Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les ressources naturelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les ressources naturelles Empty
MessageSujet: les ressources naturelles   les ressources naturelles Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:05

Je voudrai ouvrir ce débat sur les ressources naturelles notamment pour l'avenir des villes poissonnières et fruitières.
Les villes forestières semblant être un peu mieux loties.
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose et quoi surtout mais je trouve la situation inquiétante. Pour l'instant le duché peut fournir  depuis le grenier mais après ?
 En 1 mois et demi de mandat de maire, je n'ai pu livrer qu'une fois 15 poissons et encore c'était grâce à une personne sortie de retraite qui m'a vendu son stock.
Pour Vienne c'est la même chose, c'est très aléatoire et les villes fruitières idem c'est  par coup de 5 fruits/semaine.
J'ai pourtant tout tenté pour relancer la pêche, j'ai racheté des barques, pour des contrats pêches, résultat 3 en stock qui ne servent à rien, et 2 en vente au marché depuis des mois.
Certes, il y a toujours la solution de forcer sur le lait et les légumes, c'est déjà  plus ou moins le cas donc profitable pour les habitants  qui ne pêchent ou cueillent même plus pour leur compte,
mais aucunement pour les mairies.
c'est déjà un vrai parcours du combattant pour maintenir une trésorerie municipale viable à coup de deniers, alors si on a plus la principale source de revenus, qu'est ce que cela va donner?
Je pense que vous avez  remarqué en légature qu'avant on trouvait dans chaque ville des ressources sur lesquelles on pouvait faire un petit bénéfice
en les revendant aux villes qui en manquait, maintenant on en est pratiquement plus là car  les mairies proposent carrément les marchandises du marché au prix affiché
vu que c'est déjà cher, ce n'est plus possible de prendre une marge, donc. ce n'est plus du commerce mais du dépannage et je trouve cela d'autant plus inquiétant pour toutes les villes.
Je trouve effarant d'en être arrivé là,
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: les ressources naturelles   les ressources naturelles Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:19

Comment y remédier à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: les ressources naturelles   les ressources naturelles Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:32

Bah franchement à part revoir des prix maxi imposés à la baisse sur à minima les produits consommables, matières premières comprises je ne vois rien d'autre,
cela compensera un peu si on peut commercer, les pertes de RN qu'on ne peut décemment pas augmenter.
Mais comme la proposition de grille de prix ne semble pas intéresser beaucoup de monde, je demande justement aux détracteurs , quelle autre solution ils ont?
J'ai l'impression quelquefois d'être quasi la seule à m'affoler sur la situation actuelle et à venir bien que je pense qu'aucun d'entre nous ne pratique des prix forts pour la mairie, c'est donc qu'il y a bien conscience que les prix du marché sont souvent trop élevés.
alors quoi? c'est un tout petit noyau de gens par ville, toujours les mêmes qui doivent sans cesse faire des efforts tandis que les autres s'évertuent à surenchérir à la hausse.?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: les ressources naturelles   les ressources naturelles Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:43

Pour le poisson , je peux tenter d ' aider , si Vienne est pas sous menace brigande je peux aller pêcher étant charpentier des barques j ' en fabriques , et je revendrais mon reliquat à la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: les ressources naturelles   les ressources naturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: