Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion quant à la grille des prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:46

tazspike a écrit:


je souhaite une réelle réflexion concernant une grille des prix et ou réévaluation des prix de matière premières ( Déjà entamé par sam il me semble

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:21

J'avoue que j'ai laissé tombé il y a un moment car les maires bloquaient ou n'intervenaient pas. Et faire un résumé ici sans savoir quel but on veut atteindre et bien je ne suis pas tenté.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:43

ben c'est simple comme expliqué



la actuelement le duché achete a prix delirant  a peu pret tout


que ce soit pain fruit poissons  ect ect



le duché a besoinsde quoi ?


pas de poissons , pas de fruit pas de bois  , a la rigueur  un petit stock tampon


resultat on nous les refilent  et quasi jamais  les ville nous les rachetent car trop cher on achete des legumes pas cher  a la place des fruits du lait  a la place du poissons ou pire encore des denrées qui vienne d'autres villes


donc  pour moi deux solution  par ce que le duché n'est rien d'autre qu'une super villes


soit on achetes a moins cher  ce qui permet de revendre ailleurs  donc revisions des prix


soit on reviens a l'anciens systeme que tu as connu sam


3 bureaux   un demande de fruit de bois de poissons   les maires font leurs demande  et avant le mandat on fait le total  et divisent les demandent par le nombre devilles productrice



et les maires  vendent a elle meme  a prix ducal les denrées


coté duché le duché donne les denrées utile don elle a besoins  genre actuelement  leduché n'achete pas de mais pas de pain  pas de viandes  mais que du blé


par ce que si on fonctionnais avec les ville comme elle le font avec le duché ca serrait un scandal pas possible


a un moment remplir les stock  du duché sans jamais rien acheter ( peut etre bemol quand meme pour le bois quand les villes se fournissent pas ailleurs)


c'est simple il y a 8 mois 10mois peut etr e le duché avait 35000 ecus (de tete ) la actuelemnt sans compté ce qui est planqué ( 15 000 toujours de tete)  il reste 5000 ecus sans les 3000 de dié


tu va dire grosse perte


sauf que non  la valeur du duché a perdu quoi allez 8 000 ecus peut etre  le reste des ecus est passé en stock  invendable  ou  on ronge notre ose ton vend a perte rapport a ce qu'on as acheter au ville



du poissons a 17 et des fruit a 9 tu va les vendre c'est certain



pourquoi pas  si on accepte que la difference est une enieme aide faite au villes



foncierement si on vend 100 fruit a 9  ca fait que 110 ecus de perte rapport a l'achat  c'est pas  enorme non plus  100 poissons a 17  un peu moins de 200 ecus de perte



c'est peut etre une solution aussi  d'accepter de vendre les enormes stock un chouilla moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:06

Je me suis battue pour supprimer cette grille, je ne vois pas ce qui a changé qui voudrait me faire croire qu'on doive la remettre.
Donc, il me faudra des preuves de son efficacité éventuelle pour que j'adhère.
Dire que le duché n'a pas besoin c'est voir à court terme.
Avoir des écus pour des écus dans un duché ne sert à rien. Pour moi l'entité est là pour aider les habitants à vivre mieux, les aider à produire, les aider à vivre au quotidien. Pas à faire des écus sur leur dos et tirer des bénéfices.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:23

Heu oui mais la c est les ville qui s engraisse sur le dos du duche qui a sa trésorerie en chute libre

Les prochain mandat des ville fait il restera 2500 ecus en caisse

Alors faire des ecus c est peut etre pas une priorité mais a ce rythme dans 3 a 6 mois le duche est en négatif avec plus rien de planqué chez l habitant

Donc soit le duche acheté moins cher et peu revendre
Et la du coup faut une grille pour que les ville n y perde pas ( suis pas spécialement pour)

Soit on accepte comme dit plus haut que le duche vendent a moins cher
Les fruits a 9 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:22

Tu vois des villes qui s'engraissent toi? ben figure toi qu'Embrun ne fonctionne que par les dons réguliers des habitants et pas le contraire.

Dis moi qu'elle ville s'engraisse sur le do du duché avec preuve chiffrée à l'appuie


Après le duché peut définir sans souci avec les lois actuelles ce qu'il veut ou non remonter. Il peut aussi changer ses prix de rachat et de revente..

Donc pourquoi une grille?


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:28

Nan mais je l ai dit une grille je suis pas spécialement pour

C est plus les prix ducaux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:43

Ah, j'avais mal compris alors. Pourquoi pas si ça semble nécéssaire à une ouverture commerciale. Le souci est que notre masse démographique n'arrange pas la production.

Nous ne remontons du bois à Embrun que grâce aux anciens qui le revendent à perte à la mairie. Quand ils en auront mare ben il n'y en aura plus...

Mais on peut étudier une proposition qui serait acceptée par tout le monde.

Pour qu'une province fonctionne il faut que tous aillent dans le même sens. Si chacun tire de son coté on aura pas seulement un duché en négatif mais plus de duché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:51

Mais je dis pas de faire et d impose on peut en discuter ici avoir 2 ou 3 solution a proposé  non?

Moi les 3 solution que je donne

C est baisser les prix d achats aux villes  maos je pense pas que ça les aident

Revenir à l ancien système ou les villes vendent aux autres villes suivants demande aux meme prix qu actuellement

Que le duche vendent moins cher qu il acheté
Genre poisson a 17 et fruits a 9

100 de chaque ca fait a la louche 300 ecus de perdu ( Ou cadeau au villes ) Mais environ 3000 ecus de rentree

Mais il faut faire un choix

Également un temps donné  dire aux ville le duche n acheté plus que des denrée naturel et du blé le temps de réduire les stock

Je dis blé par ce que c est ce qui manque

Ça peu etre autre chose dans 1 mois

Édit encore que c est pas au mairie de decide si on vend moins cher les denrée donc 2 solution a proposé
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:11

Quelque chose que l'on ne prend pas du tout en compte dans tous ces calculs, c'est l'impact non négligeable qu'ont eu les achats massifs de simples depuis la "réforme" du prestige. Quand tu regardes le grenier et ce qui est engloutit à chaque mandat, à mon avis, c'est aussi là une source de gouffre. Personnellement, je pense que fruit-bois-poisson, leurs achats par le duché aux mairies a globalement nettement baissé, et je ne suis pas convaincu que ce soit de ce côté que l'on va réussir à faire des économies.

Vendre 100 fruits à 9 écus (il y en 181 dans le grenier) et 200 poissons à 17 écus (il y en a 358 dans le grenier), je n'y vois pas un gros problème. On peut les proposer aux villes dans un premier temps suivant la règle qu'une ville qui produit des fruits ne peut pas en racheter à 9 écus (même logique pour le poisson) et le surplus on le propose aux duchés voisins.

Après, on a en ce moment 1208 kilos de minerai de fer, si on arrive à en vendre 600 kilos, cela nous rapporterait à 19,40 vendu sur place 11 640 écus. On a produit beaucoup de fer justement dans le but d'engranger des liquidités. Il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:17

Pourquoi pas

Mais tu vois tu dis les remonter son minimes
Mais on as des stock de fou

Donc ca prouve bien que les mairie vendent depuis un sacré ment sans jamais rien acheter

Niveau fruit et poissons j entend le bois c est spécial car aucune ville peu s en passer car pas de substitut
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:06

De chaque (fruit et poisson) il faudrait un fond de roulement entre 50 et 75 plus ne sert à rien

Trouver à vendre moins cher aux villes en effet mais san griller les ventes possibles des fruitières et des poissonnières.

Exporter serait le mieux je pense mais à voir après la proposition aux maires.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:10

Ha bah non pas d accord

Si on vend moins cher c est à l export
Faudrait pas trop nous prendre pour des buses

On acheté pleins pots et on revend moins cher chez nous ?

A un moment donné faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des con

Pis tiens tant qu' on y est les fruit ou poisson reviennent dans ville de départ et on les revend au duche?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:16

Taz. Je fais juste une proposition on se calme... Il est vrai que la fatigue aidant je raconte des trucs bizarres parfois...

sourit

parait que nous sommes des vieux maintenant alors pense à ta tension

se retient de rire

non sans blague, 181 fruits (+ de 1800 investis) et 358 poissons (+ de 6700 écus investis) on doit pouvoir les exporter en effet mais à combien va falloir le tenter dans chaque transaction mais il faudrait connaitre les prix pratiqués chez nos voisins pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:17

ben comme dit a gauche a droite

des fruit a 9 et du poissons a 17 je suis certain que ca part

perte rapport a l'achat  200 ecus pour la totalité des fruit et 630 pour le poisson

si on vend tout

donc 1800 + 6700 investi  et on recupererait  1400 et 6100  soit 7500 ecus


ha et suis calme mais tu as redis ce que mark a proposé de les vendre au ville en premier lieu ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:53

Parce que tu as peur d'être pris pour un con tu préfères exporter que de revendre aux ville du duché?
Tu préfères faire un cadeau aux étrangers? Ben je dis bravo !!


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 11 Mai 2018 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 23:30

Alors et ici on se fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 9:52

Je pense qu'il serait bon de revoir certains prix qui à mon sens sont exorbitants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion quant à la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Reflexion quant à la grille des prix   Reflexion quant à la grille des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion quant à la grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: