Alidacheep

Nombre de messages : 689 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/10/2011
 | |
walik

Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Jeu 12 Juil 2018 - 11:22 | |
| Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne vois pas les images... C'est folklorique de répondre ainsi...
Sinon, je ne sais pas si tu as vu Alida, que nous avons un sujet en annonce? (inventaire mairie/marché) | |
|
Alidacheep

Nombre de messages : 689 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/10/2011
 | Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Jeu 12 Juil 2018 - 20:14 | |
| oui Walik mais ça concerne que la mairie
Pour aujourd'hui le 12/07/1466:
Disponible | Noms | Prix | 2 | Miches de pain | 50 écus | 5 | Fruits | 10.30 écus | 4 | Sacs de maïs | 3.10 écus | 2 | Bouteilles de lait | 10 écus | 2 | Morceaux de viande | 20 écus | 2 | Légumes | 8 écus | 10 | Légumes | 10 écus | 24 | Sacs de blé | 10 écus | 3 | Quintaux de carcasses de vache | 20 écus | 3 | Kilos de minerai de fer | 20 écus | 2 | Petite échelle | 20 écus | 1 | Grande échelle | 65.40 écus | 1 | Charette | 134 écus | 2 | Chemise pour homme | 120 écus | 1 | Chemise pour femme | 120 écus | 1 | Casque | 130 écus |
| |
|
Alidacheep

| Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Mar 14 Aoû 2018 - 10:08 | |
| bonjour à tous,
Je vous propose en ceux débat du marché de faire des prix Fixe pour tout le monde!
Moi je commence à en avoir marre de ce qu'il fait et que cela ne se finisse pas...
Alors j'ai décidé de vous proposer ceci:
Pain : 6.50 écus Maïs: 3 écus Viande: 20 écus Lait : 10 écus Sac de blé : 12 écus Sac de farine : 14 écus Légumes : 10 écus
Le bois: 3.85 (en dessous c'est strictement réservé à la MAIRIE)
Certains peuvent vendre à d'autre prix mais simplement en privé
Qu'est-ce que vous en penser? | |
|
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Mar 14 Aoû 2018 - 11:21 | |
| Faut voir avec le conseil si on a le droit de faire çà, sinon faut le faire via décret municipal car il me semble qu'on a pas le droit de faire une grille de prix sans autorisation | |
|
Alidacheep

| Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Mar 14 Aoû 2018 - 12:12 | |
| Oui je propose ça après faut demander pour être sûr de pouvoir le faire. | |
|
walik

Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Mar 14 Aoû 2018 - 13:17 | |
| La réalité, c'est qu'il n'y a plus de grille tarifaire à proprement parlé. Mais il y'a tout de même une limite à la connerie, je m'explique.
Le Duché rachète à ces prix: Blé: 12 écus Farine: 14 écus de mémoire Bois: 4.20 écus
Il revend: Poisson: 18.75 Fruit: 10.10 Maïs: 3.20 (ou plus)
Alors, qu'on veuille vendre plus cher, ok, mais de là à dépasser les prix du duché, c'est incohérent. Sinon, moi j'achète directement au duché.
Alida, nous avons un indicatif de prix, pour la mairie, sur le tableau d'affichage. Mais aucune limite haute pour le reste. Là, il veut se défendre contre les accusations, mais il oublis qu'il n'est pas boulanger, donc qu'il a forcément tord.
| |
|
Alidacheep

| Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Mar 14 Aoû 2018 - 13:25 | |
| Alors peut être rajouter quelques mots sur notre affiche, mettre max ou mini.
C'est pour aussi éviter de pénalisé ceux qu'ils n'ont pas trop d'écus car 7 écus pour un pain ...
Je suis d'accord avec toi pour le pain qu'il vend il 'na pas le faire, je veux bien pour dépanner certain mais autant ... Nan, surtout meunier | |
|
Alidacheep

| Sujet: Re: Note: le marché d'embrun Jeu 16 Aoû 2018 - 18:09 | |
| Bonjour ici,
à cause de la manière qui fridolin à fait au marché, nous devons agir au plus vite!
J'ai étudié ceux qui on la possibilité de remplir le marché et ceux qui ne peuvent pas.
Voilà mon étude des paysans: - Citation :
* en culture de Blé: Nous avons 7 personnes présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 9 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en culture de Maïs: Nous avons 3 personnes présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 10 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en culture de Potager: Nous avons 5 personnes présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 0 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en élevages Nous avons 1 personne de chaque élevages présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et voici pour les artisans : - Citation :
- * en artisans Boulanger:
Nous avons 2 personnes présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 2 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisansMeunier: Nous avons 1 personne présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 5 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisansForgeron: Nous avons 2 personnes présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 2 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisanstisserand: Nous avons 1 personne présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 2 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisansForgeron: Nous avons 2 personnes présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 2 personnes qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisanscharpentier: Nous avons 2 personnes présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 0 personne qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisanssculpteur: Nous avons 0 personne présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 0 personne qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisansbotaniste: Nous avons 1 personne présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 0 personne qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...)
* en artisansboucher: Nous avons 1 personne présentes à Embrun pour pouvoir en fournir et 0 personne qui ne peuvent pas (voyage, retraite, prison,...) En ce moment sur le marché d'Embrun il y a :tableau du 16/08/1466 à 18h10 Disponible | Noms | Prix | 4 | Miches de pain | 5.85 écus | 5 | Fruits | 10.50 écus | 1 | Bouteilles de lait | 10 écus | 18 | Morceaux de viande | 20 écus | 3 | Légumes | 9.70 écus | 4 | Légumes | 10 écus | 40 | Sacs de blé | 13.80 écus | 70 | Sacs de farine | 14 écus | 10 | Stères de bois | 3.80 écus |
Nous manquons de maïs, de pains ainsi du poissons. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Note: le marché d'embrun  | |
| |
|