Bonjour , je reviens vous concerter avec l'accord du CAC (ben oui parait que j'ai rien à faire ici)
J'aimerais que l'on parle des petites fleurs et de leurs prix d'achat
Avant tout, pour que vous compreniez bien, je vais vous expliquer concrètement comment fonctionne le prestige , alors certes ca va être un peu chiant, mais sans cela mon analyse pourrait ne pas être comprise
Le prestige a ce qu'on appelle une valeur calculées sur 10 jours
Cette valeur mise en concurrence avec les autres duchés nous attribue soit un bonus de 0 a 1 soit un malus de 0 a 1
Le duché ayant le plus dépensé a le meilleur bonus et inversement le meilleur malus
Cette valeur (théorique) est calculée en injectant dans les fêtes certains objets
Qui une fois dépensée nous donne une valeur par objet
Par exemple un pain d'argile peu valoir 11 écus un jour et 1 écu le lendemain
Sur 10 jours le total des objets dépensés nous donne la valeur qui sera mise en concurrence
Nous utilisons principalement des fleurs et de l'argile
Seulement voilà
Toutes les fleurs sont achetées a 1 ecus, mais autant certaines fleurs ne sont jamais valorisées a moins de 2,50 voir 3 ecus
Quand d'autres ne sont quasiment jamais valorisées a plus de 1 écu
Ce qui fait que ces fleurs vous le comprendrez ne sont jamais utilisées et donc les stocks deviennent énormes
à savoir qu'un écu en monnaie dépensé est valorisé a 1,5 écus
Il est plus intéressant de mettre des écus qu'une fleur achetée 1 écu qui n'as une valeur que de 0,60
Il est plus intéressant de mettre des écus qu'une fleur achetée 1 écu qui n'as une valeur que de 0,60
Ce qui donnerait suivant un fichier que j'ai élaboré depuis le début de mon mandat ( je donnerai le liens plus bas )
Des fleurs achetées a 0,50 ecus voir 0,55
brin de marjolaine
fleurs de paternel
feuille de tilleul
branche de celeri
brin de lavande
fleurs d'anis
d'autre a 2 écus 50 voir un chouilla plus
fleurs de camomille
brin d'angelique
fleurs de bourrache
baie sureau noir
Les autres fleurs resteraient à 1 écu n'ayant aucune information sur leur valeur prestige
J'aimerais donc votre avis sur cette idée de rachats a prix différent, si cela vous conviendrait
Ou si cela serait trop lourd pour vous a gérer avec des prix différents
Enfin ce que vous en pensez en somme
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pPhTkcTCDWI6iHS-ZGuC9qxTPG0jR_9rUVxd7GmuEOs/edit?usp=sharing[/quote]