Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert

2 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Empty
MessageSujet: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:14

Bonjour Sam,

J'ai mis le rapport financier ducal jusqu'au 14 mai.
En gargote j'ai affiché le rapport concernant les animaux
pour les taxes portuaires des capitaines lyonnais est ce que je dois toutes les supprimer et pour tous les Lyonnais ?

Les Lyonnais sont :

Domitill de hauterives
El fifi
Frankus
Heidi
Jolionne
Tazspike
Thiberian

Et pour les non lyonnais on fait quoi ?

Merci de me répondre, à très bientôt, pour le calcul des éventuels impôt

Sixte
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:52

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N1eYUsdEiivpadTJhvULw15xzpDKRafhqrAIu56W1Js/edit#gid=0

Ici je met les taxes à jour, il y a un classeur à l'amirauté. On exonère les capitaines qui sont au conseil, les pavillons dauphinois et thib ce qui donne :

Domitill de hauterives : ok
El fifi : ok
Frankus : ok
Heidi
Jolionne
Tazspike : ok
Thiberian : ok

Les non lyonnais si tu pouvais mettre de temps la liste à l'amirauté ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27371p200-suivi-des-paiements-pour-les-navires-hors-ld#982354

Ce serait fort urbain de ta part...

sourit
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:32

Sourit,

Mais je suis très urbaine et je te remercie de tes conseils
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:37

J'ai reçu une missive de Domitill de Hauterive, concernant la taxe portuaire,que dois-je faire pour Jolionne ?

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 15 Mai 1466 à 22h22
Objet Taxe d'appontage
Expire le 03 Juin 2018
Bonjour sixtine

J'ai preté ma nave à Jolionne, il va revenir à Valence.

Mais je suis bien le propriétaire du Libertad, et du bouchon par contre si j'ai des taxes à payé, je veux bien les payés pas de soucis

Bien à toi

Domitill
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:51

Hmmm... J'avoue que je ne me souviens plus comment on procède. Taz ? Tu te souviens ou pas ?
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:18

Taxes supprimées pour

Domitill de hauterives : ok
El fifi : ok
Frankus : ok
Tazspike : ok
Thiberian : ok

Reste à voir pour Jolionne
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:33

Pour Jolionne j'attends, il n'y a pas péril en la demeure.

Autre chose Sam, pour la gestion des dépenses militaires, est-ce que ça se fait automatiquement ? ou dois-je attribuer la somme fixée par semaine ? Dans l'affirmative quel jour choisir ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:36

Tu n'as rien à faire pour la dotation hebdomadaire. En revanche quand le prévôt te demandera une rallonge il suffira de choisir le montant de confirmer et ce sera au connétable de transférer...
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:43

d'accord merci, ha autre chose encore ! pour le fichier des taxes portuaires il est en lecture seule, pourrais-tu me donner l'accès s'il te plait
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 10:24

Plusieurs questions

. Pour le suivi des taxes le fichier ci-dessous est en " lecture seule"

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N1eYUsdEiivpadTJhvULw15xzpDKRafhqrAIu56W1Js/edit#gid=0

. Concernant la Taxe de Jolionne on annule ou pas car ce bâtiment appartient à Domitil qui l'a prêté.

. Dans l'outil Rubrique " Dépenses " il y a une colonne naissance d'animaux

J'ai fait naître des animaux le 19 et le 22 mai j'ai dépensé pour le 19 mai 804,00 écus et le 22 mai 708,00 écus pourquoi ça n'apparaît pas dans les statistiques financières, ni dans la comptabilité ?

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 23:19

Oui j'avais fait en sorte d'être le seul à pouvoir le modifier comme ça je m'auto tapais les doigts s'il y avait une anerie de faite. Suffit de me mettre les infos quand tu vois un don de 45 écus et je corrige. Tu as déjà l'autre fichier je vais pas t'en rajouter un autre.

sourit

Pour Jolionne je serais pour supprimer la taxe on va pas chipoter pour ça quand même.

En ce qui concerne les naissances d'animaux c'est à toi de reporter dans cette colonne le montant en écus dépensé apparaissant dans ton rapport en gargote. Il n'existe pas de ligne pour cela dans ton bureau.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 9:45

Bonjour,

Depuis le début du mandat nous n'avons pas eu besoin de Hauts fonctionnaires puisque le prestige était à 5* aujourd'hui le prestige est de 4*
donc il est presque 10 h et Le Comté possède 35 points d'État dans le domaine des institutions dois je lancer une embauche pour 10 PEI ? tout de suite ou attendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert   Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal  expert Icon_minitime

Questions d'un Bailli débutant à Samuel Rossal expert
Page 1 sur 1