Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Empty
MessageSujet: TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable   TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:45

Alexa a écrit:
Citation :
Bonjour Madame le Procureur

J'ai reçu il y a 2 jours ce courrier ci-dessous. Avec l'accord de Sa Grâce j'ai tenté d'organiser un guet-apens pour les passer au fil de l'épée. Mais ils ont pris des chevaux et partent à francs étriers. Je n'aurais pas le temps matériel de les avoir ils seront loin probablement cette nuit même si ce n'est pas certain.

Si vous le pouvez, même si la lettre n'est pas un dépôt de plainte proprement dit, mettre ces immondes crapules en procès ce serait une bonne chose surtout que la nommée Jasinte est une multi-récidiviste dans le Royaume.

Je me doute que le délai de quelques heures que je vous donne n'est pas raisonnable du tout mais  j'essaie quand même et si vous ne le pouvez pas tant pis.

Alexa
Capitaine


Citation :
De Insa_radh Date d'envoi Le 28 Avril 1466 à 09h23
Objet Raid avant Dié Expire le 20 Mai 2018
chère tête de femme Alexa,

J'aimerais signaler que la nuit dernière, j'ai été attaqué par un groupe de trois personnes. C'était probablement 2 hommes et une femme.
On m'a volé mes provisions (3 pains) et j'ai ramassé des herbes et mon argent, dans environ 100 écu.

En venant de Chambéry, j'ai été attaqué par les criminels peu avant la ville de Dié.

Peut-être que vous aurez les criminels.

ce qui concerne
Insa_Radh

_________________________________________

28/04/1466 04:09 : Sie wurden von einer Gruppe mit Carramon_de_la_cours von Jasinte und Michel35 ausgeraubt.

Oui oui, la "tête de femme" ce doit être moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable   TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:58

Citation :
En ce jour du 30 avril 1466,

Nous, Nynaève de Gaudemarl, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duc Tazspike Gardenia et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Markram à l’encontre de messire Michel35

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention du  prévenu sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Nous souhaitons  en outre l’informer qu’il a  la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Messire Michel35, votre honneur, est accusé  de brigandage en groupe dans la nuit du 27 au 28 avril 1466 envers Dame Insa_radh sur le lieu dit Col de la croix haute près de Die,  lieu sous juridiction Dauphinoise comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous avons reçu preuve en bonne et due forme du plaignant :
28/04/1466 04:09 : Sie wurden von einer Gruppe mit Carramon_de_la_cours von Jasinte und Michel35 ausgeraubt.

Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Nous considérons en vertu de ce texte, que messire Michel35 s’est rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable   TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:54

Citation :
L'accusation a appelé Insa_radh à la barre

Voici son témoignage :
Cour émérite, invités d'honneur,
Je m'appelle Insa Radh, je vis à Constance.
Je voyage paisiblement sur la Méditerranée.

Sur le chemin de Genève à Dié, juste avant Dié, j'ai rencontré les trois personnes qui sont maintenant sur le banc des accusés.
Les méchants ne m'ont pas laissé passer, mais ils m'ont barré la route.
Ils m'ont beaucoup grondé et j'ai très peur.

Mais pas seulement, l'homme aux cheveux blonds m'embrassa, de sorte que j'étais sans défense. En outre, l'homme blond a tenu un couteau à mon cou.

La femme a fouillé mon sac à dos et a volé mes provisions et les herbes récoltées.
L'autre homme avec la peau d'ours m'a attrapé partout sur le corps et a finalement trouvé mon sac à main avec plus de 100 écus.

Puis ils ont applaudi et m'ont laissé partir.
J'avais tellement peur, mais je ne suis pas revenu. Au bout d'un moment je me suis traîné jusqu'à la ville de Dié.

Ce fut une expérience terrible, les mauvaises personnes attaquent simplement les gens sans défense et s'amusent à leur faire de mauvaises choses.

C'est arrivé comme je l'ai décrit comme une cour digne.


Citation :
Votre honneur,

Tout d’abord, faisons un bref rappel des faits.

Nous avons reçu la  plainte de Dame Insa_radh accusant Messire Michel35 de l’avoir avec ses complices Jasinte et Carramon_de_la_cours, détroussée dans la nuit du 27 au 28 avril 1466 sur le lieu dit Col de la croix haute près de Die. Plainte que nous avons reçue par l’intermédiaire de messire Tombetouts, Prévôt des maréchaux qui m’a transmis aussi  les preuves suivantes.

28/04/1466 04:09 : Sie wurden von einer Gruppe mit Carramon_de_la_cours von Jasinte und Michel35 ausgeraubt.


La plaignante a donc formellement reconnu le prévenu et nous venons d’entendre son témoignage sans équivoque.


Nous notons que l’accusé n’a pas tenu à s’exprimer là-dessus et que son silence, ma foi, peut-être considéré comme un aveu

Mesire Michel35 est donc accusé de  Trouble à l’Ordre Public,

Aussi, en vertu de l’article IV.6 de notre Coutumier: Du brigandage et de la piraterie

Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Et parce que l’infraction a été commise en groupe, de l’article: VI.6 : Des circonstances particulières

Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.

Les infractions suivantes sont considérées comme graves et peuvent faire l'objet de peines particulières :
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.



Nous vous demandons, votre honneur, de tenir compte des circonstances aggravantes puisque nous savons que l’attaque s’est faite en groupe puisqu’ils étaient au moins trois et  nous requérons une peine sévère qui puisse faire comprendre à l’accusé qu’on ne brigande pas impunément dans le duché du Lyonnais-Dauphiné.

Ce sera tout votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable   TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:36

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable   TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:05

Citation :
Michel35 Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Montbrisson actif 6 144 119.60 Nîmes 12/5/2018 à 09:44:06

Citation :
"A la suite de son collégue, c'est la nouvelle juge du Lyonnais Dauphiné, Isabeau de l'Isle qui reprit les dossiers en cours de jugement."

Nous, Isabeau de l'Isle,en ce 13 Mai 1466, allons procéder au jugement du  dénommé Miche35
Rappelons que ce dernier a été mis en examen sous le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public pour brigandage sur la personne de Insa Radh

Attendu que l'accusé n'a pas daigné se présenter à la convocation du tribunal
Attendu que seul le témoignage de la victime a été porté à notre connaissance, celui sera retenu.
Attendu le brigandage en groupe avec ses complices Jasinte et Carramon_de_la_cours

Nous accédons à la requête du procureur et déclarons  l'accusé coupable de trouble à l'ordre public et retiendrons les circonstances aggravantes en vertu de l’article: VI.6s.relatif aux circonstances particulières

Nous condamnons donc l'accusé à:
une peine de prison de 6 jours ainsi qu'une amende de 100 écus.

Pour rappel le prévenu dispose de 14 jours pour se pourvoir en appel.

Que justice soit faite.

"Le maillet résonna alors dans la salle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable   TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP/ Brigandage/ Michel35/coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: