Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Formation Aliizea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:14

Le barbu conduisit la recrue Aliizea jusqu'à la salle de formation.

- Très bien, vous ne vous êtes pas perdue. Des questions avant que l'on ne commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:57

Alii avait suivi le barbu tentant de bien repérer les lieux pour la prochaine fois, histoire qu'elle ne se perde pas !
La brune sourit à Quatrebarbe réfléchissant à d'éventuelles questions

"Oui j'en ai une... Pourquoi m'avoir appelé "ma petite protégée" ? Est-ce parce que je suis votre première recrue en tant que prévôt ?"

La brune sourit de nouveau, un brin taquine
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:36

Quatrebarbe prit une mine réjouie en attendant la question.

- Oui, j'imagine que je vous dois bien ça... Alors pourquoi "petite protégée" ? Comme je suis prévôt depuis peu, j'ai la sensation de patauger lorsque je dois faire quelque chose de nouveau. J'ai dû écrire à quelques personnes pour vous obtenir cette accès et je crains avoir été trop poétique dans ma demande. La réponse m'ayant fait sourire, je me suis permis de vous partager mes bêtises. Il ne faut en aucun cas y voir de la méchanceté... et j'espère ne pas vous avoir gênée...

Il reprit un peu plus de sérieux pour expliquer ce qu'il allait faire.

Bien nous allons donc commencer la formation. Ce devrait être une formalité à ce que j'ai pu entendre. Premier point à noter : le titre des membres du guet...

Il faudra nommer les membres du Guet, Maître pour un homme et Maîtresse pour une femme. Jusque là, rien de bien compliqué.

Ensuite, je vous laisse un peu consulter les droits et devoirs des membres du guet. Ainsi que le coutumier de la province, car comment faire respecter la loi si on ne la connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 0:18

Alii sourit à sa réponse restée très énigmatique
Elle aurait aimé savoir ce que voulait dire "un peu trop poètique" mas elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise alors elle n'insista pas

"Alors va pour la petite protégée"

Sourire aux lèvres elle écouta donc la première leçon...
Noter les membres du guet, ok !
Par contre aller lire les droits et devoirs... oui... mais c'était où ?

"Excusez moi, pouvez vous m'indiquer où est-ce que je peux lire tout ce que vous me demandez de lire ? Ca sera avec joie que je le lirai plusieurs fois pour me l'imprégnez dans la tête !"

La brune rit attendant sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:37

Spoiler:

Le barbu tourna sur lui-même pour trouver où les parchemins étaient rangés. Il se dirigea rapidement vers un tiroir.

- Oui, c'est plus pratique de les avoir sous la main pour pouvoir les lire.

Il déroula les deux textes sur une table et invita Aliizea à s'approcher.

Voilà, vous avez un peu de lecture mais vous verrez vite qu'il y a rien de bien sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:51

La brune prit les parchemins en souriant.
Elle commença à lire le coutumier puis quand elle voulu dérouler le deuxième, il resta sceller... Mais ? Comment ça se faisait ?
Alii regarda son formateur, un peu gênée

"Excusez-moi mais je n'arrive pas à ouvrir ce parchemin..."


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 19:16

Décidément, ces parchemins ne se laissaient pas faire.

- Voyons ce que je peux faire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:23

Alii se mit à lire les parchemins, deux fois pour être précise

Il y avait beaucoup d'informations à retenir mais la brune savait aussi que c'était en pratique qu'on retenait le mieux la théorie !
Levant les yeux, elle sourit à son formateur

"J'ai fini de lire, est-ce que je peux garder les parchemins enfin du moins pouvez vous me les prêter quelques semaines le temps que j'intègre tout et que je relise le soir chez moi ?"


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 0:13

Quatrebarbe s'occupa dans un coin en attendant que vous élève achève sa lecture. Il l'écouta ensuite poser sa question.

- Lorsque vous aurez terminé votre formation, le guet sera comme une seconde maison. Ainsi vous y aurez toujours accès. Je ne peux donc vous laisser emporter nos précieux parchemins mais je vous promets, vous aurez la possibilité de les lire aussi longtemps que vous serez parmi nous, chez les guetteurs.

Conscient du refus, il continua sur le ton de la plaisanterie.

Et puis, je ne pense pas me tromper en disant que vous n'êtes pas venue ici pour la lecture ? J'espère que votre réponse est oui car de toute manière c'est la séquence lecture de texte officiel est terminé.

Nous allons pouvoir passé à ce qui concerne les gardes ? Je vais commencez par une question simple où il est impossible de se tromper. Avez-vous déjà effectuer une garde, maréchaussée ou milice ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:50

Alii comprit la réponse du prévôt sans difficulté et si elle pouvait venir les consulter quand elle voulait elle comprenait parfaitement.
Elle lui sourit pour lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de malaise et lui rendit les précieux parchemins

"Pas de soucis je comprends tout à fait !
Pour ce qui est des gardes, oui bien sur j'en ai déjà effectuer et très souvent. A une époque je ne vivais que pour ça"


La brune rit en y pensant. Elle se rappelle qu'elle s'était plongé dans le travail pour éviter les hommes à l'époque... Et elle avait beaucoup aimé évolué dans ce milieu.
Elle sourit au gentil prévôt.

"Autre question ?"
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 11:28

Quatrebarbe acquiesça à sa réponse. Il prit une mine réjouie et continua.

Dans ce cas je ne vais pas m'attarder sur le sujet, il faut accepter le message du prévôt et défendre le moment venu. Vous pouvez défendre dès la lettre parvenu ou bien attendre le soir, c'est à vous de vous organiser tant que vous défendez, le principal est fait.

Après une garde en tant que chef maréchal, il vous sera demander de faire un rapport et c'est sur ce point essentiel que nous allons nous pencher un instant.

Pour nous aider, je vais sortir un rapport déjà fait...


Il feuillette dans quelques documents avant d'en piocher un.

Valence ! c'est parfait, Valence, non ?

Il dépose le rapport sur la table.

Arks de Valence a écrit:
Rapport de Surveillance Nuit du Mercredi 18 au Jeudi 19Juillet Mille Quatre cent Soixante-six




Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence



Mémoire et Vision:

Groupes présents:

Liste des Villageois (41):

Nous demandons de faire apparaître trois points. Vos visions de la nuit (moi/mes événements)... Les groupes présents en ville (hors de la ville/groupes et armées)... Les personnes en ville (Mairie/Informations sur le village).

Pour la liste des personnes en ville, vous remarquerez qu'il est demandé d'épurer la liste des éléments superflus (noblesse IG, niveau, points de réputation). Ceci est dans le but de faciliter la tâche du maître douanier qui fait un rapport général en fin de journée.


Le barbu marqua une pause pour lui laisser le temps d'intégrer ses propos.


Dernière édition par Quatrebarbe le Dim 22 Juil 2018 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 13:46

Ça lui rappelait des souvenirs... Des souvenirs agréables. Elle se rendit compte qu'elle aimait vraiment faire ça, qu'elle avait monté les échelons jusqu'à aider le prévot ou encore être connétable.
Oui c'était sa vocation... Elle ne savait pas vers quel voit elle irait à l'université mais ce qui est sur c'est qu'elle n'abandonnerait pas cette branche qui la passionnait tant
La jolie brune posa les yeux sur le rapport de Arks avec qui elle avait bu un verre pas plus tard qu'hier !
Une personne qui sort de chez lui à Valence était rare ! Fallait en profiter !
Elle hochait la tête à chaque parole de Quatrebarbe pour bien lui montrer qu'elle écoutait ce qu'il disait tout en regardant le rapport

Levant les yeux vers le prévôt, elle sourit

"Je me souviens de ces rapports, ça date mais je me souviens du protocole, ça prouve que j'ai quand même une assez bonne mémoire, non ?"

La brune sourit attendant la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:06

Le prévôt n'avait pas vu venir cette question.

- Hum... Oui, je...Je suppose... Quand on aime ce que l'on fait, on tendance à... A retenir plus facilement les choses...

Il se reprit pour continuer la formation.

Ensuite, cela coule de source... Mais tout ce qui se dit dans la caserne est confidentiel. Il serait dommage que nos ennemis puissent prévoir nos actions à cause d'une simple discussion en taverne ou en halle...

Les ordres sont donnés à 20h, il est important de ne pas trouver d'occupation pour la journée avant d'avoir vérifié que tout allait bien. Lors d'une alerte, j'essaie de prévenir les concernés plus tôt dans la journée en fonction des informations que je reçois. Cependant, être disponible au bon moment peut faire la différence.

Bien... Je pense avoir dit ce qu'il fallait sur le travail de maréchal pour nos guetteurs. Avez-vous des questions sur ces points, Aliizea ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:26

Elle ne savait pas si c'était le fait qu'il prenait son rôle très à coeur qui le rendait si sérieuse d'un coup ou si c'était vraiment son tempérament mais elel avait sensation de voir deux personnes entre son accueil et ici dans cette salle de formation !
Au fond, elle comprenait qu'il voulait paraitre sérieux pour se faire respecter alors elle aussi se mit en mode sérieuse et écouta les choses qui étaient pas forcément évidente pour des personnes qui n'avait jamais fait ce genre de chose. Alii, évidemment s'en souvenait.
Elle hocha de nouveau la tête pour dire qu'elle avait comprit puis prit la parole

"Pas de question, on peut continuer !"
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:32

Bien, très bien ! le principal est fait.

J'aimerai que demain ce soit vous le chef maréchal de Valence. C'est votre test, on peut l'appeler ainsi.

Demain vous aurez donc mon offre. Est-ce que ça vous va ? Nous pourrons discuter du rapport que vous me fournirez et vous pourrez me poser vos dernières questions en temps que recrue du guet.

Il nous reste encore les quelques points de fonctionnement des guet lors d'alerte plus urgente. Et puis nous pourrons passer l'étape finale, la prestation de serment à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:11

Alii sourit contente de commencer sur le terrain si vite

"Pas de soucis pour demain, je pense être prête ! Je dois rendre le rapport ici ou je dois le mettre dans un endroit spécial pour mon premier rapport ?"

Elle voulait faire les choses biens sans erreur !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:37

Il écoute avec attention la nouvelle question.

- Ce que je vous propose, c'est que vous le posiez ici. Nous vérifions que tout est bon puis j'irai le poser dans la salle adéquate. Pour les fois d'après, vous aurez accès à la salle des rapports.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 11:36

La brune hocha la tête

"Parfait ! Je mettrai donc mon rapport ici
Je vous dis à demain
!"


Elle le salua poliment et sorti de la salle de formation !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:17

Après sa nuit de garde, Alii revint comme promit avec son rapport dans les mains !

"Bonjour sieur... Comme promit voici mon rapport"

Elle lui tendit pour qu'il le vérifie


Citation :
Rapport de surveillance de la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet 1466


Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence

Mémoire et vision :

Spoiler:

Groupes présents :

Spoiler:

Liste des villageois (41) :

Spoiler:

Elle attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:27

Assit dans son fauteuil, il se leva pour saluer la recrue qui s'en revenait de sa première garde à Valence.

- Bonjour Aliizea. J'espère que tout s'est bien passé pour notre garde.

Il prend entre les mains le rapport.

Merci bien, nous allons regarder ceci ensemble, si vous le voulez bien.

Il déplia le document et se plongea un moment dedans.

Hum, un voyageur ? Oui, la nuit a dû être plutôt calme.

Ah je vois une petite erreur dans la présentation.

Il pointe du doigt un endroit du rapport.

Citation :
Elena.tatia. de Flemming-Saltzman, Dame de Irchonweltz
Angherand de Nivellus
Eleane de Valence

Pour aider notre maître douanier, il est mieux de ne garder que le nom... sans fioriture.

En dehors de ceci, c'est très bien. Félicitations pour votre premier rapport au guet !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:46

Alii salua également le prévôt

"Oui très bien passé, la nuit a été calme en effet mais il faisait bon cette nuit !"

La brune sourit et regarda son erreur. Effectivement, un oubli de sa part. Erreur qu'elle tint à rectifier. Alors elle prit le parchemin pour changer ça.


Citation :
Rapport de surveillance de la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet 1466

Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence

Mémoire et vision :

Spoiler:

Groupes présents :

Spoiler:

Liste des villageois (41) :

Spoiler:

"Voilà qui est corrigé, veuillez m'excuser !
Puis je travailler aujourd'hui ou vous souhaitez que je fasse une garde de plus ?
Sinon pour la suite qu'est-ce qui m'attends ?"


La brune sourit
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:25

- Très bien merci pour la rectification. Tout est bon. Pour ce soir, vous êtes libre mais pensez à toujours à ne pas vous occuper pour toute une journée avant d'être sûr que votre ville soit hors de danger. Tel est le fardeau des défenseurs du duché, si l'on peut dire.

Il feuillette dans ses documents pour savoir s'il a tout dit.

Et bien, il me reste un point à aborder et nous aurons fini notre entretien.

Il sourit avant de continuer.

En des cas d'urgence importante, les membres du guet peuvent être appelés à intégrer une armée ducale. Ainsi, il pourrait un jour vous être demandé de postuler à une offre du chef d'armée, ou d'incorporer une lance qui sera ensuite intégrée à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur le temps de l'alerte.

Spoiler:

Il dépose une petite collation avant de continuer, l'invitant de la main à se servir si elle le désirait.

La formation est désormais terminée, et nous allons nous diriger vers la salle* où vous pourrez dire votre serment. Je vous montre le chemin.

____
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p200-salle-des-serments?highlight=serments
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:51

Alii hocha la tête

"Très bien. Jusqu'à 20h donc ou s'il faut attendre le feu vert ?"

Elle posait la question car c'était parfois différent d'un duché à un autre !
Elle écouta la suite avec attention par rapport à intégrer une armée et le mit dans un coin de sa tête puis prit une tisane remerciant le prévôt.
La brune lui sourit

"Parfait je vous suis !"

Alii allait être maréchal, au moins elle allait pouvoir aider un peu Valence à son petit niveau ainsi que le duché quand il le fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 22:54

Il acqueisca en écoutant la nouvelle question.

- Alors à 20h, je donne les ordres*. Si tout va bien, vous êtes libre (si vous êtes maréchal pour la nuit, vous défendez normalement). Sinon, il faudra prendre les offres de défense supplémentaires.De manière générale, j'essaie toujours de prévenir, s'il y a une alerte, les maires et guetteurs plus tôt dans la journée suivant les rapports et les conclusions du conseil du guet.

____________
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32652p475-i-ordres-pour-tous#994367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Aliizea Empty
MessageSujet: Re: Formation Aliizea   Formation Aliizea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Aliizea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: