Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]

+6
Jenifael..Luna
Axel_Baccard
tazspike
Markram
léane
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:57

j'ai posté en gargote j'espère ne rien avoir oublié
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:10

je sais bien jd taz mais bon on ne sait jamais

merci jd sixte. depuis le tel j'aurais galéré
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:18

Un canal entre Loire et Rhône n'est pas historique, hors on nous casse les pieds pour les frontières afin qu'elles le soient le plus possible à la hérauderie.

Je trouve vraiment tous ces délais trop court pour envisager la suppression d'une ville. Perso je n'ai pas forcément envie de la fusion avec Embrun. Il faudrait une vraie communication là dessus avec les joueurs.

Au moyen-âge on passait les montagnes, preuve en est que notre territoire seigneurial passait de mains en mains entre le Dauphiné et la Savoie. Demandé la suppression de la route après l'avoir réclamée à corps et à cris, ça le fait moyen.

Pour le reste je suis assez d'accord même si j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher plus avant sur les mines.
tombetouts

tombetouts

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:45

pour le canal c'est une super idée

Et je n'ai rien a redire sur le travail de JD Sam

C'est vrai que si on demande la suppression de la liaison avec la Savoie après l'avoir demander on vas passe pour des comment dire des truffes
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:12

donc on demande quand même la suppression du bout de route qui amène chez nous entre helvétie et savoie ? qui ne tente rien... je vais préparer ça

côté historique on est plus à un anachronisme près ou incohérence ou anomalie...

Comme dit je ne souhaite pas perso demander la suppression d'une ville de cette façon et pourtant on me l'a demandé. Si quelqu'un le fait ce ne sera pas moi. J'aimerais donc qu'on arrête de penser ou dire que c'est ce que je veux pas forcément ici hein...

là je vais manger (enfin !!!!) et je finalise après
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:32

te presse pas pour les mandats, on les fera demain pour les maires. Par contre il faudra faire celui pour le chantier
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:40

Bon à priori le noeud au delà de bri tout le monde s'en fiche donc on laisse béton ?
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:02

heu
y'a une erreur dans ta demande pour la route de bri

la route qui a ete rajouté n'est pas la route qui descend de la savoie

elle a toujours existé

c'est les deux noeud apres bri quoi on ete ajouté alors demandé non seulement a la raccourcire et en plus supprimé la partie de route " historique" ca va faire un peu beaucoup
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:23

Nan mai après bri on laisse tomber au sujet du noeud après la ville on oublie
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:26

1 - Pour le port à Montel et en même temps passer le verger en forêt (j'en ai vu d'autres qui l'avait demandé aussi de cette façon alors)

2 - Pour la liaison rhône loire

3 - Pour la suppression du noeud en trop entre dié et embrun

4 - Pour la suppression du noeud vers le port naturel après bri >>> on oublie

5 - Déplacement de la grande mine de pierre et échange avec la mine d'or entre valence et dié

6 - Suppression de l'accès helvétie-savoie
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:50

je viens de poster les 1 - 2 - 3 - 5

le 4 je laisse tomber

le 6 je ferais dans quelques instants j'attend un retour
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:09

Je viens de mettre la 6 également

tout est visible ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4907

S'il y a des choses à rajouter je passe la main...
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 0:52

Nynaeve87 a écrit:
Un canal entre Loire et Rhône n'est pas historique, hors on nous casse les pieds pour les frontières afin qu'elles le soient le plus possible à la hérauderie.

Oui mais il faut voir l'hérauderie comme une institution RP.
Là il est question de l'IG seulement.

C'est l'erreur que je faisais aussi en répondant à JD Sam qu'il y a 90 km entre Dié et Embrun et 42 avec Valence et donc  impossible de faire 2 noeuds au lieu de 3. La carte IG est truffée d'erreurs :
- le Rhône qui prends naissance au-dela de Soleure alors qu'en réalité c'est du côté de Sion tout à l'autre bout.
- la navigation de la  Méditerranée à la suisse alémanique  c'est aussi anachronique qu'un canal Rhône/Loire
- le Rhin disparaît d'Helvétie.
- Fribourg capitale^^
- l'helvétie impériale ......
- la Provence impériale .....
- le Maghreb est introuvable
- Arles est en bord de mer
- la quasi totalité de l'Allemagne est désertique
- le sud de l'Italie ne comprend aucune ville
- l'Andalousie a disparu.
- et le pire ...... Pariiiiiiiis ....

RP ces villes existent pourtant, ces régions ne sont pas dépeuplées. C'est juste l'IG qui s'adapte pour permettre de jouer normalement, car sinon par exemple faire 3 semaines de jeu en voyage pour rejoindre le nord de la france comme l'IG l'imposerait, serait démotivant.

IG l'Hélvétie a toujours été très avantagée : nombre de mines, communications fluviales et multiples routes. Je crois savoir que certains JD sont très actifs à demander des améliorations de leur jeu. Faisons de même et n'hésitons pas si cela peut amener du jeu.

Je peux me tromper mais je pense que les administrateurs font cela pour tenter de rebooster l'envie des joueurs et je pense que la fluidité des  communications et les facilités de voyages sont une demande constante des joueurs pour jouer avec plaisir. Sinon .... la demande des administrateurs servirait à quoi ? Leur boulot sera surtout de satisfaire la majorité sans "casser" le jeu.

Je pense qu'il faut essayer tout ce qui pourait amener des avantages sur le terrain. Ca nous coûtera rien et puis  au pire c'est .... JD Sam qui passera pour une truffe  Laughing  Laughing  Laughing

JD Sam pour  la suppression d'un noeud entre Briançon et Turin, ce n'est pas que tout le monde s'en fout mais comme je l'ai dit en gargote c'est catastrophique sécuritairement. Ca met Briançon à 4 jours de Sion au lieu de 5. affraid  Bon on rejoint ce que je disais sur ne pas casser le jeu mais bon, on ne va pas rapprocher les ennemis de notre plateau de jeu quand même What the fuck ?!?
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:32

Et la suppression d une ville on en parle plus ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:06

La suppression d'une ville en faisant un ticket aux admins ça peut se faire je pense.

Mais là il aurait fallu décider sans concertation. Je pense qu'il faut attendre de voir ce que les admins vont faire avec ce qu'on a transmis comme demande.

Si quelqu'un veut faire la demande qu'il le fasse ce ne sera pas moi.

Je ne dit pas qu'il faut oublier la supp d'une ville et accessoirement de bri mais le faire à douze serait mal vu et casserait quelque chose au sein du duché.

Il faut lancer un truc en gargote et impliquer les habitants de bri et ce séparemment du reste.

Ce n'est que mon avis évidemment.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:39

Vous avez probablement raison JD Alexa. Pour cela que je ne me suis pas opposée. Surtout que chaque jour je me demande pourquoi je joue encore ^^

Parfaitement d'accord avec JD Sam pour la suppression d'une ville. Il faut une concertation à plus grand échelle. Même si j'ai la sensation que Briançon a perdu ce qui l'animait naguère.

Bref les jeunes doivent essayer de faire ce jeu à leur image Very Happy

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:47

Je me disais aussi.

Citation :
De Alnilam du Valais Date d'envoi Le 20 Mars 1466 à 21h38
Objet (Carte) Expire le 08 Avril 2018 HRP :

Cher joueur,

J'apprends avec surprise votre initiative tendant à amputer la Principauté du Valais de toute la partie sud de son territoire. Outre le fait que cette demande est déraisonnable, elle est faite au mépris de la moindre concertation avec les joueurs savoyards qui se verraient privés d'un accès en Suisse par le Piémont, au mépris de la moindre concertation avec les joueurs de la ville de Sion et au mépris de tous les joueurs helvètes.

Je suis passablement surpris, de plus, des motifs allégués pour justifier cette demande. Vous constaterez que vu la population de Sion qui a chuté, elle n'a plus les moyens de faire la guerre, les renards sont en voie de décomposition. Dès lors, votre demande est tout à fait caduque.

Votre façon de faire est tout à fait déplaisante et je gage que votre requête sera rejetée, tout du moins je l'espère.

LJD Alnilam
tombetouts

tombetouts

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:41

C'est vrai qu'Il fallait si attendre Very Happy
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 23:06

Il avait mis un mot dans le sujet ouvert j'ai répondu la même chose que ce qu'il y a dans la demande. Une autre a posté. Je ne répondrais plus. M'étonnerait tout de même que ça aboutisse de toute façon.

Ils font une demande pour ramener le rhône jusque sion sinon et mettre genêve à 2 jours de toutes les autres villes.

Sinon c'est nous qui exagérons.

* se marre *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]   NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] - Page 3 Icon_minitime

NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3