Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Empty
MessageSujet: Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon    Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:39

[quoteEn ce jour du 6 Juin 1466,

Nous, Domitill de Hauterive Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duc Tazspike Gardénia et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Isabeau de l'Isle à l’encontre de Messire Guillaumedu17 .

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention de la prévenue sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Comté pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Nous souhaitons en outre l’informer qu’il a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous souhaitons en outre l’informer qu’il a la possibilité de se rendre au barreau des avocats ou de contacter un avocat du dragon afin de demander à l’un d’eux de le défendre.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé de ne pas avoir effectué les tâches dont vous aviez la charge en tant que maire, de ne pas avoir rempli vos devoirs envers le Duché et la ville de Lyon
en négligeant l'approvisionnement du marché en nourriture malgré les explications et conseils donnés.

Le détail du marché relevé en fin de semaine :

Miches de pain 6,00 8
Sacs de farine 13,35 20
Légumes 10,00 7

Vous donnes en lecture les différents échange entre les deux

À Guillaumedu17 Date d'envoi Le 22 Mai 1466 à 14h44
Objet mairie de lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonjour messire,

je me presente
Tazspike gardenia duc du Lyonais Dauphiné

le bailli du LD ma confié qu'il n'avait eu aucun contact depuis votre election avec le service economique du duché

je vous ecrit afin de vous rappeler que cela n'est pas une option mais une obligation

je vous demande donc de prendre contact au plus vite avec notre bailli ou notre commisaire au commerce

sans quoi les lois du duché serront la pour vous rappeler vos devoirs

n'oublier pas que lyon n'est pas une simple ville mai sla capital si les maire ne place prennent leurs role par dessus la jambe c'est tout le duché qui se retrouve en danger

sur ce je vous souhaite une bonne journée en esperant vraiment que vous assumier votre role pleinement comme il se doit

tazspike gardenia
Duc du lyonnais dauphiné

La réponse

De Guillaumedu17 Date d'envoi Le 22 Mai 1466 à 19h54
Objet Re: mairie de Lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonjour cher duc,

Il me faut juste le temps de m'adapter a ma nouvelle fonction, c'est ma premiere mandature.

Je me rendrais au castel demain

Cordialement

Guillaume
Le premier


À Guillaumedu17 Date d'envoi Le 24 Mai 1466 à 16h19
Objet Re: Re: mairie de Lyon
Expire le 10 Juin 2018
Re bonjour,

Alors pour vous dire je suis très concilient et patient en générale mais n'apprécie guère qu'on se moque de moi



Alors pour faire cours je vous donne jusqu'à demain 12h pour me fournir.

L'inventaire mairie de Lyon
Le bilan financier (à trouver dans le bureau du maire sur les 7 dernier jours)
Le bilan financier (tout en bas du bureau du maire en sont entier.)
Les ventes sur le marché de la part de la ville
Ainsi que l'inventaire de la taverne de la ville

Si je n'ai pas ceci avant 12 h demain (midi)

Je demanderai le lancement de procédure pour incurie auprès du service justice du duché.

Tout simplement, car il n'est pas permis que la capitale soit laissé sans aucun contrôle même minime de la part du duché

vous avez été élu légalement, mais il ne faut pas oublier que cela implique des devoirs , si vous vous sentez dépassez par la fonction sachez qu'il y a bon nombre de personne qu peuvent vous aider et vous soutenir que ce soit sur lyon , notre CAC ou notre Bailli

Il n'y a pas de honte a demander de l'aide si besoins

Bien a vous

Tazspike Gardenia
Duc du Lyonnais Dauphiné

De Guillaumedu17 Date d'envoi Le 24 Mai 1466 à 20h22
Objet Re: Re: Re: mairie de lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonsoir

dsl je ne pourrais que vous le fournir que samedi avant midi.

Cordialement

Guillaume


De plus il n'a pas fait l'approvisionnement du marché de ca la ville
Donc, nous évoquons aujourd’hui ,

L’Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison


Guillaumedu17 s’est rendu coupable de Haute Trahison, nous lui demandons d’en rendre compte, devant la Cour.

La parole est à la défense.][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon    Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:18

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Bonjour a vous,

Je souhaite assurer ma défense seul car en temps que Maire, je prends mes responsabilités.

Je souhaite par contre que le procès se déroule en place publique.

Je ne comprends pas cette accusation de haute trahison, car j'ai rempli mes devoirs.
On ne m'a donne aucune informations quant a l'approvisionnement.
Je suis bien occupe dans mes fonctions de maire, et les entrepôts de la ville sont composés que d'herbes et d'argents, comment pour'je approvisionner la ville?
Et bien que m'ayant indiquer comment aller au castel, le conseil ducal ne m'a pas expliquer on je devais remplir mes fonctions. Par ailleurs, les informations demander par le duc sont tout a fait justifiable, et bien que je demande de l'aide, il me menace tout de suite.
Et si conseil ducale n'est pas heureux de ma gestion, il devrait me mettre fasse a mes responsabilité et exiger ma démission, pas me traîner devant un tribunal, car je reste un représentant du peuple, comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon    Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:19

L'accusation a appelé Sixtine_cypher à la barre
Voici son témoignage :
Sixtine a l'appel de son nom se présenta à la barre

Messire Procureur, Dame le Juge, je me présente Sixtine Cypher Dame de Villars-de-lans et de Saint Priest, actuelle Bailli et 1ère conseillère Près de sa Grâce le Duc en place.

J'ai écouté la défense, et je dois dire que cet homme ment, et ne peux que confirmer les dires de sa grâce Tazspike Gardénia quant aux nombreux courriers que nous avons fait parvenir au prévenu.

J'ajoute que nous nous somme déplacés avec sa grâce jusqu'à Lyon où nous avons expliqué de vive voix, ce qu' étaient les devoirs et obligations d'un maire, et lui avons remis toutes les coordonnées utile à la bonne gestion de la municipalité.

De plus j'ai personnellement réapprovisionné le marché de denrées indispensables à la survie des villageois, comme le prouvent ces copies des mandats

Mandat numéro '1839006'

• Contrat :
Mandat confié à Sixtine Cypher pour approvisionnement du marché de Lyon

Au départ dudit mandat, il y a :

-30 maïs x 3,30 = 99,00 écus
-10 poissons x 18,75 = 187,50 écus
-10 viandes x 17,80 = 178,00
-30 bois x 4,20 = 126,00

Au retour dudit mandat, il devra y avoir La somme de 590,50 écus.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 3 juin 1466

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 2 juin 1466, par Jack Cypher, CaC et Sixtine Cypher, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Mandat numéro '1837224'

• Contrat :
Mandat confié à Sixtine Cypher pour approvisionnement du marché de Lyon

Au départ dudit mandat, il y a :

-20 pain x 6,25 = 125,00 écus
-30 maïs x 3,30 = 99,00 écus
-10 poissons x 18,75 = 187,50 écus
-10 viandes x 17,80 = 178,00
-10 farine x 13,00 = 130,00
-30 bois x 4,20 = 126,00

Au retour dudit mandat, il devra y avoir La somme de 845,50 écus.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 31 mai 1466

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 26 mai 1466, par Jack Cypher, CaC et Sixtine Cypher, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

En outre après le dernier courrier faisant office d'ultimatum, dont voici copie, Cet homme s'est présenté à mon bureau en date du 29 mai là j'ai encore une fois expliqué de manière détaillée ce qu'il devait faire, et lui est demandé s'il avait des questions visiblement il n'en avait pas car il a quitté le bureau sans rien dire.

Donc oui cet homme ment en disant qu'il a rempli ses devoirs, ment quand il dit qu'il n'a reçu aucune information

La jeune femme remis le dernier document, puis retourna s'asseoir

À Guillaumedu17 Date d'envoi Le 28 Mai 1466 à 22h50
Objet Dernier ultimatum
Expire le 17 Juin 2018
Messire Maire,

Je vous écrit au nom de Sa Grâce Tazspike Gardénia, actuel régnant du Duché.

Il vous informe que si d'ici demain soir 29 mais 1466, vous ne vous êtes pas présenté au Castel en légature dont vous avez le chemin, ou tout au moins à la porte du Castel. Il n'hésitera pas à intenter un procès à votre encontre pour Trahison et reprendra la mairie par la force.

Espérant que vous prendrez en compte cette missive, et souhaitant vous voir au Castel, je vous prie d'agréer, Messire Maire,, mes salutations

Sixtine Cypher Dame de Saint Priest et Villars de Lans
Bailli et 1ère conseillère du L.D
Agissant au nom de Tazspike Gardénia Duc Légitime du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon    Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Guillaumedu27 mairie de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flavius | Trahison : abandon de la mairie de Lyon (procès au Languedoc) | En pause : retraite de l'accusé
» Procès Sheppart mairie de Montelimar
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» 4.[Mairie] LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: