisager de monter l'armée mais je ne sais si vous pouvez vous fournir vous même en PEA . Et à die vous êtes seule à pouvoir en offrir.
Pour Tristan les disparitions sont assez fréquentes chez lui. Personnellement ça ne m'inquiète pas plus que cela.

Les lances helvète par contre,..
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Ca put Empty
MessageSujet: Re: Ca put   Ca put Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:34

Leane aura besoin d'un conseiller quand l'armée sera créée ; elle peut néanmoins faire seule la première levée.
J'ai eu moi même pas mal de soucis à trouver un conseiller.

Si la Compagnie Devirieux doit bouger jusque Lyon, il faut prendre en compte qu'il y a au moins cinq jours de marche.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Ca put Empty
MessageSujet: Re: Ca put   Ca put Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:01

Léane les écoute les uns et les autres. Elle trie les informations. Les range dans les bonnes cases. Puis, se lance.

Toutes mes excuses pour l'ouverture dans la salle d'à côté. Je ne connais pas encore tous les rouages de ce château. Si vous souhaitez participer alors continuons ici. Il est bien entendu que tout ce qui est dit ici le restera. Mais de toute manière à quoi bon avoir une salle où l'on peut assister au débat sans pouvoir prendre la parole?

Sourit doucement et se tourne vers le Duc consort.

Sachez mon cher beau père consort, que je sais très bien qu'en armée nous ne pouvons prendre d'activité, d'autant plus quand on en est le chef quand es soldats peuvent travailler dans les ressources d'une ville. J'embauche pour mes champs. C'était juste pour pouvoir vendre la laine et les peaux au maire pour fournir les tisserands de tout le Duché.

Sourit doucement.

Je pense qu'il faille une armée voir deux à Lyon, une à Dié car c'est une ville stratégique à un jour de plusieurs point d'entrée. Je pense aussi que Dié est une ville où monter cette armée est très bien. Etant Capitaine, le faire est gratuit. Je peux aussi m'auto-fournir en conseil. Si Abaddon peut aussi m'aider avec ses premiers conseils, alors, la sortie de l'étendard n'en sera que plus rapide. Les points noirs actuels:
- Le retard dans les paies des soldats
- Trouver quelqu'un qui accepterait d'entrer dans l'armée et d'en devenir logisticien.


Continue dans sa réflexion.

Donc, il faut déjà résoudre le problème des soldes. Les écus sont le nerf de la guerre. Et si nous ne sommes pas capables de payer les soldats déjà engagés, comment les garder ou en recruter de nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Ca put Empty
MessageSujet: Re: Ca put   Ca put Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:25

Votre époux fait la grasse matinée.

Loiset parle dans sa barbe, un peu agacé.

Capitaine, il faudrait mettre à jour une liste des conseillers disponibles - les registres de l'université sont à la fois denses, et pas forcément utile car j'y ai croisé par mal de fantômes. Un bon travail pour le connétable ! S'il se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca put Empty
MessageSujet: Re: Ca put   Ca put Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca put
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: