Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 le F.A.M.D

Aller en bas 
+7
Domitill_De_Hauterive
Tymothé de Nivellus
Alexa
Aelys Rossal
dame-isabeau
sixtinee
tazspike
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le famd
pour
le F.A.M.D    - Page 3 Vote_lcap100%le F.A.M.D    - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
contre
le F.A.M.D    - Page 3 Vote_lcap0%le F.A.M.D    - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
n'as foutre
le F.A.M.D    - Page 3 Vote_lcap0%le F.A.M.D    - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 7:56

a voté
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:02

voté
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:09

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:30

Voté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:01

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 12:41

A voté
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:13

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 4:36

A voté
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:24

annonce a preparer

on envera en meme temps que le l'annonce des tutelles
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 20:48

Ce n'est qu'une ébauche, mais je préfère voir avec vous si cela vous convient. Peut-être préférez vous que n'indique pas de montant?
Avec l'église je mise sur la transparence...mais pour moi cela n'a pas d'importance.

Je récupère le mandat ce soir ou demain, comment puis-je donner l'argent au duché? par quel biais?

Citation :
---------------------------------le F.A.M.D    - Page 3 BlasonprimatieFRpetit_zpszuzwqqtyle F.A.M.D    - Page 3 Ss1kle F.A.M.D    - Page 3 524858Embrun3le F.A.M.D    - Page 3 536644SE1

La province ecclésiastique d'Embrun fait un don au Duché du Lyonnais Dauphiné pour le projet F.A.M.D (Fond d'Aide au Mairie en Difficulté)
le F.A.M.D    - Page 3 Separation-3ac570f


    À l'attention des fidèles de la Province Ecclésiastique d'Embrun,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF et du CESE,
    Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d'Embrun, Vice-primat de France, Conseiller Ducal et Maire de Briançon



      Annonçons que le Diocèse d'Embrun fait un don de 500 du Duché du Lyonnais Dauphiné pour le projet F.A.M.D qui est le Fond d'Aide au Mairie en Difficulté,l'aide sera répétée si celle-ci devait en être nécessaire .

      Nous sommes particulièrement sensible à ce projet qui a pour objectif de permettre aux municipalités de tenir le cap, la municipalité étant le pôle le plus directe avec les citoyens, nous nous devons d'être présent en cas de coup dure.

      Tous les fidèles de notre sainte église dans le besoin sont cordialement invités à faire appel au Père Tymothé, Père Arthur_ii ou au Père Pancette en cas de besoin.


    Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

    Signé et scellé, à Embrun, le 7er jour du 7 ème mois de l'An de Grasce 1466.

    le F.A.M.D    - Page 3 11w2
    le F.A.M.D    - Page 3 Gqrl

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:54

je pense que l'on peut vous mandater avec  2 morceaux de carte,  en tout cas merci de votre générosité

vous nous retournerez les cartes et les écus.

Mais si vous le voulez bien attendons l'avis du Duc
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:57

c'est ok pour moi

faudra que le prochain conseil mette en pratique aussi ce projet

et suis pret a m'en occuper au besoins
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:04

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Taz...

sourit et ressort
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:04

mdr tu me connait ca fait 3 semaine que j'ai mon fichier de gestion pret
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 8:57

Si l'on mettait en pratique ce projet ?

Il faudrait

- désigner un responsable pour la gestion
- récupérer les fonds si généreusement octroyés
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 9:18

Moi je pensais déposer les 500 écus dans le prochain mandat que je reçois pour la ville afin de limiter les coûts mais si vous avez une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:53

j'ai deja dis que j'etais pret a m'en occuper mais pour cela il faudrait un local plus ou moins fermer ou juste les maire beneficient du FAMD ai acces

on as deja determiné que les decision serrait pris entre le responssable bailli CAC et duc

donc si possible un local avec une partis ou juste le groupe fonctionnement ai acces et (groupe gestion FAMD)
et un ou juste les maire beneficient du FAMD ( groupe maire famd )

tout cela en legature si possible

( en gros des sujet caché ou juste les membre de groupes on acces ) le fichier gestion c'est deja fait comme deja dit que je fignolerai si mise place)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_qqrEeoYZXmIpmh_zPPcgJk2aTVw-1w_MdDuVo2dtgQ/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:54

je vais voir pour te mettre ça juste au dessus de la légature à côté des archives
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 23:39

C'est bon le coin est prêt, tu gères comme tu le sens en chef.

Peuvent tout faire toi, le cac, le bailli et le duc

le cd peut écouter mais devra se taire sauf si tu rajoutes des clefs
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 11:15

Je pense qu'il faudrait, dès que l'on reçoit le Don, le mettre chez Taz, comme l'on a fait pour les écus mis à l'abri afin qu'il ne figure pas dans le grenier ducal, mais soit pris en compte dans notre trésorerie et nos comptes de fin de mois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:12

Quand un responsable du projet sera désigné, nous lui ferons un mandat diocésain avec les pépettes en guise de don Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:29

Le barbu se redresse et prend la parole.

- J'ai eu du mal à trouvé l'endroit ouvert, je m'attendais à un lieu plus voyant. Tout est cependant rentré dans l'ordre, j'ai bien trouvé la salle, encore vide.

Je suis étonné d'entendre que seul le Duc, le duo Cac/bailli et le gérant ait le droit à la parole. Il n'y a pas longtemps, on me demandait de partager mes opinions sur des sujets que je ne maîtrisais peu ou pas. Aujourd'hui, j'entend qu'un grand nombre de conseillers ne pourront qu'écouter. Ça rentre en contradiction avec les beaux discours prononcés selon moi.

Que la direction des opérations soit menée par les quatre membres cités plus haut, je pense que c'est une bonne chose. Il y a cependant pas mal de conseillers qui ont été ou sont encore maires d'une ville. Pourquoi se priver de leurs avis ? Pourquoi se priver de précieux commentaires de ceux qui n'auraient pas été maires ?

Je dis, le choix final au "club des quatre", le débat pour ceux qui le veulent.

Enfin autre point que je souhaite soulever. Et si une gestion se passe mal ? Vous avez une salle supplémentaire pour discuter à l'abris du maire "sous tutelle" ou vous lui tout en face ? J'aurai tendance à dire  attention aux petites vexations qui peuvent conduire sur un terrain dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:07

Ce n'est pas faux cher prévôt. En cas de discussions sans le maire s'il doit y en avoir nous pourrons toujours reprendre les salles du conseil financier.
Pour les accès je n'ai pas trop pensé à ça en aménageant mais on peut en effet rajouter le cd. En revanche j'ai peur que ça fasse trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:52

hop c'est bon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:17

- Je ne doute pas que vous auriez su trouver une salle pour en discuter hors le maire "sous tutelle". Mais après tout, plus on prévoit, moins il y aura d'improvisation la première fois que cela se mettra en place.

Quant à l'hésitation sur l'autorisation de faire parler tous les conseillers ou non, le gérant saura gérer les négociations et mener un débat efficace. Sachant que Tazspike s'y colle le premier, je n'ai aucun doute qu'il saura imposer son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le F.A.M.D    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le F.A.M.D    le F.A.M.D    - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le F.A.M.D
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: