Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager

+5
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Nortmaen
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Empty
MessageSujet: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:03

La création de ce bureau a pour but d'impliquer plus avant les  paysans dans la vie de la ville.
C'est pourquoi j'ai invité  2 personnes à représenter la  toute première corporation des paysans.
Le but est de mieux comprendre leurs difficultés afin de les résoudre ensemble
Leur fonction  sera donc de nous les exposer ainsi que de recueillir les doléances auprès des autres villageois de ce statut.

Dernière édition par dame-isabeau le Ven 4 Mai 2018 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:38

Arks entra timidement dans le bureau que lui avait indiqué Dame Isabeau

Bien le bonjour,
J'espère être le plus utile possible. Je me met au travail de ce pas.

Il s'installa un bureau, une chaise et sorti du parchemin et un crayons de sa sacoche
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:57

Alors messieurs, j'ai vu que vous avez passé commande de braies, c'est une bonne chose de réglée pour vous mais du coup vous ne devez pas être les seuls.
je pense donc que dans un premier temps il faudrait faire une liste des villageois qui sont sensiblement au même niveau que vous , c'est à dire ceux qui n'ont pas encore de champs ou 1 champ voir 2 et ensuite on pourrait envisager un courrier déjà pour vous présenter, leur demander si ils ont des manques ,des interrogations,si ils trouvent facilement du travail, ce genre de choses et les encourager à vous contacter si problèmes afin que vous les remontiez au conseil municipal, enfin c'est un peu comme ça que je vois les choses, maintenant c'est à vous de vous organiser, de poser les questions qui vous semblent judicieuses rapport à votre propre expérience, l'important étant que nous ayons connaissance des problèmes qu'ils peuvent rencontrer afin de tacher d'y remédier.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:14

Mes respects Dame Isabeau,

Oui vous avez raison (HRP : j'ai dû partir ce week-end mais le courrier est en cours de rédaction). C'est important la présentation et l'ensemble du contenu du courrier d’ailleurs.

Mais nous pouvons déjà travailler sur les axes suivants :
-Mettre en vente sur le marcher des marchandise absente.
-Avoir le nécessaire des denrées nécessaire pour monter ne niveau (lait, poissons, légumes, viande, fruits) à des prix raisonnable

Tout cela pour que le nouveau venu, le paysan et l’artisan n'ai qu'une chose à se soucier gagner des écus et boire en Taverne.

Bien-sûr ce sont les choses pour lesquels nous sommes ici à nous battre pour notre ville.

J'essaye de finir la rédaction de la lettre pour vous la faire valider ou modifier cela ne me dérange en rien.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:56

Bonjour à tous,
Vous trouverez déjà une liste des niveaux I à IV de notre ville (n'est pas pris en compte les niveaux I à IV visiteurs)

• Ana_stasia                  niveau III        Retraite Spirituelle
  • Arks                            niveau IV        Actif le 07/05/18
  • Biancaflor                    niveau IV        Actif le 06/05/18
  • Elo72                           niveau III       Actif le 06/05/18
  • Helena.de.castaneti     niveau III        Morte
  • Matilina                       niveau I         Morte
  • Morino                        niveau III        Actif le 06/05/17
  • Nortmaen                    niveau IV        Actif de 06/05/18
  • Titi.                           niveau III        Morte
  • Ysolde                        niveau III        Actif le 06/05/18
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:35

Houla! c'est un peu l'hécatombe parmi les jeunes.
A cette liste je rajouterai Jolionne ainsi que Fathy et Sebcobain ils ont 2 champs et toujours pas d’échoppe, sont plus des jeunots, alors est ce un choix délibéré ?.
.. à voir, on pourra peut être les faire changer d'avis par la suite.
Je compte même essayer de rappeler nos Valentinois voyageurs.

Maintenant je mets votre ébauche de courrier, que je trouve très bien, +1 pour la pêche
perso je rajouterai juste 2 petites questions pour cerner leurs envies,
1) car cela pourrait être des meubles, des plantes, des vêtements de luxe. armes, pelles pour les fouilles etc...
2) Dans ce cas leurs prix ne sont peut être pas adaptés.
et pardon mais je corrige aussi les 2,3 fautes d'orthographe Smile
On attend Nortmaen et d'autres avis éventuels et ce sera bon.

Citation :
Bien le bonjour à vous,

Petite présentation très rapide de Nortmaen et de Arks.
- Je me présente, Arks, habitant de Valence depuis le 28 Février. Je suis éleveur de cochons et producteur de blé. Impliqué dans la Maréchaussée, je suis également un guetteur du Lyonnais-Dauphiné. Je me dirige vers l’artisanat en tant que Charpentier, un métier essentiel à notre ville.
- Je me présente, Nortmaen, je te laisse y répondre

Très soucieux de votre bien, nous aimerions échanger avec vous sur les différents points ci-présentés ci-dessous :
- Vos différents besoins en matière première, outillage, vestimentaires ou autres
- Quels produits voudriez vous voir davantage en vente au marché ?
- Si vous avez des interrogations sur vos fermes ou culture (ou à venir dans le cas des nouveaux arrivants)
- Si vous avez des interrogations sur les différents Artisanats (besoin de la ville et en fonction de vos goût personnels.
- Si vous avez des difficultés à trouver du travail, à vendre vos productions (La pêche est un travail à privilégier, c’est une ressource importante pour la ville)
- Si vous avez un problème tout autre ou une simple question.

Nous serons tous les deux ravis de vous aider et de vous venir en aide. Sachez que vous trouverez en nous une oreille attentive et surtout il n’y a aucune question inutile.
Pour nous contacter, vous avez plusieurs possibilités.
- Sur la Halle de la ville (Forum) le Bureau de la Corporation des Paysans, il est là pour vous.
- Par pigeons voyageurs (courrier) directement à Nortmaen ou moi-même Arks

Cordialement.
Corporation des Paysans Valentinoises.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:47

Pour les nouveaux, oui c'est dommage.

On pourra peut-être les faire changer d'avis les artisans sans échoppe, nous allons avoir besoin de charpentier et de Forgerons

HRP : Pour la lettre, Nortmaen est en congé il n'aura pas la possibilité de se connecter mais il m'a envoyé sa présentation

Citation :
Bien le bonjour à vous,

Petite présentation très rapide de Nortmaen et de Arks.
- Je me présente, Arks, habitant de Valence depuis le 28 Février. Je suis éleveur de cochons et producteur de blé. Impliqué dans la Maréchaussée, je suis également un guetteur du Lyonnais-Dauphiné. Je me dirige vers l’artisanat en tant que Charpentier, un métier essentiel à notre ville.
- Je me présente, Nortmaen, habitant de Valence depuis le 14 Mars. Je suis cultivateur de blé et de légumes. J'ai rejoins Valence après avoir effectué un long voyage depuis le duché de Normandie. J'ai fuis mes terres natales afin de reconstruire une nouvelle vie, et c'est pour cela que je veux aider à rebâtir Valence. Afin de pouvoir reconstruire des bases solides et faire partie de cette nouvelle vie. De notre nouvelle vie.

Très soucieux de votre bien, nous aimerions échanger avec vous sur les différents points présentés ci-dessous :
- Vos différents besoins en matière première, outillage, vestimentaires ou autres
- Quels produits voudriez vous voir d'avantage en vente au marché ?
- Si vous avez des interrogations sur vos fermes ou culture (ou à venir dans le cas des nouveaux arrivants)
- Si vous avez des interrogations sur les différents Artisanats (besoin de la ville et en fonction de vos goût personnels).
- Si vous avez des difficultés à trouver du travail, à vendre vos productions (La pêche est un travail à privilégier, c’est une ressource importante pour la ville)
- Si vous avez un problème tout autre ou une simple question.

Nous serons tous les deux ravis de vous aider et de vous venir en aide. Sachez que vous trouverez en nous une oreille attentive et surtout il n’y a aucune question inutile.
Pour nous contacter, vous avez plusieurs possibilités.
- Sur la Halle de la ville (Forum) le Bureau de la Corporation des Paysans, il est là pour vous.
- Par pigeons voyageurs (courrier) directement à Nortmaen ou moi-même Arks

Cordialement.
Corporation des Paysans Valentinoises
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Echange avec Naluria   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:55

Bonjour, nous avons reçu une première réponse de Naluria
Réponse au courrier:
Réponse à Naluria:
Réponse de Naluria:
Réponse à Naluria:
Réponse de Naluria:

Pour elle c'est sans espoir, réponse sur le ton de l’agressivité. Fidèle à elle-même quoi

HRP : Pour les autres échanges je pense les mettre sous la même forme, ça prend moins de place en spoiler

Dernière édition par Arks de Valence le Jeu 10 Mai 2018 - 22:44, édité 3 fois
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:23

J'attends avec impatience sa réponse car si c'est pour vendre son poisson à 20 et plus, c'est inutile.
Quand au blé, elle a encore pas compris que non seulement on en a besoin pour la ville mais aussi pour la revente au Duché pour faire naître les bêtes, donc qu'elle arrête
de tout rafler pour faire de la farine à 15 écus qu'elle ne vendra jamais à ce prix.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:49

J'ai mis sa réponse et ma réponse dans mon post précédent
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 9:04

Pourquoi je ne suis pas étonnée ! Laughing Je n'en attendais pas moins d'elle,
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:21

Félicitations pour l'achat de votre menuiserie, Arks cheers maintenant je vous conseille de vous entendre avec notre forgeron Cérius pour écouler certaines marchandises
comme les seaux qu'il pourra forger par ex , lui peut vous vendre aussi quelques objets de forge nécessaires pour les meubles etc..
ces deux métiers marchent de pair pour plusieurs choses.

il y a un guide  sur le site de mcGroar nommé le 317 consacré aux RR. On y trouve tout et notamment  l'arbre des productions,
c'est très pratique, vous y trouverez les matériaux nécessaires, la fourchette de prix, le temps de fabrication et son utilité

http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Sommaire

l'arbre des productions

http://www.le317.fr/artisanat/arbredesproductions.html
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:02

Merci Very Happy Very Happy

Je vais me mettre au travail dès aujourd’hui, je lui ai envoyé une missive
(par contre Cerius n'est plus actif depuis le 15/05)

J'allais justement faire des Manches aujourd'hui et demain et ensuite sceau non-cerclé. Pour la suite je vais voir en fonction de mes ordres de mission à la Maréchaussée. D’ailleurs plusieurs denrée liée à la Menuiserie sont apparût sur le Marché ses jours-ci
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 11:25

Oui j'ai vu cela, sans doute la charpentière, tamago jusqu'à présent qui se réveille suite à mon courrier, elle a du lire que je m'étais procurée des barques
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 6:57

Je pense quec'est Dame Funnyzephyrine. Elle a changé son échoppe de Charpentier pour un moulin de Meunier.

Il nous manque toujours un Forgeron suite à la Mort de Messire Cerius.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:17

Oui je sais Arks et cela me désole, je ne sais pas comment faire là il nous faut absolument un forgeron mais qui ?
Je me demande si on devrait pas contacter la jeune femme forgeronne de Die qui avait proposé son aide.
Vous avez quoi en stock  en fait? des seaux non cerclés, des manches pour les couteaux ?(les 2 marchent pour 3 la fabrication)
Si elle est d'accord, je pourrai racheter ce que vous avez  et ainsi je fais l'échange avec elle,  mais faudrait me donner les prix et en avoir 3
D'autre part, peut être une autre piste: on a un ancien longtemps en retranchement qui vient de réapparaitre, malheureusement c'est un charpentier, surement lui qui a mis son vieux stock, accepterait 'il de changer son échoppe!!!  c'est à voir, je vais d'abord tenter le coup avec lui.

Edit: voila courrier envoyé à Greza
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:00

Pour le moment je n'ai pas énormément de stock, en étant dans la Maréchaussée une grande partie de la semaine cela ne me laisse que 3 jours pour bosser dans l'échoppe.

Je n'ai que 6 manches et 1 seaux non-cerclé. Je me remets sur les sceaux dès que j'ai du temps. On peut voir d'ici une ou deux semaine. Sinon je vais voir avec Domitil s'il peut effectuer les gardes la semaine prochaine ce qui permettrai de faire plus de stock. Comme cela si on contacte la Forgeronne nous aurons de quoi la faire travailler quelques jours.

Nortmaen ? Pour passez Artisan, il te reste quoi à atteindre comme objectifs? Si je peux t'aider.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:24

Greza est hésitant et ça se comprend c'est quand même 500 écus pour changer l’échoppe, alors je ne sais pas ce que veut faire Nortmaen, si il veut prendre forgeron, ce serait l'idéal et je l'aiderai, il aura le monopole du coup, donc cela pourrait être bien pour lui, faudrait se décider vite par contre, même si c'est pas dans l'immédiat,on a Annette comme roue de secours, mais c'est le seul métier qui reste où il n'y a personne et si Greza se décide...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:46

Greza attend que je confirme, il est prêt à changer pour forgeron, et apparemment, Nortmaen n'est pas très disponible en ce moment mais n'est pas en retraite,
mais je lui envoies un courrier qu'on résolve ce problème au plus vite.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:40

Pas de soucis pour Greza, j'ai de quoi le faire travailler. Et je pense qu'il doit avoir de coté de quoi faire étant donné qu'il était Charpentier.
J'ai également une barque et je vais faire une charrette pour pouvoir porter plus de chose. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas, je travail dans l'échoppe toute la semaine.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:47

Voila c'est bon, bien que très occupé IRL , Nortmaen  m'a dit qu'il allait prendre la forge, cependant il lui manque encore 15 points de réputation, alors si  on peut l'aider... Je vais envoyer quelques courriers et mettre un mot sur le panneau mairie

Edit: post croisé: je pense que faire des charrettes est une très bonne idée, on en a pas eu depuis longtemps en vente et c'est utile à tous, par contre pour l'instant les barques ça marche pas très fort, si j'avais su j'en aurai pas importé, toujours aucun contrat pêche.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:47

J'ai écrit à Eva. Luna qui suite à mon courrier a  pris un champ de blé  dont j'ai racheté 5 sacs ce matin,
mais j'ai vu voila quelques jours qu'il y avait plusieurs offres  sans caractéristiques, même chose pour Funnyzephyrine

Citation :
Bonjour,

J'ai vu dernièrement plusieurs offres pour un champ de blé notifié sans caractéristiques,  et  ne sachant pas si c'est voulu,  mais il faut savoir que  quand vous embauchez sans caractéristiques, la production est moindre.
Je vous encourage à aller sur le forum de la ville où vous trouverez toutes les  indications nécessaires pour rentabiliser au mieux votre champ, c'est en page 2 du topic: liens, aides pour les débutants.

La bonne journée

Isabeau de l'Isle

Après, j'ai vu aussi que certains peinaient  avec les points de réputation, si c'était possible de faire une liste de ceux à qui il en manque selon leur niveau
je mettrai la liste sur le panneau mairie.
Merci
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:05

Bien le bonjour à vous tous !

J'ai récemment ouvert mon échoppe de forgeron, pour toute commande ou autres demandes, merci de me le faire part. Je vais commencer par faire des couteaux pour nos amis éleveurs.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:27

Je vous  remets ici l'arbre des productions cela vous servira notamment pour les fabrications complémentaires de vos 2 métiers.

http://www.le317.fr/artisanat/arbredesproductions.html
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:55

Bonjour, tout d'abord félicitation à toi Nortmaen pour ton échoppe de Forgeron. Nous allons avoir du boulot ensemble !!!

Pour les nouveaux, d'ici ce soir ou demain matin sans faute. Par contre comment on peut voir par perso le nombre de points de réputation et les points de confiances?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager Icon_minitime

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant