| Paysannerie : Blé, Maïs et Potager | |
|
+5Domitill_De_Hauterive Eleane Nortmaen Arks de Valence dame-isabeau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 3 Mai 2018 - 13:03 | |
| La création de ce bureau a pour but d'impliquer plus avant les paysans dans la vie de la ville. C'est pourquoi j'ai invité 2 personnes à représenter la toute première corporation des paysans. Le but est de mieux comprendre leurs difficultés afin de les résoudre ensemble Leur fonction sera donc de nous les exposer ainsi que de recueillir les doléances auprès des autres villageois de ce statut.
Dernière édition par dame-isabeau le Ven 4 Mai 2018 - 16:19, édité 2 fois | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 3 Mai 2018 - 19:38 | |
| Arks entra timidement dans le bureau que lui avait indiqué Dame Isabeau
Bien le bonjour, J'espère être le plus utile possible. Je me met au travail de ce pas.
Il s'installa un bureau, une chaise et sorti du parchemin et un crayons de sa sacoche | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Sam 5 Mai 2018 - 19:57 | |
| Alors messieurs, j'ai vu que vous avez passé commande de braies, c'est une bonne chose de réglée pour vous mais du coup vous ne devez pas être les seuls. je pense donc que dans un premier temps il faudrait faire une liste des villageois qui sont sensiblement au même niveau que vous , c'est à dire ceux qui n'ont pas encore de champs ou 1 champ voir 2 et ensuite on pourrait envisager un courrier déjà pour vous présenter, leur demander si ils ont des manques ,des interrogations,si ils trouvent facilement du travail, ce genre de choses et les encourager à vous contacter si problèmes afin que vous les remontiez au conseil municipal, enfin c'est un peu comme ça que je vois les choses, maintenant c'est à vous de vous organiser, de poser les questions qui vous semblent judicieuses rapport à votre propre expérience, l'important étant que nous ayons connaissance des problèmes qu'ils peuvent rencontrer afin de tacher d'y remédier. | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Dim 6 Mai 2018 - 23:14 | |
| Mes respects Dame Isabeau,
Oui vous avez raison (HRP : j'ai dû partir ce week-end mais le courrier est en cours de rédaction). C'est important la présentation et l'ensemble du contenu du courrier d’ailleurs.
Mais nous pouvons déjà travailler sur les axes suivants : -Mettre en vente sur le marcher des marchandise absente. -Avoir le nécessaire des denrées nécessaire pour monter ne niveau (lait, poissons, légumes, viande, fruits) à des prix raisonnable
Tout cela pour que le nouveau venu, le paysan et l’artisan n'ai qu'une chose à se soucier gagner des écus et boire en Taverne.
Bien-sûr ce sont les choses pour lesquels nous sommes ici à nous battre pour notre ville.
J'essaye de finir la rédaction de la lettre pour vous la faire valider ou modifier cela ne me dérange en rien. | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Lun 7 Mai 2018 - 8:56 | |
| Bonjour à tous, Vous trouverez déjà une liste des niveaux I à IV de notre ville (n'est pas pris en compte les niveaux I à IV visiteurs)
- Ana_stasia niveau III Retraite Spirituelle
- Arks niveau IV Actif le 07/05/18
- Biancaflor niveau IV Actif le 06/05/18
- Elo72 niveau III Actif le 06/05/18
- Helena.de.castaneti niveau III Morte
- Matilina niveau I Morte
- Morino niveau III Actif le 06/05/17
- Nortmaen niveau IV Actif de 06/05/18
- Titi. niveau III Morte
- Ysolde niveau III Actif le 06/05/18
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Lun 7 Mai 2018 - 13:35 | |
| Houla! c'est un peu l'hécatombe parmi les jeunes. A cette liste je rajouterai Jolionne ainsi que Fathy et Sebcobain ils ont 2 champs et toujours pas d’échoppe, sont plus des jeunots, alors est ce un choix délibéré ?. .. à voir, on pourra peut être les faire changer d'avis par la suite. Je compte même essayer de rappeler nos Valentinois voyageurs.
Maintenant je mets votre ébauche de courrier, que je trouve très bien, +1 pour la pêche perso je rajouterai juste 2 petites questions pour cerner leurs envies, 1) car cela pourrait être des meubles, des plantes, des vêtements de luxe. armes, pelles pour les fouilles etc... 2) Dans ce cas leurs prix ne sont peut être pas adaptés. et pardon mais je corrige aussi les 2,3 fautes d'orthographe On attend Nortmaen et d'autres avis éventuels et ce sera bon. - Citation :
- Bien le bonjour à vous,
Petite présentation très rapide de Nortmaen et de Arks. - Je me présente, Arks, habitant de Valence depuis le 28 Février. Je suis éleveur de cochons et producteur de blé. Impliqué dans la Maréchaussée, je suis également un guetteur du Lyonnais-Dauphiné. Je me dirige vers l’artisanat en tant que Charpentier, un métier essentiel à notre ville. - Je me présente, Nortmaen, je te laisse y répondre
Très soucieux de votre bien, nous aimerions échanger avec vous sur les différents points ci-présentés ci-dessous : - Vos différents besoins en matière première, outillage, vestimentaires ou autres - Quels produits voudriez vous voir davantage en vente au marché ? - Si vous avez des interrogations sur vos fermes ou culture (ou à venir dans le cas des nouveaux arrivants) - Si vous avez des interrogations sur les différents Artisanats (besoin de la ville et en fonction de vos goût personnels. - Si vous avez des difficultés à trouver du travail, à vendre vos productions (La pêche est un travail à privilégier, c’est une ressource importante pour la ville) - Si vous avez un problème tout autre ou une simple question.
Nous serons tous les deux ravis de vous aider et de vous venir en aide. Sachez que vous trouverez en nous une oreille attentive et surtout il n’y a aucune question inutile. Pour nous contacter, vous avez plusieurs possibilités. - Sur la Halle de la ville (Forum) le Bureau de la Corporation des Paysans, il est là pour vous. - Par pigeons voyageurs (courrier) directement à Nortmaen ou moi-même Arks
Cordialement. Corporation des Paysans Valentinoises.
| |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Lun 7 Mai 2018 - 19:47 | |
| Pour les nouveaux, oui c'est dommage.
On pourra peut-être les faire changer d'avis les artisans sans échoppe, nous allons avoir besoin de charpentier et de ForgeronsHRP : Pour la lettre, Nortmaen est en congé il n'aura pas la possibilité de se connecter mais il m'a envoyé sa présentation - Citation :
- Bien le bonjour à vous,
Petite présentation très rapide de Nortmaen et de Arks. - Je me présente, Arks, habitant de Valence depuis le 28 Février. Je suis éleveur de cochons et producteur de blé. Impliqué dans la Maréchaussée, je suis également un guetteur du Lyonnais-Dauphiné. Je me dirige vers l’artisanat en tant que Charpentier, un métier essentiel à notre ville. - Je me présente, Nortmaen, habitant de Valence depuis le 14 Mars. Je suis cultivateur de blé et de légumes. J'ai rejoins Valence après avoir effectué un long voyage depuis le duché de Normandie. J'ai fuis mes terres natales afin de reconstruire une nouvelle vie, et c'est pour cela que je veux aider à rebâtir Valence. Afin de pouvoir reconstruire des bases solides et faire partie de cette nouvelle vie. De notre nouvelle vie.
Très soucieux de votre bien, nous aimerions échanger avec vous sur les différents points présentés ci-dessous : - Vos différents besoins en matière première, outillage, vestimentaires ou autres - Quels produits voudriez vous voir d'avantage en vente au marché ? - Si vous avez des interrogations sur vos fermes ou culture (ou à venir dans le cas des nouveaux arrivants) - Si vous avez des interrogations sur les différents Artisanats (besoin de la ville et en fonction de vos goût personnels). - Si vous avez des difficultés à trouver du travail, à vendre vos productions (La pêche est un travail à privilégier, c’est une ressource importante pour la ville) - Si vous avez un problème tout autre ou une simple question.
Nous serons tous les deux ravis de vous aider et de vous venir en aide. Sachez que vous trouverez en nous une oreille attentive et surtout il n’y a aucune question inutile. Pour nous contacter, vous avez plusieurs possibilités. - Sur la Halle de la ville (Forum) le Bureau de la Corporation des Paysans, il est là pour vous. - Par pigeons voyageurs (courrier) directement à Nortmaen ou moi-même Arks
Cordialement. Corporation des Paysans Valentinoises | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Echange avec Naluria Jeu 10 Mai 2018 - 7:55 | |
| Bonjour, nous avons reçu une première réponse de Naluria- Réponse au courrier:
De Naluria Date d'envoi Le 10 Mai 1466 à 00h34 Objet Re: Corporation des Paysans Valentinois Expire le 27 Mai 2018 Bonsoir,
Pour vous répondre globalement, je produis de la farine et du poisson, les deux se vendent plutôt bien étant donné que je suis l'une des seule productrice de ses deux denrées.
Il y a un gros manque de blé sur le marché, j'ai cependant de trés grosse réserve de farine donc c'est plus pour les jeunes meuniers qui voudraient se lancer
Naluria
- Réponse à Naluria:
À Naluria Date d'envoi Le 10 Mai 1466 à 07h50 Objet Re: Corporation des Paysans Valentinois Expire le 17 Juin 2018 Bonjour, Merci pour votre réponse.
Si vous rencontrez des problème pour revendre votre poisson sachez que la Mairie est toujours preneuse au prix de 17,50 écus. C'est un peu moins que les mrix maxi conseillé mais c'est déjà pas trop mal en cas de besoins. Dans tous les cas, pour tout autres problèmes n'hesitez pas.
Cordialement Corporation des Paysans Valentinois
- Réponse de Naluria:
De Naluria Date d'envoi Le 10 Mai 1466 à 14h57 Objet Re: Re: Corporation des Paysans Valentinois Expire le 27 Mai 2018 Oh j'ai pas mal d'acheteurs a 20 écus alors je me vois mal descendre à 17 écus pour la mairie surtout pour le peu d'effort qu'elle fait depuis plusieurs mandats, on verra si notre nouvelle mairesse change de direction et devient plus raisonnable que ses prédécésseurs.
Naluria
- Réponse à Naluria:
À Naluria Date d'envoi Le 10 Mai 1466 à 17h18 Objet Re: Re: Re: Corporation des Paysans Valentinois Expire le 17 Juin 2018 Bonjour, Désolé mais le prix maximum défini par la mairie et par le Duché est de 18,50 écus. Pourquoi vendre à un tél prix? Certe comme vous me l'avez dit précédemment vous êtes certainement une des seules active à la pêche, mais en étant un nouveau je n'achèterai pas de poissons à ce prix là.
Je ne connais pas les Maires précédent et je n'ai pas la prétention de parler pour notre Mairesse actuelle mais si vous pratiquez de tél prix je vois mal comment la situation pourrait s’améliorer.
Je ne reste qu'un nouveau, j'essaye juste d'aider au mieux. Rome ne s'est pas construite en un jour avec une seule personne. Il nous faut pour changer le destin de notre ville une volonté de tous ses habitant pour reconstruire notre ville. J'espère que vous croirez en notre envie de faire avancer notre ville et que vous pourrez apporter votre pierre à l'édifice.
Cordialement. Corporation des Paysans Valentinois
- Réponse de Naluria:
De Naluria Date d'envoi Le 10 Mai 1466 à 21h12 Objet Re: Re: Re: Re: Corporation des Paysans Valentinois Expire le 27 Mai 2018 Je vend a ce prix parceque c'est un prix trés correct pour du poisson et il n'est pas rare dans voir encore plus cher dans d'autres villes. De plus je suis contre les lois qui interdise le libre commerce et qui veulent priver les villageois de leur liberté alors quand la mairie acceptera de lacher sa dictature peut être que je serais plus souple.
Et puis le village m'a si souvent ignoré que je vois mal pourquoi j'aurais envie de l'aider tant qu'il ne fait pas d'effort donc pas de raison d'amener ma pierre pour le moment.
Naluria Pour elle c'est sans espoir, réponse sur le ton de l’agressivité. Fidèle à elle-même quoiHRP : Pour les autres échanges je pense les mettre sous la même forme, ça prend moins de place en spoiler
Dernière édition par Arks de Valence le Jeu 10 Mai 2018 - 22:44, édité 3 fois | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 10 Mai 2018 - 9:23 | |
| J'attends avec impatience sa réponse car si c'est pour vendre son poisson à 20 et plus, c'est inutile. Quand au blé, elle a encore pas compris que non seulement on en a besoin pour la ville mais aussi pour la revente au Duché pour faire naître les bêtes, donc qu'elle arrête de tout rafler pour faire de la farine à 15 écus qu'elle ne vendra jamais à ce prix. | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 10 Mai 2018 - 17:49 | |
| J'ai mis sa réponse et ma réponse dans mon post précédent | |
|
| |
dame-isabeau
| |
| |
dame-isabeau
| |
| |
Arks de Valence
| |
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Ven 18 Mai 2018 - 11:25 | |
| Oui j'ai vu cela, sans doute la charpentière, tamago jusqu'à présent qui se réveille suite à mon courrier, elle a du lire que je m'étais procurée des barques | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 24 Mai 2018 - 6:57 | |
| Je pense quec'est Dame Funnyzephyrine. Elle a changé son échoppe de Charpentier pour un moulin de Meunier.
Il nous manque toujours un Forgeron suite à la Mort de Messire Cerius. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 24 Mai 2018 - 8:17 | |
| Oui je sais Arks et cela me désole, je ne sais pas comment faire là il nous faut absolument un forgeron mais qui ? Je me demande si on devrait pas contacter la jeune femme forgeronne de Die qui avait proposé son aide. Vous avez quoi en stock en fait? des seaux non cerclés, des manches pour les couteaux ?(les 2 marchent pour 3 la fabrication) Si elle est d'accord, je pourrai racheter ce que vous avez et ainsi je fais l'échange avec elle, mais faudrait me donner les prix et en avoir 3 D'autre part, peut être une autre piste: on a un ancien longtemps en retranchement qui vient de réapparaitre, malheureusement c'est un charpentier, surement lui qui a mis son vieux stock, accepterait 'il de changer son échoppe!!! c'est à voir, je vais d'abord tenter le coup avec lui.
Edit: voila courrier envoyé à Greza | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 24 Mai 2018 - 18:00 | |
| Pour le moment je n'ai pas énormément de stock, en étant dans la Maréchaussée une grande partie de la semaine cela ne me laisse que 3 jours pour bosser dans l'échoppe.
Je n'ai que 6 manches et 1 seaux non-cerclé. Je me remets sur les sceaux dès que j'ai du temps. On peut voir d'ici une ou deux semaine. Sinon je vais voir avec Domitil s'il peut effectuer les gardes la semaine prochaine ce qui permettrai de faire plus de stock. Comme cela si on contacte la Forgeronne nous aurons de quoi la faire travailler quelques jours.
Nortmaen ? Pour passez Artisan, il te reste quoi à atteindre comme objectifs? Si je peux t'aider.
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Jeu 24 Mai 2018 - 21:24 | |
| Greza est hésitant et ça se comprend c'est quand même 500 écus pour changer l’échoppe, alors je ne sais pas ce que veut faire Nortmaen, si il veut prendre forgeron, ce serait l'idéal et je l'aiderai, il aura le monopole du coup, donc cela pourrait être bien pour lui, faudrait se décider vite par contre, même si c'est pas dans l'immédiat,on a Annette comme roue de secours, mais c'est le seul métier qui reste où il n'y a personne et si Greza se décide... | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 29 Mai 2018 - 10:46 | |
| Greza attend que je confirme, il est prêt à changer pour forgeron, et apparemment, Nortmaen n'est pas très disponible en ce moment mais n'est pas en retraite, mais je lui envoies un courrier qu'on résolve ce problème au plus vite. | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 29 Mai 2018 - 18:40 | |
| Pas de soucis pour Greza, j'ai de quoi le faire travailler. Et je pense qu'il doit avoir de coté de quoi faire étant donné qu'il était Charpentier. J'ai également une barque et je vais faire une charrette pour pouvoir porter plus de chose. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas, je travail dans l'échoppe toute la semaine. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Mar 29 Mai 2018 - 18:47 | |
| Voila c'est bon, bien que très occupé IRL , Nortmaen m'a dit qu'il allait prendre la forge, cependant il lui manque encore 15 points de réputation, alors si on peut l'aider... Je vais envoyer quelques courriers et mettre un mot sur le panneau mairie
Edit: post croisé: je pense que faire des charrettes est une très bonne idée, on en a pas eu depuis longtemps en vente et c'est utile à tous, par contre pour l'instant les barques ça marche pas très fort, si j'avais su j'en aurai pas importé, toujours aucun contrat pêche. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Sam 16 Juin 2018 - 14:47 | |
| J'ai écrit à Eva. Luna qui suite à mon courrier a pris un champ de blé dont j'ai racheté 5 sacs ce matin, mais j'ai vu voila quelques jours qu'il y avait plusieurs offres sans caractéristiques, même chose pour Funnyzephyrine - Citation :
- Bonjour,
J'ai vu dernièrement plusieurs offres pour un champ de blé notifié sans caractéristiques, et ne sachant pas si c'est voulu, mais il faut savoir que quand vous embauchez sans caractéristiques, la production est moindre. Je vous encourage à aller sur le forum de la ville où vous trouverez toutes les indications nécessaires pour rentabiliser au mieux votre champ, c'est en page 2 du topic: liens, aides pour les débutants.
La bonne journée
Isabeau de l'Isle Après, j'ai vu aussi que certains peinaient avec les points de réputation, si c'était possible de faire une liste de ceux à qui il en manque selon leur niveau je mettrai la liste sur le panneau mairie. Merci | |
|
| |
Nortmaen
Nombre de messages : 11 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 04/05/2018
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Lun 18 Juin 2018 - 19:05 | |
| Bien le bonjour à vous tous !
J'ai récemment ouvert mon échoppe de forgeron, pour toute commande ou autres demandes, merci de me le faire part. Je vais commencer par faire des couteaux pour nos amis éleveurs.
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Lun 18 Juin 2018 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Lun 18 Juin 2018 - 20:55 | |
| Bonjour, tout d'abord félicitation à toi Nortmaen pour ton échoppe de Forgeron. Nous allons avoir du boulot ensemble !!!
Pour les nouveaux, d'ici ce soir ou demain matin sans faute. Par contre comment on peut voir par perso le nombre de points de réputation et les points de confiances? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager | |
| |
|
| |
| Paysannerie : Blé, Maïs et Potager | |
|