| Bureau du Maire | |
|
+5Aliizea Domitill_De_Hauterive Eleane Arks de Valence dame-isabeau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 26 Aoû 2018 - 17:51 | |
| Je pense que l'idée est bonne ! | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 26 Aoû 2018 - 19:28 | |
| Bonsoir à Tous,
Pour le prochain mandat j'aimerais que le Conseil Municipal soit composé des personnes suivantes. Alors comme le disait Dameisabeau, ce n'est pas parce qu'on n'est pas responsable d'une filière que l'on ne peut pas intervenir.
J'aimerai qu' Eleane rejoigne le Conseil Municipal pour ce Mandat. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde. Mais j'aimerais faire un point sur le but premier du CM, c'est de réunir les personnes compétentes pour aider la ville. A chacun nous apportons notre savoir, on ne s'entend pas forcément avec tout le monde, la vie est faite ainsi mais pour le bien de la ville il est possible de faire un effort. On n'est pas obligé de se parler du moment que le but est commun.
Alors je m'exprime peut-être mal, mais pour moi il est essentiel de mètre ses rancunes de côté. On est pas beaucoup d'actifs, alors autant essayer de créer un groupe unis.
- Conseil Municipal a écrit:
Maire : Moi enfin sauf si une autre personne est élu
Tribun : Dameisabeau
Échevin à la filière Boulangerie : Domitil et Dameisabeau Du champ de blé à l’artisan Boulanger
Échevin à la filière Boucherie : Eleane De l'élevage jusqu'à l'artisan Boucher
Échevin à la filière Tisserand : Matom De l'élevage de mouton jusqu'à l'artisan Tisserand
Échevin à la filière Charpente et Forgeron : Arks et Nortmaen
Responsable à la Corporation des Paysans Valentinois : Aliizea et Dameisabeau , Suppléant : Nortmaen
Responsable de la pêche : Dameisabeau
Responsable du comité de fêtes : Aliizea
Responsable à la sécurité : Domitill, Aliizea, Dameisabeau et Arks
Responsable du Port : Domitill
Personnellement je ne veux plus voir d'habitant partir. Il est grand temps d'agir et de montrer tout le potentiel de Valence. Il faut garder à l'esprit que le Duché nous aide pas alors il faut se donner les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort que seul. Et puis ci vous avez voté pour moi vous savez que c'est important pour moi que tout le monde s'entende bien | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 26 Aoû 2018 - 22:04 | |
| Alors question... As tu demandé à Eléane de reprendre cette filière ? | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 26 Aoû 2018 - 22:21 | |
| Oui je lui ai envoyé un courrier comme j'en ai envoyé un à Matom
Je n'ai pas eu de réponse encore. Mais je voulais vous en parler en même temps. Et comme je le disais c'est la composition du conseil que j'aimerais qu'on ai à Valence pour ce Mandat | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 27 Aoû 2018 - 0:49 | |
| J'ai recu ceci je me suis dit qu'il faut la faire travailler cette dame ^^ - Citation :
- De
Biancaflor Date d'envoi Le 26 Août 1466 à 20h13 Objet Re: Commande Expire le 16 Septembre 2018 Bonsoir messire,
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon atelier. Je n'ai pas pu exercer mon art jusqu'à présent car je manque de matière première. J'ajoute que plusieurs des aménagements que je pourrais faire dépendent aussi de matières premières que seuls un forgeron ou un charpentier peut produire.
Donc pour les aménagements et les accessoires, en voici la liste :
pots de culture (pour les botanistes) murs de pierre délabrés murs à motif celtique murs en torchis (nécessite que je mette la main sur des sacs de blé) sol de terre battue cheminée rustique (avec le concours d'un forgeron) puits rustiques (avec le concours d'un charpentier) pots de passeroses sols de pierre statues du protecteur petites fontaines (avec l'aide d'un forgeron)
En vous souhaitant une très bonne journée
Respectueusement,
Dame Biancaflor, citoyenne de Valence | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 27 Aoû 2018 - 8:45 | |
| Super Domitill !
Grâce à nos courriers et je pense surtout grâce au tien et celui de Arks, elle laisse une seconde chance à Valence ! Ne la décevons pas !
On pourrait même lui demander de devenir la sculptrice officiel de la ville si elle veut s'investir ici avec nous ! Elle m'avait dit qu'elle n'avait pas le temps pour la taverne mais bon à essayer ! | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 27 Aoû 2018 - 12:29 | |
| - Citation :
- .De
Biancaflor Date d'envoi Le 27 Août 1466 à 10h08 Objet Re: Re: Re: Commande Expire le 16 Septembre 2018 Bonjour,
Au niveau des matières premières brutes, j'ai besoin surtout de quintaux de pierre, et éventuellement de pains d'argile (mais c'est pour fabriquer des pots pour les botanistes, et il n'y a pas de botanistes à Valence).
Je calculerai les prix en fonction du prix de la matière première (brute ou transformée) et du nombre de journées de travail nécessaire pour réaliser le travail. Pour info je facture ma journée de travail entre 20 et 22 écus.
Donc si le sol de pierre me demande deux jours de travail (et c'est un minimum), il y a un prix de base entre 40 et 44 écus sans compter le prix de la matière première sur lequel je ne peux pas trop jouer.
La petite fontaine risque de coûter assez cher, car elle nécessite au minimum trois jours de travail de ma part et l'achat de 5 supports en fer produits par un forgeron.
Voilà !
En tout cas merci pour l'intérêt que vous prêtez à mon art
Respectueusement,
Dame Biancaflor | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 27 Aoû 2018 - 20:43 | |
| Oui, ne la décevons pas.
J'ai commandé 20 pains d'Argile et 10 Quintaux de Pierre ne sachant pas forcément son besoin. Bon du coup l'argile va peu servir et les pierres risque de manquer pour cette semaine. Nous ajusterons pour le prochain mandat.
La fontaine en effet c'est un budget !!! C'est Nortmaen qui va devoir faire fonctionner la forge à plein régime. | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 6 Sep 2018 - 21:24 | |
| Bonsoir à tous,
Tout d'abords je souhaiterai vous féliciter pour l'animation avec le concours de pêche. Cela semble redonner de l'attrait pour cette activité très précieuse pour notre Ville. (HRP : je m'excuse encore mais mes soucis de connexion m'empêche d'accéder en Halle... Je vais devoir faire les travaux à la place de France Télécom si je veux que ça soit réparé rapidement !!!
Les poissons sont mis en vente sur le Marché à 18 écus, vous pensez que je dois baisser le prix ou je le laisse comme ça?
J'aimerai voir avec vous comment faire pour faire baisser les prix et rendre notre ville attractive économiquement ? J'aurai bien une idée d'acheter les marchandises sur le Marché pour les remettre en vente moins cher, mais si on redresse l'économie d'un côté on ne vas pas acheter bêtement de l'autre.
Je ne sais pas pour vous mais j'aimerai que l'on puisse se réunir tous ensemble une fois par semaine dans la Taverne cela serai l'occasion d'échanger plus facilement. Se trouver un projet, un but à atteindre. - Faire du commerce avec des villes voisines qui ont des besoins auquel nous serions susceptible de répondre. Sans forcément passer par le Duché. - Trouver la prochaine animation et commencer à travailler dessus - Discuter du pole sécurité, je n'ai pas eu de retour sur ma dernière proposition qui parlait des contrats d'aide à l'obtention des équipement de défense.
Enfin voilà.
(HRP : Je ne serais pas chez moi de Vendredi soir à Lundi (dans la journée), je serais néanmoins présent et actif sauf en Taverne. Et en cas de soucis Dom sait comment me contacter)
| |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 12 Sep 2018 - 13:43 | |
| Bonjour à Tous,
Bon je tiens à vous informer que je ferai pas de prochain mandat. Le second sera le dernier pour le moment.
Ci certains veulent prendre la suite de notre aventure. Je serai par contre toujours là en cas de besoin au poste que vous déciderez.
Amicalement. Arks | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 17 Sep 2018 - 9:54 | |
| Coucou à tous
Arks ne voulant pas être maire le mandat prochain et je le comprends Auriez vous des noms en tête pour la succession ? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 19 Sep 2018 - 11:30 | |
| Il faut quelqu'un qui soit compétent et aussi impliqué afin de ne pas ruiner tous les efforts faits jusqu'ici et c'est bien là le problème. Perso j'ai déjà beaucoup donné mais si pas de candidat sérieux,alors je veux bien prendre la relève par défaut, vu déjà que 2 d''entre vous sont au CD mais ce que je ne voudrai pas c'est d'avoir à refaire des 8 mandats successifs faute de volontaires, comme c'est déjà arrivé, faire des roulements de deux mois maxi, je trouve que c'est déjà bien. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 19 Sep 2018 - 13:42 | |
| Après pour le conseil ducal on demande une dérogation ils l'accepteront si vraiment tu ne veux pas refaire un mandat Perso je n'ai jamais été maire à proprement parlé je ne voudrai pas tout faire foiré surtout avec tous les efforts qu'on a fait.. Sans formation sans rien je ne prendrai pas le risque de prendre la relève Un roulement tous les deux mois je trouve que c'est bien, oui | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 19 Sep 2018 - 15:55 | |
| Je sais bien qu'il peut y avoir dérogation, mais pour l'avoir fait souvent, ce n'est pas l'idéal, on peut pas s'impliquer autant d'un côté que de l'autre si on a trop de charges. Si vous oubliez pas de me relever dans deux mois, voir un mois si quelqu'un d'ici là, je ferai peut être un Ducal en fin d'année. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 19 Sep 2018 - 19:32 | |
| Je pense qu'en Ducale, ça dépend du rôle qu'on a s'il est prenant ou pas.. Y'en a plus prenant que d'autres mais ok pour que tu te présentes. Peut être que Arks reprendra par la suite. ^^ | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 20 Sep 2018 - 17:17 | |
| Bonjour à tous,
Merci Dame Isabeau de prendre la relève. Je reprendrai la relève dans un ou deux mandat comme tu le souhaiteras.
J'ai besoin de prendre un peu de recul pour mieux revenir. Je pense avoir fait une bonne gestion avec les moyens en place. Ses derniers temps le marché est un peu stagnant ce qui donne moins de souplesse pour faire des affaires et en Légatures c'est la même chose.
Pour les prochains mandat nous aurons plus de carcasses de cochons et vaches mais nous avons besoin d'avoir de la viande sur le Marché. Eleane achète et met sur le marché par petite quantité. Nous avons également du lait en grande quantité avec 2 producteurs. J'achète le Lait à Dom et le mien à 9 écus/p pour le revendre à 9.30 écus sur le Marché et en Légatures.
Nous aurons bientôt une Forgeronne de plus, il nous faudrait je pense un autre artisan Charpentier pour compléter la filière.
Voila. Je vais vous mettre le récap des inventaires, mandat en cours et tréso dans le bureau qui va bien.
| |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 20 Sep 2018 - 18:13 | |
| Je vais bientôt passer forgeronne J'ai 767 écus là en sachant qu'à partir de demain j'embauche Je pense que ça suffit pour acheter l'échoppe et commencer, non ?
Est-ce qu'Eléane, seule en bouchère ça suffit ? Pas qu'il nous manque un boucher par la suite car la viande c'est super important aussi ! Faut être sure qu'Eléane s'occupera de faire de la viande autant qu'elle peut ! Normalement oui, elle a pas d'obligation de garde ou autre mais bon... Si elle prend idée de voyager ou autre faudrait voir quand même.
Peut être lui demander ?
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 20 Sep 2018 - 19:39 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Ali, vu que Lighwarrior a pris pension chez les moines, que Lady clarisse travaille peu ou voyage, dés qu'Eleane part aussi, l'approvisionnement en viande est très problématique. J'ai du me contenter pendant un bon moment de revendre les carcasses et d'acheter de la viande à nos voisins. Les débouchés en produits de forge ne sont pas si nombreux que cela, il vaut mieux donc prioriser les produits de bouche, c'est la plus grosse demande et également bien plus facile à écouler en cas de surplus. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 20 Sep 2018 - 21:49 | |
| Donc t'es plus pour que je devienne bouchère ? Je pense également qu'il faut prioriser ce genre de denrées... apres beaucoup de pain. Peut etre voir pour qu un boulanger change ? Je sais pas...
Bouchere ca va a tout le monde. L avantage c est que j aurai moi meme des carcasse a faire donc pas tant que ça a debourser a part les 500 ecus.
Dernière édition par Aliizea le Ven 21 Sep 2018 - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 20 Sep 2018 - 23:05 | |
| Moi je suis pour, si tu veux des carcasses | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Sam 22 Sep 2018 - 11:29 | |
| Bouchère cela serait également une bonne voie. Puis comme tu le dis tu maitrise une partie de la filière en étant productrice de carcasses. Donc moins de frais puis le marché est en manque.
Par contre, il y a la filière Forge et Charpente à renforcer dans le futur ce ne sont que des filières secondaire il faudrait en avoir un second. Personnellement je travail soit dans mon atelier soit je suis de garde, je n'ai pas le temps de faire autre choses.
| |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Sam 22 Sep 2018 - 12:02 | |
| J'avoue que je suis en hésitation
Peut être envoyé un courrier à Eléane savoir ses projets futurs ? Dire qu'elle est toute seule en bouchère si on peut compter sur elle ou si on prend la sécurité d'un deuxième boucher !
Arks tu peux t'en occuper ou tu veux que je le fasse ? Ou Isa ? | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Sam 22 Sep 2018 - 14:10 | |
| Je m'en occupe. Je vous dirais sa réponse. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 28 Sep 2018 - 11:22 | |
| Bonjour à tous...
Je voulais juste vous informer que je finis ce mandat ducal et qu'après je partirai surement du duché...
Je n'aurai jamais dû m'y investir autant... Etre reprit sur tout ce qu'on dit, ce qu'on fait voir être menacé c'est plus possible pour moi...
Alors Isa je t'aide encore un bon mois et après je m'en vais Je préfère vous le dire à l'avance !
Merci à toi Isa et Arks pour votre confiance, merci beaucoup je n'oublierai jamais
| |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 28 Sep 2018 - 15:14 | |
| Le conseil ducal c'est un autre monde. Ça reste fermé la plupart du temps. Les personnes se sentent supérieurs. Pour moi tu as toute ta place à Valence au conseil et dans la ville. Enfin je serais vraiment triste que tu parte. Mais je ne peu te retenir contre ta volonté. 😭 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Maire | |
| |
|
| |
| Bureau du Maire | |
|