| RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE | |
|
+5Nynaeve87 léane Markram tazspike sixtinee 9 participants |
|
Concernant la restitution de la somme mise à l'abri par la ville de Dié êtes-vous | Pour | | 88% | [ 7 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Sans opinion | | 0% | [ 0 ] | Abstention a la demande de Markram | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Lun 9 Avr 2018 - 19:18 | |
| si je ne me trompe pas il manque
aelys flavie leane victor ( excusé)
+ une personne ayant dit avoir voté qu ne l'as pas fait
dans ceux ayant voté normalement
moi sixt sam nyna mark tomb nef alexa
8 personnes 7 vote............. | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| |
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Lun 9 Avr 2018 - 21:31 | |
| Ha ben non j avais vu 6 plus toi
Donc on as ceux qui manque | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Mer 11 Avr 2018 - 22:19 | |
| Je ne sais pas quoi voter. Je ne veux ni voter oui, ni voter non. Mais j'ai mon opinion, c'est pour cela que je ne vote pas non plus "Sans opinion".
Sourit doucement.
Je ne veux pas non plus m'abstenir de voter.
Rosit légèrement.
Je vous explique ma façon de voir les choses. Peut-être que le sujet a déjà été abordé à côté. Loin de moi de vouloir relancer le débat. Mais voilà, le cas qui se présente à nous n'est pas anodin. en effet, pour moi, la décision que nous allons prendre aujourd'hui, va servir de jurisprudence pour d'autres villages qui se retrouverons dans la même situation. Pourquoi rendre les écus en trop d'un village en tant de paix? Et pourquoi nous ne le ferions pas?
Certes nous sommes en tant de paix. Mais nous ne sommes pas à l'abri de personnes mal attentionnées qui pourraient s'en prendre à une mairie et la piller. Les économies de tout un village, Dié dans notre cas, sont déjà dispersées et, à part les 3000 écus, irrécupérables dans l'absolu (retraite de l'une des personnes de confiance et voyage indéfini de l'autre). Est-ce le sort réservé à ces 3000 écus? Et si le CM de Dié est dans le rouge, le Duché lui prêtera-t-il une grosse somme pour permettre à la mairie de subvenir aux besoins de ses habitants parce qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les économies?
Mais je comprends aussi la position du conseil qui ne veut pas s'embarrasser d'une somme qui n'est pas la sienne.
Donc, je ne suis ni pour et ni contre. Et j'aurais tendance à vouloir proposer de créer une banque qui serait tenue de gérer justement les économies des villages du Duché? Ce serait alors à un des conseillers sans portefeuille de tenir les comptes à jour et travaillerai en commun avec les bourgmestres et le pôle économique du conseil. Ainsi il ferait le lien entre toutes ses instances.
Voilà pourquoi j'ai du mal à choisir. Je ne suis pas sans opinion. Mais je souhaite ne pas me prononcer par un simple oui ou un simple non. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Jeu 12 Avr 2018 - 4:49 | |
| On peu annoncer a la ville , peut rtre pas une annonce en place public a moins que ma ville de die se moque de l annoncé et rendre les ecus
7 pour 1 abstention 1 excuse 3 perdu dans les couloir pour pas dire refus...
Et pour repo de brièvement Je vous pose une question simple Comment fait le duche pour protéger ses bien ?
Bah il prend un risque et planqué chez l habitant
| |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Ven 13 Avr 2018 - 9:58 | |
| | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Ven 13 Avr 2018 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Ven 13 Avr 2018 - 16:22 | |
| Pour l'annonce, je ne suis pas pour que cela soit affiché en halle de Dié. Pour une raison très simple, l'appât du gain nous a déjà coûté un maire s'enfuyant avec la caisse sous le bras en Septembre dernier. Je l'afficherai cependant au sein du conseil municipal dans la salle dédiée.
D'ailleurs, l'annonce à mon avis, doit être adressé aux membres du conseil municipal, ou bien au maire en place, mais pas aux habitants de Dié. Les habitants n'avaient de toute façon pas connaissance du contrat antérieur de sauvegarde des écus.
Sourit.
Je me tiens prêt à effectuer la transaction ce soir, si tu peux mettre un fragment de carte, cela m'arrangera beaucoup Sixtine. Merci d'avance. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Ven 13 Avr 2018 - 20:43 | |
| | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Sam 14 Avr 2018 - 7:56 | |
| - Spoiler:
Mandat confié à Markram en sa qualité de maire de Dié, pour restitution de la somme confiée en date du 24 juin 1465 selon le contrat signé par le Duc en exercice Ka Devirieux et le Maire en place Markram Seigneur D'Eygaliers.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 3.000,00 écus - 1 morceau de carte
Au retour dudit mandat, il devra y avoir 1 morceau de carte
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 15 avril 1466
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 14 avril 1466 par Sixtine Cypher, CaC et Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Sam 14 Avr 2018 - 10:29 | |
| C'est normal si je n'ai pas reçu le mandat? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Sam 14 Avr 2018 - 10:34 | |
| Evidemment puisqu'il n'est pas encore envoyé | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Sam 14 Avr 2018 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE Sam 14 Avr 2018 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE | |
| |
|
| |
| RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE | |
|