Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
Voir le deal

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager

+5
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Nortmaen
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:43

Dites moi combien vous voulez de fer, je vais mettre du bois, je viens d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:16

Je peux dans l'immédiat en prendre 3
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:18

Je vous les ai réservé sur le marché. Si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas !
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 15:02

(ça commence mal les vacances, 2 jours de pluie suis dégoûtée, du coup je suis venue faire un tour par là)

Je voulais juste dire que pour botaniste, si il faut des pots pour faire pousser les plantes, donc un sculpteur il faut aussi des débouchés, or l'acheteur potentiel n'est autre que la mairie pour l'aménagement du village qui peut en acheter plusieurs sortes pour faire des bosquets, mais je pense qu'il y a plus urgent que de la décoration à faire, un minimum a déjà été fait au village

Pour les teintures même chose, car personne ne peut changer la couleur de ses vêtements avec un colorant, il est vendu uniquement au tisserand qui lui peut fabriquer des vêtements de plusieurs couleurs.
Il est donc préférable de s'assurer avant si cela les intéresse.

Ce sont des métiers parallèles qui ne servent qu'à la décoration, difficile d'en vivre de façon régulière
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:07

Bonjour Nortmaen,
Je vais passer commande en légature pour du bois en grande quantité. Beaucoup de métier en demande.

J'aimerais savoir si tu pouvais reprendre la Corporation des Paysans et relancer des courriers ?

Pour la forge, as-tu des besoins spécifique autre que le bois et le Fer ? J'ai proposé en Légature des couteaux et des sceaux tu auras moins d'argent dormant sur le marché.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:19

Je pense qu'il faut relancer les paysans et ceux qui ont un métier pour tenter de les mettre en contact. Faire une espèce de coopération.
Leur écrire pour savoir à combien il serait prêt à vendre leur marchandise pour permettre de renflouer le marché et relancer les différents champs de chacun et tous les corps de métier !
Je pense que plus d'un serait prêt à aider la ville et le marché même si on est peu nombreux. Beaucoup dorment chez eux sans prendre conscience de ce qui se passe et solliciter leur aide serait un bon point et ça pourrait marcher

En tout cas qui ne tente rien n'a rien ^^
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:47

Relancer les paysans n'est pas chose aisé, avec Nortmaen, nous avons déjà essayé par le passé. Nous n'avions reçu de 1 réponse et encore d'une personne qui pense que revendre son poisson à 25 écus aide la ville. (j'exagère je sais)

Mais oui, je suis d'accord avec toi. On est dans une ville, autant faire le nécessaire pour se sentir bien.
(hrp je ne vois pas quel intérêt il y a à venir sur un jeu et faire simplement le tamago)

Tu voudrais pas t'en occuper Aliizea? En association avec Norm ou une autre personne. Nous sommes tous là pour améliorer notre ville.
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:18

Bonjour à tous,

Désolé de cette réponse tardive...
Cela ne me dérange pas de reprendre la corporation et relancer les habitants de Valence.
Pour ce qui est de ma forge, pour l'instant je n'ai pas de demande particulière, cela va dépendre si quelqu'un a besoin de mes services ou non.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:27

Bonsoir Nortmaen,
Hummm, et mes supports en fer sont fini Razz
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:47

Tu veux que je m'occupe de quoi exactement ?
De faire les courriers ? Je ne veux pas prendre le travail de Nortmaen hin xD
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:53

Il faut se répartir les tâches mais à 2 c'est plus sympas.

Surtout qu'il va falloir envoyer des courriers pour relancer les villageois du coup ça va demander du temps. Et trouver comment motiver les ''tamago'' à être plus actif. Savoir pourquoi ils ne font que passer alors qu'il est plus agréable de discuter en Taverne.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:57

Je vais tenter de réfléchir à une lettre type pour chacun (paysans et artisans)

Tu valideras ou non et après on enverra.
Si ça ne dérange pas Nortmaen bien sur Wink
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:46

Bon je reviens à vous
J'ai travaillé un peu hier soir et ce matin et voici la lettre type que je vous propose d'envoyer à chaque habitants :

Citation :
LETTRE POUR LES PAYSANS & ARTISANS

Oyez Oyez chers habitants de la bonne ville de Valence !

Aujourd'hui est une nouvelle ère !

Oui c'est celle du changement, celle où la ville de Valence va redevenir une ville animée avec des habitants motivés !
Oui il est temps que nous nous serrions les coudes pour que le marché profitent pleinement de vos cultures et de votre savoir faire dans votre échoppe !

Aujourd'hui chers habitants, nous vous demandons votre aide et votre participation !
Je sais que vous avez tous une vie bien remplie mais nous avons besoin de vous aujourd'hui !

Je suis Aliizea, conseillère municipale et aujourd'hui nous avons un nouveau maire très motivé qui veut redonner cet éclat perdu de notre jolie ville !
Mais pas sans vous, parce que c'est vous qui faites vivre la ville et un maire sans ses habitants est comme une maman sans son enfant

Voici ce que je vous propose aujourd'hui !
C'est de faire une coopération entre paysans et artisans pour que chacun puissent vivre de son travail !
Vous gagnez à vendre vos marchandises à coup sur, vous aidez la ville et vous aider le marché !

Je compte sur vous pour que vous trouviez un petit temps dans votre emploi du temps chargé pour répondre à ma lettre et me dire le prix auquel vous voudriez bien vendre vos marchandises
Une fois répertorié je m'engage à entrer en contact avec un artisan ou un paysan pour que vous puissiez produire plus vite et surtout plus souvent !

Si vous avez des questions n'hésitez pas je serai ravie d'y répondre ou encore mieux de venir nous rejoindre en taverne pour vous offrir une chope tout en discutant !

Merci d'avance pour votre attention en espérant avoir pleinnnn de courriers

Pour Valence

Aliizea Del Castillo
Conseillère municipale

J'ai également fait le recensement des habitants présents en ville avec champs, métiers et s'ils sont actifs ou non. Ca nous permet de voir où on en est et peut être de contacter ceux qui n'ont pas encore de champs ou de métier et de les guider
Si vous pensez que ça peut nous servir pour se donner une idée j'y mettrai à jour régulièrement !

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Gxjc Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 6eij

Citation :

RECAPITULATIF

Champs de blé : 8 (champs 1) + 6 (champs 2)
Champs de maïs : 7 champs (champs 1) + 5 (champs 2)
Potagers : 6 potagers (champs 1) + 6 potagers (champs 2)
Elevages de cochons :  1 élevage (champs 1) + 2 élevages (champs 2)
Elevage de vaches : 1 élevage (champs 1) + 0 élevage (champs 2)
Elevage de moutons : 1 élevage (champs 1) + 0 élevage (champs 2)

Sans champs 1 : 6 habitants
Sans champs 2 : 11 habitants

Boulangers : 4 boulangers
Meuniers : 3 meuniers dont 1 à la retraite
Bouchers : 3 bouchers
Tisserands : 3 tisserands
Forgerons : 2 forgerons dont 1 à la retraite
Charpentiers : 2 charpentiers dont 1 à la retraite

Sans métier : 12 habitants
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:23

J'en reste sans voix....

A savoir que la lettre sera à envoyer en direct, le prochain courrier municipal ne sera disponible que dans 5 jours. Et il faudra également envoyer le détail du concours de pêche.
Excellent travail. Ci avec ce message ils répondent pas il reste l'électro choc
Nortmaen

Nortmaen

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:55

Cela ne me dérange pas de se partager le travail, bien au contraire.
Et je vois que le travail a déjà été bien entamé, je n'ai rien de plus commenter.

Pour ce qui est de tes supports Arks, ils seront prêts dès ce soir.
As tu eu des nouvelles concernant les seaux et couteaux proposés en légature ?
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:58

Merci beaucoup ! Very Happy

Ne t'en fais pas j'avais bien l'intention d'y envoyé à titre personnel et franchement parfois ça marche mieux que de voir "Monsieur le Maire" sur le courrier !
En plus je ne veux pas t'enlever les PE qui sont bien trop précieux ! Donc ça j'avais prévu le coup et j'enverrai à tous sans soucis Wink

Dis moi ton feu vert quand tu veux que j'envoie je m'y attèle aujourd'hui !

Est-ce que tu veux qu'on écrive aussi aux habitants n'ayant ni champs ni échoppe ? Celle ci je les personnalise histoire que ça fasse mieux.

Bon bref j'espère que ça va servir tout ça et je le dis je remettrai à jour souvent !

(Faudrait que j'arrive à avoir dufric c'est un peu plus simple)
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:18

C'est super!!! (Merci pour les PE en effet sont chères)
Je vous laisse vous organiser pour l'envoie des courriers. Vous avez mon feu alien Very Happy

Oui, bonne idée. Faut les motiver ses p'tits sans chemises sans pantalons !!!! (bon ok je Boulet )

Nortmaen a écrit:
Pour ce qui est de tes supports Arks, ils seront prêts dès ce soir.
As tu eu des nouvelles concernant les seaux et couteaux proposés en légature ?

Non hélas aucunes nouvelles. Mais je vais avoir besoin de couteaux donc ce n'est pas bien grave. Pour les sceaux j'espère que notre ami commun, Domitil se décidera à en acheter quelques uns Very Happy .
Les supports je te les prends sans problème ce soir
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:22

Ca ne me dérange pas de les envoyer à tout le monde si Nortmaen est très occupé !
Sinon effectivement faut se mettre d'accord pour pas envoyer en doublon :)

Dommage que je ne puisse pa changé de métiers même si les corps de métiers principaux se tiennent tous.
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:41

moi je dis, super boulot Aliizea cheers

Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:50

Merci beaucoup :)

J'ai fait une erreur par contre : Victoire.de.nivellus n'est pas de Valence mais de Vienne, erreur de ma part ! Je rectifierai ça

J'ai envoyé les courriers à tous les habitants Wink
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 7:32

Bonjour Aliizea,

As-tu eux des réponses aux courrier?
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 10:25

Bonjour Arks

Malheureusement non...
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 16:26

Bonjour Aliizea,
Je vais en reparler dans le courrier de mi-mandat.

A l'époque je n'avais eu qu'une réponse….. C'est bien dommage. Mais faut persévérer. Il vont finir par répondre !!!!!
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 11:50

RECENSEMENT DES HABITANTS AVEC CHAMPS & ÉCHOPPES

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 7y4z
Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 7wh1
Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Fgk8
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:43

Coucou à tous

Bon j'ai remarqué un petit soucis sur le marché
On est en manque de maïs depuis bien 3 jours
Comment ça se fait ? Ça produit plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paysannerie : Blé, Maïs et Potager   Paysannerie : Blé, Maïs et Potager - Page 3 Icon_minitime

Paysannerie : Blé, Maïs et Potager
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant