Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Echanges avec la Bourgogne

+5
Axel_Baccard
tombetouts
Markram
samthebeast
sixtinee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:35

Il faudra préparer une annonce pour le retour du coup. Dès que je te vois à vienne je rejoins ton groupe Mark. Faudra prévenir les autres de se charger le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:53

Déjà fait, je suis en contact avec Vauban et El_fifi.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:12

Nous serons donc 4. Il nous sera impossible de tout livrer en une seule fois. Nous ferons donc 2 voyages à la suite. Sixtine, pourrez-vous me faire un mandat pour demain avec 300kgs de fer? Mercredi nous serons à Mâcon, jeudi de retour à Lyon où vous me ferez un second mandat avec 200qx de pierre, vendredi on livre à Mâcon et samedi: retour sur Lyon.

Ce sera ma première fois en tant que MA. Si il y a des recommandations particulières, n'hésitez pas à me le dire.

J'ai déjà contacté le maire de Mâcon, mais est-ce aussi à moi d'écrire à leur CAC ou bailli pour qu'il mandate le maire? Ou bien vous vous en chargez Sixtine?
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:32

c'est comme vous voulez, ça ne me dérange pas que vous lui écriviez
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:29

Humm... quand je stresse, je vouvoie les gens. Pfff... J'aurais dû plus dormir hier! Je veux bien que tu t'en occupes Sixtine.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:44

Bon ben faites bonne route alors
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:57

A envoyer demain matin 6 février

Citation :
Mandat confié à Markram en sa qualité de marchand ambulant pour commerce avec le Duché de Bourgogne dont le représentant sera Sieur Adrian_j Maire de Macon.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 300 kg de minerai de fer x 19,70 = 5.910,00 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir

La somme de 5.910 écus (cinq mille neuf cent dix écus)

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 18 février 1466

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 6 février 1466, par Sixtine Cypher House, CaC et Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:24

Citation :
À Lenada Date d'envoi Le 05 Février 1466 à 21h22
Objet commerce Livraison
Expire le 25 Février 2018
Bonsoir,

je vous informe que la livraison se fera en deux fois en la bonne ville de Macon

le fer sera livréce mercredi 7( 300 kg de minerai de fer x 19,70 = 5.910,00 écus)
la pierre ce vendredi 9 (200 qx de Pierre x 14,70 = 2.940,00 écus)

C'est Messire Markram qui effectuera la transaction il sera accompagné de notre Bailli sa Grâce Samuel Rossal (dict Samthebeast) et de Messires El fifi et Vauban

Cordiales salutations
Sixtine Cypher House
C.a.C. du Lyonnais Dauphiné
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 6:54

Sam et moi sommes bien arrivés sur Lyon, le mandat peut donc m'être envoyé: on part ce soir!
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:42

mandat envoyé sous le numéro 1813422
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:02

Merci, mandat reçu.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:12

Affiche un grand sourire

De rien, que la route vous soit bonne, quand je dis vous c'est à vôtre groupe
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:39

Donc, on est bien arrivé sur Mâcon, par contre, aucune nouvelle du maire.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:42

Va falloir qu'il se bouge en revanche car j'ai un doute sur les pe restants donc.........

Axel !!!!!!!!!!!!!!!!! met quelqu'un en bailli !!!!!!!!!!!!! vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:54

Mwé, c'est pas gagné... je pense que l'on va passer la nuit à Mâcon.

[pas de connexion aujourd'hui de Adrian_j]
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:49

[s'est connecté ce jour... tu avais posé en vente réservée ?]
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:52

Leanne est bailli
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 6:47

[oui, j'avais posé en vente réservée, mais je suis un petit vieux moi, alors passé 22h je dors^^

07/02/1466 22:32 : Vous avez vendu à Adrian_j 300 kilos de minerai de fer pour 19,70 écus.]

C'est tout bon la transaction a eu lieu, on rentre sur Lyon demain. On a pris un jour de retard par rapport à ce qui était prévu. Par contre Mâcon, c'est mort de chez mort... jamais vu ça, avec un marché à l'abandon.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 7:09

Pis tu as vu les prix pratiqués ? la misère. je vais être obligé d'acheter un truc à grignoter chez eux mais franchement c'est bien parce que j'ai les crocs...
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:26

Idem... le pain à 6,60 écus ce matin m'a bien fait mal au c**, à défaut de m'avoir rempli le ventre.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:10

Bonjour les garçons prêts pour la seconde partie ? d'après ce que vous dites la tournée des Grands Ducs ce sera pour un autre duché ou comté ... courage !

Mark peux-tu rendre ton mandat afin que je puisse t'attribuer celui pour la pierre

Citation :
Mandat confié à Markram en sa qualité de marchand ambulant pour commerce avec le Duché de Bourgogne dont le représentant sera Sieur Adrian_j Maire de Macon.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 200 Quintaux de pierre x 14,70 = 2.940,00 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir

La somme de 2.940,00 écus (deux mille neufs cents quarante écus)

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 18 février 1466

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 8 février 1466, par Sixtine Cypher House, CaC et Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné

sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:15

et encore une demande de la Bourgogne

Citation :
De Lenada de Valmont Date d'envoi Le 07 Février 1466 à 23h17
Objet : commerce
Expire le 25 Février 2018
Le bon soir

J'ai appris que vous aviez de la laine sur le marché d'Embrun vous est il possible de nous en vendre

Bien à vous

Lena
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:27

Bonjour Sixtine, je ne peux pas rendre le mandat tant que je ne suis pas rentré en LD. Ce sera fait demain matin à la première heure.

Par contre, le truc de trop bien ici, c'est que l'on peut se confesser, et Déos seul sait combien j'en avais besoin...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:43

Ils veulent pas de farine ? Nan parce que tomb propose en légature régulièrement personne lui répond, sauf nyna, et j'en ai 63 sacs chez moi quand je vois qu'elle est à plus de 14 écus à macon...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:45

J'ai un cours à donner vendredi à l'univ tu crois que vous pouvez faire sans moi le prochain voyage Mark ? ça collait sans le retard mais là... En plus on aurait pu tout emmener en une fois vu qu'on était 4 non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges avec la Bourgogne   Echanges avec la Bourgogne - Page 2 Icon_minitime

Echanges avec la Bourgogne
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant