Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya ...
Voir le deal

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager

+5
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Nortmaen
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arks de Valence

Arks de Valence

Localisation IG : Valence

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:27

Pour ceux présent dans la ville :

Sebcobain             ----> Niveau  VI   avec 218 pts de réputation (mais pas d'échoppe, à voir avec lui les raisons)
Morino                  ----> Niveau  III   avec 102 pts de réputation (je pense qu'il ne veux tout simplement pas monter étant sur le jeu depuis 2015)
Fathy                    ----> Niveau  V    avec 109 pts de réputation (mais pas d'échoppe, à voir avec lui les raisons)
Eloïse de Hauterive ----> Niveau  III   avec 24 pts de réputation
Eva Luna               ----> Niveau  III   avec 19 pts de réputation
Jrjm10                  ----> Niveau  III   avec 7 pts de réputation (mais pas en ville)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:04

Bien je viens de prendre connaissance du rôle de la corporation ... On a un problème à Valence c'est que les gens ne répondent jamais au courrier !
Vous n'avez eu aucune autre réponse que celle de Naluria qui d'ailleurs n'a rien d'étonnant. On ne la refera pas celle là !

Pareil quand je vois celui en halle .. y'a que Eloise qui a répondu, et encore je trouve sa demande totalement absurde .. Ce n'est pas à vous de rechercher un sculpteur .. et elle ferait mieux d'être sculptrice que botaniste .. pour moi c'est un métier qui ne va rien lui rapporter !

Est-ce que vous avez d'autres idées à proposer pour développer votre corporation ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:52

En faite, son idée n'est pas totalement absurde car c'est un métier non représenter dans le duché, comme on peut faire changer la couleur de nos vêtements. [hrp je suis vraiment désoler l'attitude de la jd eloise elle me casse grave les pieds, désoler aux jd qu'elle a plus casser les pieds mais je ne veux pas rentrer dans son délire]

Il faudrait demander de faire fabriquer quelque bouclier, et des épées. Comme j'ai conseillé à Nortmaen il vous faut fabriquer plusieurs matières premières ainsi lorsque la pénurie arrive vous avez un temps d'avance sur les autres car ils vous restent plus cas assembler.

Eleane il te faudrait savoir si les autres villes ont besoins de quelque chose.

Ainsi on peut leur proposer des outils, bien sur il faut que tout le monde gagne sa vie. C'est bien gentil de faire rentrer de l'argent dans les caisses mais il faut aussi que nos artisans gagne leur vie.

Le salaire conseiller est de 20 écus après vous avec les matières premières. Si on veut que les gens continuent de travailler avec la mairie il ne faut pas tirer toujours la couverture du même coté
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:36

Effectivement, nous n'avons pas eu de réponses aux messages envoyés, cependant nous pouvons toujours ré-essayer un recensement et renvoyer des courriers.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:41

Et bien bouclier c'est un tisserand ça il me semble. Je m'en occupe ! Il en faudrait combien à ton avis ?

Pour les épées, pourquoi des épées ?? C'est énormément de temps et d'investissement une épée .. et la mairie peut pas se permettre d'en acheter à foison sans raison ...
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:50

Non je sais bien, histoire d'équiper les gens qui defend la ville. La mairie en achète pas a moins que l'on te demander en legature. Mais il y a des mouvements vers Briançon. Donc il faut défendre la ville. Car il y a des nouveaux arrivants.

Pour les boucliers, j'en prendrai un car au cas ou, pis j'ai passer le miens a arks, donc Nortmaen. Je penses que 5 boucliers serait bien, J'avais demander qu'il équipe les guetteurs mais c'est passer à la trappe.

Il faudrait anticiper car ca peut chauffer dans pas longtemps.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:52

Mais les boucliers ce n'est pas le forgeron qui les fais .. C'est le tisserand !
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:58

Bah oui je sais bien, tu te répètes ^^. En plus c'est que des amis à toi les tisserands ihihihih
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:02

Bah je saiiiiis pas tu me parles de Nortmaen rhoooo ! Bon j'écris à mon tisserand adoré, je vous tiens au courant de ce qu'il me dis ! A votre avis à quelle prix il faudrait les vendre ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:14

Il faudrait pas les achetes plus de 65 ecus au tisserand. Après on pourrait les vendre 70 ecus ainsi petit benef pour la mairie
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:27

Je suis pas sûre qu'on pourra les vendre à 70. Aujourd'hui embrun en cherchait un et Vienne en a vendu un à 63 .. faut taper plus bas !

Si j'ai un conseil à donner au forgeron, faut faire des couteaux ! D'ailleurs .. combien de fer il faut par semaine Nortmaen ?
Pour le charpentier, faut se faire plaisir avec les échelles et les barques, je compte bien lancer une animation pêche ! Et va falloir qu'on montre l'exemple hein !
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:34

Dame Isabeau essayait d'en avoir entre 3 à 5 par semaine, il y a des semaines où ce n'était pas nécessaire, ça dépend de la demande
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:38

Il faut pas toujours faire en fonction de la demande, faut faire un peu de stock ! Elle revendait à 20 écus le fer ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:39

Oui je sais bien mais je suis parti sur des peaux a 15 ecus. de tout facon si tu en as un pour moi je le prendrais a 70 ecus. Oui mais notre charpentier est parti avec l'armee, j'ai une petite echelle si vous voulez.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:49

J'en connais un autre de charpentier ! Une chance que je connaisse des anciens moi quand même !
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:58

C'est vrai que le blé manque et du coup la farine pas énorme non plus... Pourtant meunier c'est le métier qu'il y a le plus à Valence !

Il est vrai qu'il faut absolument relancer la pêche !
Un système de prêt de barque ? Ou une barque moins cher en s'assurant que le villageois vendra son poisson à la mairie ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 23:11

Je sais pas ce qu'il sait passer à valence. Une sorcière qui les empêches de parler. On a meme pensait avec isa d'acheter des filets et de trouver des gens qui peche sur les bateaux au port
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:10

Le fer est bien vendu à 20 écus
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:18

Bien parfait, j'attends le mandat hebdomadaire, normalement Isa a commandé 5 fers !

Est-ce que y'a des contrats entre les artisans et la mairie ? Par exemple pour des couteaux ... barques .. etc !
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:21

Pas à ma connaissance non
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:39

D'accord donc on reste comme ça ... Si la mairie a besoin elle demandera aux artisans et on s'arrangera pour les prix ! Je te conseille vivement de faire des couteaux Nortmaen, les autres villes en demande et on a des éleveurs assez actifs.
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:41

D'accord c'est noté, j'allais en refaire de toute façon, j'attendais juste quelques rentrées d'argent
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:45

Si y'a des besoin d'argent il faut m'en parler, je suis là aussi pour ça !
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:06

Nortmaen, j'ai les 5 fers si vous voulez !
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:54

Je suis toujours preneur (pas les 5 d'un coup cependant).
Il manque également sur le marché des stères de bois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 2 Icon_minitime

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant