| | Lettre d'information affichée en halle | |
| | Auteur | Message |
---|
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Lettre d'information affichée en halle Ven 15 Juin 2018 - 14:52 | |
| ]Lettre de présentation suite à ma prise de fonction (affichée en halle et courrier individuel) - Citation :
Lyon le 8 juin 1466
Chers habitants bonjour,
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Sixtine Cypher, je viens d'être mise sur le fauteuil du bourgmestre, et constate la pauvreté de notre marché.
la mairie achète les denrées suivantes
- pain : 5,95 à 6 maxi (ou moins hein !) -Fruits: 9,50 écus et moins - Sacs de maïs : 3,00 écus et moins - Sacs de blé : 11,50 écus et moins - Viandes : 18,00 écus et moins - Bouteilles de Lait: 9,40 écus et moins - Simples: 0,80 et moins
afin de pouvoir approvisionner notre marché et revendre ces produits aux autres villes, un peu plus chers, ceci afin d'engranger des écus et si les finances municipales le permettent de prendre en charge les prochains impots qui doivent tomber au mois de juillet.
Malheureusement puisque l'on parle imposition, je vous informe que vous allez recevoir,d'ici la fin de la semaine, la taxe foncière, qui a été limitée à 10 écus par champ et échoppe.
Si vous souhaitez vous investir pour votre ville et entrer au Conseil Municipal la Mairie à besoin d'un tribun, poste indispensable pour l'accueil des p'tits nouveaux
Concernant la Sécurite, étant Capitale du L.D. nous nous devons de protéger notre ville et son château.
C'est pourquoi prendre un emploi de milicien, ou répondre aux offres de la maréchaussée est indispensable et lucratif car vous pouvez aller à la mine en journée et le soir embaucher à la milice ou à la maréchaussée
Je reste à votre disposition pour toute demande et renseignements que vous jugerez utiles, et espère une bonne participation de toutes et tous, afin que notre Ville, Capitale du Duché scintille de mille feux
- Citation :
Appel aux bonnes volontés
Vous désirez vous investir pour votre ville, alors n'hésitez plus la mairie recrute
- 1 Tribun - 1 Tavernier
Nous recherchons également des
- Bouchers actifs - Producteurs de lait - Des cueilleurs
La Mairie achète :
- Fruits: 9,50 écus et moins - Sacs de maïs : 3,00 écus et moins - Sacs de blé : 11,50 écus et moins - Viandes : 17,40 écus et moins - Bouteilles de Lait: 9,00 écus et moins - Simples: 0,80 et moins
La Municipalité remercie les généreux donateurs
- Messire Phebus_de_Lescart pour sa grande générosité, - Messire Elseth
Je suis ouverte à toute suggestion constructives pouvant améliorer le quotidien de nos administrés, et faire briller notre belle Capitale.
Fait en la Mairie de Lyon Le 12 juin 1466
Sixtine Cypher
Dernière édition par sixtinee le Mer 1 Aoû 2018 - 9:17, édité 2 fois | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Lettre d'information affichée en halle Ven 15 Juin 2018 - 14:53 | |
| - Citation :
Lyon, le 15 juin 1466
Dans une vingtaine de jours vous devrez élire un nouveau maire.
N'étant pas destinée à occuper poste du premier magistrat de Lyon et ne désirant pas m'éterniser car j'ai hâte de retrouver mon village et ma maison, j'espère sincèrement qu'une personne motivée et voulant s'investir correctement va se présenter.
Sachez cependant que je mets tout en oeuvre pour redonner du lustre à notre belle capitale, et que je ne tolérerai pas qu'une personne peu scrupuleuse réduise à néant tous les efforts accomplis.
Appel aux bonnes volontés
Vous désirez vous investir pour votre ville, alors n'hésitez plus la mairie recrute
- 1 Tribun - 1 Tavernier
La Mairie achète :
- Fruits: 9,50 écus et moins - Sacs de maïs : 3,00 écus et moins - Sacs de blé : 11,50 écus et moins - Viandes : 17,40 écus et moins - Bouteilles de Lait: 9,00 écus et moins - Simples: 0,80 et moins
Sixtine Cypher
| |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: Lettre d'information affichée en halle Lun 18 Juin 2018 - 16:21 | |
| - Citation :
Lyon, le 18 juin 1466
APPEL A CANDIDATURES URGENT
Si vous êtes actif, si vous aimez votre ville, si vous avez envie d'occuper le fauteuil le plus prestigieux de Lyon alors présentez vous aux prochaines municipale.
La ville à besoin d'un Maire, agissant en "bon père de famille" voulant s'investir et veiller à la sécurité des ses villageois, formation et aide assurée
LA MAIRIE RECRUTE
- 1 Tribun - 1 Tavernier
La Mairie achète :
- Fruits: 9,50 écus et moins - Sacs de maïs : 3,00 écus et moins - Sacs de blé : 11,50 écus et moins - Viandes : 17,40 écus et moins - Carcasses de cochon : 15,00 écus - Bouteilles de Lait: 9,00 écus et moins - Simples: 0,80 et moins
Sixtine Cypher
| |
| | | sixtinee
| | | | sixtinee
| | | | sixtinee
| Sujet: Re: Lettre d'information affichée en halle Jeu 18 Oct 2018 - 16:01 | |
| - Citation :
Lyon, le 18 octobre 1466
Biens chers Villageois,
Suite au départ plus que surprenant de Flavius, j'ai quitté mon village pour, encore une fois reprendre les rênes de notre ville. Comme depuis le départ de Ludovicus qui à laissé sa place à Flavius le 30 septembre aucune indication sur la gestion de la ville n'a été faite, ce matin j'ai levé l'impôt, mais l'ai immédiatement annulé comme vous pouvez le constater au vu des copies de documents ci-dessous.
Ne voulant pas vous assommer des le premier jour, je reviendrai vers vous pour mettre au point deux ou trois petites choses
Merci de m'avoir lue, qu'Aristote protège notre Capitale et le Duché
Sixtine Cypher Dame de Villars-de-Lans et de Saint Priest
- Spoiler:
- Citation :
Retour des impôts
Après concertation des membres du Conseil Ducal, un retour des impôts à été décidé.
Pour rappel:
- Citation :
- VII.1 : De la décision d’imposer.
Seul le conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.
Les possessions recensées par ville sont :
- Citation :
- Recensement des possessions :
Vienne = 76 Valence= 52 Dié = 47 Lyon= 74 Briançon= 65 Embrun = 62 Montelimar = 41 Soit un total de 417 possessions , d'où un montant de 5,00 écus par possession. Et donc une imposition réelle totale de : 2,085,00 écus.
La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :
- Citation :
- Briançon : 325,00 écus
Dié : 235,00 écus Embrun : 310,00 écus Lyon : 370,00 écus Montélimar : 205,00 écus Valence : 260,00 écus Vienne : 380,00 écus Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt neuvième jour de Septembre de l'an mil quatre cent soixante-six. Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aliizea Del castillo, Porte-Parole du Lyonnais Dauphiné
Règlement effectué par Ludovicus - Citation :
- 30/09/1466 11:39 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
01/10/1466 18:11 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon. 02/10/1466 18:43 : Vous avez versé la somme de 70 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon. 02/10/1466 18:44 : Vous avez versé la somme de 15 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
Ne sachant si les impôts ont été annulés ou perçus j'ai lancé l'avis d'imposition puis supprimé les dettes - Spoiler:
18/10/1466 15:25 : Vous avez supprimé les dettes de Victoire. envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:25 : Vous avez supprimé les dettes de Vauban envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:25 : Vous avez supprimé les dettes de Valentina. envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:24 : Vous avez supprimé les dettes de Theophere envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:24 : Vous avez supprimé les dettes de Syrusmonfaon envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:23 : Vous avez supprimé les dettes de Plumedange envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:23 : Vous avez supprimé les dettes de Onefairy38 envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:23 : Vous avez supprimé les dettes de Nestor envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:23 : Vous avez supprimé les dettes de Mistercrow envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:22 : Vous avez supprimé les dettes de Merlinrr envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:22 : Vous avez supprimé les dettes de Matylius envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:21 : Vous avez supprimé les dettes de Marcelyne envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:21 : Vous avez supprimé les dettes de Mahaut.liberd envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:21 : Vous avez supprimé les dettes de Ludovicus envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:21 : Vous avez supprimé les dettes de Gregoire_de_j envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:21 : Vous avez supprimé les dettes de Franckus envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:21 : Vous avez supprimé les dettes de Flote envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:20 : Vous avez supprimé les dettes de Fleur.de.lis envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:20 : Vous avez supprimé les dettes de Amanieu envers le village. Les élections approchent ? 18/10/1466 15:20 : Vous avez supprimé les dettes de Alexamdre envers le village. Les élections approchent ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre d'information affichée en halle | |
| |
| | | | Lettre d'information affichée en halle | |
|