Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

[LIEU] Taverne de la Caserne

+8
elorane
Argael
Memelspirit
spacewolf
Walan
Salah ad'Din
thegoldendragon
Kalten
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:57

Apres une mission fort bien menées enfin ce qu'ne pensait DeDe la porte de la salle de detente s'ouvrit avec Fracas ! DeD entra il avait pour l fete mis ses superbes bottes coultées il les avaient retrouvés dans son fourbi pas possisble dans son bureau il y a peu et depuis ne voulais plus l'ecouter les soldats etait si obeissants quand il les mettait se disait il

Ah Salut a tous Amis ex belligerants on commençait a s'ennuyer drolement sans vous mais qu'importe vous êtes arrivés Very Happy

Bon je vous paye un tournée !!! Buvaons a la fin de la guerre et au victoires dauphinoises cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:03

OUAIS ! Buvons !! rugit une voix venant d'un grand baquet de bois.

Et tu seras le très bien venu, Tolsom, si tu apportes de l'eau bien chaude à ce héros ! jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:23

Beliom, qui passait par là, se demandait ce que des soldats pouvaient encore faire à cetet heure ci de la journée en caserne, non vétus de l'uniforme propre ..

Hey !! les gars, on vous attend sur la place de Lyon !! soyez y, il y aura ptet une surprise. :)

Beliom prit ses affaires, il devait être midi vu le soleil qui brillait au plus haut, rangea son bordel rapidement et partit vers Lyon.
Memelspirit

Memelspirit

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 1:27

Après avoir pointé, Memelspirit ne voulait pas rentrer dans son echoppe. Il décida donc de venir dans la salle de détente.

Il avait déserté la caserne depuis quelques temps jusqu'au point de se considérer lui même comme un soldat à mi-temps. Il prit place en ces lieu. Une chaleur étouffante pesait en ce lieu et il ouvrit la fenetre. Il s'installa et murmura

que l'endroit est calme, ça fait du bien de trouver un lieu où l'on se sent chez soit... cette caserne m'a accueilli et je ne lui ai pas beaucoup montré ma reconnaissance...les choses vont changer maintenant

Au bout de quelques minutes Memelspirit qui était mort de fatigue s'assoupit
Memelspirit

Memelspirit

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:46

Les cris du coq s'éleva dans la ville de Vienne accompagnant les sons de cloche de l'église. Memelspirit se réveilla avec surprise constatant qu'il s'était assoupi. Il remit la salle en ordre et alla fermer la fenetre. Il sortit de la salle et se dirigea vers son échoppe
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:57

Avec Andarielle sur ses talons, Walan entra dans la taverne et monta dans le dortoir à l'étage.

Voilà lui fit-il en souriant, tu as l'embarras du choix, la plupart des lits sont vides. A toi de choisir ta place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:43

Andarielle manqua de foncer dans Walan une deuxième fois quand il s’arrêta brusquement. Elle regarda les lits, tous identique et en choisit un au fond se disant qu’en cas de réveil matinal, elle entendrait moins les hurlements. Puis e retournant vers Walan en souriant elle demanda :

-C’est toujours mixte alors…

Voyant son expression elle éclata de rire et alla s’allonger sur son lit attendant la suite.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:34

Euh oui ... toujours mixte répondit Walan alors qu'Andarielle s'allongeait sur le lit qu'elle s'était choisie.

Il la laissa quelques instants pour tester la literie, avant de lui dire.

Bon, maintenant ton équipement. Allez hop, debout !
En route vers l'armurerie, que je te donne ton équipement.

Puis il attendit patiemment que la jeune femme se relève et le rejoigne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:46

Andarielle le regarda en souriant et sauta de son lit pour venir le rejoindre. Sentant son ventre crier famine elle lui demanda en souriant.

-Et l’heure de la soupe ? Je n’ai rien trouvée sur ce sujet dans tous les livres que j’ai pu lire… Rolling Eyes Mr.Red

Cela dit… elle s’arrêta devant lui attendant qu’il lui réponde ou qu’il la mène jusqu’à leur prochaine destination : l’armurerie.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:59

Avec un sourire taquin, Walan répondit à la jeune femme.

D'abord l'équipement, ensuite la soupe.

Après quoi il prit le chemin de son bureau à l'armurerie.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:21

L'air grave, Walan se rendit dans les quartiers des soldats pour y trouver les quelques personnes encore présentes à la garnison

Didi, tavernière de la Didivine et responsable de la loterie pour ceux qui ne saurait pas qui elle est, a disparue durant la nuit.
Elle aurait été enlevée, sans doute pour pouvoir lui voler les écus de la loterie.
Les recherches ont commencées, et Memelspirit a fait appel à la garnison pour aider dans celle-ci.
Il faut au moins un volontaire pour aider, mais plus nous serons, plus nous aurons de chances de retrouver Didi rapidement.

[HRP : Cela se passe RP sur la halle, donc pas besoin d'être à Vienne IG et les patrouilles peuvent continuer]
Memelspirit

Memelspirit

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:01

Memelspirit arriva peu après Walan. Il entendit la fin de son annonce et le remercie et pris la parole.

Bonjour à tous. Vous devez certainement penser que ma demande est un peu présomptueuse surtout que je suis peu présent en caserne. Ma demande initialement a été faite à Walan en tant que maire mais je vous la fait surtout en que compagnon d'arme. Didi est une personne charmante qui fait tout ce qui lui est possible pour améliorer cette ville. Elle n'a pas de famille, seuls ses amis sont présent à Vienne. C'est pour toutes ces raisons que je vous demande à tous ceux qui le souhaitent et le peuvent de la rechercher et de mettre la main sur son ou ses ravisseurs.

J'aurai bien voulu participer aux recherches mais mes fonctions de maire me retiennent.

Ne sachant plus quoi dire, il s'assit et offrit un verre à toutes les personnes présentes
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:54

Argael une fois débarbouiller se dirigea vers la taverne sachant être rejoint par ses chefs de lance.

Il aperçut le tavernier qu'il appela.

Prépares nous quelques bouteilles soldats, des chefs de lance et le reste de la garnison son conviés, inscrit cela sur ma note et sert toi un verre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:24

La proposition faite fut très alléchante,… et Ayerin ne perdit donc pas une seconde à se savonner, en quittant les bureaux du seigneur des Lances,… et puis, ça pouvait bien attendre encore quelques heures supplémentaires ces histoires de baquet !

Sa tenue fut pourtant réajustée,… et dépoussiérée en un coup de main rapide,… avant d’ouvrir la porte de la taverne…
Là, elle entendit Messire Argael passer commande au tavernier,… qui fut assez surpris de devoir offrir gracieusement des chopes aux soldats Viennois,… ce n’était pas l’seigneur DD qui ferait pareille offre,… se gardant précieusement chaque cuvée !

Ayerin prit alors place, face au connétable,… et le remercia d’un hochement de tête,… gardant en mémoire qu'il leur fallait trouver un recruteur !

Messire qu'arriverait il à ce pauvre soldat si, il venait a échouer dans sa mission de recrutement? Serait-il alors jeter fers aux pieds et poignets si son quota n'était rendu?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:57

Walan, qui avait lui aussi pris le temps de se débarrasser de toute la crasse accumulée pendant les voyages et la patrouille, entra dans la taverne aux paroles d'Ayerin.

Il leva les yeux au ciel en souriant en entendant les mots de sa camarade et vint s'assoir à la table à son tour.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:19

Un de mes soldats pourrait échouer impensable, seul la réussite anime l’ost Ayerin, ou l’on m’aurait mentit sur vos qualités et vos mérites

Plaisanterie mise à part, je demanderai de sa part de la vivacité d’esprit de l’initiative pour le recrutement sachant que tous peuvent mètre la main à la patte.

Des comptes rendus réguliers et précis sur la situation de la garnison les civils approchés,

Il s’arrêta pour boire une gorgée

Les réussites au test d’entrée, et un suivit de nos courtillier jusqu’au grade d’archer pour voir la fidélisation à notre institution

Argael fini son verre,

Vous trainer a descendre vos verre ou sont les autres, tavernier je te prie de me remettre la même chose s’il te plait.

Bien parler moi un peu de vos dernières missions, de la mobilité de nos soldats de leur tenue sont il suffisamment vêtu, ont-ils des épées et des boucliers ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:19

Ayerin acquiesça de la tête aux paroles dites par Messire Argael,… « Impensable,… Il est vrai qu’un soldat échoue,… mais quand même ça c’est déjà produit,… Mais elle ne pouvait rien dire alors elle se tut !

Qualités, mérites,… qui avait osé dire de telles bévues !
Mais elle ne dit mots,… ainsi il était évident qu’elle consentait ses dires.
Pas bête la guêpe!!
Meme si elle ne les aime pas, les guêpes biensur!

Son verre plein devant elle… devint vide en l’avalant prestement,... il fallait être à la hauteur de la descente de leur hôte !
N’avoues jamais, lui avait on dit,…et elle s’y tenait !

Il va donc nous falloir décider d’un recruteur dans nos rangs,… mais y a pas foule en ce moment qui semble intéressée,… par contre si jamais, et j’ai bien dit jamais aucun soldat venait a se présenter pour le poste,… alors je serais celui-la !
A vos risques et péril car je n’ai certainement pas la tête d’un négociateur,… d’ailleurs je ne comprends même pas que nos vénérables Viennois ne soient pas tous déjà devant les portes du château à mander leur recrutement au sein de nostre Ost !

Mais je ferais moult efforts même si je n’en ai pas l’air,… je pourrais même écrire quelques chansons… Oupsss, je m’égare,… pardonnez moi, il faut que je mette un frein à mes descentes,…

Ayerin reposa sa chope,… mais accepta malgré ses paroles que le tavernier Viennois la lui remplisse de nouveau,…

Quant à leur tenue, elles semblent les sieds a merveille sauf quelques cas mis à part,… « Ne pas oublier la cérémonie »… se dit-elle avant de reprendre…

Concernant nos patrouilles,… elles se font sans trop de désagréments,… excepté le fait que nous soyons en manque d’effectifs mais ce n’est pas nouveau en ces murs,… nous sommes peu mais pourtant réactifs,… enfin j’aime à le croire,… et pour la partie armurerie, il me semble que Walan serait plus amène de vous répondre,… de même qu’il pourra ajouter moult réponses à vos questions ! « Il est doué ce soldat ! Un vrai tit chef »

Ayerin la bouche bien sèche,… mit fin a tout ce diatribe, les yeux rivés sur Walan qui semblait en d'autres sphères,… cherchant a se souvenir de tout ce qu’elle avait bien pu dire,… au cas ou !
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:09

Avec un regard noir à Ayerin lorsqu'il entendit sa dernière remarque, Walan prit la parole.

A quelques exceptions près, tout les soldats Viennois sont correctement équipés [IG et RP].

Pour le reste Ayerin a tout dit. Les missions se passent bien, tranquillement même. Il est vrai que le peu d'effectif fait que chacun part assez fréquemment, mais personne ne s'en est plaint pour le moment ... et je doute que ce soit parce qu'ils n'osent pas.

Le soldat s'interrompit le temps de boire une gorgée de bière.

A part ça, il ne me semble pas qu'il y ait de faits remarquables à signaler ...
Invité
Invité

MessageSujet: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:18

Revenant de l'écurie, Vanak entendis des voix venant de la taverne ainsi qu'un cliquetit de bouteilles et de verres, qui sais peut-être un contingent entier d'amazone qui se serait perdu.

Il remit son uniforme en place, se dépousièra au maximum et pénétra dans la pièce, il n'y avait que trois personnes, pas de régiment de dames en rut, mais......

Bien le bonjour.

Il salua Walan, Ayerin ainsi que l'homme qui les accompagnait,

Coutilier vanack messire, enchanté de vous rencontrer, a qui ai je l'honnneur ?

Montrant les bouteilles disposée sur la table

Puis je ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:53

Connétable Argael, jeune homme, ravis de voir de jeunes soldats, faisant toujours honneur à la tradition en taverne, prend un verre je t'en pris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:18

Alors que Titilemagnifik se promenait dans le rues de Vienne, il avait croisé Walan.
Après maintes bavardages, ce dernier lui avait conseillé de passer à la taverne de la caserne afin d'y rencontrer le connétable du Lyonnais-Dauphiné.

Titilemagnifik repartit vers la garnison, alla directement vers ses quartiers et enfila son uniforme non sans l'avoir nettoyé de la poussière qui s'y était déposé lors des missions. Il nettoya egalement ses chausses.
Il prit son épée et la fit briller.

Après ces préparatifs, il fila direction la taverne de la caserne.

Au moment ou il s'apprétait à rentrer dans la taverne, il entendit une voix inconnue.

Connétable Argael, jeune homme, ravis de voir de jeunes soldats, faisant toujours honneur à la tradition en taverne, prend un verre je t'en pris.

Il prit une grande inspiration puis poussa la porte de la taverne.

Dans la salle se trouvait Walan, Ayerin, vanack qui visiblement venait d'arriver car il n'avait pas de chope à la main et enfin un homme qui lui était inconnu.

Il salua ses frères d'arme d'un signe de tête et se rapprocha du connétable.

Messire Argael je présume.
Homme d'Armes Titilemagnifik. Enchantée de vous rencontrer.
Puis je me permettre de me joindre à vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:25

Ilidan. vint en taverne, elle espérait y rencontrer Walan pour fêter son retour avec Ayerin, Alyane et Space ce serait trop cool !

Beliom, DD et Vanack restés à Lyon n'aurait qu'à boire là-bas !

Heu j'ai oublié personne : c'est bien 8 soldats l'effectif de Vienne ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:51

Walan entra dans la taverne et, après la semaine d'absence forcée, celle-ci lui parut encore plus accueillante qu'avant. Il trouva là Ilidan, occupée à énumérer les soldats de la garnison. Alors qu'elle se demandait à voix basse si elle n'avait oublié, il intervint depuis la porte.

Il y devrait y en avoir deux de plus d'ici peu, Elorane et Pénélope viennent de réussir leurs examens d'entrée, une chose de plus à fêter.

Puis, s'approchant, il alla saluer Ilidan.

Content d'être de retour, et content de te revoir en pleine forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:58

Ilidan. donna une accolade à son camarade et lui servit une chope.
Nous devrions reprendre nos leçons d'escrime, non, je me sens rouillée !
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:46

Elorane de retour etait enfin de retour chez elle, enfin chez Kalten, elle en profita pour venir saluer ses camarades, oui enfin c est surtout elle avait soif...et envie d une bonne bière, elle entra dans la taverne. Tiens tiens quelques tetes lui étaient familières.

Bonjour tout le monde, alors on boit sans moi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne de la Caserne   [LIEU] Taverne de la Caserne - Page 12 Icon_minitime

[LIEU] Taverne de la Caserne
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant