Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

courrier recu

+5
Alexa
samthebeast
Flavie
sixtinee
tazspike
9 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

courrier recu  Empty
MessageSujet: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:23

voil aj'ai recu ce courrier

alorsbeinsur lui ecrit vite fait pour lui dire que nous acceptons mais sixt si tu pouvait en tant que bailli lui faire un tit courrier au non du conseil pour le remercier

et faudrait lui faire un mandat pour qu'il transfert les fonds et apres en reffaire un a aelys aussi

je te demande a toi sixt par ce que tu comprendra que ca serrait bizzare que cela soit aelys qui le fasse

Citation :
De Phebus_de_lescart d'Estevaux Date d'envoi Le 13 Juin 1466 à 11h18
Objet Don
Expire le 01 Juillet 2018

bonjour votre Grace

Je m'appelle Phébus de Lescart! Je vis en Normandie, je suis le frère d'Aelys Rossal.
J'ai un appartement à Lyon et dans mon coffre j'ai une quantité d'argent que je ne pourrais jamais emporter avec moi en Normandie, trop risqué seul sur les routes et bien que n'étant pas attaché à l'argent, j'avoue que j'enragerais d'engraisser des brigands avec.
Aussi et afin que cet argent ne dort pas indéfiniment dans mes coffres, je voudrais faire don de la somme de 6000 écus à votre duché, ma soeur est née dans ce duché et à son retour vous l'avez tous bien accueilli, c'est pour cette raison surtout que je tiens à vous faire ce don, sachez que je n'attends aucune récompense, je préfère vous le précisez au cas où vous soyez amené à soumettre ma demande au Conseil et que certains soulèvent cette éventualité.
Dans le meme mandat j'aimerais ajouter 4000 écus qu'il faudra reverser à ma soeur, croyez-vous pouvoir faire ça pour elle?
Je vous remercie de m'avoir lu, j'attends une réponse rapide de votre part, afin de pouvoir faire les transactions et m'en retourner chez moi, rejoindre mon épouse et mes enfants.

Très respectueusement

Phébus de Lescart.

et pour finir vu que cette somme depasse la somme que l'on as demander au ville j'aimerais si tout le monde est d'accord qu 'une partie de cette argent serve a rembourser 50 % des impots reclamer au villes ( bon sauf montel hein vu qu'il les paye deja pas )
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:46

Citation :
Messire,

Nous prenons connaissance de votre courrier et tenons à vous remercier de vôtre grande générosité au nom de Sa Grâce Tazspike Gardénia auquel s'associe l'ensemble des conseillers.

Soyez sûr que cette somme de 6.000 écus sera bien employée et profitera au bon peuple de notre Duché.

J'ai bien noté que sur les 10.000 écus 4.000 doivent être reversés à votre soeur Sa grâce la Duchesse Aelys Rossal.

En renouvelant nos remerciements, nous vous prions de croire, Messire, en nos plus cordiales salutations

Sixtine Cypher Dame de Villars de Lans et de Saint Priest
Bailli et 1ère Conseillère
Agissant au nom du Duc en place

tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:48

impec merci
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:56

Sympa !
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:38

sourit en lisant la lettre de Phé
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:41

Lui et sa femme sont des gens biens. Je les ai vus de loin en Provence quand je suis arrivée en LD. Merci à lui en tout cas.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:23

Sourit nullement étonnée en découvrant le geste de son frère, mais se dit qu'il ne perd rien pour attendre, grrrrrr! il n'avait pas besoin de donner encore de l'argent pour elle
tombetouts

tombetouts

Localisation IG : vienne

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:41

c'est extrêmement généreux de la part de ton frère Aelys

Et je suis d'accord avec Taz pour la réduction d'impôt
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:39

C'est vraiment une belle attention! Humble, et honorable. Un Saint Homme!
jackouille

jackouille

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:25

c ' est généreux , j ' avoue ce qui m ' embêtes c ' est que son geste devra rester secret pour pas attiser les convoitises
Alexa

Alexa

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:53

Je ne comprends pas de quelles convoitises il peut faire naître. Je pense que l'on peut le mentionner dans une anonce car c'est un beau geste et même si, par modestie il ne le souhaite pas, cela n'empêche pas d'être reconnaissants.
sixtinee

sixtinee

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 8:44

C'est aimablement qu'elle répondit

Attiser la convoitise de pilleurs de châteaux, et non il vaut mieux ne  pas faire ce genre d'annonce,
et ne t'inquiètes pas nous avons du savoir-vivre  et avons remercié Phébus pour son geste généreux
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:11

Je ne suis pas pour une annonce non plus, c'est un risque de se faire piller en effet, malheureusement nous n'avons pas cet intérêt pour l'argent mais certains peuvent en être un peu trop attiré!
Aelys Rossal

Aelys Rossal

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:21

De toute façon Phébus ne voudrait pas de ça, c'est quelqu'un d’extrêmement modeste et qui n'aime pas que tout le monde sache se qu'il fait ou donne, il a reçu une lettre de remerciement et ça lui suffit amplement, Sam vous confirmera ce que je dis, il le connait bien.

Après et là ce n'est que mon avis,si vous avez envie de le récompenser, par un titre honorifique, une médaille ou autre c'est votre affaire, mais faire étalage de ce qu'il a fait en place publique, je vous le déconseille, pour les raisons que Sixtine invoque.
jackouille

jackouille

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:22

Rien que le testament attise les convoitises , si on ajoutes les écus , c ' est provoquer la tentation .
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 13:45

jackouille a écrit:
Rien que le testament attise les convoitises , si on ajoutes les écus , c ' est provoquer la tentation .

Faites comme moi n'ayez rien à donner...ou donner de votre vivant! AAAAmmmeeennnnn
sixtinee

sixtinee

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:13

Eclate de rire,

Sauf que là on ne peut donner car ça appartient au Duché, et il nous faut un fond de roulement pour fonctionner
Alexa

Alexa

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:08

pour un duché ce n'est pas une grosse somme. On ne compare pas la valeur du testament avec une somme aussi petite. Enfin elle est grande pour nous mais pour le fonctionnement d'un duché c'est autre chose. Ce serait à une mairie je ne dirais pas mais un château. On ne fait pas bouger 100 personnes au minimum et une armée pour si peu.

Et on peut remercier publiquement sans citer le montant aussi. Tout en étant persuadé qu'il ne le souhaite pas mais c'est une question de reconnaissance pour les personnes désintéressées.

Il n'existe plus le salon de l'évergétisme ? Il y avait quelque chose pour les actions de ce genre autrefois.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:23

Le sujet est clos, il a quitté le LD ce soir pour retrouver sa famille, que la somme soit grosse ou petite, il a agit selon son coeur rien de plus, alors on passe à autre chose svp
Contenu sponsorisé

courrier recu  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu    courrier recu  Icon_minitime

courrier recu
Page 1 sur 1