Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Procès Sheppart mairie de Montelimar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Sheppart mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Procès Sheppart mairie de Montelimar   Procès Sheppart mairie de Montelimar Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:49

En ce jour du vingt cinq mai de l'an quatre cent soixante six, moi Domitill de Hauterive ayant recu ce jour une lettre de Messire Markram en tant que bourgmestre de la ville de Montélimar. Suite de à la demande du conseil Ducal.

Voici la lettre reçu ce jour


Citation :
De
Markram
Date d'envoi
Le 25 Mai 1466 à 08h29
Objet
Escroquerie de l'ancien maire de Montélimar
Expire le 10 Juin 2018
Bonjour,

Je viens ce jour d'être élu maire de Montélimar, et je me suis aperçu que le maire a fait très récemment les achats suivants pour son propre profit:

1466-05-23 07:56:06 : Vous avez acheté 1 épée pour 180,00 écus à Sheppard.
1466-05-23 07:55:04 : Vous avez acheté 9 sacs de blé pour 14,00 écus à Sheppard.

Je lui ai demandé de racheter au pied levé les mêmes marchandises au même prix, et il vient de me répondre ceci:

De
Sheppard
Date d'envoi
Le 25 Mai 1466 à 08h05
Objet
Re: Achats douteux
Expire le 10 Juin 2018
j'ai investi dans l'élevage et une échelle pour la cueillette

Il est clair que ce dernier a outrepassé ses droits d'élu, et je demande à ce que le duché le poursuive en justice pour escroquerie et trahison. Je vous redonne le passage de nos lois:

Article IV.3 : De l'abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, sous peine de poursuite pour trahison.

Si vous avez besoin de plus de détails, faites-le moi savoir.

Markram

De plus, on peut constater que Messire Markram, a voulu lui demandé de rendre au même prix les marchandises.


En ce jour du 25 Mai1466,

Nous, Domitill de Hauterive, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre Duc Tazspike Gardénia et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Isabeau de l'Isle à l’encontre de Messire Sheppard de Montélimar .

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention du prévenu sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Nous souhaitons en outre l’informer qu’il a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Faisons un petit rappel des faits :

L’accusé a été élu à la mairie de Montélimar le 25 avril dernier. Il nous a été rapporter que Messire Sheppard à outrepasse son droit de maire. Il s'est délibérément vendu les marchandises suivante
1466-05-23 07:56:06 : Vous avez acheté 1 épée pour 180,00 écus à Sheppard.
1466-05-23 07:55:04 : Vous avez acheté 9 sacs de blé pour 14,00 écus à Sheppard.

Par cet acte il s'en enrichi personnellement, au dépends de la mairie. Il a fait un abus de pouvoir, comme il est stipulé dans le coutumier du Lyonnais Dauphiné

Article IV.3 : De l'abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, sous peine de poursuite pour trahison.




Dernière édition par Domitill_De_Hauterive le Ven 25 Mai 2018 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Procès Sheppart mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Procès Sheppart mairie de Montelimar   Procès Sheppart mairie de Montelimar Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 14:09

Il est lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Sheppart mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Procès Sheppart mairie de Montelimar   Procès Sheppart mairie de Montelimar Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 14:20

Bonjour, votre Grace, non, il est préparé , en attente
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Procès Sheppart mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Procès Sheppart mairie de Montelimar   Procès Sheppart mairie de Montelimar Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:41

Pourquoi tu mets cela ici Dom?

C'est à la cour de justice que cela devrait être, d'autant qu'il y a des petites erreurs:
La première partie c'est bon, sauf un petit détail, vu qu'il n'y a plus d'avocats  à part moi, donc pas possible, tu peux rajouter.
ou à un avocat du dragon.


Ensuite Ca : De plus, on peut constater que Messire Markram, a voulu lui demandé de rendre au même prix les marchandises.
ainsi que ça:
Faisons un petit rappel des faits :
L’accusé a été élu à la mairie de Montélimar le 25 avril dernier. Il nous a été rapporter que Messire Sheppard à outrepasse son droit de maire. Il s'est délibérément vendu les marchandises suivante

et ça: Par cet acte il s'en enrichi personnellement, au dépends de la mairie. Il a fait un abus de pouvoir, comme il est stipulé dans le coutumier du Lyonnais Dauphiné

Ce sont des arguments pour le réquisitoire: il faut attendre ses explications.


Dans l'acte d'accusation tu aurais du mettre:


:
Citation :
On vous accuse d'avoir vendu à la mairie de Montélimar le 23 Mai 1466 des marchandises inutiles et à prix fort comme le stipule les preuves en notre
possession:
1466-05-23 07:56:06 : Vous avez acheté 1 épée pour 180,00 écus à Sheppard.
1466-05-23 07:55:04 : Vous avez acheté 9 sacs de blé pour 14,00 écus à Sheppard.

Article av-3 du coutumier relatif à l'abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, sous peine de poursuite pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Il faut te référer aux actes d'accusation type qui sont à la cour pour le libellé, cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Sheppart mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Procès Sheppart mairie de Montelimar   Procès Sheppart mairie de Montelimar Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:23

Oui mais cela est une ébauche héhé, j'ai mis la ou je pensais être le bonne endroit, pis je suis passé dans ton bureau, j'ai cru entendre un ronflement, j'ai pas voulu te déranger ( Laughing ) effectiment j'aurai plus allez voir la bas, je te refais cela t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Sheppart mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Procès Sheppart mairie de Montelimar   Procès Sheppart mairie de Montelimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Sheppart mairie de Montelimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon
» Mairie de Montelimar
» Prise de la mairie Montélimar Yap.
» mairie de montélimar
» Saccage Mairie de Montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: