[quoteEn ce jour du 6 Juin 1466,
Nous, Domitill de Hauterive Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duc Tazspike Gardénia et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Isabeau de l'Isle à l’encontre de Messire Guillaumedu17 .
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention de la prévenue sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Comté pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Nous souhaitons en outre l’informer qu’il a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justiceNous souhaitons en outre l’informer qu’il a la possibilité de se rendre au barreau des avocats ou de contacter un avocat du dragon afin de demander à l’un d’eux de le défendre.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
La procure n'en fait pas la demande.
Vous êtes accusé de ne pas avoir effectué les tâches dont vous aviez la charge en tant que maire, de ne pas avoir rempli vos devoirs envers le Duché et la ville de Lyon
en négligeant l'approvisionnement du marché en nourriture malgré les explications et conseils donnés.
Le détail du marché relevé en fin de semaine :
Miches de pain 6,00 8
Sacs de farine 13,35 20
Légumes 10,00 7
Vous donnes en lecture les différents échange entre les deux
À Guillaumedu17 Date d'envoi Le 22 Mai 1466 à 14h44
Objet mairie de lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonjour messire,
je me presente
Tazspike gardenia duc du Lyonais Dauphiné
le bailli du LD ma confié qu'il n'avait eu aucun contact depuis votre election avec le service economique du duché
je vous ecrit afin de vous rappeler que cela n'est pas une option mais une obligation
je vous demande donc de prendre contact au plus vite avec notre bailli ou notre commisaire au commerce
sans quoi les lois du duché serront la pour vous rappeler vos devoirs
n'oublier pas que lyon n'est pas une simple ville mai sla capital si les maire ne place prennent leurs role par dessus la jambe c'est tout le duché qui se retrouve en danger
sur ce je vous souhaite une bonne journée en esperant vraiment que vous assumier votre role pleinement comme il se doit
tazspike gardenia
Duc du lyonnais dauphiné
La réponse
De Guillaumedu17 Date d'envoi Le 22 Mai 1466 à 19h54
Objet Re: mairie de Lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonjour cher duc,
Il me faut juste le temps de m'adapter a ma nouvelle fonction, c'est ma premiere mandature.
Je me rendrais au castel demain
Cordialement
Guillaume
Le premier
À Guillaumedu17 Date d'envoi Le 24 Mai 1466 à 16h19
Objet Re: Re: mairie de Lyon
Expire le 10 Juin 2018
Re bonjour,
Alors pour vous dire je suis très concilient et patient en générale mais n'apprécie guère qu'on se moque de moi
Alors pour faire cours je vous donne jusqu'à demain 12h pour me fournir.
L'inventaire mairie de Lyon
Le bilan financier (à trouver dans le bureau du maire sur les 7 dernier jours)
Le bilan financier (tout en bas du bureau du maire en sont entier.)
Les ventes sur le marché de la part de la ville
Ainsi que l'inventaire de la taverne de la ville
Si je n'ai pas ceci avant 12 h demain (midi)
Je demanderai le lancement de procédure pour incurie auprès du service justice du duché.
Tout simplement, car il n'est pas permis que la capitale soit laissé sans aucun contrôle même minime de la part du duché
vous avez été élu légalement, mais il ne faut pas oublier que cela implique des devoirs , si vous vous sentez dépassez par la fonction sachez qu'il y a bon nombre de personne qu peuvent vous aider et vous soutenir que ce soit sur lyon , notre CAC ou notre Bailli
Il n'y a pas de honte a demander de l'aide si besoins
Bien a vous
Tazspike Gardenia
Duc du Lyonnais Dauphiné
De Guillaumedu17 Date d'envoi Le 24 Mai 1466 à 20h22
Objet Re: Re: Re: mairie de lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonsoir
dsl je ne pourrais que vous le fournir que samedi avant midi.
Cordialement
Guillaume
De plus il n'a pas fait l'approvisionnement du marché de ca la ville
Donc, nous évoquons aujourd’hui ,
L’Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison
Guillaumedu17 s’est rendu coupable de Haute Trahison, nous lui demandons d’en rendre compte, devant la Cour.
La parole est à la défense.][/quote]