Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 D'un tournois d'Archerie en LD !

Aller en bas 
+8
dame-isabeau
Colin.Gardenia
samthebeast
Nynaeve87
Nefertianne
Markram
Flavie
Jenifael..Luna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:49

J'ai fait ici un résumé. On le fait passer à l'AN ? Pour les lots j'ai oublié quelque chose ? Pour Dié j'ai mis la dernière proposition de Mark à revoir peut-être pour harmoniser ? Ce que j'ai proposé pour Montel si ça fait trop on peut répartir ailleurs peu m'importe.

Participation

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon
Vienne
Embrun


Non :
Briançon
Valence


Déroulement

Citation :
Exemple :
Embrun : du 15 au 29
Dié : du 22 au 5
Montélimar : du 29 au 12
Vienne : du 5 au 19
Lyon : du 12 au 26


Dotation


Citation :
Lot du duché : 2 bons décors, 2 bons tenues, 3 foie gras.
2 prix :
* le prix de la Route de la Durance avec les trois meilleurs en cumulé sur Embrun et Die. Et pour valider la route de la Durance : boire un coup à la taverne de Bri (à voir)
* le prix de la Vallée du Rhône avec les trois meilleurs scores en cumulé sur Montel, Vienne et Lyon.

Citation :
Lot à répartir selon les places (quand il n'y a pas de nom c'est la mairie)

* Montel : 500 écus (axel) + 100 écus (sixte) + lot pour un accessoire (sixte) + 1 barque (sixte) + 1 baquet pour le bain (flavie) + 1 lectrin (sam) + 1 essence curative (sam)

* Vienne : 800 écus + 1 fléaux d'armes par Minah (tomb) + 2 lectrins (sam) + 1 latrine (sam)

* Lyon :  850 écus + 12 pâté de foie des familles (jéni)

* Embrun : 500 écus (nyna)

* Dié : 1000 écus, 500 écus, 250 écus, et des prix jusqu'au 10 premières places.

Non réparti : 1 cheminée et 1 bouquet d'amour royal (axel) + 3 paté (jéni)

Citation :
Proposition de répartition pour chaque ville :
On pourrait imaginer 500 écus et un objet rare (la rareté. ..) pour le premier prix partout.
Une valeur de 350 écus pour le deuxième et 200 pour le troisième, puis des récompenses plus mélodiques jusqu'au 5-10 ème lots si nous réunissons suffisamment de dons.

Citation :
Concernant la Noblesse :
En cas de dotation spécifique remise en main propre par le noble concerné
Des trophées, des leçons d'équitation, un entraînement à l'épée, une visite de fort de chevalerie, une croisière à bord d'un navire que sais-je encore , cela pourrait amener un peu de prestance au tournoi (et attirer les rpistes peut être) par exemple


Dernière édition par samthebeast le Mar 9 Jan 2018 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 10:01

"- Pour Lyon j'ai des écus qui sont partis à la trappe ! Et pour les 3 pâté restant, je peux en faire don à une autre ville qui le souhaiterait. "

Citation :
Lyon : 1er prix : 500 écus + 6 pâté de foie des familles. 2eme prix : 250 écus + 4 pâté de foie des familles. 3eme prix : 100 écus + 2 pâté de foie des familles.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:56

corrigé pour lyon
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:46

Le bouquet d'amour on pourrait le remettre en cadeau pour la plus belle déclara d'amour le jour de la st valentin qui va tomber au milieu du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:38

Je donne 500 écus de ma poche moi aussi pour Embrun. Pour la mairie c'est compliqué je rallongerai la sauce si nous avons assez de participant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:49

Corrigé pour embrun et déposé à l'AN
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:40

merci Sam
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:12

Je suis d'accord pour l'harmonisation: donc pour Dié vous pouvez compter pour les lots: 500 écus et un objet rare (codex, bouclier, un bon pour une panoplie, un bon pour un accessoire) pour le premier, 350 écus pour le deuxième et 200 écus pour le troisième. Pour les lots du 4ème au 10 ème, j'ai pas mal de truc en réserve: lectrin, latrine, portrait du comte, boîtes de délice, jambon, et je suis prêt à fabriquer des objets. Je vais écrire à plusieurs personnes de Dié pour savoir si elles ont aussi des trucs à donner. Sinon, on mettra des écus. Pour préciser, je peux donner 2/3 codex, un bouclier Viking. A mon avi, Ab peut faire pareil. Les bons pour panoplie et accessoire sont à la mairie de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 8:59

Quelqu'un aurait il des compétences en réalisation d'affiches et de parchemin? Et pourrait nous faire une petite épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:47

Bon voilà... puisque je n'ai eu aucun retour j'ai dessiné ceci.

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Archer10
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:55

Cette affiche est superbe, et c'est sincère, peut être faudrait il préciser les sites, les dates
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:01

EN fait je comptais mettre un petit texte en dessous.
Je voulais laisser l'affiche très épurée.


Citation :

Tournoi d'archerie du Lyonnais Dauphiné.

Le tournoi se déroulera dans 5 villes du duché successivement.
Il débutera à Lyon du 1er au 14 février
Puis les autres tournois se succéderont ainsi :
- Vienne du 8 au 21 février
- Montélimar du 14 au 28 février
- Die du 21 février au 7 mars
- Embrun du 28 février au 17 mars

(je me dis que finir par Embrun on peut récupérer ceux qui voudraient aller au tournoi de genève...)
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:28

"- Je peux essayer, si vous voulez, ma tante. "
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:29

Très belle cette affiche, je suis désolée de ne pas t'avoir aidé sur ce coup là, mais je crois que je sature un peu, pas trop raisonnable le cumul maire, proc et héraut sachant qu'on avait des copies à corriger la bas... Pour les dates pas de soucis pour moi en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:31

je vois, vous trouvez que mon travail est à jeter ma douce...

Je veux bien que vous me montriez ce que vos talents de peintre peuvent donner, mais seul souci je vous donne une paire d'heures... pas beaucoup plus je veux que ce soit affiché demain soir au plus tard!


(imagine que tu es en exam tu as deux heures poulette :p)

T'inquiète pas nyna je t'avoue que j'en veux plus à tous ceux qui m'ont fait justement miroiter de l'aide et qui ont juste offert du silence et du vide...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:39

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 1516480735-tounois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:14

Revient faire un tour en légature saluer tout le monde, et prendre des nouvelles des tournois à venir.

Est-ce que chaque maire est au point pour son tournoi? Celui de Lyon arrive rapidement, ce sera jeudi, le début.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:44

"- Il est lancer. J'ai nommé Ludry, mon nouveau garde, comme adjoint aux animations et il c'est occuper de la chose. Les lots sont prêt, également. "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:48

C'est une excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:11

pour le coup à Montel on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:39

Le nouveau maire est venu au château ?

Flavie ne l'a pas vu passer.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:07

et non il ouvert ma missive pour l'instant j'attends
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:20

Mon pigeon est parti vers les 7 h 45,
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:00

"- Pour ceux qui penserait que le tournoi est en vain, je vous affiche, pour l'instant ce qu'à rapporter le tournoi, uniquement en places vendues, je ne compte pas les bénéfices, en nourriture, ou en taverne. 824,00 écus. Pour 7 jours de tournoi, il a coûter entre 900 et 1050 écus, à la mairie, en fonction de ce que l'on compte. Pour l'instant, c'est donc une réussite. "
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:28

( grr je recommence le gosse c'est co a son compte et j'avais pas vu )

sauf que si on compte les conseiller ducaux ou maire ou conjoint qui on participé aux tournois

bha fallait peut etre directement donné les sous a la ville

deja rien que moi par ce que je suis dingo du tir a l'arc j'ai depensé plus de 200 ecus a lyon

je ferrai surement pareil a vienne et ainsi de suite

quand a ce que ca a rapporté dan sles taverne ou marché impossible a dire sauf pour moi je sait qu eje n'ai rien consommer a lon j'ai toujours ce qu'il faut sur moi


enfin chacun vois la chose comme il veux ceux qui l'on fait diront c'est genial ceux qui l'on pas fait voyant vos chiffre se diraont que c'est meme pas une operation blanche vu que les seul infos reel c'est 864 de benef pour 1050 environ d'investi et encore sans compter tous les dons fait

tiens par exemple

il parrait que cela devait ammener pleins de monde en ld
les douanes on les chiffres des afflux massif constaté ?

par ce que bon le point de depart etait d'ammener du monde par chez nous meme si ca rapporte de l'argent a la mairie j'avais pas compris que le projet avait été prevu pour cela

donc tombtout tu as constaté une grande affluence a lyon autre que les gens du ld ?

et encore j'ai perdu la moitié des evenements ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un tournois d'Archerie en LD !    D'un tournois d'Archerie en LD !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un tournois d'Archerie en LD !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: