Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Formation Kriss de Libertalia

2 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

Formation Kriss de Libertalia  Empty
MessageSujet: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 7:56

Flavie ouvrit une nouvelle salle de formation et attendit la nouvelle recrue patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Krissdelibertalia

Krissdelibertalia

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:58

Bonjour Flavie

comment se passe la formation ?
c'est comme les études ou apprendre une langue

a bientôt

Kriss
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:34

Non pas tout à fait. Je vous donne quelques informations, quelques livres à lire et un petit exercice pratique. C'est assez rapide si vous êtes assidue.

Tout d'abord quelles sont vos motivations pour devenir Guetteur ?
Krissdelibertalia

Krissdelibertalia

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:40

Bonjour Flavie

Désolé pour le retard à votre question, en ce moment j'ai des horaires un peu à rallonge à mon travail

La question pourquoi être guetteur

En premier je monte la garde presque tous les soirs depuis 6 à 8 mois et je fais un rapport le matin au maire (je pense que c'est pour cela qu'il m'a envoyé vers vous)

En deuxième je ne suis jamais sortie de Vienne et je ne veux pas que des bandits s'attaque à notre ville (je suis toujours prêt à aider la mairie quand il me le demande)

Bonne soirée

Kriss de Libertalia

Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:30

Fort bien, nous allons pouvoir débuter :

Tout d'abord un point de protocole, lorsque vous vous adressez aux membres du guet, à moi, il faut dire : Mes respects Maitre, Maitresse...
Et n'avoir aucun problème avec l'autorité. Au Guet, il faut obéir, vite et bien. C'est la règle d'or.

Comme vous le savez sans doute pour défendre le village, il y a plusieurs possibilités :

- la plus simple est de prendre une des offres de miliciens affichées en mairie.
- ou alors aller "Hors de la ville", dans "Mon groupe" et vous créez un groupe (corps d'armes) puis défendre le pouvoir. (et non détrousser les passants !)
- accepter une offre envoyée par notre prévôt, lorsque vous serez formée.

Essayez de défendre votre ville ce soir et demain matin, rédigez-moi un rapport détaillé  en 3 parties.
Une rapporte vos visions de la nuit, l'autre comporte les groupes présents en ville et la 3ème, la liste de toutes les personnes présentes en ville en prenant soin d’ôter toutes les particules et informations de rang.

ce qui nous donne  par exemple :[/color]

Lundi 16 septembre

Aujourd'hui, vous avez croisé un groupe composé de Pierre et de Paul.

Spoiler:

Le tout, bien roulé (spoiler)

Krissdelibertalia

Krissdelibertalia

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:36

Bonsoir

je vais changer votre formule de politesse "mes respect" est un peu en travers de mon gosier salut

donc pour vous se sera " MES HOMMAGES Maîtresse Flavie " c'est quand même bizarre batman

Mardi 24 Avril

Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Alcyon,

Un groupe composé de Wiktor_woroncov de Renat de Penne de Toom et de Dorka, et Heidi_.

Groupes présents ici :

Corps d'armes de *honorine*
Lance de Hathor0305, Kalysie
Corps d'armes de Dastan69
Corps d'armes de Kelevra, Luylia
Lance de Mizar_louis, Papokkia15, Haiku, Potterino, Claire, Decland, Mary92, Tristano.
Corps d'armes de Aelys_de_valreas
Corps d'armes de Nefertianne
Lance de Sixtine_cypher, Vanesfagg, Jackouille
Milice de la ville
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Liste des villageois (53)

Claire , Madama Dei Cristallo

Sixtine_cypher de Villars de Lans

Tombetouts de Vienne

Tristano. , Signore di RosaCroce

Mizar_louis , Lord of Rosenkreuz

Aelys_de_valreas de Lans

Jackouille de Chuzelles

*honorine*

Akkar

Dastan69

Drysden

Elyena

Feldra

Haiku

Hathor0305

Homer

Krissdelibertalia

Loriol

Macsyl

Minie87

Misericus

Nefertianne

Papokkia15

Potterino

Samuel_rossal

Tazspike

Vanesfagg

Mohea

Aelys_meyrieux

Vallentine

Heidi_

Kalysie

Jaqen.hrothgar

Decland

Victor1719

Ilaya

Aldaric.

Braco

Tatinou

Mary92

Dariane

Kelevra

Shania.

Luylia

Manguin

Petit_pois

Lyanna_r

Hoffmen

Eodwin

Latvinia

Baudoin_le_bon

Ysangrin

Moise

j’espère avoir répondu a vos attentes Maîtresse

Bonne soirée

Kriss de Libertalia

Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 7:56

C'est pas mal, mais il faut condenser plus votre rapport (pensez au chef prévot ou douanier qui doit en lire 6 par jour), mettre dans un rouleau (utiliser l'icone spoiler), ne pas sauter de lignes et raccourcir les noms à rallonge :

Ainsi mon amie Sixtine passe de Sixtine_cypher de Villars de Lans  à Sixtine_cypher  (il faut enlever les particules et garder uniquement le nom IG)

Pensez aussi à mettre des virgules entre chaque nom des visions, elles n'y sont pas toujours :

Un groupe composé de Wiktor_woroncov, de Renat, de Penne, de Toom et de Dorka, et Heidi_.
Voilà. C'est un peu contraignant mais ça fait gagner beaucoup de temps aux chefs. merci

Krissdelibertalia

Krissdelibertalia

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:57

MES HOMMAGES Maîtresse Flavie batman

Je prends en compte vos remarques, j'ai un petit soucis comment fonctionne un spoiler ? confused confused

bonne soirée Maîtresse

Kriss

Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:36

hrp : (lorsque vous rédigez votre message, vous avez des icones au dessus. (gras, italique souligné) puis plus loin "citer" "code" et "spoiler" (en passant la souris dessus cela s'affiche) c'est celui qu'il faut utiliser pour encadrer votre texte.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation Kriss de Libertalia    Formation Kriss de Libertalia  Icon_minitime

Formation Kriss de Libertalia
Page 1 sur 1