Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de L’Atelier des Sorciers ...
Voir le deal

 

 Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc)

Aller en bas 
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Empty
MessageSujet: Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc)   Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 3:53

Je met un sujet en anonce pour informer les conseillers de la situation internationale et dans les duchés voisins sans que cela soit un cas à s'occuper mais à but informatif car il est bon de savoir ce qui se passe à côté.

Bien entendu les conseillers peuvent ausi poster pour mettre des choses à ma connaissance je vous en serais reconnaissante. Un partage ne peut être que profitable.




Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc)   Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 3:53

Citation :
Strasbourg (AAP) - Le 11 janvier 1466 a été élu sans grande surprise Freas von Araja comme Empereur du Saint-Empire Romain Germanique avec 64% des voix au second tour, face à Isabella Esmengarda Borgia Barbarigo, qui n'a pas fait le poids. Le nouvel élu reste très peu connu, pourtant. Il avait déjà tenté sa chance, un an auparavant, et avait terminé troisième dans l'élection qui avait vu Sa Majesté Elias l'emporter sur le sorcier Kyrostasys. Le nouvel élu était jusqu'à tout récemment Régent du Saint-Empire, sous les ordres de l'Empereur Cesare nonante-quatre. Très effacé, voire absent, durant le règne du précédent Empereur, on ne sait pratiquement rien de celui qui dirigera à présent le Saint-Empire.

Ce qui est certain, c'est que son prédécesseur lui laisse beaucoup de pain sur la planche. Si le mandat d'Elias avait été riche en rebondissements, il s'était toutefois terminé par de grands apaisements, notamment avec la signature d'un attendu traité de Paix France-Empire, et la désescalade des vives tensions qu'il y avait eu à Florence précédemment.

La situation à la mort de son successeur est cependant toute autre. De partout, que ce soit en Hollande, en Styrie, en Savoie, dans les provinces italiques, ou dans le Royaume Allemand, de nombreuses voix s'élèvent, dénonçant des pratiques jugées abusivement intrusives et excessivement autoritaires de l'Empereur Cesare et de son administration.

On entend aux quatre coins de l'Empire le mot ''indépendance'' être clamé avec de moins en moins de gêne, au grand dam des fonctionnaires de Strasbourg. La situation à Modène en est particulièrement caractéristique, et devra être gérée avec beaucoup de tact par le nouvel Empereur s'il ne veut pas que cette province pourtant ayant été toujours d'une loyauté accrue à l'Empire ne déclare son indépendance, comme plusieurs le demandent en gargote depuis maintenant plus d'un mois.

En zone francophone, pas vraiment mieux: le Duc de Savoie et la Duchesse de Lorraine ont publiés tout récemment une annonce demandant la révocation de l'actuel conseiller aux provinces francophones Alexandre de Sparte, dénonçant un «déni de la liberté et de l'autonomie des provinces» et des «menaces et insultes envers ces dernières».

Au terme des relations extérieures, cela commence également très mal. En pleine campagne impériale, celui qui était alors Régent a décidé de faire fi des négociations qui avaient lieu entre l'Eglise Romaine et la Réforme genevoise sur l'avenir du siège épiscopal de Genève pour y nommer de manière unilatérale un prélat de son choix, au risque de raviver les troubles bien connus de la région.

Entre-temps, durant l'élection impériale, une plainte a été déposée contre Freas par certains haut-dignitaires allemands pour haute-trahison envers l'Empire... À voir ce qu'il fera de cela maintenant qu'il est élu. Chose certaine, c'est sous des hospices bien difficiles que débute son mandat. Reste à voir s'il saura sortir la tête de l'eau et remettre l'Empire sur pied, ou si celui-ci est voué à une lente mais inévitable chute.


F. pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône.

Annonce conjointe du Duc de Savoie et de la Duchesse de Lorraine: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=91715155#91715155
High Treason Freas von Araja : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2360041
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc)   Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 23:36

Citation :
Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) 44037210


Au nom du Grand Duché de Bretagne,

De nous, Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne, Duchesse de Hennebont,


Aux Souverains des Pays d'Europe,
Au Très Saint Père,
A la Très Saint Curie,
Aux Nobles des Pays d'Europe,
Aux Peuples des pays d'Europe,
A tout ceux qui liront ou se feront lire,



C'est avec une profonde tristesse, qu’en ce jour, nous prenons la plume pour annoncer le décès de Sa Majesté Lemerco de Montfort- Toxandrie, Grand-Duc de Bretagne.

Ses Officiers Grands Ducaux, Sa Noblesse, ainsi que tout Son Peuple se retrouvent aujourd’hui sans Souverain. Chacun d’eux prie pour le repos de son âme.
Qu’il fût aimé ou bien haï, il est certain que Feu Sa Majesté Lemerco ne laissait personne indifférent.
Tout au long de son règne, Il s’est employé à faire rayonner Notre Terre Bretonne. Malheureusement, la Mort a finalement eu raison de lui.

En ce jour funeste, le corps diplomatique Breton est en deuil, au même titre que toute la Bretagne.

Ses funérailles se dérouleront dans les prochains jours, selon le souhait de sa famille.

Que le Très Haut protège son âme, que le Très Haut aide le peuple breton dans cette douloureuse épreuve,


Fait, signé et scellé à Nantes, ce trentième jour de Juillet de l’an de grâce 1466

Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) ZRoIzx

Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) LWdgOw

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc)   Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: