Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bureau du Maire

+5
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:44

Oui je l'ai vu le décret... *soupire*

J'hésite à changer de métier quand j'aurai des sous car pas de farine pas de stères je ne peux pas en faire et je vois que les boulanger sont actifs
J'aimerai un autre métier dont on a besoin
Boucher j'évite ceux qui ont des élevages donnent tout à la même personne
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 17:27

Et oui elle est toujours la elle. Aliizea, on a mis au point une entente Valentinoise en faite. Je sais pas si cela t'intéresse d'en faire partie. Pour information, il manquerait un charpentier et un forgeron si je reprends le tableau que nous avons fait ensemble.

Mais il est vrai que la ville manque de sculpteur, botaniste. On verra quand on aura un sculpteur.

A mon avis, on aurait plus besoin d'un forgeron ou un sculpteur. Si faut de l'argent pour changer je peux en offrir. Ce n'est pas un soucis.

Le forgeron pourrait permettre de libérer un peu Nortmaen. Car c'est long de produire des outils. A vous de voir. Il faut voir si on peut exporter la production d'outil et d'arme.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:19

Y'a une entente Valentinoise ? Depuis quand ? Ca fait longtemps ?
Parce qu'une entente c'est bien mais toujours à la même personne je trouve que ça pénalise les autres qui ont le même métier et qui ont besoin de marchandises pour produire...
Il faudrait faire une entente où un paysans donne à l'un puis à un autre pas toujours à la même personne cela évitera bien que les habitants se découragent parce que la vérité est bien là... Les "tamago" déjà ne participe pas à la ville mais font leur champs et leur métier et de ne rien voir sur le marché peuvent les décourager et font qu'ils arrêtent
Sans méchanceté votre méthode n'est pas la meilleure... Qu'il y ait un pilier oui... que ça soit individuel bof..

Après c'est mon humble avis mais je ne suis pas étonnée de voir le marché si vide parce que vous gardez précieusement vos marchandises en attendant la personne à qui vous les destinez...

Pour la proposition d'argent merci beaucoup c'est gentil :) mais je préfère me débrouiller par moi même ! Wink Même si oui il faudra patienter pour que je change de corps de métier :/
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:25

En faite les autres peuvent te le dire. Depuis qu'elle est la l'entente il y a du mieux. Et puis on est obliger de faire ainsi. Le but est de trouver un maximum de monde. Il y a bien les produits fini en vente. Pour l'instant c'est la seul parade que nous avons trouver.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 19:30

L'entente Valentinoise à été mis en place pour plusieurs raisons, il n'y a pas forcément de réservation à tél ou tél personnes.

Le but premier c'est que tout les corps de métiers, champs et élevage soit représenté dans notre ville pour :

- Éviter d'acheter en légatures les matières premières et éviter la hausse des prix.
- Avoir sur le Marché des matières première à un prix raisonnable. Pour cela, il faut certes mettre une quantité à un prix raisonnable pour que ceux qui revende à des prix exorbitant baisses leurs prix. Cette méthode à porté ses fruits étant donné les prix actuellement sur le Marché.
- Permettre que tout le monde puisse vivre de sa production.

A ce jour il est vrai qu'il nous manquerai un forgeron, c'est un métier qui demande beaucoup de temps. Nortmaen ne doit pas beaucoup voir son champs en se moment. Pour le Charpentier et le sculpteur ou encore botaniste c'est pas une priorité je pense.

Personnellement je ne suis pas surchargé dans mon atelier. C'est vrai qu'avec l'arrivé de Aliizea à la Maréchaussée ça me laisse plus de temps pour pêcher et travailler dans mon échoppe. Et ma production de carcasses n'est pas exclusivement réservé à une seule personnes. Je travail avec 3 bouchers et là avec la Mairie pour réapprovisionner en viande la Taverne.

L'entente à été bénéfique pour cette ville. Mais c'était surtout valable du temps où nous n'étions pas à la Mairie. Et aujourd'hui nous avons beaucoup plus de possibilité pour aider notre Ville. Il ne faut pas rester bloqué dans cette entente et s'ouvrir aux autres. Ils étaient peut-être moins réceptifs qu'ils le sont aujourd'hui.

Avançons ensemble pour le bien de notre ville, car c'est cela qui compte.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 22:18

Ben par exemple il n'y a pas une seule carcasse sur le marché et la viande est souvent produite par la même personne
L'entent c'est une très bonne idée mais il faut savoir rester ouvert à tous !

D'ailleurs Arks je ne sais pas si tu les veux, j'aurai 9 sac de blé demain !
Sinon je proposerai à un meunier qui voudra bien me revendre sa farine pour faire du pain pour la taverne si tu le désires

Quand j'aurai assez de sous je changerai pour devenir forgeron ça ne me dérange pas du tout
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 23:22

Pour les carcasses de cochons, je suis le seul à les mettre en vente sur le marché. Tous les autres éleveurs produisent de la viande avec leurs propres carcasses. Du coup il nous manquerai presque un éleveur de cochons supplémentaires.

Pour les sacs de blé, la Mairie est toujours preneuse. Pour la transformation en Farine il faut voir avec la filière qu'elles sont les Meunier Actif pour discuter avec eux sur le travail et le prix de la Farine.

Il y a du pain dans la Taverne pour je pense 2 semaine donc tu peux produire pour toi.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 23:37

Sinon je te revends mes sacs pour le duché pas de soucis !
Tu me dis le prix et je te les vends
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 6:49

Dans ce cas c'est avec plaisir, je vas revendre ma récolte moi aussi au duché.

Le prix d'achat de la Mairie est de 11 écus/épis.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:11

Revendre le blé au Duché alors que nous sommes en pénurie depuis des mois ? là je comprends plus.
Si on a fait tout cela c'est justement pour contrer les prix abusifs de Naluria, qui raflait tout le blé, et avait le monopole de la farine, j'ai changé de métier pour cela,
alors que maintenant nous sommes deux meuniers à revendre la farine à prix correct de 13,50 contre du blé à 11,50 qui est mise au marché régulièrement ce serait dommage.
De plus, tout le pain qui est en taverne, c'est avec la farine que j'ai revendu à la mairie à 10 écus, qui elle je pense l'a revendu à 11 pour avoir du pain pas cher, donc où est le problème?

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:14

En revanche il y a du maïs à 3,05 en grosse quantité au marché, si le Duché en rachète à 3,30 c'est le moment d'acheter
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:18

Isabeau si tu es prête à me revendre ta farine contre mon blé je suis prête à faire cette coopération sans te prendre évidemment le monopole !
Par contre je vendrai mon pain un peu moins cher que 5.80 écus sinon je le vendrai jamais mon pain n'étant au maximum de mon charisme ! Après je trouve que nous ne manquons pas vraiment de pain non plus sur le marché donc pas de quoi vraiment s'affoler non plus.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Pour le maïs oui ça vaut le coup faut foncer !
Faire des mandats avec une somme d'argent pour prendre ce qu'il vaut le coup ne serait pas une bonne idée ?
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:49

Tu as raison Isabeau,

Il est vrai que je pensais revendre le Blé au Duché car ils semble en pénurie et surtout cela permettais de faire un bénéfice pour la Mairie de 1 écus/épis.

Mais je n'avais pas pris en compte le Blé de Naluria (encore). Je l'ai donc racheté et il est au chaud dans les coffres de la Mairie.

Pour le Maïs, je viens d'en acheté 90 avec la Mairie, j'attendais de savoir à qui il appartenais
Citation :
09/08/1466 06:33 : Vous avez acheté à Enduril 1 sac de maïs pour 3,05 écus.

Sachant la provenance j'en ai récupéré une grosse partie.

Pour les Mandat, je vais en faire un pour Aliizea, un pour Domitill et j'en ferai un pour toi Isabeau (par contre il faudra que tu me rende celui en cours). Au moins comme ça, dès qu'une bonne occasion de présente sur le marché, vous aurez la possibilité de l'acheter.

Je reviens sur le Duché ne semble pas avoir besoin de Maïs pour le moment, je proposerai tout de même en Légatures, même ci je trouve ce système un peu Monarchique. En ce qui concerne le poisson, il est hors de question de le vendre à 17,50 écus. Et s'il faut arrêter de travailler avec le Duché, nous trouverons d'autres solutions.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 7:43

Bonjour à tous,

Je vais préparer un courrier Municipal que j'enverrais Jeudi (Bilan à mi-mandat).

Contenue du courrier :
- Point sur les Finances (Hausses/Baisses/Stagnation)
- Point sur le Marché
- Point sur la Sécurité
- Point sur la Corporation des Paysans
- Point sur la Pêche la réactivation de la cabane du pêcheur sur le fofo.
- Point sur l'animation ''Concours de Pêche''
- Message du Maire

Ci vous voyez des points complémentaires n'hésitez pas.

Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 10:19

Tu peux parler du concours de pêche dans ton courrier sans soucis mais je pense qu'il faudra en faire un à part (que j'enverrai pas de soucis)
Et je pense faire une affiche pour mettre sur la halle et en gargote car je pense qu'il faut l'ouvrir au duché !
On se donne une date en fonction du temps de marche de chaque ville et on go le jeu !

Qu'en penses tu ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 10:34

Il y a un moyen plus simple d'annoncer un événement, contre 1 pt de communication, il y a une option exprès dans le bureau du maire : calendrier municipal
de là on peut renvoyer au réglement posté en halle
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 10:37

Oui on peut mais je pense quand même faire l'affiche dans les halles autant se donner toutes les chance de faire venir du monde, non ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 11:01

Ah bah oui, sur la halle faut faire le maxi, mais sur le calendrier on met un minimum de caractères donc juste le moyen efficace d'annoncer le concours de pêche du tant au tant, en renvoyant sur la halle pour les conditions, le réglement etc..
Le gros avantage c'est que l'annonce apparaît à la 1ère co donc tout le monde le voit à coup sur car beaucoup ne vont pas régulièrement sur la halle, après suis pas convaincue du tout du tout que les gens se déplacent d'ailleurs mais les visiteurs pourront participer
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 11:10

Oui oui, le Calendrier Municipal c'est pour les informer dès leurs arrivées. Ensuite on les guide vers le fofo pour toute la partie réglementation et tout et tout.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 12:00

Oui c'est une bonne idée !

Après même si certains ne se déplacent ça nous coute rien d'essayer on aura peut être des surprises xD

Quoiqu'on voit pour les lots alors ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:19

Je sais pas si vous avez le meme soucis que moi, mes offres d'emploi ne sont prise pourtant à 20 ecus. Je sais qu'il y a du monde de parti mais comme même.

Avez vous vu la même situation ??
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:33

J'ai rencontré la même situation avant hier.

Obligé de mettre une annonce à 22 écus, j'avais un cochons à 14 jours à cause de non prise d'emploi.

Mais ça va revenir à la normal.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 10:44

Moi mon embauche à 20 écus est partie hier :/
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:43

Bien pour cela que j'avait préconisé un salaire d'embauche pour les autres cultures à 19, pour que les gens prennent en priorité celles des élevages à 20, moi je le fais quand je vois une de vos embauches, le maïs ou le blé peuvent attendre une journée eux.

Du coup avec des embauches à 21 voir 22 des fois, pour des simples cultures, pas étonnant que les gens ne vont pas pêcher

Après tout dépend des jours, il y a certains jours ou il y a très peu d'offres et il vaut mieux les mettre dés le matin de toute façon.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:27

Bonjour à tous,

J'ai pensé à ça pour relancer la pêche, faire travailler notre Forgeron, notre Tisserand et faire un peu de bénéfice (Bois et Fer vendu par la Mairie)

Aide à la Défense:

Je pense qu'il est important que l'on commence à s'équiper et équiper nos villageois en cas de problème. Et surtout cela évitera à Domi de prêter ses équipements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 3 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant