Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 et si on parlaient des petites fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 5:31

Bonjour , je reviens vous concerter avec l'accord du CAC (ben oui parait que j'ai rien à faire ici)

J'aimerais que l'on parle des petites fleurs et de leurs prix d'achat


Avant tout, pour que vous compreniez bien, je vais vous expliquer concrètement comment fonctionne le prestige , alors certes ca va être un peu chiant, mais sans cela mon analyse pourrait ne pas être comprise


Le prestige a ce qu'on appelle une valeur calculées sur 10 jours

Cette valeur mise en concurrence avec les autres duchés nous attribue soit un bonus de 0 a 1 soit un malus de 0 a 1

Le duché ayant le plus dépensé a le meilleur bonus et inversement le meilleur malus

Cette valeur (théorique) est calculée en injectant dans les fêtes certains objets

Qui une fois dépensée nous donne une valeur par objet

Par exemple un pain d'argile peu valoir 11 écus un jour et 1 écu le lendemain

Sur 10 jours le total des objets dépensés nous donne la valeur qui sera mise en concurrence

Nous utilisons principalement des fleurs et de l'argile

Seulement voilà

Toutes les fleurs sont achetées a 1 ecus, mais autant certaines fleurs ne sont jamais valorisées a moins de 2,50 voir 3 ecus
Quand d'autres ne sont quasiment jamais valorisées a plus de 1 écu

Ce qui fait que ces fleurs vous le comprendrez ne sont jamais utilisées et donc les stocks deviennent énormes

à savoir qu'un écu en monnaie dépensé est valorisé a 1,5 écus

Il est plus intéressant de mettre des écus qu'une fleur achetée 1 écu qui n'as une valeur que de 0,60


Il est plus intéressant de mettre des écus qu'une fleur achetée 1 écu qui n'as une valeur que de 0,60

Ce qui donnerait suivant un fichier que j'ai élaboré depuis le début de mon mandat ( je donnerai le liens plus bas )

Des fleurs achetées a 0,50 ecus voir 0,55

brin de marjolaine
fleurs de paternel
feuille de tilleul
branche de celeri
brin de lavande
fleurs d'anis

d'autre a 2 écus 50 voir un chouilla plus

fleurs de camomille
brin d'angelique
fleurs de bourrache
baie sureau noir

Les autres fleurs resteraient à 1 écu n'ayant aucune information sur leur valeur prestige

J'aimerais donc votre avis sur cette idée de rachats a prix différent, si cela vous conviendrait

Ou si cela serait trop lourd pour vous a gérer avec des prix différents

Enfin ce que vous en pensez en somme


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pPhTkcTCDWI6iHS-ZGuC9qxTPG0jR_9rUVxd7GmuEOs/edit?usp=sharing


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 8:38

Que les fleurs "courantes" soient moins cher, je trouve çà logique et normal. Pareil pour les fleurs plus rare, qu'elles soient là plus cher c 'est logique, vu qu'elles sont plus rare
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:58

merci anas visiblement cela n'interesse pas les autres maires

je retourne au cd pour finalisé la choses
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:32

De rien Taz.

Cela n'intéresse pas, car ils peuvent se débarrasser des fleurs qu'ils ont en trop en les vendant au Duché, à un bon prix même pour les fleurs courantes. Là tu leur annonces qu'ils ne vont plus pouvoir le faire, donc perte d'argent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:36

Bha les rares serront bien plus paye

Mais bon pas grave j ai demander l avis des maires chosrs qu on ma reproche de ne pas avour fait en debut de mandat

Alors il ne faudrat pas se plaindre une fois les annoces faites
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:48

j'avais bien compris que les plus rares seront payés plus. Mais çà ne diminuera pas les stocks des mairies, vu que le Duché prenait tout avant.

Tu as demandé leurs avis, personne sauf moi, te l'ont donné. Faudra pas qu'ils se plaignent ensuite. Tu as fais ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:00

Etant donné que c'est la suggestion que j'ai faite au CD, je suis évidement pour...

Sourit, puis s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 15:08

Nan mais je sait mark c est plus les maire qui n ont pas acces au cd que j aurais voulu entendre
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 17:14

Après, il ne faut pas s'attendre à des discussions passionnées: il y a beaucoup de nouveaux maires pour qui cette question est un peu dure à appréhender puisque tout frais à leur poste.

Pour la petite histoire, fut un temps où les médecins recherchaient des simples pour préparer leurs diverses potions, et ils appliquaient déjà ce type de prix progressif pour les simples. Car ils savent très bien que certaines plantes sont beaucoup plus rares à cueillir et donc ont une valeur plus grande. Bref, tout cela pour dire, que c'est foncièrement une proposition juste.

J'avoue que je doute un peu que les mairies aient tant de réserve que cela en simples, et même si c'était le cas, je pense qu'avec les nouveaux prix cela doit peut-être s'équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 18:59

Je viens d'arriver en légature, mais je suis d'accord également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlaient des petites fleurs  Empty
MessageSujet: Re: et si on parlaient des petites fleurs    et si on parlaient des petites fleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlaient des petites fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites fleurs et leurs prix d'achats
» Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!
» Fleurs et prestige
» Bureau du Doyen Misericus
» Petites nouveautés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: