Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 tournoi darcherie

Aller en bas 
+2
samthebeast
Axel_Baccard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:33

Bonjour à tous.

Mark vous dira peut être quil n'en sera rien, mais il est envisagé l'organisation d'un gros tournoi d'archerie sur die dans les semaines à venir.
Or cela risque de modifier pas mal de chose économiquement et niveau défense

Je n'ai aucune expérience ni retour sur l'affluence que cela peut drainer en honnêtes et moins honnêtes gens...

Des idées? Des expériences à partager?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:30

Arf... J'étais en train de voir pour en organiser un sur vienne d'ici peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:44

On peut peut-être coordonner des tours dans plusieurs villes et impliquer tout le duché donc.
Ce serait bien mieux, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:42

"- Un tournoi dans tout le duché, avec une finale etc. et je serait même prête à faire don de certains de mes Pâtés de foie des familles pour les récompenses ... ils se vendent pas t'façon ! Et il rapport de la force. "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 8:05

Donc oui, je suis au courant et il y a discussion en ce moment au conseil municipal de Dié. Si cela se confirme, on pense faire un tournoi avec des très gros lots: 1000, 500 et 250 écus pour les 3 premiers, plus des lots complémentaires pour les places suivantes. Et effectivement, cela se prépare un petit peu, surtout en terme de ressources. Le tournoi serait prévu pour la deuxième quinzaine de Janvier. Mais vous savez comment s'organisent les choses, cela prend toujours du retard. Surtout qu'il va falloir faire beaucoup d'annonces pour attirer du monde.

Personnellement, je pense que c'est une mauvaise idée que de vouloir organiser un tournoi dans chaque ville du LD. Cela ne marchait déjà pas bien quand on avait du monde, alors maintenant... Surtout qu'il faut être réaliste, pour attirer du monde, il faut mettre le paquet en écus, et encore ce n'est pas une vraie garantie, donc je trouve cela très risqué à l'échelle du duché ou bien en demandant cela à des villes moins riches. Sur Dié, on est chanceux, et on peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 8:48

L'avantage d'un tournoi en deux ou trois manches ça permettrait justement de permettre aux villes moins chanceuses d'avoir du monde durant une dizaines de jours.
Et de justifier des lots aussi importants.

On pourrait envisager un tournoi comme ce font les joutes avec des éliminatoires.
Et ce grand tournoi s'il était à l'échelle ducale pourrait être un hommage à la Reyne Alvira.

Si ça dure suffisamment longtemps, elle nous honorerait peut être de sa présence en plus....

Je crois que dans la situation de notre duché il faut que nous pensions les choses de façon plus globale.
Car si nous concentrons ne serait ce qu'une trentaine de personnes en plus sur die, c'est un grand déséquilibre qui va se produire que ce soit au niveau des mines, de lapprovisionnement, et surtout De la défense.

Parce qu'il ne faut pas leurrer .
Annoncer de gros lots comme ça, et si l'on veut du monde il faudra détailler. Ça risque de faire se déplacer plus de monde peu honnête que les honnêtes tireurs,,,

Je venais juste de revenir à l'époque mais je me souviens d'un tournoi qui avait vu un fatum ou renard remporter le premier ou deuxième prix.
On fera quoi la on demandera le casier judiciaire de chacun?
On fera signer des contrats de bonne conduite?

Ce tournoi la avait faites déplacer les gens si je me souviens bien d'un village à l'autre et ça avait plutôt bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:31

Je me souviens très bien de l'individu en question. Il était vraiment chouette et c'était très agréable de discuter avec lui. Au final, il avait fait don de ses écus à la mairie de Dié. Mais je comprends ce que vous voulez dire.

Du coup, la question est: combien le duché est prêt à mettre dans un tel tournoi à plusieurs manches sur plusieurs villes? De mémoire, cela coûte 100 (200) écus pour une (deux) semaine(s) à une mairie pour organiser un tournoi. Généralement, on offre le premier carquois et ensuite on fait payer. Moi je suis pour mettre les carquois suivants à 1 écu, car les gens jouent plus que quand c'est à 2 écus. Donc, est-ce que le duché prendra tout en charge? Est-ce que l'on imposera à toutes les villes d'organiser quelque chose? Si non, sur quels critères choisirons-nous les villes retenues?

En tant qu'amateur de tournois de tirs à l'arc, je serai très grognon de savoir que cela se jouera en plusieurs manches, car cela implique de se déplacer et aussi cela fait dépenser plus d'écus. Bref, je n'y crois pas trop à l'attractivité d'une telle façon de procéder. Après, certaines personnes ne peuvent se déplacer facilement: les maires, les curés, les chefs d'armée, etc... Et bon, c'est dommage de les priver de quelque chose en plus alors qu'ils donnent déjà de leur temps.

On peut faire des tournois en parallèle qui commencent et finissent tous à la même date, ou bien en décaler pour contenter ceux ou celles qui voudraient participer à plusieurs tournois. Chaque tournoi en local, offre ses propres dotations. Ensuite, au niveau du duché, on propose un prix supplémentaires aux trois meilleurs archers (ceux qui ont fait les meilleurs scores en globalité). Si on fait cela, doit-on imposer une limite de dotation par ville? Parce que rien n'empêcherait une ville de mettre des lots bien supérieurs aux autres pour attirer plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:39

elle fut surprise d'entendre Mark demander "Donc, est-ce que le duché prendra tout en charge?" faut pas pousser namého pas d'impôts, des aides diverses, maintenant la prise en charge totale de divertissements et la prochaine fois ce sera quoi ?

Pourquoi le Duché prendrait il tout en charge ? Il pourra peut être participer, mais de là à prendre tout en charge.... faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:47

"- Nous sommes un duché à 7 villes. Un tournoi est envisageable, de la façon suivante : les participants, s'affrontent, dans 5 villes avec un prix municipal à la clé et ceux qui souhaitent, peuvent aller plus loin et participer au grand tournoi. Ainsi, une demi-final, aurait lieu, dans la sixième ville, avant une grande finale, dans la septième, avec les gagnants ducaux. Cérémonies des récompenses et banquet, au programme. "

Ambitieux, peut-être légèrement complexe, aussi, non?


"- Enfin, c'est une idée, et pour les récompenses, toutes les mairies participeraient, par exemple, je pense que Lyon, peut allouer amplement 1 000 écus et quelques pâté de foie des familles à cet événement. J'imagine bien, comme récompense municipal, par exemple 100 écus, 50 et 25. Et comme récompense ducale, 2 000, 1 000 et 500, si je prends exemple pour Lyon, cela ferait un total de 275 écus au niveau municipale, coût du tournois compris, plus les récompenses et pas moins de 725 écus de participation au prix ducal. Par exemple, si le tournoi commence le 10 janvier, cela pourrais donner ça :  "


Prix municipaux :
Montélimar : du 10 au 15
Lyon : du 10 au 15
Briançon : du 10 au 15
Vienne : du 17 au 23
Embrun : du 17 au 23
Valence : du 17 au 23

Prix ducale : Dié : du 25 au 30.

"- C'est un exemple, qui permettrais aux joueurs de parcourir toutes les villes du duché, en venant de plusieurs endroits, d'où les 3 villes de départs et d'aller vers le centre du duché, avec deux jours entre, pour faire la route. !! Bon, après j'imagine que ça va être non, mais voilà, c'était une idée. Et si un brigand voulais participer, ou un groupe, nous les ferions signé un contrat de non-agression temporaire. Comme par exemple, cette ébauche. "

Citation :
Contrat entre le duché du LD & .... / nom de l'organisation/brigand

Le duché s'engage à ne pas poursuivre ... du 10/01/66 au 10/03/66 pour permettre à celui-ci de participer au tournoi d'archerie.
Le duché s'engage à versé intégralement la récompense, si ... gagne.

... s'engage à ne pas attenter envers les bonnes villes du duché du LD entre le 10/01/66 & le 10/03/66 ni envers le duché, les voyageurs présents au sein du duché et ne pas brigander sur le territoire du LD, sous peine de voir les engagements ducaux caduc.
... s'engage pour sa seule & unique personne. OU ... s'engage à être le garant pour son groupe uniquement (maximum 4 personnes) sous peine de poursuite.

Le présent contrat pour être valide, doit être signé par les deux parties & datés.

"- Bref, c'est une idée. "
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:18

Une bonne idée que je suivrai sans souci. Sauf que je pense qu'il faut décoller les dates. Car si on fait dans trois villes en même temps c'est moi attractif pour les joueurs à moins que je ne comprenne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:25

"- Je suis d'accord, mais c'était un exemple, hein ! Après, j'avais penser le faire dans trois villes à la fois, mais ce sont les villes frontières de notre duché, pour que les gens avance lentement vers l'intérieur de notre beau duché ! De plus, nous pourrions demander de publier un article dans l'AAP ensuite, pour le diffuser ... cela se fait ! "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:38

sixtinee a écrit:

Pourquoi le Duché prendrait il tout en charge ? Il pourra peut être participer, mais de là à prendre tout en charge.... faut pas abuser

Sixtine, ne te méprends pas sur ce que j'ai dit. Je pensais que c'était ce qu'avait en tête notre duchesse. Pour moi, si l'on fait à l'échelle du duché, alors c'est une initiative ducale, et donc le duché doit au moins dédommager les villes qui n'auraient pas souhaité organiser un tournoi d'elle même. J'aime pas bien l'idée de forcer les gens, surtout sur des tournois, où c'est assez risqué au final: on est pas certain d'être rentable au bout du compte.

Puis écoute Jenifael.

A force d'y réfléchir, je suis totalement contre l'idée d'un tournoi avec accession à des demi-finales puis une finale. Tout simplement parce que pour la finale et même demi-finale, on va avoir combien de participants? A mon avis, bien trop peu. L'idée est belle sur le papier, mais peu réaliste et difficile à mettre en place. Des tournois dans toutes les villes oui, avec un peu de décalage entre les événements pour inciter les gens à aller de tournois en tournois si ils le souhaitent, mais non à un système de palier. Du moins pas pour un premier événement, on est tous un peu novice sur le sujet, et on ne sait pas trop si on va réussir à vraiment attirer du monde.

Par contre, je suis entièrement d'accord pour contacter l'AAP et diffuser plus généralement dans des gargotes. J'ai déjà contacté Quercus pour prendre conseils auprès de lui, c'est un grand féru de tournois. Et de certain, il diffusera en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:46

"- Dans ce cas ... plutôt quelque chose dans cette idée, dans l'idée d'un trajet montant, en visitant toutes nos villes. "

Briançon : du 10 au 15
Embrun : du 17 au 22
Dié : du 24 au 39
Montélimar : du 1er au 5
Valence : du 7 au 12
Vienne : du 15 au 20
Lyon : du 22 au 27


Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 20:04

Oui ce serait pas mal. Mais ne pourrait-on pas envisager chaque tournoi sur deux semaines? Ainsi, ceux qui sont "bloqués" dans leur ville peuvent en profiter un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:30

On s'imposera pas aux villes qui ne le souhaitent pas de participer. Et on pourrait imaginer de chevaucher les semaines.

Ceux qui voudraient ou seraient obligé) de se concentrer sur un lieu pourraient donc le faire et ceux qui voudraient se déplacer aussi.
Genre
Briancon du 10 au 24
Embrun du 17 au 31
Die du 24 au 6, ..

En laissant deux semaines par villes mais avec la possibilité pour certains de parcourir toutes les villes sans que ce soit trop long non plus
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:34

Pour les villes qui ne pourraient pas financièrement organiser. On pourrait imaginer un tournoi à deux têtes les deux villes s'entendraient pour les lots et pour la réversion des gains, bon il est sur que la ville qui reçoit aura plus de retombée mais elle a plus de préoccupations aussi... donc l'un dans l'autre. Je pense à Montelle et valence notamment qui n'ont peut être pas les moyens de die ou Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:52

"- Donc déjà, en premier lieu, proposer l'idée aux maires, et le chevauchement, permet surtout de ne pas allonger le tournois inutilement ! Parce que si on doit mettre 2 semaines de tournoi par villes, ça serait trop énorme comme durée. "
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:53

Donc le plus simple serait de déplacer ce sujet vers la légature...

Les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:56

"- Fait. "

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33047-d-un-tournois-d-archerie-en-ld#977298

C'est aussi son rôle de porte-parole non? Après tout, elle peut écrire à tous les maires, alors pourquoi ne pas transmettre les informations de l'un à l'autre, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:45

Les filles?

Jette un oeil à Mark et éclate de rire sans rien ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:42

Grogne dans son coin, un sourire aux lèvres. Quel diplomate ce Samichou...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:56

hausse un sourcil

Bien entendu je parlais à la duchesse et à sa première conseillère afin de savoir si cela pouvait être fait. Les visés pour je ne sais quelle raison vont aller boire une clairette et reviendront plus tard

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:18

Je le dirai en légature aussi

mais voilà pour la participation du duché je pensais qu'on pourrait mettre en jeu les bons panoplies et décors que nous avons en réserve et qui ne servent pas à
grand chose dans notre grenier...

ces présents supplémentaires pourraient être offerts aux trois (voire cinq en rajoutant les foie gras) meilleurs archers en point cumulés ayant participé à tous les tournois. Alors bien sur ça pose un souci pour les dauphinois bloqués mais ça incite les visiteurs à visiter vraiment nos villes... où si vous préférez mettre 3 ou 4 tournois sur 5 , mais j'ai peur qu'embrun soit délaissée car pas sur la route dans ce cas.

avant de le proposer à la légature je voulais vous en parler donc...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:58

Il est vrai qu'Embrun est très excentré , mais pour compenser l'on pourrait, peut être prévoir un prix spécial
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:13

sur un ton humoristique...

Nous ne sommes pas excentrés mais excentriques...ah la la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi darcherie  Empty
MessageSujet: Re: tournoi darcherie    tournoi darcherie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi darcherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: