Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Procès Brigangage Cairas de la Montagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Brigangage Cairas de la Montagne Empty
MessageSujet: Procès Brigangage Cairas de la Montagne   Procès Brigangage Cairas de la Montagne Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:59

Courier recu de la part Cairas a écrit:
De
Cairas de la Montagne
Date d'envoi
Le 20 Juin 1466 à 05h56
Objet
brigandage
Expire le 08 Juillet 2018
Bonjour messire le Procureur, même si ce n'est pas un bon jour pour moi,

Je me suis faite brigander en faisant route de Vienne vers Valence.

Les deux complices étaient un homme habillé avec un gilet brun, des braies brunes et des bottes brunes et il avait les cheveux bruns. Ça fait beaucoup de brun oui, mais ça lui allait plutôt bien avec sa chemise de soie. Et plus impressionnant encore que le chat noir qui le suivait, c'était la fronde, le bouclier noir et la pelle qu'il avait à la main.
La femme qui l'accompagnait et une femme avec un ptit poussin dans les pattes, portait seulement une jupe mauve et le haut ressemblait à un sous-vêtement blanc. Elle avait un bâton et un chapeau blanc. Elle était brune aussi. Encore le brun oui. Et leurs noms c'étaient Calixtes et Cicoulette, je les ai entendus discuter et se nommer, pas trop brillants.

20/06/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette .
20/06/1466 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette(coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je me suis fait voler plus de 300 écus et des biens de grande valeur, notamment un fléau d'arme de mon grand-père, donc ça n'a pas de prix sinon au moins 999 écus, un porte-bébé de ma mère et comme il était propre ça vaut aussi au moins dans les 300 écus, une médaille d'Aristote du Très-Haut, une fève bleue je crois si elle n'a pas changé de couleur et le reste j'ai un peu oublié parce que ma besace était plutôt très grande.

Le pire, c'est qu'ils ne m'ont même pas laissé de quoi manger en plus de me rosser, si bien qu'aujourd'hui, je ressemble à un squelette tellement je suis passée près de la mort, et sans le sou je n'ai d'autre choix que d'aller à la mine pour espérer retrouver bonne mine.

Je pourrai témoigner si vous les piégez.

Merci et bonne journée quand même.

Cairas

Acte accusation de Calixtes:

Accusation à l'encontre de Cicoulette:

Echange de courrier entre la victime et le procureur a écrit:



ÀCairas
Date d'envoi
Le 20 Juin 1466 à 12h37
Objet
Brigandage
Expire le 08 Juillet 2018
Bonjour chère Madame

Je suis vraiment confu et desoler pour vous.

Je vous mets 5 morceaux de pains s'il vous le souhaitait à 2 ecus histoire de manger un peu.

(je peux avoir vos memoire et vision, histoire de trouver des gens qui pourrait témoinger en votre faveur)

Bien à vous

Domitill de Hauterive










De
Cairas de la Montagne
Date d'envoi
Le 20 Juin 1466 à 13h50
Objet
Re: Brigandage
Expire le 08 Juillet 2018
Bonjour messire,

Ce serait vraiment très apprécié pour le pain.

Il me semble avoir aperçu quelqu'un sur la route non loin avant l'événement:

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette et Maelan..

Merci de votre aide et bonne journée.


Procureur de Lyonnais  


Lettre envoyé au potentiel temoin:
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Procès Brigangage Cairas de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Procès Brigangage Cairas de la Montagne   Procès Brigangage Cairas de la Montagne Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:59

tombetouts a écrit:
Bonjour Domitil

Désoler pour la réponse tardive Voici ce que j'ai sur eux chez nous ceux qu'il on fait dans les autre Duché ou conté on ne peut pas leurs reprocher en Lyonnais Dauphiné

Citation :


Calixtes :Brigandage entre Vienne et Valence le 20 juin 1466

Cicoulette :Brigandage entre Vienne et Valence le 20 juin 1466


a bientôt

Tomb
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Procès Brigangage Cairas de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Procès Brigangage Cairas de la Montagne   Procès Brigangage Cairas de la Montagne Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:47

Citation :
ceux qu'il on fait dans les autre Duché ou conté on ne peut pas leurs reprocher en Lyonnais Dauphiné

Si on peut pour justifier la récidive  si ils ont brigandé dans un  Duché ou Comté avec qui nous avons des accord de coopération judiciaire, mais ce n'est plus d'actualité pour l'instant.

Je leur ai proposé une médiation qui a été acceptée à savoir: reconnaissance de culpabilité mais avec simple amende d'1 écu symbolique pour la justifier IG, en échange de la restitution d'une partie du butin à la victime.
Pour ceux que cela intéresse, les échanges de courriers sont retranscris sur leurs dossiers à la cour de justice

Le procés est donc suspendu dans l'attente  du bon déroulement de l'échange entre eux et la victime.

En revanche, vu que c'est exceptionnel  qu'une médiation soit acceptée, (seulement 3 réussies à mon actif après toutes ces années à la justice)  et vu que je ne serai plus juge le moment  venu, je demande expressément à mon successeur de tenir compte de nos accords, car j'ai donné ma parole,  je  continuerai  si vous le voulez bien à veiller sur le bon déroulement et à transmettre à la cour les informations nécessaires, (vu que je reprends quand même mon  rôle de proc adjoint et que j'aurai toujours l'accés, enfin si le proc successeur et le prochain duc sont d'accord bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Procès Brigangage Cairas de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Procès Brigangage Cairas de la Montagne   Procès Brigangage Cairas de la Montagne Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:52

bon pour moi mais ils ont pas interet a brigander

d'ici la fin et ca serrait bien quil refil des bien avant le jugement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Brigangage Cairas de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: Procès Brigangage Cairas de la Montagne   Procès Brigangage Cairas de la Montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Brigangage Cairas de la Montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: