Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste Jénifael

Aller en bas 
+6
Alexa
Nynaeve87
léane
samthebeast
tazspike
sixtinee
10 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:10

Bonsoir,

Je viens de voir que Jénifael..Luna a ouvert une liste. Cependant il semblerait qu'elle soit réformée hors selon les articles suivants elle ne peut prétendre à la fonction de régnante


Citation :
Le coutumier dans son livre III précise

Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.

Citation :
L'Article  II 4 du Concordat JEHAN MÉLÉAGANT précise

Article II.4 : Le Duc du Lyonnais-Dauphiné devra être baptisé, afin de ne point se retrouver en porte-à-faux avec le présent Concordat. Le nonce et les Evêques lyonnais et dauphinois vérifieront que tout candidat qui se présente à cette charge soit baptisé.

Et lettre du 23 septembre 1465

Citation :
Liste Jénifael 855579lyon3


Lettre aux Lyonnais


L'Eglise aristotélicienne romaine est, de par le Concordat qui lie l'Eglise au Lyonnais-Dauphiné, la seule Eglise légitime et officielle du duché.
Peut-être les Lyonnais méconnaissent-ils cette loi, c'est pourquoi nous en citerons ici les deux principaux articles.



Citation :

Article I.1 : Le présent Concordat fait de l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine, la religion officielle du Duché du Lyonnais-Dauphiné. Le Duché reconnaît l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime Institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît l'existence du Saint-Siège et de toutes ses institutions.

Article I.2 : Seul le Culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes, et autres bâtiments et institutions du Duché du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à intervenir militairement pour expulser les contrevenants à cet article. Le Conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné gardera également toute latitude de faire appel à la Garde Épiscopale ou aux Saintes Armées pour l'y aider si le mouvement devait prendre de l'ampleur.


Aussi, la proposition faite par certains Lyonnais de désigner une personne appartenant à la religion réformée en la personne de Jenifael..luna est tout simplement illégale et placerait ispo facto les habitants de Lyon dans la situation de rebelles défiant et les lois du Lyonnais-Dauphiné et l'autorité de son duc, en plus de mettre gravement en péril la foi des Aristotéliciens fidèles à Rome qui constituent l'immense majorité de la population de ce duché.

C'est pourquoi nous avons opposé, ce jour, notre veto au nom proposé. De nouvelles élections vont avoir lieu. J'invite l'ensemble des Lyonnais, maintenant mieux informés des lois, à bien réfléchir aux conséquences concrètes de leur vote pour la ville de Lyon et à ne proposer comme curé que le nom d'une personne baptisée dans la Sainte Religion aristotélicienne romaine et je sais que Lyon n'en manque pas, prêtes à s'investir s'il le faut.


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Lyon, le 23 septembre 1465


Liste Jénifael Sceaupieiiior-3bb1f90

Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:15

C est surtout qu elle ecrit au gens de ma liste

Pour les invite a la rejoindre qui ne me plait pas

H appel ca de la malhonneyete mais cela ne m etonne pas de la personne tout les moyens sont bon pour arrive a ses fin

Ce n est pas ma philosophie

Ce qui est certain c est que elle a la tete du duche je serrait meme moins que plante verte
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:34

oui ce n'est pas très élégant d'ailleurs voici la lettre que j'ai reçue, elle est pour le moins surprenante

Citation :
De Jenifael..luna Date d'envoi Le 18 Avril 1466 à 20h25
Objet AV LD
Expire le 06 Mai 2018
Par la présente, moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, j'aimerais savoir si vous voudriez vous joindre à moi, pour faire entendre votre voix, dans notre duché, en rejoignant la liste " l'Autre Voix du LD " et dans quelle proportion vous seriez disposé à le faire.

Que Déos veille,
JL de C-M
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:37

Thymote a eu la meme

Donc au cas ou les personne de ma liste ayant recu ce courrier

Si vous etes tenter pourquoi pas mais au moins par honnetete dite le moi avant la fin des depot de liste autorise

Et sinon pouvez toujours passer en gargote lui dire ce que vous penser de son courrier et ses maniere

Moi j y passerai au petit matin dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:50

Me semblait qu'on avait eu le souci sous un des mandats d'Axel je ne sais plus lequel... Pour son statut de réformé je veux dire.

Pour le reste elle a peut-être écris à tout le monde enfin façon de parler. Bref elle nous écris alors qu'elle affiche ceci en gargote :

A tous ceux, qui veulent une autre voix, pour notre duché, qu'un conseil à la communication défaillante, qui laisse les villes Lyonnaises-Dauphinoises livrées à elles-mêmes, avec des alertes non signalé et qui veulent voir les sièges Dauphinois tourner ...

L'histoire de l'alerte ce doit être ce qui s'est passé avec valence l'autre jour ça veut donc dire que quelqu'un lui en a parlé et en plus elle écris aux "anciens" mais veut voir les sièges dauphinois tourner... Bizarre...

En tout cas juste pour conclure car je ne rajouterais rien de plus sur tout ceci et pour informations. J'ai reçu un courrier de la part de Cécilia il y a quelques jours auquel j'ai répondu par la négative. Je ne saurais dire si c'est pour la même liste ou pas.

Elle lance une liste pour moi je ne vois pas grand chose de contraire, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:55

Si je puis me permettre une observation. Ma cousine Jeni est Lyonnaise et n'est pas actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.

De plus, ce n'est pas parce qu'une liste est montée par une personne que celle-ci sera forcément reconnue Duc ou Duchesse du Lyonnais Dauphiné par les conseillers. Je ne pense pas non plus que ma cousine aspire à cette fonction.


Sourit doucement.

Je rajouterai que j'ai aussi reçu ce courrier comme j'en ai reçu un d'une autre personne avant elle qui ne fait nullement partie de votre liste, Votre Grâce. Ne faisant pas non pas partie de votre liste pour les prochaines élections, dois-je vous donner les réponses que j'ai faites à ces deux personnes ou puis-je utiliser mon joker?

Sourit doucement joueuse mais respectueusement.

N'y voyez aucune insolence dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:58

A non pas de soucis je ne veux pas connaitre vos reponse

Juste croire que loyaute et honneur pour les des gens sir ma liste veu dire quelque choses

Et que si une personne veux ce desiste elle ne le fera pas au dernier moment sans prevenir personne afin de faire annule ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:00

J'ai aussi reçu un courrier de Jenifael aujourd'hui. Aussi je m'apprêtais à t'écrire Tazspike, mais par acquis de conscience je suis allée voir au mur du Castel si la liste était affichée et j'ai vu que la tienne était déjà complète.

j'avoue que du coup, je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:52

Je n'ai pas précisé mais je reste sur ta liste Taz ainsi que ma future épouse évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:57

Je crois qu'aucun de nous n'a le monopole de l'élégance ou de la franchise. Loin de là. Comme l'ordre de la liste qui change dès qu'il est question de seconde liste pour rejeter les non viennois ou proches en queue de liste avec les  "p'tits nouveaux". J'avoue ma surprise aussi de voir que Léane n'a pas été sollicitée.

Je dirais que l'un dans l'autre la franchise aurait été de mise en effet des deux côtés.

Pour la religion, ce ne sont pas nos affaires mais celles de l'Eglise. Ceci dit elle peut être dénoncée mais rien ne l'empêche de faire une liste.

Pour la franchise, voici mes échanges avec Jenifael :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:49

Ah... c'est ça la pique en salle d'allégeance... je comprends mieux... je suis bien loin de toutes ces querelles. Je ne suis revenue au conseil que pour complèter les listes uniques, j'ai plaisir à travailler avec ce conseil même si je fais ma mauvaise tête parfois.

Je ferai de même lorsqu'on aura besoin de moi dans le futur. Pour l'heure je vais vais laisser tous ceux qui veulent travailler se donner le plaisir de le faire. Very Happy les grands débats politiques tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:51

La pique ?

se dit qu'il est fatigué ou qu'il s'est endormi durant la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 5:20

nan nyna pas de pique crois moi

j'apprecie vraiment alexa et pour ma part n'ai vraiment aucun soucis avec elle , vraiment

ma "vengeance envers elle et on en as discuter en privé est sur le faite qu'elle m'as forcé ( a retourné sur le fofo off ),

apres je comprend cela viens de cecilia qui etais un peu colere du faite que je concidere alexa dans ma reponse comme noble du duché et non sa vasale

chose que je comprend tres bien


et je lui ai dit en privé qu'elle me le paierait tot ou tard , en plus fait de façon a ce que sa la fasse cogité ce qui l'enerve, un peu de pas savoir quand et comment ^^

mais sinon il n'y a rien de mechant ou de querelles entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 6:58

Pour ajouter un peu d'entropie à la discussion, j'ai été contacté par Cécilia, par Jenifael, mais point par notre duc. J'ai dit oui à la première à condition de me retrouver dans les tréfonds de la liste, sans jamais de réponse de sa part, à la seconde, je dirai non.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi on parle de tout cela. Je trouve cela bon signe que plusieurs personnes veuillent monter des listes ou s'impliquer pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 7:20

C'est moi qui ai lancé le débat, ou plutôt allerté, car en temps que tête de liste donc potentielle future régnante Jénifael du fait de son appartenance à la religion réformée ne peut pas être élue Duchesse. d'ailleurs j'ai bien précisé, je me cite

Citation :
" Je viens de voir que Jénifael..Luna a ouvert une liste. Cependant il semblerait qu'elle soit réformée hors selon les articles suivants elle ne peut prétendre à la fonction de régnante"

Et je trouve inélégant et déloyal de sa part d'aller essayer de "piocher" d'éventuels co-listiers dans la liste adverse liste qui est complète.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:58

Je parlais de la suite Sixtine, pas de ton intervention première qui me semble justifiée, même si je trouve dommage cette restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:20

Elle n'a pas écrit à tout le monde, pour ma part, je n'ai rien reçu, à part la demande de notre duc actuel.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 21:42

J'ai reçu aussi le même courrier et comme je te l'ai déjà dit Taz je reste sur ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:47

J'ai également reçu le courrier et j'ai répondu directement en gargote en m'étonnant qu'elle écrive à ceux de votre liste et en lui disant que pour moi la loyauté primait, donc comme mon futur époux vous la dit, je reste avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Jénifael Empty
MessageSujet: Re: Liste Jénifael   Liste Jénifael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Jénifael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» liste des jouteurs
» Liste ducale
» HRP sur "Liste ducale"
» Troisième liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: