Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 demande un peu special

Aller en bas 
+6
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Tymothé de Nivellus
Aelys Rossal
samthebeast
tazspike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande un peu special  Empty
MessageSujet: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 23:04

voila on ma contacté hier pour me demander quelque choses

une languedocienne actuelement au conseil comtal

m'as expliqué qu'il serrait 35 a quitté le comté du languedoc

et qu'il cherchait des places pour leurs navires qu'il ne pourrait donc je pense plus laisser la bas


sachant qu'il vont en rouergue et qu'il n'y a pas de port

il proposerait de faire des voyage comerciaux en contre partie





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 23:41

Tsss.. Pourraient pas venir en LD non ... On leur trouve de la place direct hein...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:32

Misère non! Si c'est Meval qui veut s'installer en Rouergue laissez là faire surtout, mais pas chez nous.
Et je ne suis pas du tout surprise que la Provence ne veuillent pas les accueillir eux ou leurs bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:39

Qu'est ce que cela rapporterait au LD d'accepter leur demande? Ils doivent payer pour y laisser leur bateau?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:42

Nous entretenons actuellement d'excellents rapports commerciaux avec le Languedoc, j'ai peur qu'en accueillant les bateaux de ces personnes, que je ne connais pas, et qui semblent fuir le Languedoc pour des raisons qui ne me regardent pas.  

J'ai peur que nous perdions notre principal partenaire, qui je vous le rappelle vient de nous acheter 400 kg de fer, pour un montant de 7.760 écus


Oui Monseigneur la taxe portuaire est de 3,00 écus par jour,

(HRP POSTS CROISES)
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:49

Donc pour le peu que nous allons gagner on risque de perdre bien plus! Est-ce que ça en vaut réellement la peine?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:26

Nan mais vous connaisser mon avis sur une ancienne habitante du nom d arwel et comme on s adorait

Ben mon avis sur la meval c est que arwel est un ange a cote de cette personne

Elle veux alors on doit s executer c est un peu sa mentalite


Moi j en veux pas en ld et j estime qu on as pas la place pour leurs bateaux

J ai dit que je demanderait l avis pas que cela serrait oui
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 11:48

Bien sûr Vôtre Grâce,, personnellement je n'ai jamais pensé que vous aviez dit oui, sinon à quoi aurait servi notre avis ? Very Happy

j'ai donné mon opinion sans parti pris puisque je ne connais pas la personne
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:06

Mon avis est qu il faut que les gens vivent dans le duché. Lorsque nous avons quittés la Gascogne on a voulu trouver un duché qui était capable d accueillir nos bateaux.

On avait hésité entre la Provence et le lyonnais. Mais pas de place en provence les ports sont très bondés. Donc on est arrivé ici.

Le souci est que si on doit accueillir un bateau commercial ou pour une autre raison. S il faut attendre qu ils arrivent et qui veulent bien le bouger. Cela peu coincé.

Et je rejoins l'avis de Sixtine, il faudrait pas perdre l entente commercial entre le Languedoc et nous.


leur sourit car en on rien à faire de son histoire peut être
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:44

Alexa soupira.

Je voudrais surtout que le LD ne se mêle pas des petites guerres intestines des autres provinces et commence à refuser ou accepter les choses non en vertu de nos intérêts mais parce que tel ou tel ne nous revient pas. Car que ce fut sous Meval, sous Asaliva ou sous la grande gagnante de cette guerre civile languedocienne : Enduril, les relations ont toujours été normales. Et une chose que je sais de bonne source : le Languedoc ne s'en vante pas, mais il a plus besoin de nous que nous de lui. Sans notre fer qui est accessible et pas cher, il aurait de gros problèmes alors nul besoin de jouer un camp contre un autre pour la bonne raison que cela peut très, très vite se retourner contre nous.

Sinon pour la question des bateaux je serais contre aussi. Gardons au moins cet atout des places portuaires pour notre bénéfice et non celui du Rouergue, nous ne sommes pas leur garage.


Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 10:03

Sixte regarda Alexa qui intervenait encore une fois, en glissant des propos injustifiés, elle répondit sèchement


Je ne pense pas qu'ici nous interférons dans les affaires du Languedoc ou comme tu dis que nous nous mêlons des guerres intestines...

Nous sommes ici pour donner librement un avis, entre conseillers du Duché du Lyonnais Dauphiné et bien à l'abri de ces hauts murs, et je ne crois pas avoir entendu qui que ce soit dire qu'il fallait se mêler du pourquoi de cette fuite ou départ des ces personnes vers le Rouergue.

Chaque intervenant à donné son avis, certains connaissent la personne ils ont dit ce qu'ils pensaient , point.

Il faut savoir écouter sereinement et pas partir bille en tête en prenant systématiquement le contre pied, ou en évoquant des propos qui n'ont jamais été tenus, ça devient fatiguant à force, et en plus ça dessert ton image
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:22

Jouons la carte diplomatique alors? Posons directement la question au Languedoc du qui sont réellement ces personnes qui décident de partir en masse et est-ce que le Languedoc lui même aurait quelque chose à leur reprocher. Entre bon partenaire nous pouvons nous le permettre et ainsi, nous saurons tout de suite de quoi il en découle.

Pour moi ce qui me dérange c'est l'utilisation de nos ports pour finalement être ailleurs. Et d'un autre côté, est-ce intéressant d'avoir autant de personne d'un coup? s'ils restent et qu'ils s'arrêtent à Lyon, Vienne ou Valence, une démographie qui augmente d'un coup ce n'est jamais très bon :s donc au mieux on devrait déjà pouvoir scinder leur présence en trois... non?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:53

Elle sourit à Monseigneur

Mais Monseigneur il n'est pas question de l'accueil des personnes en l'occurrence puisqu'elles s'installent en Rouergue. C'était juste une information informelle du Duc relatant la conversation qu'il avait eu, sans plus.

Son interlocutrice lui a juste demandé si par hasard le duché accueillerait deux bateaux, je crois qu'il a répondu par la négative, mais il a voulu être honnête et transparent en nous mettant au courant.



Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 15:30

Le soucis Monseigneur! C'est que dans ce nombre, il y a beaucoup de sorciers qui se dédoublent en prenant des noms différents, leur objectif est de vampiriser un duché, ce qu'ils ont fait dans bon nombre d'endroits et ils finissent soit par en être chassés, soit par partir parce que plus rien à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 16:01

On ré-ouvre les bûchés?
Non je ne l'avais pas compris dans ce sens là, je pensais que pour eux rien n'était ficelé et qu'ils hésitaient à soit venir chez nous soit laisser les bateaux chez nous.
Incompréhension de ma part je m'en excuse.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 22:46

J'exagère sur le mauvais esprit qui règne sur ceux qui ne peuvent pas répondre pour se défendre ? Lisez un peu et cela date des jours derniers et pas des calendes greques.[/b]


Citation :
Chouquette est une pleureuse professionnelle, et aime à se faire plaindre,

Citation :
Partout où elle passe, elle aime à mettre comment dire...la pagaille en se faisant passer pour une martyre.

Citation :
Misère non! Si c'est Meval qui veut s'installer en Rouergue laissez là faire surtout, mais pas chez nous.
Et je ne suis pas du tout surprise que la Provence ne veuillent pas les accueillir eux ou leurs bateaux.

Citation :
Le soucis Monseigneur! C'est que dans ce nombre, il y a beaucoup de sorciers qui se dédoublent en prenant des noms différents, leur objectif est de vampiriser un duché,

Pour information à Monseigneur nous parlons tout de même de la Comtesse méval qui a régné je crois 5 ou 6 fois sur le Languedoc. Pas de gueux sans honneur !

Et je peux vous dire qu'elle a été à l'origine de bien plus de contrats avec nous que quiconque.

Quand à la première, cible des ritiques, il s'agit de l'ancienne mairesse de Montélimar et il y eu des conflits personnels entre les gens içi ce qui explique ce qui se dit. Je trouve cela écoerant surtout qu'ils ne peuvent répondre et que c'est à mes yeux foncièrement injuste.

Les accusations de sorcellerie on les a mis sur le dos de plein de monde déja,

Je vous signale en plus que le Languedoc ne nous fait pas une fleur en lui achetant le fer, nous sommes les seuls à leur en vendre depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 0:04

Décidément chaque fois que vous ouvrez la bouche c'est pour une attaque, alors sachez que perso je n'ai rien contre chouquette ni aucun conflit à régler avec elle, je l'ai peu connu et plus revu depuis de nombreuses années, ce que j'ai dis je l'aurais dit aussi bien, si c'était vous ou Sixtine ou même mon époux, quand on se dit dévoué à son duché on ne fait pas tant d'histoire pour 22 écus c'est tout, mon frère était en voyage en LD, il part toujours sans argent, oui il est allergique aux brigands et n'aime pas qu'ils lui prennent ce qu'il a eu du mal à gagner, en cours de route il lui a fallu payer ses impôts, il a travaillé une journée durant son trajet pour payer, il aurait pu dire aussi qu'il n'avait pas d'argent et fait suffisamment de don à son duché et refusé de payer, je sais que vous vous fichez comme les autres de ce que je dis à propos de mon frère, c'est juste pour vous démontrer que lorsqu'on veut payer on trouve toujours un moyen.

En ce qui concerne Meval elle a peut être été duchesse du Languedoc et pourquoi pas une bonne duchesse, je n'en sais rien, mais je sais ce qu'elle a fait après, vous n'avez pas vécu le drame de la Provence lorsque les réformés ont voulus s'installer, vous avez du arriver après, mais moi je l'ai vécue et je sais de quoi je parle.

Sachez que Meval à fait la même demande en Normandie voici quelques jours demande qui lui a été refusée, elle s'est alors tournée vers l'Artois et à reçue une fin de non recevoir également, vous ne trouvez pas étrange que tant de duché ne veuillent pas d'elle ? mais il semblerait que tout le monde se trompe sauf vous évidemment.

Après c'est au duc de décider, nous sommes là pour donner notre avis, nous le donnons tout comme vous, mais la décision finale lui revient et étrangement vous ne relevez pas ce que lui a dit à son propos, seul les dires de sixtine et les miens vous dérangent, si ce n'est pas du parti prit il faudra me dire comment vous appelez ça!
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 0:23

je ne connait pas ses personnes donc rien a dire sur eux mais je suis d'accord notre duché n'ai pas un hangars a bateau et nous devons gardé les places pour les Lyonnais Dauphinois et en plus nous avons des capitaines qui se feront un plaisir de mettre leurs navire a disposition de leur duché si on leurs demande
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 5:16

bon il me semble que moi j'ai posé une question pas 2 ou 3 ou plus

oui pour moi meval est une conne c'est mon avis et c'est pas le nombre de mandat de comtesse qui fait qu'on peu l'etre ou moins ou pas la preuve j'en suis a 3 et je peux etre tres tres con a mes heures et limite je le revendique

qu'il soit sorcier vaudou ou dieu ou simple guignoles peu importe egalement

et encore mins pourquoi il se barrent, perso j'en ai rien a secouer


la seule questions est

accueille 'on deux bateaux chez nous oui ou non

pour moi c'est non on est mercredi samedi je veux voir que des oui ou non a cette question et rien d'autres sur pourquoi comment qui ils sont ou autres


et franchement tenter pas le sauvag eil est fatigué, malade et pas d'hummeur
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:34

Rien à dire sur ces gens je les connais pas de toute façon, alors je retiens la simple question, accepte t'on 4 bateaux du coup ? (2 naves et 2 caraques en tout temps d'après ses dires!ils doivent avoir un autre point de chute alors) et ma réponse est mitigée.
ce sont des personnes qui n'ont pas l'intention de s'installer chez nous donc, puisqu'ils ont choisi le rouergue,
Je pense que cela pourrait être possible et rentable mais à durée limitée, 1 mois pour se retourner par ex.et bateaux répartis entre les 3 ports si 4, voir faire un contrat que si les bateaux génent, ils sont tenus de les enlever promptement.

Nous avons largement de la place pour les Dauphinois, la question ne se pose pas.
Valence 3 places libres/5
Vienne 3 places libres/6
Lyon 2 places libres/5
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:47

Pour moi c'est NON
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:49

Pour moi ce sera NON
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 10:57

Aelys_de_Valreas je pense que l'on aurait dû l’exonéré de ses impôts. Si ce n'est pas encore trop tard, nous pouvons le faire ce qui me semble être tout à fait normal!

Pour ce qui est de la question vostre Grâces, pour moi c'est un NON, puisque j''en ai entendu assez sur ces personnes que pour émettre non pas un jugement mais une distance entre eux et nous. Je préfère donc qu'ils puissent pour leur bien (mais surtout le nôtre) s'installer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:54

Monseigneur c'est votre opinion et je la respecte, j'ai la mienne et n'est jamais demandé à personne de m'approuver, mais au minimum de la respecter, comme je respecte les opinions de tous, sans agressivité, mais comme je l'ai dis la décision finale ne me reviens pas, ce que je n'admet pas c'est qu'on vienne me dire que je parle ainsi parce que j'ai un quelconque conflit avec cette personne, alors que c'est faux, maintenant si le fait de désapprouver veut dire qu'on a un conflit personnel avec quelqu'un, dans ce cas, à l'avenir je m'abstiendrais de dire ce que je pense. voilà tout est dit et pour moi affaire classé et j'ose espérer qu'il en sera de même pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 12:29

Pour moi c'est non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande un peu special  Empty
MessageSujet: Re: demande un peu special    demande un peu special  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande un peu special
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un courrier un peu spécial ..
» Demande de Taz
» Spécial tirages de dé aléatoires
» Mandat spécial pierre
» DEMANDE DE LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: