Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mairie de montel nouveau maire

Aller en bas 
+7
Markram
léane
Aelys Rossal
samthebeast
Nynaeve87
Flavie
sixtinee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:12

Je viens de passer 1h30 en taverne avec lui pour lui apprendre comment on fait avec un mandat, des rudiments de gestion pour son marché, la taverne. Je lui ai conseillé de repasser sur 2 miliciens par jour. Et le marché ressemble à cela maintenant:

Citation :
Miches de pain 6,00 10

Miches de pain 6,25 50

Fruit 10,00 1

Sacs de maïs 3,10 10

Sacs de maïs 3,30 50

Bouteilles de lait 9,50 24

Poissons 18,75 10

Morceaux de viande 18,00 2

Morceaux de viande 19,00 10

Sacs de farine 13,50 10

Quintal de carcasse de vache 31,00 1

Stères de bois 4,50 10

Grande échelle 60,00 1

Rame 35,00 1

Kilos de minerai de fer 19,00 5

Seaux 40,00 2

Seau 42,00 1

Couteaux 15,50 10

Je pense que cela va le faire, il manque encore des fruits et ce sera un vrai marché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:25

C'est vraiment très gentil Markram d'avoir donné de votre temps pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:32

Elle est de plus en plus persuadée qu'un formateur envoyé sur place en cas de souci ,est indispensable pour aider et former les nouveaux maires

Merci Mark c'est très gentil de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:05

Sourit.

Vous allez me faire rougir, mais merci.

C'est un début, mais je pense que ce n'est pas suffisant. Le messire part de très très loin. Il m'a dit avoir lu le guide du maire, que je trouve personnellement très bien, mais pas tout compris. Il y aura forcément d'autres ratés.


Je pense que l'idée de "formateurs" ou "tuteurs" va germer dans la tête de certains. Sachez que je suis prêt à faire cela pour Dié-Montel-Valence qui se trouvent toutes à 1 jour de marche entre elles, du moment où je ne suis pas maire bien sûr. Il en faudrait un(e) autre pour Embrun-Briançon, et disons pour Lyon-Vienne aussi. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:02

Bien joué Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:21

je me rappelle mon premier mandat il y a... longtemps... c'était l'ancien maire qui m'avait expliqué. Rien n'est évident tant qu'on ne sait et les écrits malheureusement ne sont parfois clair qu'à ceux qui les écrivent. Qui était maire avant lui pour le laisser ainsi seul devant ses responsabilités?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:27

Bébert, et le marché était déjà très réduit
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:14

Ca ressemble à cela mais c'est mon pain et mon maïs il n'a rien mis de lui même je lui ai écrit pour annoncer mon retour en disant que je l'aiderais avec des marchandises .... il m'a pas répondu. je lui ai écrit 2 fois même, chaque fois gentiment en offrant de la'ide. Mais il a en effet besoin d'explications et pas seulement qu'on refile des liens de salles mais avoir un interlocuteur surtout pour avoir des explications.

Quand aux montiliens ils sont une douzaine en tout. Difficile dans ces conditions.

Les 3 miliciens pour info c'était car on avait plein de vilains dans la ville depuis 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:20

Je viens de trouver dans mon stock 22 sacs de blé. si je pouvais trouver de la farine ce serait formidable et du bois aussi. Je ferais du pain sur place.

avec de l'aide Sheppard va s'en sortir  je crois, Merci Mark.


edit : j'ai aussi acheté les plantes les moins chères hier pour désengorger le marché. Elles sont à votre disposition gratuitement je les mettrais dans le mandat de la solde.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:24

Moi j'ai eu nyna et bounette, autant dire qu'on peut difficilement faire mieux...

repense à ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:25

Ah oui, c'est un début. La mairie de Montel n'avait pas les liquidités pour tout racheter, donc on a mis progressivement: bois, farine, viande et je lui ai dit d'acheter du pain pour en mettre en taverne municipale qui était vide. Demain, je lui revends le reste de la farine, du bois et de la viande. Là, il y a 50 pains et maïs que j'ai mis grâce au mandat du duché.

Alexa, vous allez dissoudre à quel moment votre armée?

Et je suis désolé pour les offres de milicien, mais 3 chaque jour, pour une mairie avec aussi peu de trésorerie, c'est intenable.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:25

Sixte en avait assez de ces jugements et de ces phrases à l'emporte pièce, lorsque l'on ne savait pas on ne disait rien ou on se renseignait avant de parler, t

Mais on ne s'est pas contenté juste de "refiler" des liens comme tu dis, nous lui avons expliqué en large et en travers et Mark a passé plus d'une heure à lui expliquer.

C'est lassant à la fin de te voir toujours porter des jugements sur tout et tous
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:26

Oui ils y avait des vilains pas beau sur Montélimar je viens d'écrire au maire pour qu'il remettre la milice à 2 en lui expliquant comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:31

Je lui ai déjà expliqué comment faire hier.

Sourit à Tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:04

Si elle pouvait lire dans les pensées de Sixte elle répondrait qu'elle n'a jamais dit que c'est ce qui a été fait dans ce cas présent. Elle a juste pris deux situations extrêmes pour montrer la différence.

J'aimerais intervenir pour le bien être de Montélimar mais  le pain du duché est vendu à 6.25, ce qui est assez cher surtout que les villageois peuvent difficilement aller travailler. Les mines sont fermées. Pour le coup cela va être difficile à vivre surtout que nous avons par miracle plusieurs nouveaux. Ne peut-on accorder des bonnes conditions si la situation devait perdurer ? Les rares habitants vont partir et les nouveaux se laisser mourir surtout sans mines ou aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:09

J’ai mis 50 pains et 50 maïs à 6,25 écus et 3,30 écus car ce sont les prix du duché. Après, je vous ai vendu 10 sacs de farine à 13 écus et 5 stères de bois à 4,20 écus, ce sont des prix du duché et très peu cher pour la farine. Avec un salaire de 20 écus, vous pourrez revendre le pain à 5,70 écus, et vous en produirez 30. Avec celà vous allez pouvoir amorcer un nouvel élan. J’ai aussi vendu 10 sacs farine à la mairie. Il faut laisser prendre la sauce et que les gens se reprennent en main. Je ne vais pas rester indéfiniment sur Montélimar et c’est au maire de faire l’effort de faire du commerce en legature où il trouvera du pain à moins de 6 écus sans problème. Après, si le duché veut faire un geste, alors que l’on me le notifie et je baisserai le prix de revente.

Je pense rendre le mandat demain soir avant mon retour sur Dié. J’ai échangé plusieurs fois avec le maire et lui ai prodigué mes derniers conseils. On ne peut pas faire beaucoup plus. N’oubliez pas que dès demain je n’aurai plus accès à cette salle, donc communiquez avec moi par pigeon.

Enfin, j’ai déjà eu ce débat avec Leane et elle doit encore m’en vouloir, mais mettre des offres d’embauche à 18 écus pour 19 points de caractéristiques, c’est un peu léger. Il me semble opportun dans ce genre de situation à avoir des salaires un peu plus généreux. Cela permet aux gens de combler le fait que le prix des marchandises est un peu élevé. Et c’est à nous de montrer l’exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:48

Sheppard à rendu son mandat hebdomadaire, je pense qu'il a compris, peux-tu lui expliquer qu'il doit mettre en légature dans la salle réservée à Montélimar la copie du mandat qu'il retourne s'il te plait, là je l'ai fait

lui adresse un immense sourire

Merci pour tout Mark
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:57

C'est un gros point en moins, Merci pour tout.

Il est bien entendu que vous n'allez pas revendre à perte mais 6,25 pour du pain c'est lourd quand on a des mines fermées. Vous pouvez citer les prix auquel vous me revendez les choses mais je peux faire pareil moi aussi. Je crois qu'on en est pas là et chacu fait des efforts mais là le duché semble oublier ma ville en lui fournissant du pain à 6.25 et maintenant ses mines fermées.

A ce rythme Montélimar est perdue c'est sa seule source de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 1:01

Cela ne s'arrange pas du tout.


  • Mines fermées depuis des jours et des jours
    Fruits jamais rachetés par la mairie
    Simples non plus
    pas de pain ni de maïs
    pas de farine



il a pas racheté mon pain mis pourtant à 5.40 en vente réservée je lui ai récrit il voulait me voir en taverne mais on a pas pu.

J'ai mis les miches de ma solde sur le marché et mes derniers maïs mais bientôt c'est moi qui aurais plus de quoi manger.

les villageois ont pour vivre une moyenne de 2 à 4 offres d'emploi par jour.

Je vous supplie de faire quelque chose ou au moins ouvrir une mine pour leur permettre de vivre. La ville s'enfonce dans la misère là.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 6:57

J'ai rouvert la mine. Je vais redescendre vendre mon pain et mon blé qui s'accumulent au grenier. Et mettre une rouste au maire ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:12

La mine est rouverte depuis aujourd'hui, c'est dit à côté à l'office d'intendance. Les montiliens réfléchiront peut-être avant de voter pour un inconnu la prochaine fois. Après s'il n'y en avait qu'un seul évidemment. Mais le conseil ne peut pas tout faire tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:32

Il reste combien de jours avant les prochaines élections ? Alexa as-tu l'intention de te présenter ?

Sinon Markram veut bien postuler , afin de remettre en ordre la mairie et le marché. mais il faut le prévenir dans pas longtemps car il monte sur Lyon. Donc dis moi afin que je le prévienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:54

Dans une ville d'environ 12 habitants actifs c'est dur d'avoir plus qu'un candidat et mettre la faute sur les habitants c'est injuste. Sixtine, Gregory et Chouquette avant eux se sont dévoués pour la ville pendant des années mais au bout d'un moment ils baissent les bras et déménagent. Le conseil doit aussi essayer quelque chose si il ne veut pas perdre une ville cela fait partie de ses devoirs. Laisser la situation se dégrader depuis des années a conduit à cette situation. Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais on peut y réfléchir. Le maire est le premier qui peut et doit agir c'est totalement vrai, mais le souci c'est que on ne demande un peu que des maires-fonctionnaires ce qui n'intéresse personne et ne motive pas. Et il n'y a pas que Montélimar mais aussi Briançon et Embrun en difficultés. Et envoyer un conseiller être maire quelques semaines ou envoyer une personne avec un mandat n'est qu'une solution passagère, c'est un problème de fond qu'on devrait identifier pour mettre en place un plan d'action pour nos villes. Je pense qu'il y a urgence. Mais disons que cela est peut-être l'occasion d'un nouveau sujet et dépasse le seul contexte de Montélimar.

Pour Montélimar il reste 11 jours avant l'élection. Je ne sais pas quoi faire j'y ai pas pensé sérieusement depuis mon retour, je pensais que Sheppard avait pris le bon pli. Mais il semble bien que non, je peux le faire bien entendu, ce serait pas très sympa de faire venir Markram qui en plus est très dévoué à sa ville. Je le ferais volontiers mais je m'attelerais surtout à trouver un successeur qui soit bien. Mais j'aurais sûrement besoin d'aide car je n'ai jamais fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:02

J'échange en ce moment avec Markram donc je vous donne réponse définitive après avoir discuté de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:11

Tu oublies aussi que j'ai été plusieurs fois Maire de Montel mais pas d'importance ,

Alors pour être claire et sans faire de pavé, j'ai vu Mark en taverne et il se propose maintenant tu vois, selon ta réponse je transmettrai, je ne vois pas en quoi le duché est responsable de quoi ce soit,

On ne te demande pas de jouer les jehanne d'Arc, juste une simple question tu te présentes ou pas, et je te signale au passage que tous ici connaissons notre devoir, mais encore une fois c'est au villageois de se prendre en charge, dans quelques siècles peut être qu'il y aura des assistés mais là il faut se bouger le c:oops:  et pas se contenter de pleurnicher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mairie de montel nouveau maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mairie de montel nouveau maire   mairie de montel nouveau maire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mairie de montel nouveau maire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet du nouveau maire de Montel
» [Montel - TAOP (Révolte mairie) - Menestia]
» Vote pour rendre légale la reprise de la mairie de Montel par Dugludur
» [Mairie] Un viennois Maire de Valence !
» Nouveau Maire de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: