|
| [RP] Nouvelle douanière ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: [RP] Nouvelle douanière ? Mar 17 Juil 2018 - 9:14 | |
| Alii arriva devant les portes du château Elle le connaissait déjà puisqu'elle était déjà au sein du conseil de Valence bien que la communication ça ne soit pas ça en ce moment... Elé avait surement baissé les bras pour ce mandat mais du coup Alii voulait aider la ville ou le duché dans ce qui était sa spécialité : la sécurité !
Après avoir écrit au prévôt en question, elle se présenta à l'entrée :
"Bonjour, je suis Aliizea, je voudrai voir le sieur Quatrebarbe s'il vous plaît, il est au courant de ma venue"
La brune sourit attendant une réponse. | |
| | | Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: [RP] Nouvelle douanière ? Mar 17 Juil 2018 - 14:07 | |
| Un des gardes acquiesça à la phrase de la femme se tenant devant les portes du château. Il fit volte-face et s'approcha d'un jeune page qui avait avait assisté à la scène. Par un simple signe de la tête, le garçon s'élança dans les couloirs en pierre à la recherche du prévôt. Il prit le plus court chemin jusqu'au bureau de celui-ci. La porte entrouverte, il le surprit le nez dans les parchemins fredonnant un air qui lui était inconnu. Après quelques secondes de flottement, il frappa à sa porte. Le bruit sortit le grand barbu de sa torpeur et il chercha instinctivement l'origine du son. Ses yeux se posèrent rapidement sur le jeune homme qui semblaient attendre une réaction du prévôt pour avancer.
Quatrebarbe se redressa sur sa chaise pour l'inviter à parler. Comme le page ne parlait toujours pas, il lâcha sa plume puis prit la parole.
Oui ? Que puis-je pour toi ? - On demande le Sieur Quatrebarbe aux portes du château... - Ah oui, j'attendais une venue...
Le page le dévisageait, pas vraiment sûr qu'il soit le nouveau prévôt. Il était vrai qu'avec sa chevelure hirsute, sa longue barbe touffu et son long habit usé, on pouvait le confondre avec le vieux fou du coin. Coupant court à la rêverie du garçon, il poursuivit.
Bien, je te suis.
Accompagné du serviteur, il finit par rejoindre l'entrée du château où patientait son invitée. Le page la désigna du doigt et le barbu le remercia d'une tape bienveillante sur l'épaule. Il passa les gardes pour s'approcher de la femme qui l'avait fait demandé.
Je vous salue ! Alizea del Castillo, je présume ?
Il la gratifia d'un sourire généreux accompagné d'un geste de la tête pour l'accueillir.
Je suis ravi de vous découvrir en chair et en os. Soyez la bienvenue en ces lieux. | |
| | | Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: [RP] Nouvelle douanière ? Mar 17 Juil 2018 - 15:23 | |
| Alii sourit quand elle comprit que quelqu'un allait chercher le sieur qu'elle voulait voir. Patientant, elle regarda autour d'elle, elle n'avait jamais vraiment fait attention au décor et à tout ce qui entourait le chateau... Dommage que ça soit si vide, car le LD était joli à regarder. Mais pas le temps de rêvasser plus que le prévôt vient l'accueillir. Ca c'était galant, d'habitude quelqu'un serait venue la chercher pour l'emmener à son bureau mais pas lui. Il avait gardé ce qu'Alii appelait le côté noble, celui du coeur, celui où l'homme n'en faisait pas toute une montagne parce qu'il était au sein du conseil ducal. Elle lui sourit gentiment
"Bonjour messire C'est bien moi Aliizea. Je suis moi aussi ravie de vous rencontrer et merci beaucoup de votre accueil ! Je suis contente que vous ayez répondu aussi favorablement à ma demande.. Les nouveaux venus dans une ville font peur en général.."
La jolie brune lui sourit de nouveau, attendant la suite avec impatience ! | |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [RP] Nouvelle douanière ? Mar 17 Juil 2018 - 17:47 | |
| La femme lui retourna un beau sourire et confirma son identité. Il la fixa un temps alors qu'elle lui répondait. Que ce soit par ses deux précédentes lettres ou maintenant par leur première rencontre, Quatrebarbe était persuadé de sa réelle détermination à aider sa ville et au-delà, soutenir le duché du Lyonnais-Dauphiné. Après qu'elle eût fini, il prit son temps pour répondre sans encore l'inviter à passer les portes.
- Il faudrait être fou pour ne pas accepter une main tendue prête à aider... Je serai mal avisé de vous rejeter pour le simple fait d'être un nouveau visage dans la province. Il y a encore quelques mois, j'étais moi aussi un "nouveau qui pouvait faire peur"... Avec une envie d'aider ma ville, mon duché et après avoir montré que j'avais le cerveau bien fait... Me voilà, le Prévôt Quatrebarbe. Ce n'est pas si mal...
Quatrebarbe parqua une pause avant de continuer.
Enfin, je digresse ! Je suis très heureux de vous voir arrivée ici. Je suis chargé de votre formation. C'est donc à moi qu'il incombe de vérifier que vous serez prête avant de vous envoyer en patrouille. Vous m'avez précisé que la sécurité était une vocation pour vous. Passer la théorie, vous ne devriez avoir aucun mal avec la pratique...
Il continua toujours sans avoir conscience de s'écarter du sujet de nouveau.
Je suis bien curieux de savoir comment une jeune demoiselle de bonne famille telle que vous en vient à faire de la "sécurité", sa spécialité... | |
| | | Aliizea
| Sujet: Re: [RP] Nouvelle douanière ? Mar 17 Juil 2018 - 18:17 | |
| Alii sourit à sa réponse.. Elle aimait ce genre de réponse... De voir le bien avant le mal... De voir le positif avant le négatif. Bref de voir le verre à moitié plein avant de voir à moitié vide ! Apparemment, le nouveau prévôt n'était pas si ancien que ça en LD et il avait su vite faire sa place... Alii avait pu voir différentes facettes de personnes à Valence... Des personnes biens, d'autres avec qui elle ne trainerait pas en taverne... Déjà trop franche elle se ferait mettre vite une étiquette de chieuse ou de grande bouche avant qu'on apprenne à la connaître vraiment... Après on l'aimait ou pas elle s'en fichait, elle préférait être vrai qu'hypocrite pour que tout le monde l'aime... Elle sourit d'autant plus à savoir qu'elle aurait Quatrbarbe comme formateur. C'est bête mais ça la rassurait, surement le fait qu'elle avait été son premier contact et que ça serait plus simple pour elle. Elle fit une légère moue quand il évoqua la pratique. Elle préféra être honnête et répondit à sa question bien qu'elle ne voulut pas en dire trop quand même.
"On va dire que j'ai un passé qui fait que j'ai voulu apprendre à me défendre, que j'ai voulu savoir me battre pour défendre aussi ceux que j'aime. J'ai été entrain au maniement de l'épée par des nobles haut placé pour la plupart et puis les postes que j'ai eu dans le passé étaient dans la sécurité, j'ai même été adjoint prévot des maréchaux et connétable dans le Languedoc. Après j'ai fait une loooongue pause donc je vous avoue que je suis un peu rouillée même pour la pratique mais je suis sûre que vous allez me remettre dans le bain, n'est-ce pas ?"
Elle lui sourit espérant que ça n'entacherait pas à faire d'elle une bonne douanière ! Elle rajouta
"Après je suis quelqu'un qui apprend très vite ! Si ça peut vous rassurer !"
La brune rit légèrement se disant que s'il avait d'autres questions, elle serait ravie de lui répondre pour lui donner confiance | |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [RP] Nouvelle douanière ? Mar 17 Juil 2018 - 19:39 | |
| L'homme à la longue barbe remarqua la mimique de son interlocutrice, signe que sa curiosité avait été un peu trop loin. Il écouta toutefois avec intérêt sa réponse. Bien que mille questions lui venaient à l'esprit, il n'insista pas d'avantage. - Pour la formation, nous aurons l'occasion de tout remettre à plat. Il n'y a pas de soucis à faire de ce coté-là... Il se reprit en s'écoutant. Il n'y a pas de soucis à se faire du tout ! L'envie d'apprendre est la meilleure des qualités. Un autre page vient à sa rencontre avec un courrier entre ses mains. Il le remet à Quatrebarbe avant de s’éclipser. Et bien je vous invite à passer les portes du château. Tout est en ordre. Nous allons pouvoir débuter votre formation, ce sera aussi la première formation que je dispense...Il tapota le courrier qu'il avait dans la main, il ajouta en souriant.Vous êtes déjà surnommée ma "petite protégée"... Bref, partons pour la caserne de Belle-Cordière, nous avons à notre disposition un salle* bien très bien nommée "salle de formation" qui sera parfaite._____ * Formation Aliizea : lien | |
| | | Aliizea
| Sujet: Re: [RP] Nouvelle douanière ? Mar 17 Juil 2018 - 19:54 | |
| La jeune femme sourit de la réponse du prévôt. Elle était sûre qu'il serait un bon professeur ! Ca se voyait sur lui qu'il aurait ce don pour prendre soin de ses nouvelles recrues !
"Je suis très motivée pour apprendre, vous n'avez pas à vous en faire pour ça !"
Le sourire aux lèvres, ça y est, il était temps de commencer. Il avait eu apparemment l'autorisation de commencer sa formation pour être la nouvelle douanière ! Un brin d'adrénaline lui traversa le corps et c'est avec plaisir donc qu'elle le suivit dans la fameuse salle de formation. Tout en marchant, elle le regarda..
"Ma petite protégée ? Est-ce vous qui m'avait donné ce nom ?"
La brune sourit gentiment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Nouvelle douanière ? | |
| |
| | | | [RP] Nouvelle douanière ? | |
|