| [Recensement de la population] | |
|
+24Frambourg Matom marcelyne Plumedange Felryn Atusparia Alexa Alidacheep Karie_de_Magnific Ludovicus Kamellia Arks de Valence arnaudrioult Nefertianne Tymothé de Nivellus walik Nynaeve87 Markram dame-isabeau Aelys Rossal Miralia Quatrebarbe anastasie91 sixtinee 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Sam 28 Juil 2018 - 9:56 | |
| pour l'instant - Citation :
Lyon = 54 possessions Dié = 53 Embrun = 66 Briançon = 58
Il manque le décompte pour les villes suivantes :
Vienne Valence Montelimar
Faute de réponse d'ici Dimanche le dernier recensement sera pris pour le calcul des impôt et aucune modification ne sera effectuée | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 1:02 | |
| Ce n'est quand même pas normal de ne pas avoir de réponse...Où sont les maires? | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 8:46 | |
| Nef qui arrive entend la remarque de Messire de Nivellus
Hé bien certaines maires courent par monts et par vaux cher monsieur et répondent quand même à temps.....
Puis elle regarde Sixtinee en souriant
Bonjour Sixtinee, j'espére que vous allez bien? Voici pour Vienne
Nous avons pour une population de 41 personnes, 34 Paysans et 23 Artisans
| |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 10:23 | |
| Se dit que Nef n'a pas du voir que la date limite était le 23 juillet repoussée à aujourd'hui par manque d'information.
Sourit à Nef
Bonjour Nef, puis je vous demander de vérifier car vous auriez perdu 14 possessions ce qui me semble énorme, au dernier recensement il y avait 71 possessions là vous m'en annoncez 57 | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 10:35 | |
| Je vais recalculer, si cela ne vous dérange, le nombre de possessions, car la démographie semble avoir diminué... Et encore, j'apprends que notre Tribun va s'en aller, peut-être définitivement ou non. | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 10:39 | |
| Nef va vérifier ses notes, revientAlors 57 champs cultivés, 1 élevage de cochons, 1 élevage de vaches, 4 élevages de moutons, et 23 artisans Effectivement j'ai compté le nombre de paysans mais pas le nombre de champs. Veuillez m'excuser Sixtinee, je crois qu'il va être temps que je prenne ma retraite et laisse ma place aux plus jeunesNef lui sourit (désolée, je n'avais pas vu pour la date butoir, un peu trop de boulot et submergée avant les vacances ) | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 10:43 | |
| Bon, alors, normalement c'est bien 66 possessions, mais j'ai 2 morts d'une dizaine de jour environ (3 possessions en tout) et j'avais oublié que Meya est en retraite depuis mai (3 possessions).
Donc, à vous de me dire si on garde 66 possessions ou si l'on passe à 60 ou 63. | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 10:47 | |
| Adresse un sourire réconfortant
pas de soucis Nef, la chaleur, les estives etc...
donc si je calcule bien cela vous ferait 86 possessions en tout ? je suis désolée de vous embêter mais là ça me paraît beaucoup par rapport à la fois dernière | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 10:51 | |
| - Citation :
- Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage. - les retraités de moins de 15 jours.
Les parcelles non imposables sont celles détenues par : - les retraités de plus de 14 jours. - les disparus (en retranchement). Donc tes morts ne sont pas en retranchement ce qui fait 63 possessions imposables Walik | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 10:54 | |
| Ha oui, merci Sixtine, j'ai la tête ailleurs, surtout depuis que je n'arrive pas à faire de transactions... | |
|
| |
arnaudrioult
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 13:05 | |
| Annuaire des paysans et artisans du village de Montélimar
Nombre de résultats : 36
Nom Métier Champ n°1 Champ n°2 Niveau Alcyon - - - III Alessio91 - - - V Alexa Boulanger - Culture du blé VI Armann Tisserand Elevage de moutons Culture du maïs V Arnaudrioult Boucher Culture du maïs Culture du maïs VI Athena.tree - - - III Audrey_ - - - III Bebert Boucher Elevage de vaches Culture du blé V Bheranger - - - III Cailan - - - IV Cams Boulanger Culture du blé Culture du maïs VI Chouquette Tisserand Culture du blé Culture du maïs V Edhal - Culture du maïs - III Ernestines - Culture du maïs - III Flavie Charpentier Culture du blé Culture du maïs VII Gerbo - - - VI Gregory_house Charpentier Culture du maïs Culture du blé VI Juliette_renard - - - III Leonidas. Meunier Potager - V Lizzie.baccard Boucher Culture du maïs Elevage de vaches VI Luke.. - - - III P27kw Meunier Culture du blé Culture du blé VII Renaude - Elevage de vaches - IV Romanne.. Meunier Potager Culture du blé V Romerick - - - III Saax Boucher Culture du blé Culture du maïs VI Samarel Boucher Culture du maïs Elevage de cochons VI Sasilvia_ Meunier Culture du maïs - V Sheppard Forgeron Culture du blé Elevage de cochons V Tanie - Culture du maïs - III Titbou - Culture du maïs - IV Tristanduchamp - - - V Vauxalo - - - III Venus.de.minuit - Potager - IV Wattou - Culture du blé - III Yubird - Potager - IV[/td]
On compte 36 personnes sur l'annuaire alors que dans l'absolu, il n'y a que 25 personnes sur la liste des villageois. Et parmi eux, j'ai pu compter pas moins de 9 retraites spirituelles et 2 morts
Bien cordialement.
Arnaud, Maire de Montélimar | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 13:25 | |
| La jeune bailli commence à être fatiguée de toujours devoir répéter la même chose
Le chiffre que vous m'avancez; Arnaud, est le nombre d'habitants,mais certains ont deux champs et une échoppe d'autres moins donc ce que je souhaite comme chiffre est
- le nombre de possessions qui comprend tous les champs que possèdent les cultivateurs et les éleveurs ainsi que toutes les échoppes qu'exploitent les artisans.
A ce chiffre il faut déduire les retraités de plus de 14 jours. Les disparus (en retranchement).
| |
|
| |
arnaudrioult
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 14:50 | |
| Arnaud, quelque peu confus et agacé...Je vais essayer d'être aussi précis et exhaustif que possible pour ce qui est des possessions de Montélimar :Nous avons 24 paysans dont voici l'inventaire des possessions :
- Spoiler:
29 possessions de cultures de décomptant comme suit :
champs de blé : 11 " maïs : 14 potager : 4
6 possessions d'élevages de décomptant comme suit
Elevage de vaches : 3 Elevage de moutons : 1 Elevage de cochons : 2
Nous avons par ailleurs 16 artisans dont voici l'inventaire des possessions :- Spoiler:
Meuniers : 4 Boulanger : 2 Bouchers : 5 Forgeron : 1 Tisserand : 2 Charpentier : 2
Ce qui nous fait un total de 15 échoppes Ce qui nous ferait a priori 44 possessions en tout. A cela, Je dois préciser que Sheppard et Wattou sont décédés. Ce qui fait que nous avons perdu notre unique forgeron, ainsi que 2 cultures de blé et 1 élevage de cochons.Donc, cela ne fait plus 44 possessions mais bien 40 si mes comptes sont exacts. Enfin, j'avais compté par moins de 9 retraites spirituelles mais je ne sais pas déterminer si cela fait plus ou moins de 14 jours.Merci de votre patience et je reste à votre disposition pour tout complément que vous jugeriez utile.
Bien à vous gente dame.
Arnaud | |
|
| |
Nefertianne
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 20:15 | |
| Sixtinee, je me suis faite aider par Aelys. Voici la liste
Nombres d'habitants actifs 26 plus 2 retraités depuis moins de 15jours = 28 Habitants avec 1 champ = 2 Habitants avec 2 champs = 8 Habitants avec 1 champ et 1 échoppe = 4 Habitants avec 2 champs et 1 échoppe = 14
N'hésitez pas à me dire Sixtinee si ça ne va pas. Merci de votre patience | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 20:42 | |
| Sourit en grand elle fera le calcul final, ne voulant pas en rajouter car elle est consciente que si on bloque on ne peut plus rien faire
Pas de souci Nef on peut tous avoir une petite baisse de forme
Nombres d'habitants actifs 26 plus 2 retraités depuis moins de 15jours = 28 Habitants avec 1 champ = 2 = 2 possessions Habitants avec 2 champs = 8 = 16 possessions Habitants avec 1 champ et 1 échoppe = 4 = 8 possessions Habitants avec 2 champs et 1 échoppe = 14 = 42 possessions
ce qui fait un total de 68 possessions pour Vienne
Regarde Arnaud en souriant
d'après votre décompte je trouve 47 possessions
29 champs + 6 élevages + 16 échoppes = 51 - 4 = 47
Et pour Valence on va compter 46 possessions puisque pas de réponse | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Dim 29 Juil 2018 - 20:44 | |
| Donc je récapitule - Citation :
- Lyon = 54 possessions
Dié = 53 Embrun = 63 Briançon = 58 Vienne = 42 Montelimar = 47 Valence = 46 | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Lun 30 Juil 2018 - 10:21 | |
| - Nefertianne a écrit:
- Nef qui arrive entend la remarque de Messire de Nivellus
Hé bien certaines maires courent par monts et par vaux cher monsieur et répondent quand même à temps.....
Je peux le comprendre chère madame ^^ Je m'inquiétais surtout de ne pas voir de réaction
Je suis maintenant rassuré, et je ne vous jetais pas la pierre je vous le promet.
| |
|
| |
walik
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Lun 30 Juil 2018 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Nefertianne
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Mer 1 Aoû 2018 - 10:44 | |
| Nef sourit à Messire de Nivellus et file | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Ven 3 Aoû 2018 - 9:46 | |
| Ne sachant pas ci le recensement avais été fait pour la ville de Valence, Arks se présentât avec un parchemin détaillant la répartition de la populationMes respects, Vous trouverez dans ce rouleau le recensement de la population de Valence.
Par contre certains ne vivent plus sur Valence, nous continuons à les prendre en compte dans ses calculs?- Rouleau:
Nombre d'habitant 38
Habitants sans champs : 10 Habitants sans champs avec 1 échoppe : 3 - 1 en retraite spirituelle 2 possessions Habitants avec 1 Champ : 4 4 possessions Habitants avec 1 Champ avec 1 échoppe : 2 - 1 en retaite spirituelle 2 possessions Habitants avec 2 Champs : 4 8 possessions Habitants avec 2 Champ avec 1 échoppe : 15 - 2 en retraite spirituelle 39 possessions
soit un total de 56 possessions
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Ven 3 Aoû 2018 - 10:06 | |
| Non votre prédécesseur n'a pas procédé au recensement donc nous nous sommes basés sur le précédent
voici comment l'on calcule - Citation :
Les parcelles imposables sont celles détenues par : - les actifs présents ou en voyage. - les retraités de moins de 15 jours.
Les parcelles non imposables sont celles détenues par : - les retraités de plus de 14 jours. - les disparus (en retranchement). même si certains ne vivent pas à Valence mais ont toujours champs et échoppes ils sont imposables | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Ven 3 Aoû 2018 - 11:42 | |
| D'accord, nous sommes donc sur le global, car certains étaient en retraite depuis longtemps (sont ressortie de retraite le 28 juillet pour se remettre en retraite) - Citation :
- Nombre d'habitant 38
Habitants sans champs : 10 Habitants sans champs avec 1 échoppe : 3 - 1 en retraite spirituelle 3 possessions Habitants avec 1 Champ : 4 4 possessions Habitants avec 1 Champ avec 1 échoppe : 2 - 1 en retaite spirituelle 6 possessions Habitants avec 2 Champs : 4 8 possessions Habitants avec 2 Champ avec 1 échoppe : 15 - 2 en retraite spirituelle 45 possessions
soit un total de 66 possessions | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Ven 21 Sep 2018 - 8:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Afin que nous puissions calculer les impôts à prélever par ville nous avons besoin que vous procédiez au recensement de vos administrés , et ce le plus rapidement possible. la date limite pour donner vos chiffres est le vendredi 29 septembre 1466, je vous remercie de votre attention
Pour rappel, une possession imposable prévu par le code fiscal est défini de cette façon : - Citation :
- Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage. - les retraités de moins de 15 jours.
Les parcelles non imposables sont celles détenues par : - les retraités de plus de 14 jours. - les disparus (en retranchement).
| |
|
| |
Nefertianne
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Sam 22 Sep 2018 - 18:13 | |
| Voici pour Vienne
Nombre d'habitants 38
Nombre d'actifs 33 dont:
6 avec 1 champ 6 avec 2 champs 5 avec 1 champ et 1 échoppe 16 avec 2 champs et 1 échoppe.
1 en retraite depuis plus d'un mois 4 inactifs
Ce qui fait un total de 38 habitants
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [Recensement de la population] Sam 22 Sep 2018 - 18:53 | |
| Coucou Nef, j'espère que tu vas bien donc si j'ai bien compté
6 avec un champ = 6 possessions 6 avec 2 champs=12 possessions 5 avec 1 champ et une échoppe = 10 possessions 16 avec 2 champs et une échoppe = 48 possession
ce qui fait 76 possessions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recensement de la population] | |
| |
|
| |
| [Recensement de la population] | |
|