Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]

+6
Jenifael..Luna
Axel_Baccard
tazspike
Markram
léane
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:05

Alexa a écrit:
samthebeast a écrit:
Pour le moment ça se recoupe plus ou moins la-dessus :

* suppresion de Briançon en incitant à aller à embrun ou montel

* enlever le noeud entre dié et embrun

* demander la suppression de la route briançon italie

* au pire un port naturel sur Montel

* déplacer la grande mine de pierre se situant entre bri et embrun et la mettre à la place de la petite de pierre situé à Dié. En lien avec la suppression du noeud en trop on aurait une grande mine de pierre pour deux villes.
la petite de pierre soit on en demande la suppression soit on demande à la faire déplacer à un noeud au nord de dié

- Il faudrait que des habitants de Briançon donnent leur avis. (les JD surtout car c'est quand même un problème HRP surtout qui concerne tous les JD et pas seulement nous mais le temps manque pour une concertation large).  J'ai vécu des suppressions de villes et c'est chaque fois un crève cœur pour les habitants. Mais au bout du compte la formule n'est pas  néfaste. Voyez la Provence qui a pourtant perdu 3 villes en même temps, s'en sort mieux niveau population que beaucoup de nos provinces. Quand il y a suppression normalement il y a pas de choix donné pour la ville, mais cela peut se faire probablement  si on laisse le choix entre 2 villes par exemple. Cela se passe comme une ville en peuplement le déménagement se fait de manière instantanée. Briançon c'est le berceau de ma famille et cela me ferait mal au cœur. Et puis Briançon  .... c'est un peu la banlieue de Lyon je crois ....   Razz

>>>> sauf qu'il y a un point auquel personne n'a prêté attention : On a que deux villes à bois !!!! Si on supprime Bri c'est fini on devra faire importer ou alors être à fond à la coupe sur embrun.
Navré mais à ce titre montel devient une victime plus interessante, on a trois villes à fruits alors une de moins. Pas de port mais bon tant pis

-  la suppression du nœud entre Dié et Embrun n'est motivée par rien. Si on veut qu'ils le fassent il faut une raison valide autre que le confort. On a de la chance de n'avoir qu'un seul endroit avec des villes séparées de 3 nœuds. Je vais regarder sur une carte si la distance est vraiment plus grande qu'entre les autres villes.

>>> ça coute de rien de tenter, il saoule tout le monde ce noeud de toute façon

- La suppression de la route de Briançon vers l'Italie et la Suisse, bien qu'un avantage sécuritaire évident serait une catastrophe qui isolerait nos villages de la Durance. Je ne crois pas qu'ils vont permettre ce genre de modifications qui fermerait les provinces à tout risque (et à tout jeu)

>>> pas la peine de demander

- Pour le changement de localisation des mines cela peut se faire en tout temps mais profiter de demander une mine de sel serait une super affaire qui vaut le coup en se basant sur le fait que nous n'avons pas la chance d'avoir des produits de luxe et que nous aimerions participer autrement en produisant des produits de base qui sont nécessaires à ces produits.

>>> Z'ont dit qu'il ne crréérait pas de nouvelles mines donc un changement de paramètre pour changer de pierre à sel par exemple on peut oublier pis ensuite faut trouver à l'exporter et c'est la mort
déplacer la grande mine de pierre en revanche. Voir si on garde bri et on demande la supp de montel alors il faut repnser tout le système mine car nous en avons deux en lien avec montel

- Le port de Montélimar, je suis pour. Au moins un port naturel nous qui n'en n'avons aucun. C'est assez loin de la caitale pour ne rien risquer.

>>> tout dépend de la ville à supprimer en fait

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:39

Alors il faut savoir une chose : quand il y a des suppressions de villes, les administrateurs permettent des changements de ressources naturelles. Je vivais à Arles avant et la ville a reçu toute la population de Toulon en 1 jour et a vu son verger remplacé par une forêt. Car si on supprime ou créée une ville il est évident que les ressources sont modifiées ainsi que les accès aux mines. Donc il est possible de supprimer Briançon et sur 6 villes demander 2 ressources naturelles de chaque. Mettre du bois dans la vallée du Rhône serait peut-être sympa. Supprimer Briançon - Valence ville à bois - Montélimar ville à poissons. Ou mettre Montélimar ville à bois directement mais il est possible de réorganiser sûrement. Je pense aussi que les admins seraient enchantés de voir que certains demandent une suppression. Ca va dans leur sens.

Pour le sel je le pensais rentable car rare.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:57

Merci je ne savais pas pour les ressources ça pourait être dans ce cas :

* suppresion de Briançon (en incitant à aller à embrun ou montel)

* supprimer le noeud entre dié et embrun

* demander la suppression de la route briançon italie (j'ai toujours un doute)

* demander un port à Montel

* transformer le verger de Montélimar en forêt (équilibrage des ressources naturelles)

* déplacer la grande mine de pierre se situant entre bri et embrun et la mettre à la place de la petite de pierre situé à Dié car avec la suppression de bri la grande mine ne servirait à rien et n'aurait aucun intérêt là ou elle se trouve actuellement
la petite de pierre soit on en demande la suppression soit on demande à la faire déplacer à un noeud au nord de dié

Clairement j'avais zappé que la date limite c'était mardi on a pas le temps de demander aux jd de bri ou alors on pose la liste qu'on a là en gargote en demandant l'avis des joueurs et dimanche/lundi on prépare notre demande. Lundi on pose.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:27

Moi ca me va comme tu dos gargote est tout mais moi peu pas le faire très peu dispo a partir de demain

( peut etre le soir si ke trouve un hôtel avec le wifi ma ou je doit me déplacer )

Mais dispo depuis me tel
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:35

On va faire un truc : je pose en gargote dès ce soir ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:48

Ok comme ca on pourra pas nous taxe d avoir fait dans notre coin mais bien précisé que dans deux jours on fait la demande
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:48

Je suis en train.

Pour infos en faisant le tour des demandes il y a quelqu'un qui fait une demande pour un lien fluvial entre montbrisson et vienne
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:59

ah  relier le Rhône à la Loire. Ce serait un rêve ça.

Mais oui on pourrait le proposer,  ça a plus de chances que la suppression du nœud  entre Dié et Embrun ou la fermeture de la route. L'utilité serait énôôôrme pour nous avec un accès à l'océan Atlantique. Vous vous rendez compte ?

Génial il faut l'inclure oui. On avait parlé ici il y a longtemps, d'un lien pédestre entre les deux fleuves mais un canal par exemple ce serait fun. Mais attention : pas lyon à Montbrisson mais Lyon jusqu'au nœud au nord de Montbrisson avec possibilité pour les auvergnats de faire construire un port. Car en fait le fleuve s'arrête  à un nœud au nord de la ville.

Il faudrait quand même vite en parler au duc de BA.

EDIT : la mine de pierre proposer de la changer avec une de fer peut-être. Ils ne créent pas de mine mais changer c'est différent. cela peut d'ailleurs se demander en tout temps au pire si on n'a pas établi suffisemment d'arguments.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 0:04

Arf je viens d'envoyer mon post je te laisse le proposer en plus en gargote si tu veux ^^

edit :

je viens de mettre une annonce globale afin d'inciter ceux qui ne viennent qu'ici à aller en gargote pour donner leur avis donc ne postez qu'en gargote, merci
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 0:45

oui je vais le faire.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 21:36

Vu l'engouement en gargote on va devoir choisir seuls les amis...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 21:49

Bah on déposé les derniere maj que tu as fait
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 21:58

Moi, je te suis aussi.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:44

On va commencer à préparer les demandes ainsi je pourrais poster. On les fait une par une ce sera plus facile pour les admins je pense.

[MAP] ROYAUME DE FRANCE - Lyonnais-Dauphiné

Citation :
1. Nom des royaumes et des provinces concernées : DUCHE DU LYONNAIS-DAUPHINE

2. Nature des modifications demandées

a. Création de nouveaux noeuds : NON
b. Suppression de noeuds : NON
c. Déplacement de mines : NON
d. Création de fleuves :NON
e. Création de port : OUI

Note :
- On ne créera pas de nouvelles mines
- On ne créera pas de nouveaux monastères
- On ne créera pas de nouveaux villages / Comté / Royaume

3. Montrez en image la modification demandée :

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Port_m10

4. Motif de votre demande
Ce serait sympa d'avoir un port à Montélimar rattaché à la ville.
Cela devrait permettre de relancer l'activité dans la ville et le commerce maritime avec les voisins.
Un port constructible, ou un petit port directement, même si je doute qu'on le fasse beaucoup évoluer quand même.

PS : Ce serait possible d'échanger le verger de Montélimar contre une forêt ? Ce serait aussi sympa que pour le port... Merci !

Dernière édition par samthebeast le Dim 18 Mar 2018 - 23:56, édité 2 fois
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:52

[MAP] ROYAUME DE FRANCE - Lyonnais-Dauphiné / Bourbonnais-Auvergne

Citation :
1. Nom des royaumes et des provinces concernées : DUCHE DU LYONNAIS-DAUPHINE - DUCHE DU BOURBONNAIS-AUVERGNE

b. Suppression de noeuds : NON
d. Création de fleuves : OUI
e. Création de port : NON

Note :

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 1803121106569304215609395
merci jd Lily.Esterne.Ch

La création d'un "canal" entre le Rhône et la Loire permettrait de dynamiser la région
De faire entre sorte de pouvoir ouvrir une nouvelle route maritime allant de la Méditerranée à l'Atlantique sans passer par la pénisule Ibérique.
Nouvelles opportunités de jeu, interractions entre des provinces qui d'habitude n'ont pas de rapports entre elles...

Dernière édition par samthebeast le Dim 18 Mar 2018 - 23:10, édité 2 fois
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:59

[MAP] ROYAUME DE FRANCE - Lyonnais-Dauphiné

Citation :
1. Nom des royaumes et des provinces concernées : DUCHE DU LYONNAIS-DAUPHINE

b. Suppression de noeuds : OUI
d. Création de fleuves : NON

Note :

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Noeud_10

Simplement un noeud qui gêne chaque déplacement fait vers les montagnes du duché.
Les joueurs conseillers ducaux ne peuvent que difficilement se rendre dans les deux villes que sont embrun et briançon ou les quitter.
Les joueurs qui voyagent ne sont pas non plus tentés d'aller y faire un tour à moins d'aimer rester bloqué un jour à faire cueillir des simples.
Cette demande c'est plus un côté pratique qui nous fait réagir.

[MAP] ROYAUME DE FRANCE - Lyonnais-Dauphiné - Savoie

Citation :
1. Nom des royaumes et des provinces concernées : DUCHE DU LYONNAIS-DAUPHINE - DUCHE DE SAVOIE

Note :

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Noeud_11

Afin d'accéder plus facilement au port naturel situé au noeud 277.
Depuis Briançon cela permettrait éventuellement de pouvoir commercer avec l'Italie.

[MAP] ROYAUME DE FRANCE - Lyonnais-Dauphiné - Savoie

Citation :
1. Nom des royaumes et des provinces concernées : DUCHE DU LYONNAIS-DAUPHINE - DUCHE DE SAVOIE

Note :

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Noeud_12

Toutes les attaques qui se font contre le duché du LD se font par le côté Briançon. Cela donne clairement un avantage à certains et l'équilibre des forces ou un semblant d'équilibre n'existe plus à cause de cela.
Il faudrait couper l'accès entre le noeud 276 et le noeud 277.
Et si vraiment il faut laisser un accès à l'Italie pour la Savoie alors depuis le noeud 276 faire une route vers Novara.

Dernière édition par samthebeast le Dim 18 Mar 2018 - 23:59, édité 2 fois
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 23:07

Pour le reste ça dépend si on demande la supp d'une ville ou pas ?

Quoi qu'ils en soit je serais tout de même tenté par la chose suivante :

mettre la grande de pierre à la place de celle de fer entre montel et dié et inversement
signaler dans l'explication que l'on va dans le sens de la relance de montel et du passage de plus de voyageurs grace au port
qu'en supprimant le noeud en trop entre embrun et dié embrun aura accès à la pierre au sud et au fer au nord

clairement je sais pas si ça vaut le coup de demander à virer bri pour le moment, il aurait fallu avoir le temps de faire une consultation et puis un ticket aux admins pourra toujours être fait plus tard non ?

Je suis dans l'expectative là...

Je viens de rajouter des trucs... Jetez un oeil...
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 0:00

Plusieurs choses sont impossibles :

la suppression de nœuds vers le port naturel de Turin si ils ne coupent pas la route c'est clairement un gros danger pour nous, il rapproche la suisse de nous.

Ensuite comment pourraient-ils couper l'accès Savoie - port de Turin vu qu'il leur appartient ?

Seule possibilité : couper la route Helvétie au sud de Sion. Ils ont déjà un accès par Annecy. Mais c'est pas à nous de demander cela. C'est aux JD de Savoie ?

Et je redis ici : je ne suis pas d'accord que ce soit un décalage des forces, la suisse peut nous attaquer plus facilement mais .... nous aussi. Ca va dans les 2 sens. On aura l'air malin de demander de couper les routes d'invasion^^.

Sinon je suis assez d'accord sur l'idée de s'occuper de Briançon via un ticket par la suite. Je sentirais mal de le faire sans l'accord des JD.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 0:03

Bon pour ce soir j'en ai assez donc je file. Je verrais demain soir pour le reste mais en revanche j'aimerais des confirmations ou autres. Je vous met les images pour les échanges et modif de mines histoire que vous vous fassiez une idée...

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Invers10

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Petite10

celle-ci c'est au cas ou quelqu'un aurait une autre idée :

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Pour_l10
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 0:06

Alexa a écrit:
Plusieurs choses sont impossibles :

la suppression de nœuds vers le port naturel de Turin si ils ne coupent pas la route c'est clairement un gros danger pour nous, il rapproche la suisse de nous.

Ensuite comment pourraient-ils couper l'accès Savoie - port de Turin vu qu'il leur appartient ?

Seule possibilité : couper la route Helvétie au sud de Sion. Ils ont déjà un accès par Annecy. Mais c'est pas à nous de demander cela. C'est aux JD de Savoie   ?

Et je redis ici : je ne suis pas d'accord que ce soit un décalage des forces, la suisse peut nous attaquer plus facilement mais  .... nous aussi. Ca va dans les 2 sens. On aura l'air malin de demander de couper les routes d'invasion^^.

Sinon je suis assez d'accord sur l'idée de s'occuper de Briançon via un ticket par la suite. Je sentirais mal de le faire sans l'accord des JD.

Le port naturel appartient à la savoie ? Mer... Je pense qu'il appartenait à l'italie... On me dit jamais rien à moi... Mr.Red Dommage

Sinon on ne peut pas faire la demande pour le sud de sion nous-mêmes non ? Rien n'empêche un jour de demander une modif *sifflote*
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 0:07

ah et l'image du canal est pas juste, tu relies seulement les lacs à poissons là.

Faut relier les fleuves, la Loire n'arrive pas à Montbrisson, elle s'arrête au nœud en dessus. Mais cela reste un détail.

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Hzy4

Sinon bravo pour ton travail.

EDIT . oui c'est à la Savoie malheureusement. Oui l'idée est de déposer les projets et envies et ensuite les admins décideront.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 0:10

J'ai repris la carte d'une autre joueuse qui a fait la même demande mais oui je referais demain moi-même Twisted Evil

Donc on peut demander au moins pour le noeud en moins vers le port mais on laisse tomber pour couper l'a route vers le port. Dommage
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 4:11

oui couper la route direction Sion/Briançon aurait été bien. L'idée serait de la couper au sud de Sion. Ai Moyen Age on passait pas les montagnes comme cela et c'est à peu près l localisation du col du grand saint bernard là. Donc bon question cohérence ......

je vais demander à une copine qui joue en helvétie et qui d'ailleurs renseigne Alexa sur les rapports.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 9:27

Vous trouverez dans le post d'à côté les demandes mises au propre.

Comme dit on pourra s'occuper de voir via ticket plus tard l'éventuelle supp de bri si nous le faisions là certaines modif demandées seraient nulles.

D'autre part j'ai fait une proposition pour les mines qui évitent de tout bouger et qui si le noeud entre dié et embrun était supprimer serait pas trop mal à mon sens. Mais comme c'est le matin je suis pas encore au top.

Echange de grande pierre avec or valence - dié
- plus d'occupation de la mine de pierre
- or on y est pas trop souvent
- si supp du noeud embrun aurait 1 pierre - 1 or ou juste 1 or
- valence aurait 1 pierre - 1 or - 1 fer
- dié aurait 2 pierre - 1 fer
- bri aurait 1 or

ça me parait pas trop mal.

Je pourrais jeter un oeil et répondre aujourd'hui mais pas de modif avant ce soir 20h de mon côté alors s'il vous plait dites moi ce que vous en pensez.

Si qqn peut poser les propositions en gargote éventuellement puisque là-bas il n'y a que jd thib que ça intéresse on aura un avis en plus.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:07

On peu toujours tenté

Mais il fait quand meme rester un minimum réaliste une riviere reliant rhone est loire c est irréaliste en plus

Il faut savoir qu une grosse partir du jeu de pirate espagnole et français se passe au détroit de gibraltar du coup laissee passage de l ouest a l est sans passee la bas

J y crois pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 2 Icon_minitime

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant