Pour faire suite au sujet de la dépopulation, si vous avez déjà évoqué le sujet c'est que vous avez je suppose, exploré plusieurs pistes, mais pas trouvé de solution miracle,
et si l'économie pouvait nous aider à y faire face? si on prenait le problème par un autre sens?
Dans cette optique, je voudrai bien qu'on remette au goût du jour un débat sur une proposition de prix des marchandises,
je n'ai jamais caché que j'ai toujours été contre la suppression de la grille,dès le début et à juste cause, je ne suis pas voyante,
mais j'avais pressenti qu'on en viendrait là un jour et c'est logique.
La liberté des prix n'a fait qu'affaiblir le pouvoir d'achat des villes, bloquer le commerce. Comment dans ses conditions peut t'on attirer des nouveaux dans nos villes quand ils constatent qu'il y a des pénuries sur le marché et surtout des prix exorbitants.
Les voyageurs eux mêmes le font souvent remarquer en taverne.
C'est un cercle vicieux car si plus de population, plus de productions et là nous pourrions ignorer les prix démesurés, les profiteurs seraient bien forcés de s'aligner,
mais si nous ne pouvons pas les convaincre de s'installer, en leur montrant une autre image de nos villes, on reste dans les monopoles, les prix à la hausse et les mairies qui ne peuvent de fait justement proposer mieux ou si peu, tout est lié.
Afin de ne pas tout révolutionner non plus, car le pli étant pris ce ne sera pas forcément facile d'imposer de nouveau des prix,
on pourrait assouplir les choses et déjà, ne se concentrer que sur les filières de produits consommables car c'est surtout là en fait que ça ne va pas. le présenter autrement plutôt que d'imposer une grande grille de prix sans réelle explication de la réalité de la situation, car pour accepter quelque chose il faut déjà en comprendre le sens.
C'est sur ces prix là des matières premières aux produits consommables finis qu'il faut travailler à mon avis
Il faut que les mairies puissent petit à petit se refaire une santé pour pouvoir de nouveau commercer voir importer, pour reprendre le pouvoir sur leur marché, le réguler car on est tous bien d'accord que les aides ducales ne pourront durer éternellement et c'est maintenant qu'il faut trouver d'autres solutions.
Ce sera surement long de faire le chemin dans l'autre sens maintenant mais je pense que ça peut donner matière à réflexion