| [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar | |
|
+18Alidacheep walik Ludovicus Eleane Nefertianne arnaudrioult Tymothé de Nivellus Nynaeve87 Aelys Rossal dame-isabeau Quatrebarbe anastasie91 Miralia Leon_s_kennedy Markram samthebeast Cecilia sixtinee 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 27 Mai 2018 - 10:43 | |
| - D'après les commandes générales, Embrun réclame 10 fruits -au duché-. Sauf nouvelles commandes, on fait une vente de 5 fruits chacun, Mark ? | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 27 Mai 2018 - 10:57 | |
| Oui parfait! C'est toujours à 10,10 écus le fruit?
Sourit à son collègue et lui donne une poignée de nougats.
| |
|
| |
Miralia
Nombre de messages : 190 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 21/09/2014
| |
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 27 Mai 2018 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Miralia
Nombre de messages : 190 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 21/09/2014
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Lun 28 Mai 2018 - 8:42 | |
| J'en voudrai 5 également si vous avez ou 6 pour faire un chiffre pair | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Lun 28 Mai 2018 - 19:06 | |
| - Je ne pourrai pas en fournir plus. Le mieux c'est que vous preniez dans les stocks ducaux. Vous prenez la place d'Anastasie en quelque sorte. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Lun 28 Mai 2018 - 20:10 | |
| je peux commander au Duché, y à pas de soucis, je l ai fais la semaine dernière | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Mar 29 Mai 2018 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Miralia
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Mer 30 Mai 2018 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 3 Juin 2018 - 12:34 | |
| Les fruits sont chers en effet, mais de très nombreuses fois, nous avons proposé des fruits à moins de 10,10 écus, et cela n'a fait réagir personne... | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 3 Juin 2018 - 13:28 | |
| - Embrun demande 10 fruits dans les commandes générales, ça nous fait un total de 15 fruits commandés pour le moment. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 3 Juin 2018 - 17:40 | |
| Peut être parce que ce n'était pas mentionné dans les livraisons possibles aussi, Markram, j'en ai demandé 5 la semaine dernière et sans réponse, c'est le Duché qui m'a livré. sont toujours en vente sur le marché d'ailleurs... | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 3 Juin 2018 - 17:56 | |
| Cela remonte à quand j'étais encore maire de Dié. J'avais demandé aux maires de dire à partir de quels prix, ils seraient prêts à racheter des fruits...
Il faut bien comprendre la nouvelle règle. Peu importe si les villes fruitières peuvent remonter la totalité des fruits demandés, le duché abondera toujours. Il n'y a donc aucune censure à avoir. Ce que le duché ne souhaitait plus, c'était de stocker.
Montélimar pourra fournir 5 fruits sur les 15 commandés. | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 3 Juin 2018 - 20:12 | |
| - Isabeau, si je vous ai dit de passer commande au duché, c'était parce que nous ne pouvions plus fournir d'avantage. Alors plutôt que dire "intel prend 4 fruits de la part des villes et 1 du duché", j'ai préféré vous renvoyer directement vers les stocks ducaux. Parce que ceci revenait au même, il ne fallait pas y voir un refus de vous servir.
Il y a bien 2 ou 3 semaines, j'ai essayé de vendre des fruits à un prix plus bas (en de très faibles quantités, il est vrai) lorsque j'étais le seul maire à vendre des fruits, je n'ai pas rencontré de succès avec mes quelques fruits.
Maintenant, je me souviens d'un différent en ces murs... J'avais commandé des poissons et Vienne avait pu me faire un prix très intéressant sur ma commande. La transaction s'était attirée les foudres du Duc ce jour-là. Ce n'était apparemment pas juste que je me retrouve avec tous ces poissons peu chers alors que j'étais le seul à en acheter. Je ne reviens pas pour polémiquer sur cet incident, je souhaite simplement mettre en évidence un point : une ville ne peut pas décider de baisser le prix de sa ressource naturelle sans de nombreuses conséquences...
Par exemple, si je baisse le prix pour les fruits pour Dié mais que Montélimar conserve le même prix. Il va déjà y avoir quelques problèmes ! Les maires vont avoir tendance à préférer les fruits de Dié plutôt que ceux de Montélimar. Pour un fruit acheté à une ville, il faut en acheter un à l'autre ? Vive les commandes impaires ! Vive les calculs prises de têtes ! Imaginez, on rajoute Lyon à l'équation ? Non, je n'ose même pas y penser.
Je conclurai simplement en disant : s'il doit y avoir une baisse de prix, alors il doit y avoir consensus avec nos trois villes fruitières. | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Dim 3 Juin 2018 - 20:19 | |
| Il sa tape gentiment la tête.
- J'en oublie de préciser que Dié pourrait fournir jusqu'à 15 fruits. Ce qui en laisse toujours 5 de disponibles, en tenant compte de la commande initiale de Miralia et celle d'Anastasie... Après, il faudra gratter les stocks ducaux... Ou peut être que Lyon annoncera qu'elle vend quelques fruits. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Lun 4 Juin 2018 - 11:17 | |
| Non mais je ne parle pas spécialement de prix, ce que j'ai voulu dire c'est que tout comme les villes poissonnières, on précise si on peut livrer les commandes chaque semaine (et pas l'inverse ça ne marche pas) ainsi vous savez où mettre dans le tableau soit dans les échanges, soit les commander au Duché, puisqu'on doit remonter le nombre exact de commande, du moins pas plus. et là pour 5 pauvres fruits, je ne savais pas si quelqu'un pouvait fournir, mais toute façon avec ce système, c'est flou, on ne sait jamais trop, d'autant que j'attendais quand même une réaction du maire de Lyon et l'ex de Montel, Après je n'avais pas vu votre réponse non plus c'était trop tard, de toute façon le mandat était déjà fait, encore un inconvénient de ce système, faut passer plusieurs fois en légature ou fouiller pour vérifier entre les commandes et les livraisons, bref je n'aime pas ce système de toute façon, c'est sans arrêt source d'erreurs. Après que ce soit les villes ou le Duché qui livre, pour moi, c'est pareil, sauf que les stocks ducaux de fruits ne sont peut être pas non plus extensibles à force de tirer dessus depuis un bon mois et que c'est dommage si les villes peuvent vendre et qu'elles ne le précisent pas, c'est valable aussi pour le bois bien sur.. et pour finir je suis entièrement d'accord avec vous, que si le prix est baissé, forcément les commandes augmenteront et pour le partage ce sera problématique, c'est pas une solution, tout dépend des marchés et les autres villes ne pourront peut être pas s'aligner, en l’occurrence pour les poissons, je l'ai dit, cela ne me dérangeait vu que je pouvais pas fournir mais si j'en avais eu, certain que je pouvais pas m'aligner sur ce prix. En tout cas, maintenant que la situation va être stabilisée pour Lyon et Montel, cela va déjà être plus facile ...ou pas | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Lun 4 Juin 2018 - 18:49 | |
| - Pardonnez-moi si je n'ai pas été très précis dans mes propos. Mon aparté sur le prix était plus destiné à Miralia et Markram, qui ont justement parlé du prix des fruits.
Le système que nous utilisons est... le système que nous utilisons. Il est loin d'être parfait, nous sommes bien d'accord. Il est cependant le seul que nous avons...
Je suis aussi d'accord avec vous sur le point de gratter sur les ressources du grenier ducal. Dans un avenir plus proche qu'on ne voudrait l'imaginer, le duché ne pourra plus fournir nos demandes. Ce n'est hélas pas une corne d'abondance !
Je croise les doigts pour Lyon et Montélimar tout autant que vous. | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Mer 6 Juin 2018 - 18:25 | |
| - Puisque ce que j'avais propos ne semble pas avoir de succès, je laisse tomber pour cette semaine.
Si certains sont déjà intéressés, Dié pourra fournir 10 fruits cette semaine. | |
|
| |
Miralia
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Mer 6 Juin 2018 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Jeu 7 Juin 2018 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Sam 9 Juin 2018 - 7:45 | |
| Pour le moment, Montélimar pourra fournir 5 fruits. | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Sam 9 Juin 2018 - 9:41 | |
| | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Lun 11 Juin 2018 - 9:44 | |
| Lyon peut fournir 5 fruits | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar Jeu 14 Juin 2018 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar | |
| |
|
| |
| [[Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar | |
|