Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'armée de Sion potentiel danger

Aller en bas 
+4
Walan
Tymothé de Nivellus
tazspike
Alexa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:51

J' ai été à Lyon , on a repris la mairie et suis redescendu sans demander mais comme je suis monté sans le dire non plu hein  , descendu pour une alerte possible sur Vienne au passage pour me mettre en défense , bref marre de me justifier de mes actions ou non .

J' ai recu un courrier pour une menace ou il est précisé " Que ceux qui sont intéressés me rejoignent donc dans la salle citée. " , j ' avais autre chose de prévu à ce moment la , qui concernes ma vie journalière , donc je n' y suis pas allé

voila , Mon rapport pour justifier mes actions vue que je dois rendre compte de tous mes faits et gestes en ce moment .

Sinon j ' ai postulé au poste de maitre cartographe au sein de l ' office des logis à la maison royale , j ' ai mangé du Maïs , j ' ai été me confesser cette nuit , et j ' ai embauché dans mes deux champs pour un salaire de 21 écus et lundi matin j ' ai voté pour la liste de Sam et j ' ai fait les mandats ducaux pour nos villes , et pour finir je suis passé au secretariat d ' état pour récupérer les affiches à poser en gargote , et je vais chasser dans le Maine aussi .

Bref une vie peu trépignante mais avec de quoi m ' occuper journalièrement comme chacun d ' entre nous .

Quand la haine prends le dessus sur la raison , reste peu de chose et comme je dirais " En haine des hommes supérieurs, l'envie fait un éloge outré des petits talents, s'imaginant ôter à la stature des géants ce qu'elle ajoute à la taille des nains. "
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:27

alexa tomb vous prenez contact avec le duc ou le capitaine bourguignon pour parler de ce courrier recu
svp

Citation :
De Otton.nicolas Date d'envoi Le 04 Juillet 1466 à 17h46
Objet Menace Fatum
Expire le 22 Juillet 2018
A Sa Grâce Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
De Otton Nicolas Jagellon, Régent de Bourgogne,

Le Salut.

Nous prenons ce jour la plume auprès de vous afin de nous enquérir de votre situation au regard de la lourde menace pesant, à l'Est, sur nos deux duchés. En effet, alors que 3 à 4 armées FATUM sont en Ordre De Marche vers un lieu encore inconnu, tout porte à croire que nos terres, non éloignées et déjà sujettes par le passé aux velléités de ce groupement pillard, soient ciblées.

En ce sens, Nous avons d'hors et déjà demandé à Notre gouvernement et à Notre capitaine de veiller aux premières dispositions de défense, de même que Nous souhaitons par cette adresse vous proposer une coopération approfondie entre Nos terres sur ce sujet. Il est certain que sans l'aide de l'un ou de l'autre, Nos châteaux et villes seront grandement menacées. Nos actions conjointes passées ayant faites leurs preuves, c'est ainsi tout naturellement que Nous vous contactons.

En l'attente, que le Très Haut vous protège et veille sur votre règne,

O.N.J.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:28

siffle un grand coup

he ho y'a quelqu'un qui c'est occupé de ca ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:40

je me suis informée justement au sujet des 3 ou 4 armées fatum. Je ne peu rien faire sans savoir ou elles sont. Selon la connétablie de plus il y a pas de danger à l'est hormis cette armée de Sion. J'attendais la soirée pour voir si j'en sais plus avant de contacter leur capitaine, je me vois mal contacter leur duc comme ça sauf si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:55

heu non moi je disire plus vraiment grand chose la en faite juste je voulais savoir si quelqu'un avait vu mon courrier
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:23

Oui donc pour le moment c'est résultat 0 . personne n'a vu autant d'armées prêtes . Je pensais contacter capitaine ou duc une fois que j'en sais plus. Si j'ai le droit de contacter le duc j'aurais pas besoin de chercher le nom du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:53

hop nouveaux courrier

tu lui dira merci stp alexa


Citation :
De Maud Date d'envoi Le 05 Juillet 1466 à 22h17
Objet Situation helvétie
Expire le 22 Juillet 2018
Salutations votre grâce,

Je sais que vous avez les clés de la salle spéciale Helvétie à la connétablie.
La capitaine Alexa avec qui la collaboratione st excellente nous a rapporté une information étrange qui viendait du Duc de Bourgogne.

Votre grâce, je ne doute pas que la capitaine vous rapporte toutes les informations mais permettez-moi de vous communiquer un résumé de la situation actuelle. Sur 4 armées présentes à Genève, Sion et Fribourg. Deux sont en concentration et les plus dangereuses.

Voici le résumé

A genève

- L’armée « les cendres » de Nemyt, créée le 18 juin a aussi intégré des lances dans les jours suivants. Aucun changement à l’heure actuelle et cette armée est toujours en concentration hors des murs. Possible intégration aujourd'hui de deux lances angevines. Ce qui montera son nombre à 33 personnes.
Et il est probable qu'elle passe en ODM bientôt si ces intégrations se font.

- L’armée de Leamance est toujours en ordre de marche dans les murs de Genève depuis des semaines..


A Fribourg
- L’armée « FatumII »de Wood est toujours en concentration hors des murs et a intégré des lances le 24 juin pour atteindre, selon nos estimations le nombre de 29. Pas de changement depuis.

A Sion
- L'armée DTC commandée par galovert est en ODM hors des murs. Elle contiendrait une dizaine de personnes.

Ce qui fait que les armées les plus dangereuses à Fribourg et à Genève sont en concentration depuis le 18 juin pour Nemyt et depuis des semaines pour l'armée des Fatums.
Et que l'armée DTC , aprsè avoir quitté Sion le 27 juin, y est revenue le 3 juillet sans qu'on ait pu la localiser durant ce laps de temps, mais en était quasi certain qu'elle n'était pas allée à Annecy et Chambéry.


Cordialement

Le 5 juillet

Maréchale Maud
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 23:08

oui je lui dirais ce soir encore.

la situation est exactement celle que je te disais et dont la situation est notée dans le bureau de la salle de surveillance helvète. Je suis contente qu'elle aie confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 4:10

ET ....... DTC est repartie. Mad Mad Mad Ils me fatiguent ceux-là ! Fasse qu'ils aillent rejoindre ceux de Genève, c'est ce qui peux arriver de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 7:02

Citation :
De moi Alexa Devirieux, Capitaine du Lyonnais Dauphiné,

A Vous, Otton Nicolas Jagellon, Duc de Bourgogne,

Salutations respectueuses,

Le Duc du Lyonnais Dauphiné m'a transmis donc votre courrier l'informant de la présence de 3 ou 4 armées Fatum en présence visant peut-être nos contrées.

Pour ma part je tiens une surveillance depuis plus d'un an des villes francophones de Suisse et je puis vous assurer qu'il n'y a pas 3 ou 4 armées en partance. de chez Fatum. En tout cas ni à Sion, ni à Fribourg, ni à Genève. Il y en a bien une à Fribourg avec 30 hommes dedans qui est inquiétante, elle est toujours en concentration et cela n'a pas bougé depuis 1 semaines pour les intégrations. A Genève il y a une armée d'angevins, les habituels Marie la Damnée, Rose, Nemyt et compagnie. Il n'y a qu'une lance dedans et 2 probablement en attente d'intégration. A Sion une armée de l'Hydre se promène avec 14 personnes dedans et ont passé près de notre frontière est.

Auriez-vous des informations sur d'autres villes suisses ? Ou d'ailleurs ? Je pense bien que vous n'avez pas parlé de ces  armées si il n'y avait pas des informations fiables derrière.  C'est pourquoi je suis curieuse et inquioète de savoir ce qui se passe.

Si il y a quoi que ce soit et en accord avec mon Duc la collaboration est bien sûr à l'ordre du jour. Il va de soit que le partage d'informations et d'entraide est une chose essentielle. Nous n'avons pas oublié l'aide de l'an dernier.

J'attends impatiemment de vos nouvelles ou de votre capitaine sur les informations que vous détenez sur ces armées Fatum en partance.etz vous souhaite en attendant la meilleure des journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:04

Alexa a écrit:
ET ....... DTC est repartie. Mad Mad Mad  Ils me fatiguent ceux-là ! Fasse qu'ils aillent rejoindre ceux de Genève, c'est ce qui peux arriver de mieux.

et HOP

on a retrouvé la 7ème compagnie de nouveau :



Genève ce matin a écrit:
Armées présentes ici :


Armée "Le Lion de Juda" commandée par Leamance
L'armée est dans l'enceinte de la ville



Armée "D.T.C." commandée par Galovert
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un conseiller militaire (30 PE-Armée) pour 20,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (5 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter


Armée "Les Cendres" commandée par Nemyt
L'armée est aux portes de la ville




Donc attention :

Nemyt qui va intégrer et contiendrait au total près de 30 hommes
Galovert qui en a 14 au départ de Sion
Wood. à 2 jours de là avec 29 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Sion potentiel danger   L'armée de Sion potentiel danger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Sion potentiel danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Sion et les armées
» Situation à Sion
» Changements à Sion
» D'une blague ? Sion et sa diplomatie...
» Danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: