Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 question armée au capitaine

Aller en bas 
+3
sixtinee
Markram
tazspike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 1:37

Cela veut dire tout simplement que les Helvètes ne sont plus très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 9:00

tazspike a écrit:
Ca veux dire quoi
"Ils s abandonnent tout seul ?"

Ben ce qu'il s'est passé quand les brianconnais n'ont pas pris la peine de prendre ne serait-ce qu'un poste de milicien pour défendre leur ville, et ce même après la prise de la mairie par la folle. ALors même que COlin, Tombe et moi-même leur ayons écrit pour essayer de les secouer.

Honnêtement, je n'avais pas vu telle incurie pour son propre village depuis fort longtemps et surtout pas à Briançon où j'ai tout de même vécu environ 5 ans.

DOnc oui, les briançonnais à qui on a voulu montrer que l'on pensait , et que l'on abandonnait pas leur ville aux mains des helvêtes à intervalles réguliers, et bien eux ont abandonné leur ville. ET je le maintiens. ET je tire mon chapeau et pas qu'un peu à Colin qui a assumé à peut près tous les rôles possibles seuls milicien, maréchal, mineur, bucheron , maire... Voilà mais les autres je suis aussi à Briançon pour parler du pays ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:13

Mère, j'ai reçu un courrier de Loiset. Et me voilà très inquiète. Je vous sais à Briançon. Ne pouvez-vous le convaincre de rester avec vous et de voyagez? J'ai peur qu'il aille faire une retraite indéterminée quand la Compagnie n'existera plus.

Sourit doucement, peinée
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:02

pour ma part  et c'est un avis hrp

la plus grosse connerie qu'on fait les houeur du ld a été de chouiner quand les admin on voulu supprimé briançon comme ils on fait a lausanne ou toulon

on c'est rebellé  et on as gagné  et maintenant ?

briançon  mon gamin peu compté sur 2 ou 3 personnes maximum allez 5 avec raimbaut et meleandre qui sont revenu

le nouveaux marechal vinicol s'en va  en artois  le seul bucheron qu'il y avait est partis il y a deux jours


montel  meme combat  faire tourné des ville a 5 personnes  bha c'est pas gerable

je pense vraiment qu'il faudrait peut etre reflechir au faite qu'il vaudrait mieux supprimé des ville et recuperer les vrai actifs  voir a faire deplacé des mines  enfin faire un genre de dossier  beton apresenté aux admins  demandant une petite restructuration  des terre du ld

par ce que la je le pense vraiment on as fait une grosse boulette a vouloir absolument  garder ses villes

et que si on prennait leurs critere  au moment d ela suppression des villes  il y aurrait beaucoup plus de ville  a supprimé en ld .......[/b]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:12

Je pense la même chose depuis longtemps mais le pire dans l'histoire ça a été cette route que tout le monde réclamait sans penser aux conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:01

j'ai milité pour garder bri et pour la création de la route. Sauf que la route est arrivée 4 / 5 ans trop tard... et pour les villes je m'en mords les doigts tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:48

Alors que faisons-nous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 8:47

Loiset a participé à la discussion à l'office de cold ou tout le monde à voix au chapitre. Donc on fini déjà cette discussion et on avise en suite, Loiset ne semble pas vouloir se mettre en retraitre mais quitter l'armée si on lui demande de délocaliser.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:25

Je ne suis pas de votre avis mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question armée au capitaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question armée au capitaine    question armée au capitaine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question armée au capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De l'armée du Capitaine
» armée du capitaine
» Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée
» Du fait d'avoir un conseiller autre que le capitaine meneur d'une armée
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: