Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE

+5
Nynaeve87
léane
Markram
tazspike
sixtinee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Concernant la restitution de la somme mise à l'abri par la ville de Dié êtes-vous
Pour
RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_lcap88%RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_lcap0%RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_lcap0%RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention a la demande de Markram
RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_lcap12%RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:18

si je ne me trompe pas il manque

aelys
flavie
leane
victor ( excusé)

+ une personne ayant dit avoir voté qu ne l'as pas fait

dans ceux ayant voté normalement

moi
sixt
sam
nyna
mark
tomb
nef
alexa

8 personnes 7 vote.............
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:06

Tu as oublié mon abstention Mr. Green
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:31

Ha ben non j avais vu 6 plus toi

Donc on as ceux qui manque
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:19

Je ne sais pas quoi voter. Je ne veux ni voter oui, ni voter non. Mais j'ai mon opinion, c'est pour cela que je ne vote pas non plus "Sans opinion".

Sourit doucement.

Je ne veux pas non plus m'abstenir de voter.

Rosit légèrement.

Je vous explique ma façon de voir les choses. Peut-être que le sujet a déjà été abordé à côté. Loin de moi de vouloir relancer le débat. Mais voilà, le cas qui se présente à nous n'est pas anodin. en effet, pour moi, la décision que nous allons prendre aujourd'hui, va servir de jurisprudence pour d'autres villages qui se retrouverons dans la même situation. Pourquoi rendre les écus en trop d'un village en tant de paix? Et pourquoi nous ne le ferions pas?

Certes nous sommes en tant de paix. Mais nous ne sommes pas à l'abri de personnes mal attentionnées qui pourraient s'en prendre à une mairie et la piller. Les économies de tout un village, Dié dans notre cas, sont déjà dispersées et, à part les 3000 écus, irrécupérables dans l'absolu (retraite de l'une des personnes de confiance et voyage indéfini de l'autre). Est-ce le sort réservé à ces 3000 écus? Et si le CM de Dié est dans le rouge, le Duché lui prêtera-t-il une grosse somme pour permettre à la mairie de subvenir aux besoins de ses habitants parce qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les économies?

Mais je comprends aussi la position du conseil qui ne veut pas s'embarrasser d'une somme qui n'est pas la sienne.

Donc, je ne suis ni pour et ni contre. Et j'aurais tendance à vouloir proposer de créer une banque qui serait tenue de gérer justement les économies des villages du Duché? Ce serait alors à un des conseillers sans portefeuille de tenir les comptes à jour et travaillerai en commun avec les bourgmestres et le pôle économique du conseil. Ainsi il ferait le lien entre toutes ses instances.

Voilà pourquoi j'ai du mal à choisir. Je ne suis pas sans opinion. Mais je souhaite ne pas me prononcer par un simple oui ou un simple non.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 4:49

On peu annoncer a la ville , peut rtre pas une annonce en place public a moins que ma ville de die se moque de l annoncé et rendre les ecus

7 pour
1 abstention
1 excuse
3 perdu dans les couloir pour pas dire refus...

Et pour repo de brièvement
Je vous pose une question simple
Comment fait le duche pour protéger ses bien ?

Bah il prend un risque et planqué chez l habitant
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:58

Les votes sont clos

Annonce pour la Ville de Dié en attente de validation de Sa Grâce Tazspike

Citation :
RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Armes_11

RESTITUTION A LA VILLE DE DIE

Au Conseil Municipal de la Ville de Dié    

Le conseil Ducal s'est prononcé par vote concernant la restitution de la somme confiée en date du 24 juin 1465 selon le contrat signé par le Duc en exercice Ka Devirieux et le Maire en place Markram Seigneur D'Eygaliers.

- 7 voix pour le restitution
- 1 absention
- 1 excusé
- 3 non votants

En conséquence il sera procédé au versement de cette somme soit 3.000 écus dès parution de cette annonce

Faict au Castel de Pierre-Scize, le treizième jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante-six.

Signé par sa Grâce Tazspike Gardénia Duc du Lyonnais Dauphiné
RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 208167signature
RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Sceaul10
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:54

Bon pour moi
Markram

Markram

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:22

Pour l'annonce, je ne suis pas pour que cela soit affiché en halle de Dié. Pour une raison très simple, l'appât du gain nous a déjà coûté un maire s'enfuyant avec la caisse sous le bras en Septembre dernier. Je l'afficherai cependant au sein du conseil municipal dans la salle dédiée.

D'ailleurs, l'annonce à mon avis, doit être adressé aux membres du conseil municipal, ou bien au maire en place, mais pas aux habitants de Dié. Les habitants n'avaient de toute façon pas connaissance du contrat antérieur de sauvegarde des écus.

Sourit.

Je me tiens prêt à effectuer la transaction ce soir, si tu peux mettre un fragment de carte, cela m'arrangera beaucoup Sixtine. Merci d'avance.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:43

annonce modifié
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:56

Spoiler:
Markram

Markram

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:29

C'est normal si je n'ai pas reçu le mandat?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:34

Evidemment puisqu'il n'est pas encore envoyé
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:50

mandat envoyé !
Markram

Markram

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 16:57

Mandat rendu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE   RESTITUTION  DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE - Page 2 Icon_minitime

RESTITUTION DE LA SOMME CONFIEE PAR LA VILLE DE DIE AU DUCHE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2