Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Formation Tymothé (terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:48

Flavie repoussa les chaises et prépara deux ou trois gros bouquins pour la nouvelle recrue, puis l'attendit.


Dernière édition par Flavie le Mer 11 Avr 2018 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:29

L'Archevêque arriva dans la salle de formation où il avait été invité à venir.

"Bonjour, est-ce bien ici que je dois me rendre pour ma formation?"
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:35

Bonjour, bonjour, c'est bien ici. Je vous attendais. Qu'est ce qui nous vaut le plaisir de votre venue au guet ? Votre motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:19

Flavie a écrit:
Bonjour, bonjour, c'est bien ici. Je vous attendais. Qu'est ce qui nous vaut le plaisir de votre venue au guet ? Votre motivation ?


Super, je ne me suis pas trompé!
Et bien, avant de reprendre la municipalité en qualité de Maire, nous avons été attaqué, et cette situation m'a fait prendre conscience que l'on doit être attentif à la défense de nos villes. Il s'agit des biens publics et de la collectivité, il faut donc pouvoir les protéger au mieux. Et bien entendu plus nous serons nombreux à défendre et mieux nous y arriverons.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:27

Bien louables intentions !

1er point, le protocole : on s'adresse aux membres du guet par le nom maitre. Mes respects, maitre ! (maitresse cas échéant). Comment s'adresse-t-on à vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:15

Flavie a écrit:
Bien louables intentions !

1er point, le protocole : on s'adresse aux membres du guet par le nom maitre.  Mes respects, maitre ! (maitresse cas échéant). Comment s'adresse-t-on à vous ?


Bien Maîstresse Flavie. Je ne manquerai pas de vous appelez ainsi à partir de maintenant, en ce qui me concerne, je suis un aspirant donc une recrue/soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:30

D'accord, pas de Monseigneur, vostre Grasce ou ... mon père ?

Sinon, entrons vite dans le vif du sujet, le but est que vous soyez opérationnel rapidement :

Pour défendre le village, il y a plusieurs possibilités :
- la plus simple est de prendre une des offres de miliciens affichées en mairie.
- ou alors aller "Hors de la ville", dans "Mon groupe" et vous créez un groupe (corps d'armes) puis défendre le pouvoir. (et non détrousser les passants !)
- accepter une offre envoyée par notre prévot, lorsque vous serez formé.

Essayez de défendre votre ville ce soir ou demain matin, faites moi un rapport détaillé  en 3 parties.
Une rapporte vos visions de la nuit, l'autre comporte les groupes présents en ville et la 3ème, la liste de toutes les personnes présentes en ville en prenant soin d’ôter toutes les particules et informations de rang.

ce qui nous donne  par exemple :

Lundi 16 septembre

Aujourd'hui, vous avez croisé un groupe composé de Pierre et de Paul.

Spoiler:

Le tout, bien roulé (spoiler)

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:29

Tymothé sourit et répond:


"Au sein de l'Eglise oui c'est Son Excellence Monseigneur car j'ai la charge de Vice-primat Archevêque métropolitain. Mais, ça, c'est au sein de l'Eglise.

Pour ce qui est de faire des rapports, j'en ai déjà fait, cela fait quelque 3 semaines que je reçois plusieurs fois par semaine des invitations à participer à la défense de la ville par le Prévost. J'y travaille ce soir d'ailleurs. Voici un rapport que j'ai déjà fait


Tymothé de Nivellus a écrit:
Rapport du  03/04/1466

Mémoire et vision
Spoiler:

Groupes présents ici :

Spoiler:

Liste des villageois (29)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:04

Bien, fort bien, vous me présentez un rapport brut. Pour faciliter le travail du maitre douanier, nous les simplifions au maximum (voir mon exemple)
Il faut mettre des virgules dans la première partie et supprimer tout ce qui concerne les jours précédents (on les a déjà eu), ne garder que les "aujourd'hui".
Dans la seconde partie, vous pouvez oter   "embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne"  "groupe fermé"
Enlever les particules (de) dans la 3ème et tout ce qui concerne le rang (VI 255PR)
De façon à ne garder que le strict essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:26

Tymothé allait s'appliquer pour son rapport du jour.

Citation :
Nuit du 8 au 9 Avril 1466


Memoire et vision :

Spoiler:


Groupe présent ici :


Spoiler:



Liste des villageois : 28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:34

Ah, presque parfait cette fois. Il ne vous reste que 2 particules à oter

Death69 de Saint Pierre
Arthur_ii de Nivellus

Quelques détails de plus : Pour faire une garde, le prévôt vous envoie une offre qu'il faut accepter aussi tôt [que possible, cela lui permet d'en déposer d'autres si nécessaire. Ensuite, vous pouvez travailler toute la journée à la mine ou aux études et vous mettre en défense le soir venu seulement. Cela vous permet de gagner plus d'argent.

Elle lui avança deux gros livres sur la table :


un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet

Vous pouvez les emmener, mais vous ne pourrez les lire que lorsque vous serez intégré (accès spécial). Ils contiennent tous les textes de lois applicables dans ce duché.

Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:39

Je vous demanderai bien si cela vous dit d'aller manger un bout mais je suppose qu'entre officier cela ne se fait pas... Dit-il sur le ton de la rigolade

Je n'ai pas de question non. J'en ferai lecture dès que j'aurai les accès. Mais je pense les avoir déjà lu en gargote. En tant que Maire je préfère connaître les droits, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:08

Bien, bien. Je vois que vous prenez vos responsabilités très au sérieux.

Il est possible aussi qu'on vous propose d'entrer dans l'armée en cas de grosse alerte. A voir si cela est possible avec votre fonction. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe. Je suppose que vous les connaissez. Vous pouvez les modifier en allant hors la ville, mon groupe.

Options de groupe à régler pour le combat :

Vous effectuez toujours votre action ou votre déplacement, quelle que soit l'action des autres membres du groupe.
Toujours

En cas d'attaque de brigands
Toujours

En cas de combat
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire

Surtout ne pas oublier que tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, notamment les arrivées de brigands. Il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.

Est-ce que tout est bien clair pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:11

Bien Maîstresse, je pense avoir très bien compris.

Pour ce qui est de la mobilisation. Tout dépend si il y a un déplacement, non pas pour ma charge d'Archevêque, mais plutôt de Maire de Briançon. Mais nous aurons le temps d'en discuter à ce moment là je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:34

oui, de toute façon, il n'y a pas d'obligation à entrer en armée. Il faut toujours du monde pour défendre les villages également.

Vous allez pouvoir prêter serment dans la salle voisine maintenant si vous voulez bien me suivre.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=serments#926903


(il faut attendre qu'on vous donne les accès)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Tymothé (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Tymothé (terminée)   Formation Tymothé (terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Tymothé (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Charles_fendragon (terminée)
» Formation Penelope_pelletier [terminée]
» Formation de Tombetouts (Terminée)
» Formation de Greza (Terminée)
» Formation Oban [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: