Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

Artisanat : Meunier et Boulanger

+3
Arks de Valence
Domitill_De_Hauterive
dame-isabeau
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:07

Je me demande où va le blé des autres

Au cas où j'ai aussi écrit une lettre personnelle à ceux qui n'avait pas de champs pas de métier
Je n'ai pas eu de réponse mais voilà je persévère !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:50

Vu la situation, j'ai essayé de réveiller les morts Very Happy
j'ai envoyé un courrier à Fridhilde qui reste la seule boulangère de la ville mais n'st pas très active, bien que toujours là
Généralement quand je lui demande elle se met au travail ....un peu
(sure qu'elle est corse) Very Happy
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:51

Alizéa, je fais un point sur le blé
On a 13 champs de blé en tout

perso, le blé que je rachète souvent c'est à la succube,un peu à Nortmaen, le maire et aujourd'hui  trouvé 6 à Elena,ce sont des 2ème champs donc plus  petit rendement

Il y avait Fathy avec  deux champs de blé qui en vendait  mais pas régulier, des fois par coup de 50,  mais en retraite
Joco 1 champ en retraite aussi mais jamais vu de son blé
Eva Luna pareil,  je ne sais pas si elle en produit, jamais vu de blé
donc voila c'est vite vu, ça fait déjà 4 champs de blé  sans revente

Cmystère en a 2 mais meunière donc  elle en  revend pas, moi non plus bien sur donc encore 3 en moins
reste Eleane et toi avec 1 champ ce qui fait 6 champs actifs surs. le compte est bon

Pourtant il y a toujours de la farine au marché avec 4 meuniers actifs,
dont Naluria, faut pas l'oublier même si personne ne lui achète elle, elle achète le blé qu'elle trouve.
Funnyzephyrine vend de la farine aussi pourtant elle a pas de  champ de blé non plus  donc elle doit bien en trouver.
Sur que si on en avait plus la mairie pourrait en revendre au Duché mais le pain part très vite et on a pas mal de voyageurs ici, ça joue..
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 10:44

Fathy je l'ai rencontré il m'a dit que si on avait besoin d'aide fallait pas hésiter
Je peux essayer de le contacter quand il ne sera plus en retraite si vous voulez voir même de suite et il le verra quand il reviendra, qu'en pensez vous ?

Donc tu penses qu'on manque de blé malgré tout sauf si tout le monde serait actif ?
C'est dommage que les gens ne répondent pas aux missives ça serait plus simple pour les aider et communiquer...

Est-ce que vous voulez que je fasse une lettre de nouveau pour demander aux villageois ce qui se passe, ce qui ne va pas ?
J'ai envoyé à tous ceux qui n'avaient pas de champs et d'échoppe mais là non plus aucune réponse, après je ne suis pas très connu à Valence encore donc peut être que les gens sont moins emballés à répondre à une inconnue... :/

Je suis très embêtée bien que je vois le marché de Dié c'est une cata comparé à nous... Ils manquent de beaucoup de choses.. Donc on s'en sort plutôt bien malgré tout !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:16

Oui je sais, il est bien Fathy j'ai déjà fait appel à lui quand le besoin se faisait sentir mais c'est vraiment génant qu'il cumule les marchandises et ne vende pas au fur et à mesure.

J'ai fait aussi des tas de lettres, en ai parlé dans les courriers de maire, pourtant ils me connaissent quasi tous mais sans grand résultat.Cela ne sert à rien de s'acharner.
surtout que comme tu le dis je trouve que cela va pas mal du tout, comparé à 6 mois en arrière où c'était la cata,
Du moment qu'on est pas obligé d'importer , cela reste positif.

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:05

Fridhilde s'est mise au boulot , ça va le faire pour le pain, Je suppose que c'est la mairie qui met les pains à 5,80 ?
Si cela ne te gêne pas, je préférerai que tu  les enlèves de la vente et me laisses mettre d'abord  les autres que j'ai pour la mairie sinon si je n'en vends pas, je ne peux pas transférer tous les pains de chez moi dans le mandat faute d'argent.pour pouvoir te le rendre au plus vite car  je vais être coincée pour recevoir mon ducal et  j'ai besoin de ses simples pour faire les philtres pour l'armée
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:31

Oui c'était bien les pain mis en vente par la Mairie.

Je les ai enlevé à l'instant Isabeau. Dis moi ci tu as besoin d'un autre mandat, sinon je peu en acheter une partie ci besoin.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:44

Maintenant qu'on a régulé le prix du blé, y a t'il des débouchés commerciaux pour le maïs ?
car il ne décolle pas du prix maxi+ ducal , logiquement on devrait en trouver facilement entre 2,90 et 3 écus
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 12:16

Je suis en chômage technique, un peu de stock de farine mais je n'ai plus de blé pour faire tourner le moulin.
Bon sang, mais où passe le blé quoi? On a 8 champs de blé sans compter ceux des meuniers, il devrait quand même y en avoir régulièrement sur le marché
Les derniers sacs que j'ai trouvés datent de 10 jours?
06/09/1466 09:43 : Vous avez acheté à La.succube 9 sacs de blé pour 11,50 écus
Pourtant, en plus des 100 sacs à Naluria,à 14,50 Rolling Eyes il y a 56 farines à 13,80 surement cmystére aurait t'elle passé un accord avec les fermiers et ainsi remonter le prix de la farine?, simple supposition mai ça pose question.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:05

Mon blé je le vends du coup à Arks.pour la mairie. Mais si tu veux je te garde la prochaine récolte ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:46

Je sais isa, mais nous avons du pain sur le marché
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:22

Grâce au document d'Aliizea, on peut voir que nous avons perdu 4 champs de blé.

Attention, il faudrait diminuer le blé au duché ou retrouver 4 champs de blé
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:18

Euh... On va être en manque de pain et Domitil est parti ?
Il n'a pas remit avant de s'en aller ? :/
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:57

Alors j ai mis du pain avant de partir et je suis arrivé à Montelimar avec le pain que j ai mis. scratch scratch
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:59

HRP : Les marchandises que tu mets en vente sont considéré comme des marchandises de ton inventaire lorsque tu quitte la ville, voilà pourquoi le pain que tu as mis en vente t'a suivi à Montélimar
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 22:37

Et oui j'avais oublié cette affaire.. Misère.. :/
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 8:32

La succube m'a pris de la farine hier, elle devrait mettre du pain en vente aujourd'hui,
je vais quand même lui signaler qu'on compte sur elle pour  le marché au pire il y a du stock en taverne
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:28

Oui ça dépend combien de temps Domitil revient, on peut compter sur la taverne
T'as du pain en stock au cas où faut en mettre un peu sur le marché !
Espérons que Succube y pense mais je pense qu'elle le fera !
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:36

Moi je reviendrai avec des fruits
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:31

Bonjour à tous !

Normalement demain j'ai 9 sacs de blé !
Je veux les mettre à 11 écus mais j'aimerai que ça soit quelqu'un de confiance qui puisse après pour mettre la farine à maximum 13.50 écus pour les boulangers, pas que ça soit un meunier qui profite de prendre le blé pas cher pour se faire une grosse marge.
Isa intéressée ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:35

C'est bon

Citation :
14/10/1466 09:47 : Vous avez acheté à Aliizea 9 sacs de blé pour 11,25 écus.

Si j’achète du blé en dessous de 11,50 je réserve la farine au prix équivalent à la mairie pour transformation et approvisionnement de la taverne en pain, voir la revente en légature, il y a des demandes récurrentes.
Lysval

Lysval

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 19:32

Sieur Tristan, la mairie a-t-elle toujours besoin de blé et à quel prix le rachète-t-elle ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 8:28

Je suis d'avis que tu mettes le blé directement sur le marché pour que La.succube qui est boulangère puisse l'acheter et faire du bon pain pour notre ville. Il n'y en a pas -ou peu- actuellement en vente...

11.80 sur le marché ça me semble un bon prix.

Pour information, le duché rachète le blé à 12 écus le sac.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:45

J'ai récupéré le pain. Merci Carmelinda. Il permettra d'alimenter la taverne.

D'ailleurs nos visiteurs dois la dévalisent en bière ! Je dois apporter un nouveau fut chaque jour. C'est une bonne nouvelle
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:21

Et c'est parti pour le topo des Meuniers & Boulangers !

MEUNIERS & BOULANGERS DE VALENCE

Citation :
MEUNIERS :

* Fathy
* Naluria
* Cmystere ==> RETRAITE
* Dameisabeau ==> RETRAITE

TOTAL DES MEUNIERS : 1 actif + 2 en retraite

BOULANGERS :

* Berenger
* Berrunoir
* Domitil_de_hauterive
* Fridhilde
* La.succube

TOTAL DES BOULANGERS : 5 actifs

Une meunière active ouch..
Par contre pas mal de boulangers, je trouve ça assez déséquilibré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger - Page 2 Icon_minitime

Artisanat : Meunier et Boulanger
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant