Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cas Fridolin

+6
helsinki
Alidacheep
Kilaw
ysaline
walik
anastasie91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Cas Fridolin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:58

Citation :
Bonjour Domitil.

Je reviens vers vous car je suis étonnée par votre réponse. Vous n'êtes pas sans savoir que le Duc doit à ses vassaux protection de par le serment qu'il fait lors des allégeances.

Comme je vous l'ai déjà expliqué, Fridolin dit bien qu'il va me frapper ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92323352#92323352 ou ce n'est clairement pas des pensées. De plus il le fait devant témoins. Que je pourrai bien sur appeler à témoigner.

Je ne comprends donc pas votre insistance à ne pas agir contre lui. Si je dois aller voir directement le Duc ou le Régent, je le ferai sans passer par vous. Il faut aussi savoir que je suis conseillée par Dauphiné (Nynaeve87) donc je ne laisserai pas cette affaire sans suite.

J'espère que vous prenez ma démarche et ferez le nécessaire.

Bien à vous
Anastasie de Clairesses

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 31 Août 1466 à 13h18
Objet Re: Re: Re: Plainte Fridolin Expire le 16 Septembre 2018 Bonjour,

Effectivement, il y a bien quelque chose contre lui. (J'arrivais pas à me rendre sur le lien )

Je comprends très bien votre insistance, je vais faire le neccessaire pour qu'il soit traduit en justice.

Il m'agace ce personnage, et se moque de tout, mais si on pouvait le faire partir ca serait bien.

Bien à Vous

Domitill de Hauterive
Procureur du LD /

Merci Nyna, avec un peu d insistance, il a fini par admettre qu'il pouvait le mettre en procès
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:12

Embarassed C'est moi qui ai acheté la miche de pain à Fridolin...

30/08/1466 17:12 : Vous avez acheté à Fridolin 1 miche de pain pour 5,75 écus.
Alidacheep

Alidacheep

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:12

bravo Colchique, tu auras un procès !  lol!

je vais tenter de mettre 3 miches au même prix que fridolin, normalement c'est mes miches qui devrait partir.
walik

walik

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:42

Arf Colchique, peut-être que tu n'avais pas eu le temps de prévenir de suite, on va dire cela comme ça.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:42

ouh le vilain pas beau....j'espère qu'il était mauvais lol!
Alidacheep

Alidacheep

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 21:31

Citation :
J'ai posté mon message avec quelques screem d'ici, je surveille ma boite mail dans l'attente de la réponse
Kilaw

Kilaw

Localisation IG : En voyage

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 7:59

bon cette nuit, Fridolin a tenter une révolte. Manque de chance pour lui, j’etais dans les remparts et je lui ai mis une sacrée rouste.

Kilaw sourit.

Maintenant nous avons quelques choses de sérieux contre lui.
Alidacheep

Alidacheep

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 8:16

Oui je pense même qu'on peut faire un procès contre ça.

Il n'acceptera pas que c'est une femme en mairie Laughing
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:16

Faut avertir le procureur et le mettre en procès pour tentative de révolte sans autorisation
Kilaw

Kilaw

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:56

Oui il ne faut pas attendre et demander la peine maximale.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:22

Bah c 'est toi qui l'a vu Kilaw, donc tu devrais écrire à Domitil  Wink avec un courrier du maire en plus
Kilaw

Kilaw

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:27

Pas de problème, je vais le faire.
walik

walik

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:44

Suite et fin de nos courriers échangés:

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 20h47
Objet français Expire le 16 Septembre 2018 Borderline, RP HRP ou Cat Eyes, ça ne veut rien dire.
Ici on on est dans un jeu francophone, c'est clair

Et quand je demande à la censure un synonyme, ils me répondent: cherchez vous même!
Bref inimaginable. Incompréhensible.
Si je suis arrêté sur la route et que l'on me dit: non auj. vous ne pouvez pas passer
Au moins on me propose une alternative.
Bref
Ensuite la censure ne comprend pas qu'il y aille autant de travail à faire,
c'est à ne rien comprendre.

Pourquoi de l'anglais partout?
Et pourquoi l'anglais et pas le chinois ou l'hébreu?
Ici c'est un jeu francophone il me semble
Et mafia tout le monde comprend.

Gros mot commençant par M... pour les censeurs!

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 20h50
Objet Et re Expire le 16 Septembre 2018 30/08/1466 20:42 : Vous avez vendu à qu'importe qui 4 miches de pain pour 5,75 écus.

Cette fois-ci c'est à un habitant de Embrun qui ne fait pas partie de la mafia.
Encore une preuve que je suis utile à Embrun
et gênant pour la mafia qui ne peut pas vendre à sa guise.

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h08
Objet Re: Et re Expire le 16 Septembre 2018 Fridolin,

Le problème des autres boulangers ne me regarde pas, s'ils ne mettent pas en vente ou s'ils ne savent pas baisser les prix ou réagir au marché, je n'y peux rien.

C'est pas une question de mafia pour le coup.

En tant que maire, j'ai pris la décision, critiqué par certaine personnes au CM, de vendre principalement en taverne, un peu moins au marché.

Pourquoi? Parce qu'il y a des gens qui préfèrent manger en taverne, comme c'est mon cas la plupart du temps. Et aussi parce que, ça peut permettre des rencontres, tout cela.

Moi je te remet le doigt sur le fait que normalement, tu n'as pas à vendre de pain. C'est tout ce que je t'ai dis à ce niveau là, sinon, je n'étais pas au courant, et hônnetement, comem on dit: Pas vu, pas prit!

Cordialement,

Walik.

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h13
Objet Re: Re: Et re Expire le 16 Septembre 2018 Faux, n'importe qui peut vendre ceci ou cela.
Exemple: si je ne suis pas charpentier et que je vends une breloque gagnée ici ou là parce que j'ai fait augmenter ma bonne humeur en taverne, j'ai parfaitement le droir de la vendre

Ce n'est pas de la spéculation que de vendre à prix plus bas.

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h14
Objet Re: français Expire le 16 Septembre 2018 Je vois qu'on est sur le sujet HRP. Wink

Et bien, je ne te donne pas tord sur les choses.

Biensûr que je comprends le mot Mafia, mais je te redis, j'ai joué l'époque, du coup, Walik, mon pantin, ne sait toujours pas véritablement ce que tu entends par Mafia. Lui, il aura retenu qu'on parle de clanisme etc.

Pour tout le reste, je suis d'accord, après, les sigle RP HRP, ils sont importants, il y deux poids deux mesures et certains confondent franchement la réalité et le jeu.

Malheureusement, je me vois mal dire: JR HJR, ces sigles ne seraient pas compris par tous.

Effectivement, l'anglais est partout, et c'est surement parce que c'est une langue qui à été décidé il y a fort longtemps, comme étant universelle...

Bonne soirée à toi,

JD Walik.

(On pourrait mettre PO Walik= player Of Walik. Héhé)

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h16
Objet Intimidation Expire le 16 Septembre 2018 Si tu n'as pas compris, je te le répèterai:

En aucun cas, Fridolin n'obéira aux intimidations de le mafia.
Même si je répondre de 1000 procès.
Dis-le bien fort à tes mafieux!

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h19
Objet Re: Re: français Expire le 16 Septembre 2018 Ken, any tikva

Leila Tov LJD Walik

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h20
Objet Re: Re: Re: Et re Expire le 16 Septembre 2018 Je ne te parle pas de spéculation mais d'escroquerie (c'est pour ça que tu as été accusé).

Bon, je suis d'accord, le passage n'est pas forcément clair mais il est écrit ainsi.

Je ne suis pas la loi et ne l'ai pas écrite pour le coup.

C'est tout ce que je te dis: tu veux une autorisation pour vendre le pain?

Tu me la demande, je te la fais, et voilà on en parle même plus...

Par contre, pour le bois, c'est pas pareil, si j'achéte sur le bois à 5 écus, et que je trouve une stére à toi, je peux te faire accuser de spéculation et autre chose vis-à-vis du décret. Pourquoi, parce que tu aurais baffoué deux régles: l'une l'achat d'une marchandise protéger par un décret, et l'autre, la revente de cette marchandise 2 écus plus cher... C'est pas compliqué pourtant.

Cordialement

Walik.

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h21
Objet Re: Re: Re: français Expire le 16 Septembre 2018 Je regarderais quand je rentrerais chez moi, ce que cela veut dire.

Alllez, bonne soirée JD Fridolin.

JD Walik

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h52
Objet Re: Re: Re: Re: français Expire le 16 Septembre 2018 C'est de l'hébreu
mais ne perd pas de temps pour ça.

Pour revenir à nos affaires, fais-moi autant de procès que tu désires!
La seule chose qui nous fera retourner vers le normal
est la dissolution claire et montrée de la mafia, rien d'autre

Belle soirée

Dernière édition par walik le Sam 1 Sep 2018 - 12:58, édité 1 fois
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:52

J'ai reçu ceci de Domitil

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 01 Septembre 1466 à 12h36
Objet Re: Re: Re: Plainte Fridolin Expire le 23 Septembre 2018 Bonjour Anastasie

Je viens d'être informer que Fridolin a tenter de prendre la mairie d'embrun

Tout vient à point à celui qui s'est attendre, ces actions montaient je me doutais qu'il s'arrêtait pas la

Maintenant il est pour trahison prise de mairie, insulte envers vous plus des circonstances agravante car vous etes noble

Amicalement

Domitill de Hauterive
walik

walik

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:59

J'ai modifié mon post d'avant.

Demande de procès:

Mairie a écrit:
Achats

1466-09-01 12:29:03 : Vous avez acheté 3 miches de pain pour 5,75 écus à Fridolin.
1466-09-01 12:29:03 : Vous avez acheté 3 miches de pain pour 5,75 écus à Fridolin.
Kilaw

Kilaw

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 13:00

Voila mon courrier.

Citation :
Mes respect procureur,

Cette nuit, une tentative de révolte a eu lieu à Embrun.

Étant membre du guet, c’est tout naturellement que je m'engage comme à mon habitude dans la milice de la ville.
Dans la mêlé, j’ai reconnu Fridolin, que vous n’êtes pas sans connaître tellement l’énergumène s’efforce à mettre la ville à feu et à sang.
Mais cette nuit, nous avons passé un stade qui nous montre encore une fois que cet homme est irrécupérable et qu’il continuera si on ne fait rien contre lui.
C’est pourquoi, je vous demande de prendre des mesures nécessaires afin qu’il soit puni.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Kilaw.  

La reponse.
Citation :
Bonjour

Si vous pouvez m'envoyer le texte

01/09/1466 il y a eut tentative de prise de mairie de ..... vous avez reussit a la matter

Pouvez vous m'envoyé ce texte le plus rapidement possible

Merci

Domitill de Hauterive
Procureur du LD

Je lui ai envoyé, maintenant il n'y a plus qu'a attendre.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 13:15

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 01 Septembre 1466 à 12h59
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Plainte Fridolin Expire le 23 Septembre 2018 Re bonjour

Je vous caches pas que je prends mon temps pour le mettre en procès car il en fait toujours plus et on est limiter en proces, Je preferes faire un truc enorme mais la il va doucement être près de la porte de sorti

Bien à vous

Et je suis désoler si je vous ai paru non impliquer

Bien à vous

Domitill de Hauterive
Procueur du LD

Citation :
Re,

Si vous m'aviez expliqué votre démarche, j'aurai tout à fait compris. Là j'ai cru que vous ne vouliez rien faire. Je ne savais pas qu'il y avait un nombre limiter de procès. Donc je comprends maitenant pourquoi vous avez attendu.

Cordialement
Anas
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:36

Citation :
1 - Fridolin Duché Escroquerie En cours
2 - Fridolin Duché Trahison En cours
3 - Fridolin Duché Trouble à l'ordre public En cours

et 3 procès en cours
walik

walik

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 12:07

Isabeau a écrit:
De Dameisabeau Date d'envoi Le 02 Septembre 1466 à 11h13
Objet affaires Fridocon^^ Expire le 23 Septembre 2018 Bonjour

Bon,en tant que proc adjoint, j'ai travaillé sur les dossiers des plaintes et accusations, on ne prendra pas en considération celle pour les pains à cause de la quantité car n'importe qui peut vendre 4 pains pour aider quelqu'un si pas boulanger et puis il vient déjà de prendre un proçés pour spéculation des pains, mais il y a de quoi faire avec les 3 autres proçés que le proc va déposer ce matin au tribunal.
révolte, esctoquerie pour le bois et menaces envers Anastasie (là je conseillerai au proc des circonstances aggravantes par égard à son statut de noble) on va rien laisser passer et si il insulte la cour, même chose.

Cela ne l'arrêtera surement pas, mais on l'aura peut être à l'usure un jour, ou du moins le calmer pour un temps.

A suivre donc..

Isa
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 13:08

Isabeau a écrit:
De Dameisabeau Date d'envoi Le 02 Septembre 1466 à 12h55
Objet proçés Expire le 23 Septembre 2018 Bonjour Anas,

Ne vous en faites pas, nous sommes deux à gérer tous les proçés de Fridocon et en tant que proc adjoint j'ai fait rajouter exprès vos titres de noblesse , ceci permettra d'invoquer des circonstances aggravantes dans le réquisitoire^^

Là il va morfler avec ses 3 affaires et on le lâchera pas, et si il insulte la cour comme je suppose qu'il va faire, on en remettra une couche.

(Comme je viens de dire à jd Walik, surtout, vous et les autres, accumulez bien tous les screens des courriers insultants, vu qu'il a tendance à déborder sur le HRP, car il semble que ce n'est pas que le perso qui soit insultant et qui harcèle donc cela pourrait être utile en temps voulu.)

On l'aura un jour...on l'aura.

Isabeau
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 13:36

Isabeau m'a dit de vous dire que si l'un de vous est aussi agressé comme je l ai été il ne faut pas hésiter à porte plainte contre lui. de plus elle va faire les vieux dossiers pour chercher des preuves contre lui et le mettre en procès pour récidive, pour ce qu'il a fait aussi à Lyon, donc en gros personne ne lâche l'affaire contre lui
Alidacheep

Alidacheep

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:20

je remet une trace ici:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92341402#92341402

De Fridolin a écrit:
Posté le: 02 Sep 2018 17:08 Sujet du message:

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Bravo Patate!
100% de bravos.

Pourquoi Patate?
Ben c'est bien Alidacheep qui a gagné non?
Donc comme ici on parle français, dire Laidechips qui n'est pas vraiment français non plus,
il faudrait dire "Moche fine tranche de pomme de terre frite et salée" est c'est un peu long.
Donc Patate va beaucoup mieux. Very Happy
Surtout pour la reine des si mmmmmmmmerveilleux pique-niques que elle seule sait si bien organiser.

Et pis, on est bien dans le LD ici non?
Et avec quoi fait-on le fameux gratin dauphinois?
Avec des patates semble-il? non?

Donc bravo Patate!
Car si il fallait compter sur les mafieux pour dire bravo, on aurait le temps de prendre froid et un rhume.
Et pis, il fallait bien une patate pour mettre en une seule matinée trois procès au c.. au plus dévoué embrunais pour son village.
Bravo Patate!
Bel exploit!
Encore
Encore
Encore.
Alidacheep

Alidacheep

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:20

Réponse des Admin

Citation :
[#GTE-886-82255]: problème avec un joueur
D

Darthh de Celsius Online
lun. 03/09/2018 14:24
Boîte de réception

Bonjour,

Nous ne pouvons pas traiter votre demande, soit parce que les faits que vous nous rapportez :
1. ne sont pas adressés au bon interlocuteur.
2. ont besoin d’être précisés.
3. ne constituent pas une infraction aux règles du jeu.

Pour information, le Centre d’Assistance ne traite que les cas de menaces ou d’insultes de joueur à joueur et que les censeurs ne peuvent pas voir. (Propos dits « Hors Role Play » ou « HRP »).

1.A. Propos émis sur les forum (hors messages privés)

Si vous souhaitez vous plaindre de propos émis sur les forums du jeu (hors messages privés), prenez contact avec les censeurs de votre zone. Si vous ne les connaissez pas, n'hésitez pas à demander sur le forum du jeu.

1.B. Propos émis sur une autre plateforme

Si vous souhaitez vous plaindre de propos émis sur d'autres plateformes que le jeu (Skype, Facebook, etc) -> merci de prendre contact directement avec le service support de ces plateformes.

2. Propos émis dans le jeu (In Game, hors forum ou messages privés)
Dans ce cas, merci de nous faire part des informations ci-dessous (vous pouvez remplir les champs directement et copier/coller le tout dans votre réponse) :

. Nom du personnage insultant ou menaçant :

. Date(s) à laquelle cela s'est déroulé :

. A quel endroit du jeu (message défilant, courrier IG, fiche personnage,...) :

/!\ Joindre également au ticket des captures d'écran en guise de preuves en vous assurant que les propos rapportés soient toujours visibles dans le jeu (ne pas supprimer les messages reçus).
Puis, copiez/collez les textes incriminés dans ce message et ajoutez une traduction anglaise si le message n’est pas en français ou en anglais.
https://translate.google.com

3. Propos ou actions ne constituant pas une infraction aux règles du jeu

Attention à bien faire la distinction entre Role Play et Hors Role Play. Le Centre d’Assistance ne prend en charge que les cas d’insultes ou de menaces de joueur à joueur.

A. Si vous recevez de la part d’un joueur des messages qui ne sont ni des insultes, ni des menaces et que vous ne souhaitez pas les recevoir, libre à vous de ne plus ouvrir ces messages et de les supprimer directement.

B. Si vous vous plaignez contre le comportement, les propos, les actions d’un « personnage »

A moins qu’il ne s’agisse de quelque chose d’explicitement mentionné dans le règlement comme interdit (pornographie par exemple), toutes les actions effectuées et tous les propos émis par des personnages font partie du jeu.
Par exemple, nous n’interviendrons pas si votre personnage subit la tyrannie d’un Duc.
Si votre personnage subit une défaite, un revers, inutile d’appeler les Administrateurs du jeu à l’aide de votre personnage : c’est à vous de mettre en œuvre les moyens de la survie de votre personnage, de sa vengeance, de sa fuite, de sa conquête du pouvoir etc… si tel est votre choix de jeu !
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un jeu multijoueur dans lequel seul, on n’est rien, mais que uni aux autres, on peut tout accomplir.
Enfin, rappelez-vous que chaque joueur est libre de se fixer les objectifs de jeu qu’il souhaite (sans pour autant exiger de les atteindre ni reprocher à d’autres joueurs d’avoir des objectifs antagonistes aux siens), et que tout événement imprévu, qu’il soit heureux ou qu’il provoque l’infortune de votre personnage, peut être vu comme une opportunité de jeu.

Cordialement,

Darthh de Celsius Online  
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:46

En gros on se démerde
Alidacheep

Alidacheep

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 22:06

Je dirais plutôt on l'aura toujours au popotin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 5 Icon_minitime

Cas Fridolin
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant