Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 salle de formation Kilaw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 14:21

Flavie ouvrit une nouvelle salle pour le nouveau venu et l'attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:52

Kilaw arriva enfin dans la salle d’entraînement. Comme à son habitude, il était muni de son épée et de son bouclier. Une femme était présente et l’attendait.

Bonjour, je suis Kilaw, vous devez être dame Flavie?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 17:12

Bonjour Messire, vous voilà !

Tout d'abord, qu'est ce qui vous amène au guet ? c'est contraignant, cela prend du temps et surtout cela demande de la régularité.

Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 19:13

Alors tout d’abord, je suis quelqu’un qui aime l’action. J’ai déjà pu participer à la défense de ma ville de cœur Chinon en Touraine quand j’y vivais contre des brigands Angevins. Ensuite j’ai traversé la moitié du royaume pour m’engager dans l’armée Les chevalier de l’aube II la relève en Gascogne et maintenant je souhaite me mettre au service du duché.
Pour ce qui est du temps, j’en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 19:45

Flavie leva un sourcil en entendant le nom de sa ville d'enfance. Soudain nostalgique
Chinon ? ça fait si longtemps ! Prince du Sud, Furette et tous les autres, qu'étaient-ils devenus ?


Je ne sais pas si vous aurez autant d'actions ici, les brigands vont et viennent par ici. Tout d'abord un point de protocole, lorsque vous vous adressez aux membres du guet, à moi, il faut dire : Mes respects Maitre, Maitresse...
Et n'avoir aucun problème avec l'autorité. Au Guet, il faut obéir, vite et bien. C'est la règle d'or.

Est-ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:38

Flavie semblait triste à l'évocation du village.

Oui Chinon, vous connaissez?

Maître, maîtresse, les ordres et l'autorité, le brun ne put s’empêcher d'esquisser un petit sourire.

Oui cela me convient.

De toute façon, il n'avait pas le choix s'il voulait intégrer le guet.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:44

oui, je connais bien, j'y ai passé de longues et belles années, il y a déjà pas mal de temps. J'y avais bcp d'amis.

Bien, commençons ce qui vous concerne, pour défendre le village, il y a plusieurs possibilités :

- la plus simple est de prendre une des offres de miliciens affichées en mairie.
- ou alors aller "Hors de la ville", dans "Mon groupe" et vous créez un groupe (corps d'armes) puis défendre le pouvoir. (et non détrousser les passants !)
- accepter une offre envoyée par notre prévôt, lorsque vous serez formée.

Essayez de défendre votre ville ce soir et demain matin, rédigez-moi un rapport détaillé  en 3 parties.
Une rapporte vos visions de la nuit, l'autre comporte les groupes présents en ville et la 3ème, la liste de toutes les personnes présentes en ville en prenant soin d’ôter toutes les particules et informations de rang.

ce qui nous donne  par exemple :


Lundi 16 septembre

Aujourd'hui, vous avez croisé un groupe composé de Pierre et de Paul.

Spoiler:

Le tout, bien roulé (spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:27

Trés bien.

-Mémoire et vision.

Spoiler:
-Groupes présents.

Spoiler:

-Liste des villageois (32).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 18:09

Parfait, ça c'est de l'efficacité, impeccable du premier jet, félicitations !
Je pense que vous savez déjà que l'on peut travailler toute la journée à la mine ou à cueillir des simples et qu'on ne prend son poste que le soir. Par contre, il faut bien accepter l'offre dès que vous la recevez pour que le Prévôt puisse en ajouter des supplémentaires en cas de besoin.

Et elle lui avança deux gros livres sur la table :

Un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
Et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet
C'est pour vos prochaines nuits sans dormir. (l'un d'entre eux ne peut être lu que lorsque vous serez intégré au guet)

Si vous avez des questions à ce stade ?

Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 23:27

Merci maîtresse.

Kilaw se saisissa des deux gros livres.

Non pas de questionpour l’instant, c’est très clair vous pouvez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 7:35

Bien, on va essayer de finir rapidement que vous puissiez être opérationnel.

Tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, notamment les arrivées de brigands. Il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.
Il ne faudra pas également oublier de passer chaque jour pour prendre les ordres, car en cas d'alerte des offres de maréchaux peuvent être rajoutées. Donc comme vous le voyez, il faut être réactif donc ne pas prendre de travail avant 20h (par contre il vaut mieux accepter l'offre au plus tôt comme je vous l'ai déjà dit).

il faut dans la mesure du possible essayer de rendre vos rapports avant 18h afin que nous puissions donner les ordres au maximum à 20h.

En ce qui concerne l'armée : il se peut que vous soyez amené à intégrer une armée en cas de grosse alerte. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours "suivre le meneur" tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe. Je suppose que vous les connaissez. Vous pouvez les modifier en allant hors de la ville, mon groupe.

Options de groupe à régler pour le combat :

Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands
Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire

Voilà, je crois qu'on a fait le tour, si tout est clair, vous allez pouvoir prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:28

Kilaw écoute attentivement.

C’est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:35

Bien, je pense que vous avez compris l'essentiel. Pour les questions supplémentaires, n'hésitez pas à demander à vos collègues du guet ou à notre prévôt, messire Tombetouts.
Il ne vous reste plus qu'à prêter serment et à récupérer votre uniforme. Pensez à manger de la viande, pour les muscles !
Si vous voulez bien me suivre :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=serments#926903

(il faut attendre qu'on vous donne les accès)
Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 17:27

merci, je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de formation Kilaw Empty
MessageSujet: Re: salle de formation Kilaw   salle de formation Kilaw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de formation Kilaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de formation de morgan*
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» Formation de Clothildelabiennee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: