| Impôts Mars-Avril 1466 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Ven 6 Avr 2018 - 11:18 | |
| Ben non c est faux pas tout le monde paye des impôts
Seul ceux qui on des champs donc ceux qui contribuent en majorité aux bien des villes et donc du duche
On veux du blé mais on taxes les champs le seul résultat connu est fiable a cela on la connait
Puisque couper du bois aller à la mine cueillir des fleurs ne coûte rien
Pourquoi avoir un champs payer une blinde pour embaucher pour être sûr que ce soit pris et par derrière payer des impôts
Ben je vire mes champs et vais a la mine | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Ven 6 Avr 2018 - 11:31 | |
| C'est toujours une réflexion difficile. Quand on est maire depuis longtemps dans une ville comme c'est mon cas puisque j'ai commencé par là et que je le suis régulièrement depuis, je vois des habitants qui ne donne jamais quoique ce soit au village.
Ni don en nature, ni dons en écus, ni effort pour la défense nada. Si pas d'impôts ben ils s'enrichissent, font des études etc...
Je ne sais dire sans étude préalable s'ils sont légion ou non.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Sam 7 Avr 2018 - 9:21 | |
| Bah sinon :
on remet une taxe sur tous les objets > ex une miche à 6 taxée à 1% rapporte 0.06 au duché
Là c'est égalitaire tout le monde participe.
Côté échanges maire on met un forfait de 10 écus par semaine et par ville pour les taxes
On vire l'aide à l'affutage | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Sam 7 Avr 2018 - 9:25 | |
| Nan mais oui c est ce qui a de plus juste mais les maires n y arrive pas les pauvres faut calculer apres
Ce sont les maire qui on fait que les taxes disparaisse
Alors que avec les bon outils
Tu connait au denier près combien tu as dépenser dans les taxes
Mais il est clair que c est le seul impots réellement equitable
| |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Sam 7 Avr 2018 - 9:32 | |
| - samthebeast a écrit:
- Bah sinon :
on remet une taxe sur tous les objets > ex une miche à 6 taxée à 1% rapporte 0.06 au duché
Là c'est égalitaire tout le monde participe.
Côté échanges maire on met un forfait de 10 écus par semaine et par ville pour les taxes
On vire l'aide à l'affutage La taxe sur chaque objet, c'est en effet égalitaire. Par compte, pour les calculs en tout genre, je déteste quand cela ne tombe pas rond. Au niveau des échanges en mairie, et rachat par le duché de simples et blé, la taxe sera inclue ou bien en surplus?
Le forfait, c'est que chaque mairie verse 10 écus au duché par semaine pour les taxes liées aux échanges commerciaux entre mairie/mairie et mairie/duché?
Pour l'aide à l'affutage, je n'ai pas assez de recul sur l'exploitation du bois et l'impact que cela pourrait avoir sur Embrun ou Briançon pour me prononcer de façon éclairée.
Et en parallèle de tout cela, on rappelle aux mairies que selon le coutumier (ou après modification) elles ont le droit de formuler au duché un demande justifiée d'imposition? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Sam 7 Avr 2018 - 9:35 | |
| | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Sam 7 Avr 2018 - 9:38 | |
| Et le conseil ducal n'est pas capable de faire trésorerie - 3000 écus.... chacun ses capacités de calcul.
Fait un clin d'oeil au duc. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Sam 7 Avr 2018 - 9:42 | |
| Ben un duche a deux conseiller pour compter
Un maire qui ne sait pas le faire ca craint un peu
Et sinon les 10 ecus dans le cas de sam c est pas la ville mais le duche qui les rends au villes pour rembourser les taxes payer
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 Sam 7 Avr 2018 - 9:54 | |
| Oui Taz le duché les file si ils gagnent c'est tant mieux on se fait pas ch... avec des calculs...
L'affutage comme dit Nyna avec la casse qui n'est plus aléatoire alors ce n'est plus vraiment utile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466 | |
| |
|
| |
| Impôts Mars-Avril 1466 | |
|