Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 bon au boulot ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

bon au boulot ^^  Empty
MessageSujet: bon au boulot ^^    bon au boulot ^^  Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:24

voila je vais vous deposé une liste de sujet que j'aimerais bien que l'on aborde et que l'on finalise

j'ai deja depuis un moment preparer cela  par ce que bon pour moi rien a changer lors des dernier conseil dans le sens ou on parlait d'un truc et pis apres ben rien
j'ai presenté ca a bailli et au cac depuis un moment il n'on pas sauté au plafond  ( meme que sixt me l'as mis en forme ^^)



je vais  deja posé deux trois  fait


le duché bien qu'il n'ai perdu que 4300  ecus environ  en valeurs rapport au debut du mandat precedant  a en caisse ce matin  8000 ecus , enfin 8000 avec 3000 appartenant a la ville de dié

donc liquidité equivalent a 5000 ecus


deuxiemement on manque cruellement de blé  et de fleurs

enfin voila si on peu ouvrir des sujet correspondant aux different points dans les  zones concerné


Citation :
Bonjour à tous bienvenue aux nouveaux conseillers

Voici les points que j'aimerai aborder et les chantiers que je souhaite terminer


Pour ce qui concerne Pôle économique

LEGATURE

-Je souhaite que les échanges entre maires soient équitables et pas à la première personne qui dit " je prend tous ces produits" ne s'occupant pas si ça intéresse ses collègue

(Exemple : un maire propose 40 objet à un prix, on attend de savoir combien de maire souhaite bénéficier de ces objets pour partager a part égale les 40 unités proposées

Et non pas le premier qui dit, je prends les 40)

- je souhaite instaurer une règle à graver dans le marbre (coutumier ou autre)qui expliquerait que le duché ne servira plus d'intermédiaire pour l'échange- entre deux villes- de denrées naturelle non produites par la ville cédante

Par exemple Briançon qui est ville forestière vendant du poisson ou Valence qui est une ville de production de poisson vendant du bois

La ville voulant vendre des denrées naturelle non produite chez elle s'arrangera pour les acheminer par ses propres moyens
- Réduction de la dotation hebdomadaire

Chaque Mairie recevra la somme de 400 écus dont 200 écus libres sauf exception

200 écus réservés pour les denrées réellement recherchées par le duché à un instant T et les fleurs
Exemple en ce moment le duché recherche énormément de blé donc 200 écus de blé ou fleur plus 200 écus libre suivant prix ducaux comme d'habitude

Obligation pour chaque ville d'acheter a minima des denrées naturelle produites par les autres villes
2 poissons = environ 4 fruits = environ 10 stères environ 40 écus ( c'est pas la mort et c'est largement recupéré par la vente de ses propres denrées naturelles )

Tout simplement inadmissible d'entendre un maire ( lyon) qui distribue depuis des mois miche de pain sur miche de pain et dire ouvertement ne pas se rappeler du prix du bois vendu par le duché, car celà fait tellement longtemps que Lyon n'en as pas acheté ,,,,,,,,,,,, d'où vient le bois utilisé ?

Ce que j' appelle exception

Une ville achetant du, maïs, du blé, a une autre ville ne pourra en revendre au duché sur une durée de 15 jours

Pourquoi ?

J'explique la chose, j'ai vu lorsque mon fils était maire de Briançon qu'il a acheté 50, maïs a 3 écus
On lui a fait le mandat et les a acheté

Rien ne lui interdisait de les revendre aussitôt au duché au prix de 3,30

Et donc je trouve cela carrément hallucinant que rien n'interdit le fait qu'un maire un peu mariole achète à un maire a bas prix pour les revendre aussitôt plus cher au duché

Donc les denrées que le duché rachète ne seront pas autorisé si dans les 15 jours avant la même ville en as acheter aux autres

et enfin je souhaite une réelle réflexion concernant une grille des prix et ou réévaluation des prix de matière premières ( Déjà entamé par sam il me semble

concernant le Pôle sécurité

armée de Briançon trouver une solution Loiset étant parti chez les moines

Graver dans le marbre également le fait que le nom d'une armée ducal doit obligatoirement être soumis a l'autorisation du duc et se doit d'avoir un nom neutre ou en rapport avec le duché
( pas de nom de famille ou de clan )


2° caraque de guerre ? On décide quoi ?

Où en sont la fabrication
Des voiles ?
Des mats ?

Mise de côté du matériel nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

bon au boulot ^^  Empty
MessageSujet: Re: bon au boulot ^^    bon au boulot ^^  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:07

Salut Taz, je trouve la plupart de tes propositions raisonnables et motivées par des exemples. J'apporterai quelques compléments si tu le permets, en essayant de rester le plus neutre possible. Ce sera peut-être dans le désordre.

Citation :
Chaque Mairie recevra la somme de 400 écus dont 200 écus libres sauf exception

200 écus réservés pour les denrées réellement recherchées par le duché à un instant T et les fleurs
Exemple en ce moment le duché recherche énormément de blé donc 200 écus de blé ou fleur plus 200 écus libre suivant prix ducaux comme d'habitude

Je pense que c'est paradoxal: le duché cherche plus de blé (qui est repris 12 écus le sac) et plus de fleurs, et la solution proposée est d'enlever 100 écus de dotation par semaine?

Citation :
La ville voulant vendre des denrées naturelle non produite chez elle s'arrangera pour les acheminer par ses propres moyens
- Réduction de la dotation hebdomadaire

Je comprends le fond, mais je te rappelle un cas que tu trouveras en légature dans les archives. C'était Titi à l'époque qui trouve sur le marché de Dié, 200 stères de bois à 2,50 écus (je ne me souviens plus des chiffres exacts mais c'est l'ordre de grandeur). Qu'avait-il fait? Il avait expliqué la situation à tout le monde et proposé de partager entre toutes les mairies (même celles produisant du bois) ainsi qu'avec le duché. A mon avis, tu ne dois pas baser ta réflexion sur le mode de fonctionnement isolé d'une ou deux personnes, d'autant plus qu'à mon avis, cela impacte très peu les autres. Par sensibiliser les maires à ce genre de pratique cela me semble plus pédagogique plutôt que d'interdire.


Citation :
Obligation pour chaque ville d'acheter a minima des denrées naturelle produites par les autres villes
2 poissons = environ 4 fruits = environ 10 stères environ 40 écus ( c'est pas la mort et c'est largement recupéré par la vente de ses propres denrées naturelles )

A nouveau, je salue l'intention, mais en pratique c'est compliqué. Personnellement, je préfère acheter en grosse quantité d'un seul coup: 10 poissons, 50 bois et ensuite, j'ajuste les semaines à venir. En imposant des choses, tu risques de crisper les maires. N'oublie pas que les maires sont la base essentielle du duché. Ce sont eux qui font vivre les villes. Certains passent beaucoup plus de temps dans leur mairie que bon nombre de conseillers ducaux n'en passent entre ses murs... Si tu veux faire du ménage, commence par instaurer une attitude exemplaire et irréprochable au Château.

Citation :
Ce que j' appelle exception

Une ville achetant du, maïs, du blé, a une autre ville ne pourra en revendre au duché sur une durée de 15 jours

Bon courage au CAC pour faire la police et tout contrôler. De toute façon, au 16ème jour, tu n'empêcheras personne de revendre les marchandises. A mon avis, cela ne sert strictement à rien.

Sourit.

En fait, je suis presque contre sur la moitié des points. Pour avoir passé la deux dernières années en légature presque sans interruption, je ne vois pas comment tu peux arriver ainsi avec aussi peu de recul et tout changer.

Par ailleurs, j'aurais beaucoup aimé savoir à l'avance que c'était cela ton projet de mandat, car en l'état, étant en désaccord, je n'aurais pas accepté de continuer sur un projet auquel je n'adhère pas. Mais peut-être que tu savais déjà ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

bon au boulot ^^  Empty
MessageSujet: Re: bon au boulot ^^    bon au boulot ^^  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:11

Citation :
Ce que j' appelle exception

Une ville achetant du, maïs, du blé, a une autre ville ne pourra en revendre au duché sur une durée de 15 jours

Pourtant les villes comptent sur ce genre de choses pour faire un peu de sous. Mais c'est vrai que si c'est sur le dos d'une autre ville c'est pas correct. Finalement j'approuve.
Mais comme dit Markram cela risque d'être dur à faire la police sur ce sujet.

Par contre je ne vois rien de répréhensible que le duché aide par mandats à permettre à des villes voulant vendre des ressources naturelles qui sont pas les leurs. On en manque cruellement partout donc je pense qu'il faut favoriser les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

bon au boulot ^^  Empty
MessageSujet: Re: bon au boulot ^^    bon au boulot ^^  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:22

On en manque ?
Tu as vu les stock ?

Moi quand je vois une ville comme lyon vendre du poisson de macon moins cher que le poissons des villes

Je l ai grave en travers

Mais c est sur que si on en revenait à l ancien temps ou le duche n etais pas la poubelle des marche des villes

Ou on vend par exemple nos poissons  grossissant le stock ducal et vendant les poissons des autres duche au villes moins cher

Y a comme un truc qui va pas c est trop facile

Ou alors mes villes se débrouille entre elle, comme avant d ailleurs, de vendrent entre elle les marchandises sans que le duche ne fasse de stock

Autre exemple
Admetont montelimar a 100 fruit et les vend au duche une ville veux les acheter et moi je me pointe en disant j ai 100 légume a moins cher

Il vienne du languedoc mais pas grave

Bah les maire vont acheter mes légumes mais pas grave le duche perdra 1000 ecus à acheter les fruits de montel

Le duche en as pas besoins mais on s en fou il paye

Il aura 300 fruit que personne acheta qui seront vendu nul part car au prix d achat faudra s accroche

Mais tous ira bien les villes auront fait leurs affaire
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

bon au boulot ^^  Empty
MessageSujet: Re: bon au boulot ^^    bon au boulot ^^  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:05

Je pense que l'on partage tous la plupart de tes constats mais c'est la mise en application qui est délicate.

Déjà pour le maïs, dès à présent, on peut dire aux mairies que le duché n'en achète plus: on a plus de 1000 sacs. C'est largement suffisant, même en cas de coup dur. Après, je me souviens que durant les alertes que l'on a eu, nourrir des armées avec le maïs, ça part vite. Et donc, c'est quand même pas mal d'avoir un bon stock.


Je pense qu'avec 250 écus à sa disposition pour remonter fruits + simples, ou poissons + simples ou bois + simples, quand tu fais le compte, cela ne représente pas une si grande quantité que cela. Au pire, 20 fruits, 15 poissons et 60 bois par semaine et par ville. A mon avis, il y a très peu de villes qui remontent autant de marchandises chaque semaine. Et je pense que cela doit à peu près s'équilibrer avec les demandes des autres villes.

Par contre, j'ai peur que si on laisse les mairies décider elles-mêmes du prix pratiqués pour les fruits, poissons et bois, ce soient les villes de poisson qui perdent le plus au change et que celles qui tirent vraiment leur épingle du jeu soient les villes forestières, car le bois est quelque chose que tu nie peux pas remplacer par des légumes et du lait, et qui est vitale pour toutes les autres professions.

Une autre proposition qui me vient à l'idée, c'est de faire une semaine sur deux pour le rachat de fruit-poisson-bois. Là, nos stocks, ça donne ça:
- 181 fruits
- 358 poissons
- 918 stères de bois
Je suppose que l'en espaçant un peu les achats, cela devrait pouvoir réguler un peu les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

bon au boulot ^^  Empty
MessageSujet: Re: bon au boulot ^^    bon au boulot ^^  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:20

Bah je dis qu il faut reprendre l ancien système

Le duche n acheté plus de denrée naturel mais les ville se les vendent entre elles comme des seau ou des viandes mais a prix ducal

Et la je peu t assure que si une ville productrice vend la denrée d une autre villes les maires réagiront

Le duche lui ne gardant qu un stock limité pour faire tampon

Mais plus d achat automatique qui grossier les stock qui ne seront jamais acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon au boulot ^^  Empty
MessageSujet: Re: bon au boulot ^^    bon au boulot ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon au boulot ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: